Aller au contenu

SR quand on vit sous le meme toit ?

Messages recommandés

Oki oki. Le seul truc qui me fait "peur" c'est qu'elle se manifeste pas mais m'attende quand meme vu que je lui ao dit qu'on partait de chez elle a 18.30 (le seul point d'interrogation étant si j'allais ou pas la chercher a son boulot). A priori elle avait l'air vraiment partante lors des derniers contacts c'est pour ca :/

• Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On parle de moi ? :p
Envoie lui juste un sms la veille pour bien confirmer. Tu ne t'ecrases, tu affirmes donc t'inquiète
Je pense qu'en ce moment tu stresses pour rien
Tu pourras stresser quand ça sera fini et que tu te diras : Bordel c'était pas la mort en fait

Je verai en effet le premier objectif est de réussir a continuer mon SR (surtout qu'avec ma personnalité de "sauver" j' ai envie de voler a son secours et de prendre de ses nieuws comme elle va pas bien.). Et ensuite si on se voit dimanche que ca se passe mieux que la dernière fois (ce qui lui donnera alors envie d'aller au concert).

Non elle est majordome dans une maison, c'est moi qui lui ai trouvé son job... juste lpasser la prendre a la sortie si elle le demande. Pour moi, pas de news de sa part, je vais pour 18.30 chez elle comme prévu, surtout qu'elle disait qu'elle pouvait s' arranger pour finir plus tot ce jour la. Donc non, je vais pas a son boulot si elle le demande pas.

Oui je demanderai confirmation dimanche. Au départ je pensais le faire par un sms "fun" ce vendredi genre... il te reste 1 semaine pour apprendre les chansons? Mais si tu crie Chriiiiistooooopheeee je t'abandonne dans la salle je te connais plus :p

Bon je l'ai vu ce soir et la elle s'est encore plaint et je l'ai ecouter ...
Elle a meme fait la remaque que c'etait de elle qu'elle parlait.
Qu'elle etait TOUT le temps en colere contre moi.
Et d'autres choses similaires avec ces mot cle qui se retrouve dans la difference de communique entre femmes et hommes d'apres Venus-Mars
J'ai garder la tete haute je l'ai ecouter.
Elle a dit a un moment qu'elle etait perdue.
Apres elle a voulut que je la racompagne chez elle, aussi elle avait mal au genou.
Je l'ai raccompagner et 2-3 blagues dans la voiture.
Puis je lui porte sa valise en haut de escaliers.
On s'est prit dans nos bras ... Magique :-)

J'ai oublier de dire :

Quand je suis rentre mes petites m'ont assaillie de questions et tellement que cela a fait rire mon ex.

C'est aussi la premiere fois que je l'ai toucher sans qu'elle n'essaie de s'eloigner ou de me repousser. Et je l'ai fait plutot naturellement.

Dans tout ce qu'elle a dit il y avait aussi :
Si je me faire virer alors je vais en Angleterre et je te demande de me faire un papier pour les enfants
Avec ton caractere, je me demande comment tu reagirai si je t'annoncai que j'avai qqun
J'avance avec ma vie
Que j'ai les enfants mais qu'ils devrai etre avec leur mere
J'ai peur qu'il n'y pas de se reconcillier

Puis apres elle a pleurer mais elle a aussi pleurer entre

Donc pour le contenu c'est pas folichon ... mais quand elle m'a dit cela j'ai l'impression de revivre cela lors de notre autres rupture. Donc cela m'a pas trop affecter car des fois ces paroles peuvent etre du vent.

Surtout que dans l'avion et a IKEA on s'etaient pas mal amuser et elle etait contente.

Je pense qu'elle a besoin d'être entendue et valorisée, de savoir que c'est une bonne mère. Pour le "qqcn dans sa vie", ptet une manière de tester ta jalousie. Mais tu l'as déjà récupéré plusieurs fois, tu es donc un expert en reconquête ;)

Hier, Mercredi, j'ai essayer de la contacter pour une demande de meeting et donc lui demander si elle pouvai s'occuper des enfants ce jour la. J'ai donc laisser un message et un texto. Suite a cela elle me dit par texto qu'elle est aux urgence car elle a mal au pied (elle avait deja mal au pied le mardi) mais que vu que y avait pas de docteurs du aux vacance elle est aller aux urgences ... le meme hopital ou on etait aller.
Donc on se textote enfin surtout elle et elle m'apelle mais j'ai pas vu car mon mobile est en silencieux car je suis en reunion. Suite a cela je lui propose de m'appeler a midi, ce qu'elle fait et encore je loupe le coup de file alors je rappelle apres. On se parle sur un bon ton plus qu'amicale sur des choses administrative et aussi sur son pied. Elle etait plus ouvert durant les texto et les coups de fils.
Mais elle est pas assez clair pour discuter (apres quand meme 20 longues minutes) alors elle propose que l'on se rappelle le soir.
Je laisse le temps trainer car j'ai un diner avec les collegues. A 21h30, je vais dans ma chambre et pense qu'elle ne repondra pas. J'appelle et surprise elle decroche seulement apres une sonnerie ... c'est la premiere fois depuis des mois. Et vu sa voix elle devait somnoler.
On parle admin sur un ton plus qu'amicale ... des choses qu'elle aurai pu faire elle-meme. Pendant une vingtaines de minutes. Puis on se dit a demain et je doit venir chez elle pour prendre les enfants.
Voila, juste pour dire que cela a l'air d'un peu avancer dans une bonne direction, j'ai l'impression.
Apres j'etait content :-)

Oui le chemin est encore long.
Aujourd'hui email d'elle pour les enfants et puis un peu d'elle de sa journee.
J'ai repondu dans le meme ton et elle m'a repondu toujours sur le meme ton en finissant la conversation avec : "J'espere que tu as une bonne journee a plus tard"
Donc un peu plus positif. J'ai repondu en finissant la conversation a mon tour.
Donc 2 emails d'elle puis 2 reponse de moi pour aujourd'hui puis je dois aller chercher les enfants et elle ce soir chez elle car elle a mal a son pied. Puis Judo pour moi et elle s'occupe des enfants.
Bon cela progresse un peu.

J'ai oublier de dire que Mardi quand on s'est vu je lui ai dit devant elle que j'acceptai la separation, que je respectai sa decision et que je regrettai mes actions (au lieux d'une lettre). Cela m'a pris pas mal de courage de faire cela.

Merci Realsan.

Merci Clement, et puis de rien pour l'aide ... on en a tous besoin.

Sinon, je suis aller chercher les enfants mais on s'est mal entendu car je croyai qu'elle viendrai les surveiller chez moi pendant que j'irai au Judo mais en fait elle est rester chez elle. Cela nous a valu un petite dispute mais sans qu'il y ai de mots mechant (ce qui est bien en y repensant). Elle m'a dit qu'elle avait deja rate sa danse a cause des mes voyages mais aussi qu'elle s'etait demener ces 2 jours avec son pied pour surveiller les enfants, ce qui est vrai.
Donc on se quite en colere et sans se dire au revoir (c'etai tres court).
Sur le chemin du retour apres 10 minutes, je l'appelle pour lui dire Merci pour avoir nourrit les enfants, s'en etre occuper pendant les 2 jours, et d'avoir rempli les papiers. Elle a repondu au telephone, je n'ai pas eu le repondeur comme beaucoup de fois (bon signe).
Voila pas joli mais j'ai reussi un peu a ratraper le coup.

Merci, je suis pas trop tracasse mais j'ai bien l'impression que l'on est parti pour une longue partie puis faut aussi que je motive pour la recuperer. Des fois je reagi un peu sous l'impulsion alors j'essai de faire attention.
Mais bon les 2 deniers jours etai pas trop mal.
Le gros probleme c'est qu'elle n'est pas trop presente ... je veux dire que pour l'instant les moment ne dure pas quand on se croise mais c'Est quand meme sur la voix.
Je suis une personne assez positive ....

Bon petit resumer de la soiree. Je dois l'aider a chercher qqchose dans sa cave. Je doit donc y passer apres 18h30 mais la visite de son proprio a ete reporter au lendemain du coup elle me convi plus tot. Mais comme j'avais un rapport a taper pour le boulot j'y suis aller a 18h30. Je m'etai preparer mentalement a rester que une 10aine de minutes (car on se fait toujours des films). Apres avoir fait touts les cartons on ne trouve pas ce que l'on veut. Elle remonte chez elle, de la elle me fait entrer et me propose un the. J'accepte, on discute et elle me propose un bonbon que l'on avait achter ensemble lors d'un pur weekend en famille (donc ce bonbon signifit beaucoup).
Elle me dit qu'elle irai bien rendre visite a son pere en Amerique. Je lui dit que c'est une bonne idee. Elle me dit qu'elle avait regarde le prix pour 4 !
Puis le temps passe. On se met d'accord pour aller manger dehors au resto.
Je lui demande si je peu lui empreinter un livre et elle me le passe en me disant que c'etai un bon livre.
On parle un peu encore et elle s'ouvre de plus en plus car elle me parle de ses amis.
Apres le resto, on rentre chez elle pour chercher nos affaires.
On se quittent assez precipitement, elle embrasse les petites mais on se dit juste au revoir.
Voila je viens de rentrer chez moi et ecris notre soiree.

Je redoutai beaucoup d'aller chez elle mais je me suis bien comporter et tout c'est bien passer, voir mieux que je pensais.

Non je dois rectifier en me relisant ... elle a regarder le prix pour elle.
Mais aussi pour 4 personnes.

Aujourd'hui elle m'a appeler a 12h00 et je suis aller la chercher comme prevu.
On est aller au Mac Do. On a pas mal parler de tout et de rien mais un peu plus ouver de son cote. Elle a parler de ses ex quand elle etait jeune et de son pere. On a parler de cela suite au fait que nos enfants grandissait et que mes filles viendront me voir quand elle auront leur coeur briser par un garcon. Et aussi si je voulais aller aux US alors cela serai dans 2 ans qu'on pourrai le faire et que j'etai libre de le faire ... et elle me suivrai ???
Bon c'est comme le temps en Angeltterre : impredictible ... elle reflechit et apres elle change. D'un cote je l'aime bien comme cela.

Elle m'a aussi dit qu'elle etait tres preoccuper par son boulot, qu'elle en avait mare.
Je lui ai dit que je pouvai pas lui dire ce qu'elle devait faire et juste l'aider a reflechir que ce n'etait pas a moi a lui dire quoi faire car je suis pas son partenaire ni son pere , qu'elle devait faire son propre choix.
Elle m'a aussi demander mon avis.

Arriver a la maison je lui passe la creme sur son pied. Elle etait un peu reticente mais elle a pas dit non, puis le bandage a son pied. Apres je l'ai installer confortablement sur le canape.

Apres, elle a fait le menage chez moi (ce que l'on avais convenu) alors que je faisai les courses : aspirateur et serpierre. Elle m'aide pas mal quoi :-)
Vu que c'etai la journee de la femme je lui ai offert une bouteille de vin et des chewing gum. Elle a aprecier ...
C'etait aussi pour la remercier de m'aider.

Apres je l'ai ramener en voiture.
Tout c'est bien passer ... j'ai negocier de la prendre demain chez elle a 8h30 (elle voulait venir a 9h30) pour qu'elle vienne s'occuper de l'anniversaire.

Je l'ai donc chercher a 8h30.
J'ai dejeuner pendant qu'elle preparai le gateau puis apres je suis aller m'occuper d'arranger la maison et de faire un peu de menage. Elle a reussit son gateau et a fait manger les enfants. De temps a autres elle demandai mon attention.
Puis l'anniversaire se passe avec les enfants qui arrivent et on les laisse jouer alors que l'on discute. On a deux moments ou l'on se prend mutuellement en photo en s'amusant ... c'est elle qui a commencer. Puis en regardant les photos apres elle avait vraiement l'air de s'amuser.
A la fin les enfants partent et elle dit qu'elle doit y aller avant que le dernier parte.
Elle nous fait un cafe ... le cafe special ... pas celui qui est iophiliser.
Puis on dicsute encore longement.
Le dernier part et on fait le cadeau a ma fille a 4 seulement en famille.
Bref on a passe le dimanche a discuter.
J'ai subtilement vu qu'elle avait vu ma nouvelle photo sur Linkedin mais aussi sur Lync ... car c'est la meme grace a un lien sur la page Linkedin. Je luiai expliquer que c'etait un collegue qui l'avait prit alors je l'ai utiliser.
Le sujet de la photo est venu sur la table car elle me disait que j'etai photogenique.
En rentrant chez elle je ne lui parle pas dans la voiture, juste pour ne pas parler. Et a son appart juste un au revoir de ma part avec passe une bonne soiree.
Voila le weekend est finit et j'ai passer tout mon weekend avec elle. Elle etait contente de la passer avec moi meme si elle ne m'a rien dit mais aussi des fois j'ai l'impression que m'aider est un "pretexte" pour elle de me voir et me parler.
Juste une impression.
Je suis content et je suis en haut et aussi plus fort, avec du recul et un peu detacher.

Souvent je me demande si je dois essayer de lui demander une soiree juste moi et elle ou alors de lui parler de notre relation. Pour l'instant je n'ai rien fait.
Mon desir pour elle etait la qq fois pendant ce weekend. Meme voir intense mais j'ai laisser passer les hormones :-)

[quote="Rocky"] Souvent je me demande si je dois essayer de lui demander une soiree juste moi et elle ou alors de lui parler de notre relation. Pour l'instant je n'ai rien fait. [/quote] A toi de voir, c'est toi qui la connait le mieux, je suppose qu'au feeling tu sais si elle est "open" ou pas pour un rdv.
Mais rien ne sert de courir non plus ;)

Aujourd'hui, j'ai recu 3 SMS pour me dire que les trains ne marchais pas et qu'elle s'etait planter de train. Et aussi qu'elle aller chercher les filles a l'ecole comme cela je n'avais pas besoin de me depecher a rentrer de mon RDV pro.

Sur la route du retour, elle me telephone et elle a un probleme d'Excel pour son boulot alors je lui dit que je passerai l'aider.
Avant d'arriver chez elle je lui telephone pour qu'elle prepare les petites pour le Judo mais elle me dit qu'elle est chez elle avec les petites ... petite incomprehension mais elle s'excuse.

Ce soir en entrant chez elle je l'ai prise dans mes bras pour lui dire bonjour.
Elle a pas dis non ... c'etait pas long.
Apres je m'assois avec elle devant l'ordinateur et en fait elle me dit qu'elle y arrivera toute seule en fin de compte.
Cela m'a fait un peu craquer, je suis parti en legere colere mais respectueux mais sans lui dire au revoir.
Je lui ai dit que si je ne pouvais pas l'aider alors je partais, ce que j'ai executer.
Elle de son cote n'a pas elever la voix ou autre colere ... ce qui m'a surpris. Elle a du respecter que je ne soit pas content :-)

Donc je ne suis rester meme pas 5 minutes chez elle.

C'est pas tres grave mais cela m'a bien enerve cette histoire. J'aurai bien pu l'aider ou un peu.
Bon apres faut un minimum de dispute dans un couple ... si il y en a pas alors c'est pas bien ... on sera trop dans la friend zone. J'attend qu'elle me contact, puis j'ai jusqu'au moins Jeudi car il n'y a rien entre ...
Je vais pouvoir et elle aussi soufler un peu.

Ah pour mon compteur Linkedin, hier et aujourd'hui une personne anonyme a visiter mon profil :-)

[quote="Rocky"] Apres je m'assois avec elle devant l'ordinateur et en fait elle me dit qu'elle y arrivera toute seule en fin de compte.
Cela m'a fait un peu craquer, je suis parti en legere colere mais respectueux mais sans lui dire au revoir.
Je lui ai dit que si je ne pouvais pas l'aider alors je partais, ce que j'ai executer. [/quote]
Je comprends pas pourquoi tu t'es énervé pour ca, c'est pas si grave :?:
Mais bon, tu as raison de montrer ton caractère aussi, faut pas faire le gentil mouton non plus :lol:
Attends qu'elle te recontacte en effet ;)

Oui en effet c'est pas tres grave mais cela lui montre un peu mon caractere.
C'est important des fois de se montrer pas content. Elle a fait le meme chose une fois et sur le meme theme ... m'aider.
Elle a ete respectueuse ... mais bon le changement de plan tout le temps cela a aussi ses limites ... faut aussi qu'elle voit cela.
Apres elle a ete impecable car elle m'a beaucoup aider en prenant les enfants a l'ecole pour me permettre de revenir tranquille.
Realsan, oui pour ce qui est du contact cela progresse car elle me contact plus souvent et est plus ouvert ... elle me parle de ses problemes et autres.
Apres faut aussi que je fasse du SR sinon elle ne se rendra pas compte que je lui manque et que je suis important a ses yeux et creer l'envie.
Donc je le prends pas trop negativement.
Pour la seduction des fois faut pouvoir montrer que l'on a pas peur de montrer que l'on a pas peur de perdre l'autre en exprimant ses besoins par de la colere (je ne dis pas crier dessus mais montrer son mecontentement de facon civiliser, ce que j'ai fait ... pas d'insulte et un ton normal).

[quote="Rocky"] Pour la seduction des fois faut pouvoir montrer que l'on a pas peur de montrer que l'on a pas peur de perdre l'autre en exprimant ses besoins par de la colere (je ne dis pas crier dessus mais montrer son mecontentement de facon civiliser, ce que j'ai fait ... pas d'insulte et un ton normal).[/quote] Exactement ce que je me prépare à faire si mon ex décline la sortie prévue vendredi :mrgreen:

pas possible, au niveau de ma "morale" je ne peux pas annuler le rdv, si je lui "pose un lapin" je ne pourrais pas me regarder dans la glace. Je vais lui demander mercredi (si elle ne m'a toujours rien envoyé) si c'est toujours ok comme convenu il y a 15 jours, si elle annule par contre, là j'annulerai (plus tard) la sortie prévue pour le spectacle fin du mois.
Je sais que je devrais faire le "connard" mais au niveau de ma conscience, ce n'est pas possible. Seul "avantage" je m'attends à ce qu'elle décline, donc il n'y aura pas de déception ou de colère excessive si c'est le cas ;)

En fait je l'ai appeler ce matin (tres rare quand je l'appelle), elle m'a acceuillit avec un "qu'est-ce qu'il y a ?" et je lui ai juste demander si elle etait a l'aeroport. En fait quand elle s'etait tromper hier elle etait aller a l'aeroport (pas du tout la bone direction). Alors apres une pause d'incomprehension de 2 secondes elle a rit. Puis je lui ai souhaiter une bonne journee et que je devait y aller. Elle m'a repondu qu'on se parlerai plus tard (juste ue forme de politesse et non une promesse :-) ).

Donc je pense que se n'est pas trop bien de la faire culpabiliser sur une dispute de ma part mais lui montrer que je peux etre agreable apres : on peux se disputer pour montrer nos difference mais pas faire culpabiliser l'autre.

Voila je suis content et je pense qu'elle aussi.
Maintenant "chut" jusqu'a son premier contact.

En plus elle a repondu ... j'ai pas eu son repondeur ... (toujours un signe positif :-) )

Gfoire,
Ou sinon tu peux jouer l'homme qui prend ses responsabilite et annuler en lui disant.
"Voila, vu les circonstances, je prefere annuler le RDV et le spectacle de fin du moi"
Apres tu verra si elle reagit, si non alors tu enchaine avec autre chose.
Je pense que tu pourra quand meme te regarder dans le mirroir.
Car en ce moment tu es sur l'attente ... c'est pas un homme qui attends.
L'homme propose et agit :-) le leader :-)

[quote="Rocky"] Car en ce moment tu es sur l'attente ... c'est pas un homme qui attends.
L'homme propose et agit :-) le leader :-)[/quote]
Je sais mais j'ai pas vraiment envie d'annuler ce concert avec elle en fait, j'ai juste envie de la sortir et lui changer les idées par rapport à son quotidien, rien de plus actuellement (ca fait un peu friendzone je sais)
En principe tout est réglé, elle vient avec et je vais chez elle la chercher, mais j'aurais bien aimé avoir juste une confirmation car lors du 1er rdv, elle avait annulé 3h avant, quelque part, j'ai donc un peu "peur" qu'elle me refasse le coup même si rien ne l'indique (mais je pense que c'est normal que ca soit une crainte dans un coin de ma tête).

Si elle annule le rdv, là je n'aurai pas de soucis pour annuler le spectacle, je pense même que c'est ptet un truc qui m'aidera à tourner la page. Mais bon, je veux pas me prendre plus la tête avec ca, le sms c'est demain, pas envie d'y pernser avant sinon je vais me torturer l'esprit :lol:

Je pense qu'inconsciemment c'est ca que je cherche... [quote="Gfoiré"] Si elle annule le rdv, là je n'aurai pas de soucis pour annuler le spectacle, je pense même que c'est ptet un truc qui m'aidera à tourner la page.[/quote] J'ai probablement besoin de cette claque pour passer à autre chose, je ne suis pas assez "courageux" pour aller contre ma "bonne conscience" et annuler comme ca, surtout que rien ne me dit pour l'instant que de son côté elle n'a pas envie de venir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...