Aller au contenu

9 ans d'amour et 1 an de séparation plus tard...

Messages recommandés

Sans vouloir t'obliger à rallumer ton espoir, je pense que ça n'est pas impossible (mais bon je ne connais pas toute la situation). Rien n'est figé. Certes quelque chose s'est brisé mais je suis sûr que si on le veut on peut réparer.

Ca n'est pas tout à fait la même chose, et peut-être pas la même intensité, ni le même symbole, mais j'ai perdu un ami trois fois, par ma faute majoritairement, même si le terme "faute" n'est pas forcément adéquat. Oui il a changé et fait du chemin sans moi. Mais il ne peut pas être si différent de ce qu'il était, de ses valeurs, de ses goûts. Je viens de le revoir, je ne peux pas dire que c'était le feu d'artifice, mais j'ai confiance. Je sais la faute que j'ai commise. Je ne sais pas exactement comment le lui exprimer, mais ça va venir. Quoiqu'il en soit, je n'en fait pas le centre de ma vie. Je sais ce que j'ai perdu et j'ai réussi à vivre sans. Et cependant, je n'exclue pas de reconstruire la confiance entre nous.

Pour ça il y a la question de l'image, de l'attitude, des symboles, et peut-être même qu'il faudra passer par une mise à plat, une discussion à cœur ouvert.

Voilà, c'est mon petit témoignage, mon côté réparateur aussi... Ma maman disait "il n'est jamais trop tard tant qu'on est vivant". Je sais pas ce que ça vaut mais j'aime cette idée.

• Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut sonic,

tiens une petite anecdote pour changer. Des amis à moi se sont quittés au bout de 15 ans de relation petite tromperie sans allez jusqu au bout perte de confiance dans le couple, séparation. Tous les 2 ont fait leurs vie pendant un an et demi, la demoiselle est même partie vivre à 500km. Résultat des courses alors que j'aurais pas mis 1 euro la dessus ils sont revenus ensemble et aujourd’hui construise une maison et s'aime à nouveau alors que la perte de sentiment semblait irréversible... Tout ça pour te dire que rien n'est figé, tout évolue.

Alors si tu en as encore le souhait pourquoi ne tente tu pas un ultimatum "ultra soft" ? que tu vois bien que vous n'êtes pas entièrement heureux tous les 2, quesqu'elle pense de ça et essayer de se retrouver maintenant .... ou jamais. Tu peux pas rester dans cette situation ( incertitude ad vitam ? ) alors si c'est non tu n'auras plus rien à regretter avance, dans le cas contraire .....

edit : oups je vois que tu as répondu à certaines chose entre temps

salut sonic,

je suis content pour toi que tu es ce sentiment positif de t 'en sortir, et remonter la pente même si pour le reste ca n'avance pas. Pour le next ton ex elle ouvrira bientôt les yeux sur ce guignol qui semble bien profiter de la situation...

Je me dis qu en même temps d 'une certaine manière que tu as de la chance avec ce next, c'est une histoire qui semble pouvoir n'aboutir sur rien et je suis étonné que ses copines ne lui ouvre pas les yeux sur l'absurdité de cette relation.

Bref allez je te fais confiance pour garder la pêche et être un super papa pour ta puce

Je te dis a bientôt à mon prochain "Bad" :D

• 2 semaines après...

Bonjour Sonic

Pour ma part, si ça fait longtemps que vous n'avez pas passer de temps ensemble, j'irais dans un endroit neutre enfin si c'est possible....

T y vas t y vas pas ... Je te répondrais toujours pareil. Tu attends quoi de ce repas ? et si il n'en ressort rien de positifs tu peux l'encaisser sans tomber au 36 eme dessous? Au fond de toi tu veux y aller vraiment ou préférais éviter ?

Après moi à ta place j'irais. C'est l'occasion de reformer une famille certes pour une après midi mais je me suis toujours dit depuis la rupture que je voulais que ma fille ai des souvenirs de ses parents heureux et ensembles.

Quant à l'évolution de votre relation je trouve que ton comportement est le bon, détaché mais elle sais qu elle peux compter sur toi, de toute façon tu lui a dit tout ce que tu avais à lui dire donc maintenant ne fais plus rien en ce sens.

Pour la beauté de ta femme pourquoi tu te prives de la regarder, tu la trouve belle ------- tu la regardes ( certes pas comme un mort la faim insistant mais ça je te fais confiance )--------- elle le ressens -------- elle se sent belle et désirée ( mais tu n'as pas dit un mot la magie du non verbal et ça t'évite de te prendre un mur)

Allez continu sur cette voie je te dis bonne soirée

Salut Sonic888, je n'ai pas lu l'intégralité de tes posts et ceux des autres sur les 5 pages, pardonne moi d'avance si je te fais un commentaire qui a déjà été. dit. J'ai deux commentaires rapides sur ce que j'ai lu :

- il le semble qu'il ne faut pas se servir d'un tiers (objet ou personne) pour tenter de reconquérir ton ex. Que ce soit via votre fille ou via le projet de maison que tu as, fais tout ce que tu entreprends pour toi et personne d'autre. Je sais que c'est facile à dire, mais si tu le peux, essaye. D'après ce que j'ai lu, tu te montres très présent quand ton ex te sollicite (goûters, anniversaires, etc) et tu devrais me semble-t-il éviter de tomber dans son piège de "notre fille a besoin de voir ses parents ensemble". Pour moi c'est un piège qui montre que ton ex ne sait pas où elle en est, surtout au début de la séparation. Le projet maison doit être tien à 100% (et pour ta fille aussi bien sûr) mais ne compte pas l'appater avec ça, ce serait partir sur de mauvaises bases entre vous si jamais vous vous remettiez ensemble grâce ou à cause de ça.

- sur le fait de consulter un psy. Je ne pense pas que tu puisses considérer que tu as consulté un psy en ayant discuté de manière informelle avec une amie à toi, commune à ton ex de surcroît, et ce en dépit de sa qualité de psychologue. Tu dois t'exprimer en terrain neutre (celui ci me paraît miné)

Articles du blog en lien avec ce sujet