Aller au contenu

Tentative qui a fait un flop

Messages recommandés

Bonjour. Me revoilà sur le forum, mais dans la catégorie reconquête.

Voilà je vous explique mon histoire. Avec mon ex (du moins on dirait plus sex-friend) on s'est revu mercredi 1er janvier, à mon initiative il faut dire.

Jusqu'à cette date fatidique on se parlait presque tous les jours par sms ou facebook et tout allait bien. Et mercredi je décide de lui déposer un petit cadeau, je lui demande si je peux passer lui déposer un truc, il me répond si tu veux, mais je suis déchiré, j'ai picolé. Je lui dis ok je passe vite fait. On se retrouve, on s'embrasse (c'est lui qui a pris l'initiative), des calins mais sans plus. On parle de tout et de rien. Puis je rentre chez moi.

Depuis cette date plus de nouvelles de lui pas de messages (ni sms, ni facebook).

Je pense que j'ai merdé, que je n'aurai jamais dû prendre cette initiative. Si je pouvais revenir en arrière !

Je pense que c'est terminé que je l'ai perdu (il me l'a pas encore annoncé mais vu son silence je pense que cela ne va pas tarder).

Je pense aussi qu'il n'a pas apprécié que je vienne comme ça, car il a surement cru que je voulais le reconquérir, repartir sur une nouvelle histoire alors que mon but premier n'était que de le voir en ami car je n'allais pas trop bien moralement. Car lui n'est pas prêt de recommencer quelque chose.

Que dois-je faire ? Pratiquer le SR et attendre qu'il me donne des signes ? Et si il m'annonce la rupture ? Dois-je rester la plus neutre possible ? Je ne sais plus comment agir, ni quoi faire. Si vous pouviez m'aider en me donnant vos conseils. Merci beaucoup

• Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut ameperdue!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Il a peut etre pas aimé ton cadeau.....

Plus sérieusement, arrete de lui courrir apres, les cadeaux et petites attentions. Bien sur qu'il a compris que tu veux le reconquérir.

Oui, c'est à lui de revenir vers toi, dorénavant. C'est toi le "prix" pas l'inverse.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

De quelle betise parles tu ? rien de grave. Tu sais, si un jour, il a envie de revenir vers toi, il te le fera savoir et tous tes interdits, betises, ni changeront rien. L'esprit humain est ainsi fait.

Ne t'accroches pas, fais ta vie (SR donc). Tu lui as montré que toi tu as envie de recommencer, la balle est dans son camp maintenant. Une reconquete, c'est attirer l'attention de l'autre, positivement. Ensuite, c'est à lui de faire les premiers efforts.

Ne pleure pas celui que tu as perdu, réjouis toi de l'avoir connu...

Je plussoie wakatepe, ne lui cours pas après, il t'a certainement grillée en effet. Fais SR et attends de voir.

S'il t'annonce la rupture, accepte-la tout simplement, dis que tu comprends et continue le SR.

Si tu ne te sens pas bien et que tu as besoin d'un ami, tourne toi vers un autre ami que vers ton ex, lui faire sentir que tu as besoin de lui n'est pas une bonne idée pour le séduire.

La bêtise que j'ai faite ? C'est d'aller le voir. Je n'aurai pas dû. Maintenant j'en paye le prix fort ! Mais maintenant je vais faire ma vie, et si un jour il veut revenir on verra. Je me dis aussi que comme ce soir-là il n'était pas du tout en état de faire quoi que ce soit, et que son égo en a pris un coup, il doit peut être s'en vouloir non ? Et puis il peut interpréter mon SR comme quoi je lui en veux de n'avoir pas assumer. Au puis merde je ne sais plus, je suis paumée et je dis n'importe quoi. Tu as raison Wakatepe la balle est dans son camp.

Louma ça fait depuis le 1er janvier que je n'ai plus de nouvelle.

Le 1er janvier..

Séparés depuis 5 jours...

Oui, ben alors du calme, faut laisser infuser..

Patience AP...

Tiens, une petite musique pour penser à autre chose...http://www.youtube.com/watch?v=1jpdj7yEHbc

me demande pas pourquoi, j'ai eu envie de l'écouter il y a une heure, ça sort d'un tiroir ;)

5 jours de silence c'est pas encore grand chose.

On a toujours une notion du temps distordue quand on est dans l'attente, et plus encore quand on a eu des habitudes un peu "fusionnelles" du genre sms et facebook tous les jours par le passé. Moi je travaillais avec mon ex, on se câlinait à toutes les pauses. Je me suis vite rendue compte que ça faussait ma perception du temps et que je m'inquiétais beaucoup plus vite des périodes de silence, alors que dans mes précédentes relations j'avais toujours été relativement indépendante question fréquence des attentions. Quel que fut notre rythme habituel par le passé, la réflexion post-rupture c'est quelque chose qu'on ne peut pas accélérer. Certains ici parlent de SR de plusieurs mois, donc il faut se rappeler que tout est relatif.

En plus, vous êtes revus "en vrai", à une date symbolique qui est le premier de l'an, et lui était en plus dans un état qui le privait un peu de contrôle émotionnel. C'est un pavé dans la mare, donc il me semble prévisible et normal qu'il y ait un temps pour "accuser le coup".

Donc détends-toi et ne cherche pas à interpréter son silence, qui vivra verra.

Tu crois Ichdichauch tu crois que j'ai mal joué le 1er janvier, que je n'aurai pas dû y aller ? Que j'ai fait une grosse connerie ? J'en ai marre je suis perdue je ne sais plus quoi penser de ce mec. Et comme tout mec il est fière et encore pire que d'autres j'ai l'impression qu'il ne reviendra jamais. Ah si comme dans les films on pouvait revenir en arrière et coupé la mauvaise scène ! Désolée je suis en mode dépression totale ce soir, envie de pleurer, de tout envoyer balader.

Ce que je voulais dire, en laissant infuser, c'est de trouver du calme comme tu pourras...

Un bain, un stick, un verre, une zik qui te calme, ce que tu veux...

Parce que c'est tellement frais que même ton gars ne sait pas si il va pousser la rupture jusqu'au bout...

Et plus tu t'agites et paniques, plus tu auras de chance de faire le mauvais choix..

C'est l'heure du non-agir...

Donne toi quelques jours pour qu'un silence s'installe vraiment... d'abord en toi avant que ce soit entre toi et lui...

J'ai surtout peur que par mon silence (que je tiens depuis que l'on s'est quitté), qu'il croit que comme Monsieur n'a pas été capable de faire quoi que ce soit vu son état que je lui en veux. Mais bon je ne sais plus, je suis perdue. J'essaye de ne pas y penser de vivre mais c'est trop dur ! Pas envie de le perdre, et je ne sais pas comment faire pour le garder.

Articles du blog en lien avec ce sujet