Aller au contenu

il ne m´aime plus assez, que faire?

Messages recommandés

et bien je doute qu'il revienne du moins pour l'instant parce qu'il est parti après avoir réfléchi et ce n'est pas la première fois non plus...

Donc considère qu'il en a marre de votre relation et essaie d'avancer seule de ton côté.... la vie ne se résume pas à une seule personne ...

• Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour moi elle se résumait a une seule personne pendant ces 3 ans, je comptais sur lui, il a toujours été la pour moi.. (j´étais trés indéndante avant sa rencontre mais les copain que j´avais eu avant lui, y avais jamais eu cette flamme donc je m´en foutais littéralement). biensur depuis sa rencontre je suis devenue et je suis encore dépendante affective .. je n´aurai pas du.. mais pour moi c´était du tout cuit, c´est bon j´avais l´homme de ma vie ... Mes amies n´étaient pas si importantes que lui, je m´en mord les doigts maintenant!

malheureusement il ne veut plus de moi et je suis dans l´incompréhension car il ne veut pas se battre plus alors qu´il est aussi décu de ses sentiments et aimerait aussi que ceux ci changent .. jusque lá il avait de la volonté, puis d´un jour à l´autre il s´est convaincu d´une chose et reste sur ses positions (le soir de la rupture une amie a moi lui a envoyer des sms sans m´en avoir informé car je lui avais expliqué la situation, finalement ceux ci ont été décisifs, elle lui a écris d´arrêter de jouer avec mes sentiments) ..Il a du se dire qu´il fallais que ca s´arrete lá !

Oui biensur ce n´est pas la 1ere fois mais comment ne pas vouloir se battre aprés un coup de foudre commun et 3 ans d´amour fou .. je ne le comprend pas sur ce points (mais sur d´autres totalement).

il sais qu´il ne me rendais pas heureuse par moment et ne veut plus jamais me faire souffrir, il dit que je méritte mieu -_- évidamment ce n´est pas ce que je pense :D

Mais l´argument est qu´il est revenu 1 fois aprés 2 semaines, je lui manquais ... mais finalement on a rien changé a notre relation, ca a été une continuité et non une nouvelle relation ... On n´en a pas assez discuté, pas assez fait d´effort, on a mal fait les choses et je me suis direct réinstallée chez lui au lieu de laisser le temps donc c´est logique aue pour lui c´est allé en empirant ...

Moi ce que j´aimerais, c´est une nouvelle relation, depuis le début recommancer à zéro et non ou nous l´avions laissé! Il pense aussi que nous avons fait cette erreur mais il pense que nous ne pouvons pas changer comme ca et si il nous redonne une chance, il ne veut pas que dans 2 mois je resouffre et lui aussi à cause de ses putains de sentiments. Je comprend trés bien, il a besoin d´etre seul un moment mais cette chance là j´aimerai quand meme la prendre un jour ou l´autre pour au moins se prouver que ca marche ou que c´est vraiment fini .. car vu qu´on a rien changé on ne sais pas ce qui aurai pu se passer, c´est ma logique :)

Mon état d´espris n´est peut etre pas le bon, je passe par plusieurs phases, parfois je suis convaincue, je vais bien et je suis confiante en l´avenir (comme hier par exemple).. Parfois tout va mal et je suis déprimée (comme ce matin).. les montagnes russes, je comprend maintenant !

Mais je pense deja avoir un peu avancée, je me suis isncrite à l´année a la piscine (un peu de sport et une activitée que je voulais faire depuis longtemps sans en avoir pris le temps) et puis je me suis trouvé un job (de 2 jours par semaine en dehors des cours), c´est deja pas mal en 11 jours

Moi aussi je tiens bien le SR, mais elle m'envoie un sms par jour au moins et là tout de suite, je me décompose, boule au ventre comme tu dis. Je préfèrerai qu'elle ne me contacte pas. Toi l'avantage c'est que ton ex le fait sans que tu es besoins de le lui dire, sinon, comment demander à l'autre, gentiment, de ne pas nous envoyer de messages ? A chaque fois, elle a une bonne excuse pratique (nos affaires personnelles à récupérer) et du coup, je suis obligée de lui répondre. Mais je n'ai pas envie de lui parler moi ! Ni de savoir ce qu'elle fait, car ça me fais encore plus mal... On a souvent la curiosité de questionner ses amis ou d'aller voir sur facebook, mais on se fait au final plus de mal que de bien !

Moi, elle me l'avait dit, contrairement à ton ex, qu'elle avait des doutes sur ses sentiments, mais malheureusement, que veux-tu faire ? En parler ne l'aide pas à se décider, au contraire, ça lui mets la pression et l'autre est encore plus perdu. Sentant que j'allais définitivement la perdre et que la situation devenait insoutenable pour moi (voir l'autre qui est très distant, ce n'est pas évident), eh bien, je l'ai quitté. Au début, je pensais qu'elle réagirai, mais non. Au contraire, la rupture lui semblait être une bonne chose aussi, seulement elle n'avait pas le courage de me quitter. C'est quand même triste que ça ai dû venir de moi, mais contrairement à elle, je sais ce que je veux.

Donc ne t'inquiètes pas Bizzma, tu n'aurais rien pu faire je pense. Dans ces cas là, la meilleure solution, c'est la rupture et si tu l'avais vu venir, c'est même peut-être toi qui l'aurait quitté avant. Laisse-le réfléchir maintenant et fais de même dans ton coin. Maintien ton SR jusqu'à ce que tu te sente prête.

On ne peu jamais être sure de si l'autre va revenir ou pas. Il n'y a pas moyen de vérifier, même les boules de cristal sont incapable d'indiquer ce genre de chose. Alors le mieux que tu as à faire, c'est d'avancer de ton côté et de voir si le temps fait son petit effet du côté de ton ex.

N'empêche, tu as raison, vous ne pouvez pas reprendre la relation comme elle était et vous ne pouvez pas être les mêmes personnes, sinon ça recommencera. Moi, je suis en train de vivre exactement la même chose que toi : amour impeccable, rupture brutale, de nouveau ensembles au bout de 3 jours, reprise de la vie avec quelques changement mais seulement de mon côté (j'étais persuadée que c'était de ma faute si elle était partie et donc que moi seule devait me bouger pour que notre couple fonctionne.), puis rebelote, rupture depuis une semaine déjà et je ne sais pas si on pourra être à nouveau ensembles un jour.

Mais c'était une grave erreur de ma part de me soumettre à elle quand elle m'a quitté, mais j'ai crû que c'est ce qu'elle voulait et moi je ne voulais pas la perdre, alors je me suis laissée faire et tout à à nouveau capoter. Mais cette fois-ci, c'est moi qui en ai eu raz le bol. Aujourd'hui, je sais que jamais on ne pourra se remettre ensembles comme avant. Je suis une nouvelle personne et je suis encore en cours de transformation... J'ai même peur de ne plus l’attirée tant j'ai changé. Mais je suis plus sure de moi, plus séduisante et complétement déterminée. Je ne suis pas encore prête à la revoir ou à tenter une reconquête, et elle non plus je pense, le temps n'a pas encore assez coulé, mais un jour, j'espère qu'on revivra une belle histoire d'amour avec les cendres de celui-ci. Mais en attendant, j'ai pleins d'autres choses à vivre, c'est le moment de souffler et de renaître, tel le phœnix. Qu'elle revienne ou non, j'aurai changé, c'est ça le point positif ;)

Mon histoire : Nouvelle moi !

Merci de m´avoir raconté ton histoire. Notre maitre mot est : PATIENCE !

Tu attend qu´elle te recontacte ou tu te donne un temps de sr pour la recontacter?

C´est vraiment incroyable ces pertes de sentiments, c´est tellement dommage pour des couples qui croyaient que c´était le bon /la bonne pour la vie :/

Mais il ne peut pas avoir perdu ses sentiments comme ca si? y a une raison c´est pas possible. Moi je suis que j´étais trop dépendante, étouffante, un peu jalouse (mais vraiment raisonnable)..c´est peutetre ca , je ne sais pas et lui meme ne peut pas me dire pourquoi donc je suis mal partie lol J´en ai fait qu´a ma tete et maintenant il ne veut plus de moi :(

J´aimerai redevenir indépandante et que ca se vois, avoir la force de faire face, ne plus me gâcher des soirées et journées á ne penser qu´a lui, reprende le pouvoir et le contrôle de moi même .. J´attendrais son recontacte jusqu´a 2 mois de sr peut etre si je me sent prête (je ne veut pas m´effondrer devant lui comme la fois ou il m´a rendu mes affaires) puis essayer petit a petit de faire que tout revienne mais bon rien n´est gagné malheureusement !

en meme temps ca ne fait que 11 jours qu´il m´a quitté, 5 jours de SR et que l´on ne c´est pas vu mais ca me paret une éternitée, c´est incroyable! Par moment je me sent larve par moment je me sent forte, bizarre.

+

combien de temps de sr a tu fait deja? Qu´est ce qui a deja changé en toi?

Oui, la patience est une arme à double tranchant... Mais elle est bénéfique.

Bah quand je me sentirai prête, si elle ne m'a toujours pas recontactée, je le ferai, mais en attendant, SR. C'est pour ça que j'aimerai bien qu'elle soit en SR elle aussi, pour qu'elle me laisse me reconstruire tranquille. Le fait qu'elle m'envoie des messages ne veut pas dire qu'elle m'aime toujours. Ça veut juste dire que je lui manque et que c'est dur de m'oublier, mais quelle partie : moi ou notre routine. Le fait d'être à deux lui manque ou c'est vraiment ma personne qu'elle regrette. Pour savoir, c'est comme ton ex, elle a besoins de temps, de manque, pour se décider. Sois prête à lui en donner puisque c'est ce qu'il veut. Mais tu as l'air de l'avoir compris ;)

C'est difficile au début, surtout quand tu t'es reposée sur l'autre jusque là. Mais tu l'as dit toi même, tu l'étais avant, donc force toi, même si je peux comprendre que tu n'en ai pas envie et à force ça se fera tout seul et tu t'éclatera. Il faut te le sortir de la tête à tout prix.

Et fais la différence entre attendre et espérer. D'où l'importance de reprendre ta vie en main. Si tu es heureuse sans lui, (même s'il te manquera toujours quelque chose tant que tu garderas espoir) tu ne t'effondras pas devant lui.

Moi ce que je fais, c'est que je post des message sur mon fil quand je me sens forte, où je décris toute la plénitude du moment, pour que, quand je me sens mal, je les relise et que mon moral remonte. Et ça marche, c'est ça le pire ! ^^

oui je lui donne du temps mais bon c´est pas facile car je ne sais pas ce qu´il va se passer à la fin.. d´ailleurs il n´y a pas de décison a prendre pour lui car il l´a deja prise ... peut-etre va t´il changer d´avis aprés un temps seul, je ne sais pas et personne ne le sais malheureusement :(

Biensur que j´ai un espoir, ca ne fait que 11 jours, il n´a meme pas eu le temps d´y réfléchir plus je suis sur.. Beaucoup me conseils d´accepter et aue c´est comme ca on ne peut rien y faire, comme si c´était deja mort ...

Je pense devoir le revoir cette semaine car il était prévu qu´il me raméne un décodeur pour ma tv et qu´il l´installe.. Je ne sais pas comment me comporter, j´ai peur de me sentir encore plus mal aprés. J´ai l´impression qu´il ne pense pas à moi si il ne m´envoi meme pas de messages. C ést quand meme difficile aprés 3 ans et demi de passer du tout au rien.. et lui j´ai l´imperssion qu´il s´en fou, il est froid! Alors conseils? comment me comporter? car la dernére fois ca allais mais a la fin lorsqu´il devais partir je me suis effondrée en larme et je lui ai fait une argumentation pour qu´il nous donne une seconde chance.. sans succés, évidamment c´était trop tot.

Oui, il faut que tu avances, car votre relation est finie. Je sais que c'est difficile de jeter des années de vie en couple à la poubelle, mais c'est lui qui l'a décidé et tu ne peux rien faire d'autre que de l'accepter, car tu ne peux rien y changer.

Maintenant que es seule, vis pour toi, ta vie. C'est seulement une fois que tu seras remise, que tu seras autonome, que tu aras repris confiance en toi, que tu pourras éventuellement retenter quelque chose avec lui. En attendant, c'est mort, votre couple est fini.

La pilule est très dure à avaler, je sais, mais tu as besoins d'entendre la vérité pour l'avaler. Prends du temps pour guérir. Ca peu prendre des mois, mais quand ça sera fait, tu te sentiras mieux et plus forte que jamais et là il sera temps de voir s'il y a quelque chose à retenter avec ton ex.

Bon aujourd´hui ca va mieu, ces changement constants d´humeurs c´est chiant car normalement je suis toujours de bonne humeur.. Donc comme je disais aujourd´hui ca va bien (va savoir pourquoi), je suis en confiance et je me dit que c´est lui qui perd beaucoup en ayant rompu!!!!

Bon et donc pour la rancontre cette semaine pour ma TV ? comment dois je me comporter? genre indifférente, sexy, belle et ayant accepté la chose .. pas rampante comme la derniére fois LOL

Je serais bien tenté de te dire la même chose tenbu_hou_rin m'avait dit lors de ma rencontre mercredi avec mon ex :

"Détendue, souriante, gentille, polie, sans trop en faire, belle et soignée.

Ne cherche pas à prolonger votre rencontre, tu as un truc à faire après."

Donc, tu as le pouvoir, tu es sure de toi, tu es confiante.

d´accord, je te remercie pour ces précieux conseils..

Je sais que pour le moment il n´y a rien a faire donc je ne fait rien...

Je sais qu´il est l´homme de ma vie donc je vais essayer, je ne peut pas abandonner comme ca mais ma stratégie est pour le moment de ne rien faire (SR SR SR :D ) Quand je me sentirais prête je ferai une tentative de reconcête mais ca va durer encore un moment je pense d´ici lá . Peut être me recontactera t´il de lui meme je ne sais pas, on verra en temps voulu mais si il le fait il va galérer car je vais le laisser mariner comme il faut :D :D mais il faut deja qu´il ai envi .. arf

Pour me moment pas de contacte, ni de son coté ni du mien et c´est mieu comme ca!

Je n´ai pas envie de le supprimer de facebook car il compte beaucoup pour moi et il se demanderai pourquoi je le supprime car nous n´avaons jamais été en conflit .. par contre j´ai trés peur d´y voir apparaitre un jour des photos, des messages ou un statut relationnel qui ne me plais pas et que je retombe de plus belle dans la tristesse -_- peur de souffrir quoi! Il m´a dit vouloir rester un seul un moment, de ne pas avoir de copine pour le moment donc .. mais bon tout peut arriver quand meme ! PEUR PEUR PEUR

Je suis dans le même cas que toi , mon ex ma quitté car se n'est plus comme avant malgré qu'il dise que je suis précieuse pour lui . Je suis également follement amoureuse de lui et cette rupture me detruit de jour en jour malgré un silence radio depuis 16 jours

Dans notre situation le SR est sans doute la meilleure solution pour le laisser réfléchir , pour se concentrer sur soi même , prendre soin de soi , créer le manque et c'est aussi une manière de voir si notre ex tien encore à nous :)

Oui, parfois, ne pas avoir de nouvelles, c'est mieux et surtout plus simple pour avancer de ton côté. Donc ne te préoccupe pas de lui, sors le toi de tes pensées. C'est dur, mais ça va être de plus en plus simple avec le temps...

Des fois, l'amour c'est chiant et on préfèrerait ne pas tomber amoureux ! Au début, c'est un ouragan de bonheur et à la fin, c'est un ouragan de tristesse et de vide. C'est si compliqué...

Mais sois résolue. Tu es le capitaine de ton navire pour sortir de ce tourbillon, donc tiens bien la barre ! ;)

Bon voila il était la pour m´amener le décodeur et l´installer .. et c´est parti en cou*lle ... pfff

Je m´était fait belle, séduisante, confiante, tout comme prévu et donc il l´a remarqué et je lui ai beaucou plu (je me suis dit ca y est c´est gagné), je lui ai dit que je sortais ce soir (FAUX). Il ma dit que j´étais super belle et que je devais plaire á beaucoup .. il n´était pas froid ni distant cette fois ci, il m´a fait des calins et m´a .... embrassé, j´ai trouvé ca magnifique .. il me dit que son coeur et vide et qu´il a en général pas de sentiments, il ne sais pas pourquoi c´est comme cela. Il ne sais pas ou il en est et me dit que son coeur est bête de ne plus ressentir assez pour moi ... Et c´est parti en cou*lle, il commence á me déshabiller et je dit non mais il a continué et je n´ai pas pu dire non et voila ce qui c´est passé c´est passé. Je ne suis tellement bête de ne pas avoir résistée :(

Je me suis mise a pleurer , il me dit aue c´est une erreur et il me dit qu il ne veut plus me faire de mal, qu´il est désolé, qu´il a pensé á moi mais bof quoi sans plus, je ne lui ai pas manqué, qu´il n´a plus assez de sentiments pour moi, il aimerai que ca revienne mais il ne controle pas ca .. peut etre , dit il, qu´il me rappellera dans 2 semaines ou 1 mois mais il ne veut pas de peur qu´il recommance á me blesser, il se sent trés coupable et en a marre de cette situation. Quand il m´a câliné et embrassé je pensais qu´il y avait quelque chose mais non il me dit qu´il ne ressent rien ... quel con franchement!!!

Puis il dit au moment de partir que en fait il est sur et ne veut plus etre avec moi pour le moment, il veut vivre sa vie de célibataire, il ne veut pas que je l´attende de peur que ca ne revienne pas. Puis il me dit qu´il veut rencontrer des filles (MAIS IL EST PAS BIEN O_o) et je lui demande si il veut avoir des relations sexuelles avec elles.. et il répond peut-être, il a besoin de se distraire pour penser á autre chose ..

OH PUREE JE NE SAIS PAS QUOI DIRE

MEGA INTERDIT

JE SUIS CHOQUEE

et triste qu´il me dise cela :´(

Il m´a dit qu´on ne devais plus se revoir pendant un moment et plus se parler pour ne pas que je souffre, oui c´est ce que je voulais faire ...

Je suis desespérée et j´en suis á un point de penser qu´il ne récupérera plus jamais ses sentiments pour moi, j´en sais rien...

Qu´en pensez vous?

Je suis perdue, je doit faire le SR mais lui va le faire aussi :(

C´EST DE LE MERDE LES SENTIMENTS

Modifié par bizzma

Ben déjà il est complètement pommé mais le fait qu'il veut aller voir d'autre filles ça c'est pas cool --"

srx quoi ça se fait pas....

ha moins qu'il face ça pour voir si il ressens plus de cose avec quelqu'un d'autre , ça peu l'aider a savoir ou il va

Articles du blog en lien avec ce sujet