Aller au contenu

SR quand on vit sous le meme toit ?

Messages recommandés

Un peu de nouvelles ...
Je suis rentre de Business Trip. Elle m'a demander si elle voulait qh'elle me cherche mais de fil en aiguille je lui ai dit qu'elle ferai mieux d'aller directement chez elle. En effet elle m'a dit qu'elle etait tres occuper et c'est pourquoi j'ai proposer cette solution. De plus la celebration entre nous de l'anniversaire aujourd'hui a ete annule par consequence et reporter au 9 Mars.
Le 9 Mars elle ne pourra pas faire le gateau qu'elle a prevu de faire. Bon pas mal de changements.
Aujourd'hui je devais l'appeler pour plannifier cette semaine. On a donc plannifier puis elle s'est mit a se plaindre de son travail, de sa situation, que si on la virai elle irai aller vivre dans un autre pays, qu'elle etait ruine, etc ...
Puis elle finit par pleurer. Mais cette fois-ci en suivant le bouquin de Mars-Venus, j'ai pas proposer de solution et je n'ai que ecouter. Puis apres on a reparler d'autres choses, de la solution de Au-Pair. Que moi aussi j'etais pas confortable de cette situation. Et aussi des erreurs que j'ai pu faire dans notre relation. Elle m'a ecouter sans m'interompre.
Puis on s'est dit au revoir.

Sinon j'ai changer ma photos de Linkedin et bien j'ai des perconnes avec profil anonymes qui m'on regarde mon profil et ce a des jours differents ... bien sur elle a du regarder :-)

Sinon apres la converstion telephonique, elle a dit plein de chose mais d'apres Venus-Mars cela n'a pas trop d'importance. La seule importance c'est de l'avoir ecouter :-)

Par contre je me pose des questions sur tout ce qu'elle a pu dire quand meme. Surtout le fait qu'elle envisagai de changer de pays et bien sur sans les filles.

Par conre elle a dit que les filles etait dans une meilleur position avec moi.
Comme la derniere fois elle n'a pas l'ambition de les reprendre.
Je la plein quand meme un peu.

Dans ce coup de fil j'etait toujours en haut et positif par rapport a moi. J'affichai un bon ton.

• Réponses 370
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Rocky"] Puis elle finit par pleurer. Mais cette fois-ci en suivant le bouquin de Mars-Venus, j'ai pas proposer de solution et je n'ai que ecouter.[/quote] Top selon moi, mais elle a aussi besoin d'être rassurée ;) [quote="Rocky"] Par contre je me pose des questions sur tout ce qu'elle a pu dire quand meme. Surtout le fait qu'elle envisagai de changer de pays et bien sur sans les filles.[/quote] Probablement dit sous l'émotion, laisse couler [quote="Rocky"]Par conre elle a dit que les filles etait dans une meilleur position avec moi. [/quote] --> besoin d'être rassurée et valorisée --> Tu es une bonne mère, les filles t'aiment, ...etc

;)

Bravo pour les leçons tirées du bouquin, continue comme ca !

J'ai oublier de dire que l'on a un peu converser par texto enfin surtout elle hier quand j'etait a l'aeroport.
Elle m'a meme envoye un email par rapport a une competition que je suis "favoris" vu que je pratique ces sports. Cela n'a rien a voir avec rien, juste de l'attention de sa part.

Aussi pour la semaine qui vient malgres qu'elle s'est plein, je sens qu'elle est prete a tout pour m'aider et oui meme a se faire virer d'un bon poste ????? Bizarre quand meme, non ?

Te tracasse pas, y a déjà de l'amélioration ;)

Regarde les vidéos de Jacques Salomé sur Youtube, il est pas mal en relation de couple et relation humaine également.
Il parle souvent des 5 et 7 besoins dans un couple --> très instructif également ;)

Avec plaisir Rocky, si je peux vous éviter mes erreurs, autant le faire ;)

Je veux bien que tu vois de l'amelioration car tu es exterieur et peu voir cela.

Pour ton pseudo je comprends. Et moi aussi je me suis mit avec une de 41 ans et j'en avait 34 ... en tout cas j'etait toujours macho et elle etait accro. C'est vrai que perdre cela n'aide pas. Des fois c'est pas evident.

J'ai vu cela au premier poste ... tu SMS et appelle tout le temps.
Pour ma part je la laisse appeler mais j'ai de l'experience ... c'est la 4eme fois qu'elle part.

Pour celle qui avait 41 ans j'etais toujours derriere pour l'appeler ou la voire du coup elle etait needy.

Maintenant avec mon ex actuelle je la contact rarement le premier et je lui fais du SR intermittent.
Mais je sais qu'elle tiens un peu a moi car sinon elle serait partie dans un autre pays et je pense pas que ses enfants la retiennent.

Je faisais rien elle me contactai pour me voir (celle de 41 ans, pas mon ex).
Je fais pareil avec mon ex. Depuis elle m'a fait un lit a IKEA, m'a aider a choisir les couvertures, m'a laver ma voiture et fait le plein (meme si elle ne paie pas). Elle a voulut me chercher a l'aeroport, m'a trouver une competition a faire.
Mais je la contacte pas en premier.
Si elle me telephone je decroche, je repond aux SMS, bref je laisse la voix de com open.
Mais cela ne marche pas au debut de la rupture ... trop de resentiments. Maintenant je sents les resentiments moins presents notamment le fait que j'ai les enfants et que je ne suis pas parti de l'appart.

Pour les reponses tout depends du message ... si urgent pour les enfants je reponds vite, sinon pas de reponse ou 3 heures apres tout depend. C'est dangereux de repondre sous l'implusion.

La derniere fois elle est revenue car je faisais du pseudo SR et que j'avais une copine et peut etre que les enfants ont parler ???

Bon l'histoire des chaussures de danse.
Elle m'a envoye un texto du au probleme des chaussures de danse. Elle ne m'en a pas parler du coup un qui pro quo avec la prof de danse et les amis.
Mais elle s'en occupe du coup.
Pas brillant quand meme :-)

Pour les chaussures j'avais raison par rapport aux amis et par rapport a elle. Finalement je la connais bien ...
Du coup elle va devoir les commander par internet plusieurs pairs puis les renvoyer ...
Elle est trop forte.
Elle a envoyer 2 textos et moi just : "33-34" :-)
Pas de reponse a son 2eme texto ! ... question de SR
:-)

Ben oui l'oignon pas elle.

Un jours une amie m'a dit de pleurer devant elle pour lui montrer mes emotions ... j'ai du me forcer, puis j'ai reussi a pleurer en forcant mais cela ne lui a rien fait.

Les oignons ca marche pour me faire pleurer.

Je ne pleure jamais ... :-)

Des fois pour la communcation je suis un peu perdu.
Je ne relance pas, je reponds seulement si il y a une question.
Mais on est loin de la communication normale ...

On ne se dipute pas et on se respecte donc pas trop besoin d'un SR radicale, je pense.

Je la porte toujours dans mon coeur mais je ne sais pas si je peux lui demander de revenir ou voir de discuter de la relation.
Pour l'instant on en discute pas, mais je sais que cela ne viendra pas d'elle.
Puis aussi pour entendre que c'est finit ???

C'est pour cela que j'en parle pas ... et de toute facon je sais pas quoi dire ???

Tu fais bien d'attendre, et je pense que d'abord pouvoir lui montrer que tu évolue au niveau communication est une bonne chose, je pense que tu as déjà "obtenu" des résultats par rapport à ca si je ne me trompe. Juste faire attention de ne pas tomber dans une FriedZone trop profonde (faut pouvoir en sortir si tu y entre)

Continue, je pense que tu es sur la bonne voie.

Realsan,
Ben moi ca viens pas :-)
En fait des fois je ressent sur mon visage comme si j'avais pleurer des heures alors que j'ai pas pleurer ... le meme effet.
Par contre devant un film emouvant je peux pleurer, pas mon ex :-)
Par contre elle pleure comme les autres femmes.

Bon ils ont manger la soupe a l'oignon et maintnenat c'est mon tour : "yummy" :-)
Mon plaisir de ce soir :-)

Gfoire,
Ce soir je l'ai eviter pour le judo ... je l'ai pas vu. Je pense faire la meme chose Jeudi soir. Par contre on se voit Dimanche sur car elle doit aider pour l'anniversaire. Et peut etre demain mais je sait pas trop ... on verra.
Un SR dans ces cas c'est pas trop facile ...

j'ai parlé de SR ?
Non je parle juste que pour moi, tu arriveras à lui prouver qu'au niveau communication tu évolue. Je lis pas mal pour le moment et un truc m'a marqué (outre les besoins de Salomé et les enseignements de Mars et Venus) ce sont les Wake Up Calls de David Laroche (100 vidéos à se tapper les mecs :lol: ) dedans il dit que si tu "nourris" les valeurs hautes d'une personne, d'office cette personne va chercher à entrer en "relation" avec toi, reste donc à identifier clairement les valeurs hautes de nos ex et leur prouver qu'on peut y répondre en y répondant petit à petit :lol: à tester donc :lol:

Elle aime bien aider ... quitte a perdre son boulot.
Sinon j'ai du mal a cerner ses valeurs ... puis apres les nourir ... je sais pas.
Elle aime bien manger donc je lui cuisine des plats quand elle vient.
Et je veux pas jouer le pretentieux mais je cuisine tres bien et ma soupe a l'oignon c'est bon dieu bon :-)

D'après les Wake up Calls, les valeurs, s'identifie par :

1- Qu’est ce qui est le plus important pour moi aujourd’hui ? (pas à long terme)
2- Quand je me sens bien, qu’est-ce qui fait que je me sens bien ? (et ce dans des contextes différents : famille, amis, proches, travail, relation, …etc)

Si tu arrive à lui faire parler de ca, ou à le voir, tu peux te permettre de lui les nourrir ;)

Perso avec son dernier post pour mon ex et sa chanson à la noix, j'ai l'impression qu'elle a besoin d'être valorisée, besoin de sentir qu'elle compte pour quelqu'un, besoin d'être reconnue pour qui elle est en fait. Je peux nourrir cela (besoin d'etre reconnue), mais faut-il encore qu'elle me parle, maintenant c'est de la pur interprétation, et Fb n'est en rien fiable à 100%. J’espère que ca pourra t'aider ;)

Ma lecture du moment c'est "Cessez d'être gentil soyez vrai", ca recoupe un peu ce que je viens de t'expliquer, chacun de nous à des sentiments liés à des besoins. Ces besoins peuvent être comblé par des demandes. Le tout est de pouvoir "entendre"/"comprendre" les demandes pour identifier les besoins réels et les sentiments qui y sont liés... et ce autant pour soi que pour les autres ;)

Je peux lister les choses dont elle m'a parler :
- La photo, c'est sa passion du moment je crois. Elle s'est acheter un appareil recemment
- Elle s'est inscrite a la gym meme si elle est pas sportive puis elle aime bien que je la conseil
- La dance elle aime beaucoup et prend des cours
- Son travail
- Aider sa famille
- Elle aime bien rire, surtout quand je la fait rire :-)

Apres je peux lui demander. Mais je sais pas si ce que je viens de citer s'inscrit dans cela.
C'est deja une piste.
Je peux facilement demander tout cela car ce n'est pas son jardin priver.
Mais apres on rentre dans la Friend Zone, non ???

Photos, gym, dance sont des passions pas des valeurs --> fais la parler de ca, si tu écoute avec attention ce qui la passionne, tu seras qqcn d'intéressant à ses yeux.
Son travail --> soit ca répond à une passion, soit ca cache un autre besoin [ambition, oublier le quotidien,...] (à creuser donc)
Aider sa famille --> Valeur ! --> Aider --> Donc elle a probablement besoin de se sentir utile et/ou reconnue par ses proches.
rire --> besoins --> puis... femme qui rit... :lol:

Tu peux creuser lors de discussions subtiles. Pour la Friendzone, tu mettra à mon avis un ou deux orteilles dedans, le tout est de ne pas s'y enfoncé jusqu'au cou. Faut pas oublier non plus que vous avez une relation de parent (prioritaire) mais que c'est grâce aux bons moments qu'elle associera à toi qu'elle aura la volonté ou non de revenir vers toi. Mais ce n'est que mon point de vue ;)

Maintenant attention, je ne suis pas un expert, ni psy, je n'ai pas réussi à reconquérir mon ex (pour l'instant et rien ne me garanti que ca arrivera) et je suis du genre à ne pas réussir à appliquer ce que je peux dire aux autres dans leur histoire (j'écoute trop mes sentiments, je me laisse facilement emporter par eux), prends donc mes propos avec du recul et recoupe les avec l'avis d'autres qui ont réussi leur reconquête, je retranscris juste ce que j'ai pu lire dans mes différentes lectures ou vision de vidéo.

Merde tu vois, je suis pas trop douer :-)

Je l'a fait rire mais rien apres ... C'est pas la seule que j'arrive a faire rire ... mais je suis pas douer pour la drague.
Meme elle me l'a dit ... des femmes me regarde mais je ne les voit pas.

Son travail : oublie du quotidien et ambition, besoin de se prouver qqchose

T'as bien raison pour les bons moments :-)

La dernier fois que j'ai fais un SR elle etait toute contente de me retrouver.

Il suffit que je lui dit que j'ai besoin d'elle pour qu'elle vienne.
Elle m'a toujours aider meme dans le moments les plus difficiles.

Apres pour les autres valeurs ... ils donnent pas des idees dans le bouquin ?

L'organisation ?
Avoir plein de resources ?

[quote="Rocky"]je suis pas douer pour la drague.
Meme elle me l'a dit ... des femmes me regarde mais je ne les voit pas. [/quote]
Même combat :lol:
Mais j'ai trouvé le truc, maintenant je vais en ville en semaine, je me promène et je souris discrètement aux jeunes femmes (juste pour le plaisir de leur sourire, sans leur adresser la parole) et le mieux... je continue mon chemin et après quelques secondes je tourne la tête en leur direction (légèrement de biais) toujours avec un sourire un peu charmeur... et je kiffe à mort quand je vois le nombre de femmes qui me réponde par un sourire et un regard sympa, ou encore le nombre qui sont resté sur place à me regarder se demandant pourquoi je leur souriait :D
Autre anecdote, la fois passée, j'étais dans un jazz-bar à bouquiner et boire un thé, et la table en face de moi, c'était 3 gonzesses (une d'entre elle était pas mal sans être à 100% mon style pour autant) qui était entrain de me mater et de parler de moi (leur gestuelle ne trompait pas :lol: ), mon seul regret, ne pas les avoir invité à s'asseoir à ma table juste pour discuter, la prochaine fois j'hésiterai pas :lol:

Et pourtant je ne suis pas Brad Pitt, mais j'ai pu constater ainsi que je pouvais plaire. Donc... va te balader en ville :lol:

C'est sur ...
C'est un conseil qu'on trouve pas sur ce site.
Peut etre tu devrai le conseiller au Coachs ?
:-)
La dreniere fois qu'elle etait partie apres 2 ans, j'ai demander a une femme qui etait dans mon groupe de travail, c'etait le top bonne et je me suis lance ... ca marcher !
Donc des faois faut juste de c.... :-)
Puis aussi se prendre qques rateaux :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...