Aller au contenu

Messages recommandés

mon histoire en quelques lignes :

Notre histoire a commencé il y a 8 ans de cela , je l'ai toujours connu depuis petite , c'était mon amoureux d'enfance pour finalement devenir mon amour d'ado, de jeune fille , et finalement de femme.

Nous sommes officiellement ensemble depuis mes 14 ans et j'en ai 22. Aujourd'hui on a un appart une petite vie a nous de couple. Mais voila qu'alors que je pensais que tout allais bien un soir il rentre du boulot en m'avouant qu'il a embrassé une autre fille et que donc si il a fait cela c'est qu'il ne m'aime plus... J'accepte ce qu'il a fait et lui propose de passer l'éponge mais il me dit que "non" si il a fait ça c'est qu'il ne doit plus m'aimer que la flamme n'est plus la depuis un certain temps, qu'il doute ... Et me dis que c'est fini et qu'il va partir vivre a l'autre bout du monde pour vivre de nouvelles choses, rencontrer de nouvelle personne.

Il pense qu'il ne m'aime plus que par habitude : quand il me dit je t'aime c'est de l'habitude , quand il a envie de me faire un cadeau c'est de l'habitude , quand il m'embrasse ou fait l'amour c'est de l'habitude etc... Pourtant je n'ai rien vu venir il était toujours aussi attentionné , aussi affectueux, prevenant... Il me dit que c'est de l'affection...

Bref cela fait 3 semaines que j'ai un silence radio totale aucune nouvelle de lui et il n'en prend pas ... J'ai passé les pires fêtes de fin d'année possible , je pleure du matin au soir en esperant qu'il va revenir ... sauf qu'il commence a vendre ses affaires à preparer son voyage etc... et je ne sais pas comment le récuperer. Nous sommes un couple très fusionnel le genre de couple ou tout le monde nous regarde et se dit "mais eux ils finiront leur vie ensemble.." et la tout s'ecroule... Je suis sure au fond de moi qu'il m'aime encore et pourtant je prefererai penser le contraire cela m'aiderai à passer a autre chose , mais vraiment je pense qu'il se voile la face ... Il ne m'a rien dit et il ne nous laisse aucune chance et je n'arrive pas a comprendre , comment peut il gacher 8 ans comme ça d'un coup de sans avoir essayer d'améliorer les choses... Son absence m'est insupportable ... Je rêve de lui toute les nuits ... Pourquoi je vais si mal alors que lui va si bien...

j'espère tellement qu'il revienne ... Est ce que certains ont vécu une histoire similaire ?

C'est horrible mais j'ai l'impression que je l'aimerai toute ma vie ... D'autant que nos familles se connaissent depuis toujours et que forcément je serai amener a le revoir ...

Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

• Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut petitebelette!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Comme je te comprends. C'est très difficile. Même si je n'ai pas le même âge que toi (30 ans), moi aussi il m'a quitté après presque 10 ans.

J'ai longtemps attendu, une part de moi attend encore mais après 9 mois de rupture et sans retour de sa part (il est avec quelqu'un depuis 4 mois) je sais au fond de moi qu'il ne faut pas les attendre. Je te dis ça en même temps ce n'est pas ce que je fais. Je te souhaite beaucoup de courage.

Prends soin de toi

Si bien sûr au début beaucoup puisqu'on habitait ensemble donc nous avons du régler un certain nombre de choses pour l'appart pour les papiers (impôts et autres). On s'est aussi croisé quelques fois ça s'est même finit par un resto un soir mais oil campait toujours sur sa décision. Il ne s'est pas vraiment pourquoi il est parti mais il pense toujours avoir pris la bonne décision.

La fille avec qui il est aujourd'hui ne lui correspond pas du tout de l'avis de tout notre entourage mais il s'accroche à cette histoire et pendant que je passais les fêtes seule il était dans sa famille à elle alors qu'ils viennent de se mettre ensemble

tu lui manque c'est sûr mais si il pense avoir pris la bonne décision (même si ce n'est pas le cas en réalité, mais que lui le croit) il ne reviendra pas

Il doit toujours avoir des sentiments pour toi on aime toujours quelqu'un avec qui on est resté aussi longtemps mais ce n'est plus un sentiment amoureux malheureusement

Je ne comprend pas comment je n ai rien pu voir venir ... Je veux dire il etait toujours aussi attentionnée etc... Je me dis quand on aime plus quelqu un on a même pas envie de lui faire plaisir ... Je capte pas
Voici mon histoire n'hésitez pas a donner votre avis :) http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-8-ans-t40604.html

coucou petite belette!!! (trop mignon comme pseudo)

je viens de lire ton histoire et je me reconnait totalement dedans.. moi aussi 23 ans et 8 ans avec la même personne, relation fusionelle évidente etc..!

et aujourd'hui il ne sait plus... je comprend ta douleur, le choc que cela peut faire de se dire qu'on a passer autant de temps avec une personne, qu'on s'est construite avec, de se dire qu'il a surement encore des sentiments mais qu'il préfère se convaincre que non !

la société actuelle nous met en tête que l'on doit profiter quand on est jeune, (sous entendu avoir de multiple partenaire) pour ne pas avoir de regret etc! pour le moment malheureusement tu ne pourras rien faire pour lui faire ouvrir les yeux, il va aller au bout de ce qu'il pense apparemment!

que te dire, à part qu'il faut désormais que tu te reconstruise, tu es jeune, il faut que tu te retrouves, que tu te concentres sur TOI et sur tes envies à toi ! dis toi que c'est un mal pour un bien, c'est le bon moment pour toi pour t'épanouir en tant que femme,et plus comme une "ado" avec cette relation qui a commencer si jeune !

Revalorise toi, prends confiance en toi,pour lui tu était devenu acquise comme "une habitude", cette séparation si tu continues ton sr et que tu avances te permettras peu à peu de redevenir "attirante" à ses yeux.

je ne veux pas te donner de faux espoir, mais je me dis que si votre amour était si fort, tot ou tard il réalisera qu'il a fait une erreur, qu'il avait "tout" avec toi ! que "profiter" c'est bien beau mais que retrouver un amour comme le votre ne sera pas si facile!

c'est ce que je me dis actuellement, que l'on ne reste pas 8 ans avec quelqu'un si jeune si il n'y avait cette chose "spécial" entre nous, que l'on ne peut pas oublier une relation comme ça du jour au lendemain, que ça marque à vie ! et que malheureusement il faut souvent perdre quelque chose pour se rendre compte à quel point c'était précieux!

quoi qu'il en soit, pense désormais à toi même si c'est dur! détache toi peu à peu, dis toi que c'est réellement fini, et si il ne revient pas, tu auras avancer et tu n'auras pas perdu de temps.

je suis de tout coeur avec toi sincèrement je te comprends! j'ai aussi passer des fêtes affreuses ! je suis la pour toi si tu as besoin de parler.

ça fait un peu plus d'un mois qu'il me dis qu'il veut du temps, et 9jours de SR stricte de mon coter et pas de news de lui ! :/

c'est très dur de se dire que c'est terminé ! vu que lui ne m'a pas dis clairement que c'était fini ! enfin voila je continu mon sr en me persuadant que c'est la meilleure et la seule chose que je puisse faire!

je lui ai écrit une lettre non pas d'amour mais pour l'amener a se questionner sauf que voila aucune réponse de sa part rien du tout ... J'ai l'impression qu'il est dans le deni , dans l'euphorie de cette nouvelle vie qu'il s'imagine... je voudrai tellement en faire partie et partir avec lui la bas. Mais si vraiment il part et qu'il rencontre quelqu'un la bas je crois que si il revient je n'arriverai pas a lui pardonner. Je suis bien d'accord avec toi sur les images que la société nous renvoie "le carpe diem" pour ne pas avoir de regret. Mais cette nouvelle vie qu'il veut je ne suis pas sure qu'au final le regret de m'avoir perdu soit plus important. Même si actuellement il ne réalise pas ... De mon côté j ai pas mal de personne qui me tourne autour mais je n'arrive pas a passer a autre chose même si j'ai des attirances etc ... J'ai peur de casser quelque chose. Comment peut il briser si facilement se lien qui nous uni... Comment peut il aller bien ,être dans notre appart où il y a encore mes affaires et ne pas se dire mince ... Elle me manque en tant que personne et non nos habitudes. Je voudrai raviver la flamme , qu'il me regarde a nouveau avec des étoiles dans les yeux ... Je me sens démunie et j'attend desespéremment son coup de fil...

quand les autres , nos potes essais de le raisonner , il s'enerve , ca le saoul qu'on lui parle de ça... Il dit oui je n'ai plus de sentiments la je veux partir blablabla... J avais l'impression d'être vraiment importante pour lui.. Comment peut il aller bien alors que moi je pense a lui du matin au soir et qu'il me manque a mourir...

Bonjour Petitebelette,

Cela fait un moment que je lis des histoires sur ce forum, mais c'est la première fois que je fais le pas d'écrire, tant ton histoire me rappelle la mienne. Je suis séparée depuis 9 mois. En couple depuis quasiment 7 ans, un couple très fusionnel (nous avons évolué ensemble et gravi bien des étapes tous les deux).

Comme toi, la rupture a été nette, brutale, totalement innatendue, imprévisible. J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête, un vrai traumatisme. Il a changé de vie du jour au lendemain, pour se remettre très rapidement avec quelqu'un ; il a coupé les ponts. Il a beaucoup souffert de cette rupture, mais bien sûr pas de la même façon que moi.

J'ai été littéralement dévastée. Les fameuses étapes du deuil sont à traverser.

Bref, ce que je voudrais te dire, c'est que je comprends totalement la douleur que tu peux ressentir. Par moment tu as peut-être l'impression d'être en enfer. Les conseils que je peux te donner peuvent sembler "bateau", mais je suis passée par tout ce chagrin et maintenant je voudrais en faire quelque chose. L'une des choses fondamentale est d'être entourée, le plus possible, le plus souvent. Perdre l'autre est horrible, mais tu verras au fil du temps que tu gagneras du monde à tes côtés. Défusionner d'un seul coup est douloureux, mais jamais tu n'apprendras autant de choses sur toi même. Et au fil du temps, tu pourras prendre conscience que le bonheur ne repose pas que sur un seul être. Il faut parcourir ce chemin difficile, et puiser des petits bonheurs là ou ils se trouvent. Aller à sa propre rencontre est une clé pour supporter ça.

Je comprends que tu aies besoin de maintenir un lien, vouloir le faire changer d'avis, je suis passée par tout ça... mais tu verras au fil du temps que ces choses là font du bien "à court terme", mais à long terme elles maintiennent le chagrin.

Je te souhaite plein de courage, crois moi je sais ce que tu peux ressentir, mais je t'assure d'une chose, une épreuve pareille va te faire grandir, changer... et je crois que même lorsqu'on a l'impression d'être "victimes", on s'en sortira peut-être mieux que ces personnes qui optent pour le choix de la fuite :-)

j'ai la chance d'être entourée et ca me fait du bien de savoir que des gens me comprennent et vivent la même chose que moi ... c'est ce que j'essai de me dire que j'en sortirai plus forte mais c'est compliqué car la j'ai l'impression d'être si faible.. De regarder ma vie defiler devant mes yeux sans en avoir le contrôle. Pour ta part il n'est pas revenu ? oui je connais bien les différentes phases de la depression etant moi même dans le domaine médical on va dire qu'en ce moment j'ai beaucoup de colère contre lui et que je le trouve lâche...

Encore un point commun, je suis aussi dans le domaine médical ^^

Ce que je te raconte là peut sembler un peu abstrait, tout ça est si récent. Pour ma part il n'est jamais revenu, toutes les reprises de contact ont été a mon inititative. Nous avons coupé les ponts nets au mois d'août, c'est très important pour se reconstruire. Aujourd'hui les fêtes ont ravivé mon chagrin puisqu'il continue de m'ignorer (même le jour de mon anniversaire). Parfois j'ai l'impression qu'il est un monstre (alors qu'il a été un bisounours limite étouffant pendant tant d'années). C'est très dur pour l'estime de soi. Mais ce genre de chose te fait t'apprendre à t'aimer. Une relation commencée très jeune et fusionnelle est un peu une relation d'enfants... et on apprend à grandir d'un coup quand on est seule.

Pour ma part je me suis mise à fond dans le sport, dans des nouvelles passions, mon agenda est un agenda de ministre. Je vois très souvent du monde. Le fait de se sentir faible c'est tout à fait normal, mais au fond il faut beaucoup de force pour faire face à ça. Il faut avoir le sentiment de reprendre le contrôle de sa vie... puisque c'est sûr que ce qu'ils nous font vivre c'est la pire impuissance possible. Tu vas t'en sortir, il ne faut pas perdre confiance en toi

Articles du blog en lien avec ce sujet