Aller au contenu

Que faire quand notre ex brise le SR ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Seconde rupture et c'est la seconde fois que je passe sur le site pour profiter de ses bons conseils et j'ai passé le cap de l'inscription. Ma première rupture avec ma première copine n'était pas facile. Depuis j'ai rencontré quelqu'un d'autre, et on a eu une relation un peu particulière.

Nous nous sommes rencontré à un festival pas loin de chez moi, j'habite dans le sud-est de la France et elle est sur Paris pour ses études. Du coup, on se voit généralement un week end par mois, et pendant les vacances, on en profite pour passer plus de temps ensemble. Bien entendu, nous avons passé le nouvel an ensemble, elle est venu chez moi et à son départ, elle m'a annoncé qu'elle préférait arrêter. Elle avait peur de ne pas pouvoir tenir longtemps à chaque fois et avec ses études et la distance, ça reste difficile de se voir souvent. J'ai compris et accepté sa décision, ça m'a fait très mal malgré tout. Elle m'avait aidé à sortir de ma déprime sentimental, on s'entendait à merveille, elle me parlait toujours franchement et ça fonctionnait sans problème.

Du coup, étant déjà passé par là, j'ai décidé de mettre rapidement en place le silence radio pour faire le point. Honnêtement, je m'attendais plutôt à ce que cela me permette de passer à autre chose plutôt que de vraiment attiser sa curiosité.

La rupture à eu lieu vendredi dernier, et j'ai entamé le SR dès samedi midi. Sauf que voilà, hier soir (dimanche), elle m'a envoyé un SMS pour me souhaiter bonne nuit avec un petit mot gentil. Je m'attendais pas à ce qu'elle revienne vers moi aussi rapidement, surtout qu'un simple mot doux ne veut pas forcément dire grand chose. J'ai peur de me laisser embrouiller car je veux revenir avec elle mais si je me fit aux conseils de ce site, c'est beaucoup trop tôt pour renouer le contact. D'un autre coté, j'ai peur qu'elle prenne ça comme un manque de respect que je fasse la sourde oreille à ses prises de contact. Pour l'instant, je n'ai pas encore craqué, mais quels conseils pourriez-vous me donner ? J'imagine que le mieux est de ne pas lui répondre, mais si j'ai bien appréhender l'intérêt du SR, je ne sais vraiment pas quoi faire au moment ou elle, reprend contact.

Merci de votre aide !

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Matches!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je dois préciser que, comme on se voit rarement, ça faisait partie de nos petites habitudes de s'écrire au moins une fois le matin et au moins une fois le soir. Du coup, le fait qu'elle essaie de relancer ça alors que 3 jours plus tôt elle pensait que c'était mieux d'arrêter, je ne sais pas trop comment l'interpréter.

Elle me trouvais trop dépendant à elle, on avait pas la même vision de notre relation et c'est aussi ce qui lui a fait peur je pense. Elle m'a dit qu'elle préférait arrêter là avant d'aller trop loin, mais même si sa décision semblait prise, je ne sais pas si c'était une décision ferme ou un simple coup de tête, un contre coup de son départ et l'appréhension de la prochaine attente jusqu'à ce qu'on se retrouve.

Le SR m'a fait vraiment du bien alors que je viens à peine de le commencer. Vendredi j'étais dévasté. Samedi soir j'alternais entre des phases bien et des phases un peu plus déprimé, et dimanche et aujourd'hui, je me sens beaucoup mieux. C'est pas la super forme, mais je la feindrais presque ! ^^

Néanmoins, j'ai peur de brûler les étapes en voulant me fier trop tôt à mon instinct.

Ce n'était pas un simple "bonne nuit" faut dire... Hier soir j'ai préférer lui répondre, "bonne nuit en retard !" et elle m'a répondu du tac au tac. Je n'ai pas voulu aller plus loin. Je repasse en SR, mais "éthiquement", j'ai beaucoup de mal à ne pas lui répondre si elle m'envoit ce genre de message. C'était devenu une habitude, on a tous les deux des journées très chargés et c'était le moyen d'engager un peu la conversation en début ou en fin de journée. Du coup c'est comme ne pas répondre à un "bonjour" d'un inconnu dans la rue. Je ne veux pas avoir l'air de la snober pour autant.

C'est pas facile tout ça... Mais merci pour ton conseil ! C'est comme ça qu'on arrive à mieux tenir !

Je comprends, c'était devenu un besoin de se textoter... Mais si tu brises à chaque fois le SR, ça va être difficile de te reconstruire et par la même occasion que ton ex se reconstruise ! Tu devrais entrer en SR stricte et t'en tenir.

Pour tenir mon SR, je te donne quelques pistes: la supprimer de Facebook, supprimer son numéro, dire ce que tu aimerais lui dire à ton ou ta meilleur(e) ami(e) au lieu de ton ex.

Courage, je sais que ce n'est pas simple ! Je suis de tout coeur avec toi !

Plus de nouvelle de mon ex depuis. Je tiens toujours le SR. Mon moral joue au yoyo, mais ça va de mieux en mieux.

Je pense essayer de la recontacter pour être fixer et lui demander clairement ce qu'elle attend de la suite de notre relation. Amitier ? Prise de distance ? Zéro contact ?

Mais je n'ai pas encore décidé quand je vais le faire.

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle est peut-être dans le même état que moi de son coté, à se poser les mêmes questions, et à ne pas oser venir me parler non plus. Je me fais peut-être des idées, sans doute même. Je vais tenir, pour ne pas prendre de décision trop rapide.

Pense-tu réellement que de la recontacter est une bonne chose ? Si elle ne le fait pas, c'est qu'elle n'en a sans doute pas envie... Le SR strict me semble être la meilleure solution.

Tu n'aurais pas la possibilité de savoir ce qu'elle pense ? Ami, collègue, famille qui a encore des liens avec elle ?

Non, aucun moyen d'avoir de ses nouvelles par connaissances interposés. Elle m'a présenté quelques uns de ses amis, mais je n'ai pas moyen de les contacter eux. Quand à sa famille, pareil, je n'ai ni téléphone ni facebook ni mail ni rien.

J'en ai pas mal discuté avec mon meilleur ami, et on a convenu que plutôt que de me faire des films, je devais prendre mon courage à deux mains, et quand je me sentirai près, aller lui parler.

Ce soir j'ai voulu le faire. J'ai hésité, et puis je me suis lancé, je lui ai écrit un petit message (j'hésitais à appeler, mais ni elle ni moi n'aimons vraiment parler au téléphone, ça aurait fait trop superficiel). Depuis on discute de tout et de rien, je prend un peu la température pour l'instant sans rien vraiment engager. En tout cas je suis rassuré, ça se passe bien. Pas de reproche de son coté, pas de supplication du mien. J'ai l'impression de revenir à l'époque où nous discutions pour les premières fois avant de vraiment sortir ensemble, j'imagine que c'est plutôt bon signe...

Modifié par Matches

Oui, tu n'as pas tord, j'ai peut-être joué un jeu dangereux... Elle m'a appelé par un surnom qu'elle avait l'habitude d'utiliser quand on était ensemble. Je ne sais pas si c'est par compassion ou si c'est autre chose. La nuit porte conseil. Je méditerai sur tout ca demain.

Avec le recul, je pense que c'était une bonne idée d'être allé lui parler.

Ca m'a permit de voir qu'elle se portait plutôt bien et que je pouvais tenir une conversation normale aussi sans briser d'interdit.

Je ne sais pas si je vais forcément la recontacter ce week end. Ce soir, c'était soirée pizza & jeu de société entre pote, demain j'ai encore de quoi m'occuper l'esprit, on verra dimanche comment j'arrive à tenir. Mais la conversation d'hier m'a rendu plus serein.

Je me ment peut-être à moi-même ... Mais je pense que si le sujet de notre relation arrivait sur la table et qu'elle me dise tout net qu'on ne se remettra pas ensemble, ça ne sera pas forcément une nouvelle désastreuse. La vie continue, je m'occupe de la mienne, mon ex de la sienne, et on verra bien si nos chemins peuvent se recroiser ou pas ! Même si bien sûr, je le souhaite de tout coeur... :?

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...