Aller au contenu

Au bord de la rupture, comment gérer ? [+ Journal SR]

Messages recommandés

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben la au moins tu sais.

Soit elle a lu le message et n'a pas souhaité répondre.

Soit elle a bloqué ton numéro.

Dans les deux cas SR.Et je pense que tu peux prendre ca pour une rupture.

C'est dommage que je sois la seule à donner mon avis.Ca t'aurais aidé à avoir le point de vue d'autre je pense.

Oui ça m'aurait aidé effectivement, mais ton aide est apprécié tu sais. Tu comprends ce que j'ai partagé et vécu et pour ça je te suis reconnaissant. J'aurais aimer que ça se passe autrement, pour l'instant je suis toujours amoureux d'elle, il faut que je dépasse ça maintenant, et c'est le chemin le plus dur ... j'ai mis 1 an à me reconstruire de ma dernière histoire, j'ai compris maintenant pourquoi elle n'avait pas marché en partie car je n'avais pas tous les torts.

Je me demande maintenant, combien de temps je vais mettre pour passer à travers tout ça, et pour pouvoir aimer à nouveau un jour, je ne suis pas désespéré loin de là, mais ma situation et mon caractère fait qu'il est difficile pour moi de rencontrer des femmes, encore plus celles qui m'intéressent ... internet existe bien sur, mais sur internet l'amour est un business auquel je refuse de participer financièrement.

Je veux pas faire dans le mélo, mais je pense pas être un mauvais homme, je n'ai jamais trompé personne, jamais été violent. Je suis jaloux et possessif peut être, mais je le suis parce que j'ai peur de perdre quelqu'un qui est rare et précieux à mes yeux, quelqu'un a qui je peux dire "Je ne te mentirais pas". Je sais que je peux être heureux seul, profiter de la vie par moi même, mais la saveur n'est pas la même quand elle est partagée avec quelqu'un qu'on aime et qui nous aime, je n'en ai pas le besoin, mais j'en ai l'envie car même si a chaque fois le défi est dur a relever, il en vaut la chandelle rien que pour les bons moments.

Je crois que je suis un grand romantique ! Et même si mon SR m'aidera à panser mes plaies et à être plus épanoui dans ma vie, il est une réponse à la rupture, mais pas une réponse a la solitude ou l'envie d'aimer encore.

J'aurais pu écrire tes mots moi même.

Oui c'est le chemin le plus dur qui commence.Mon histoire est un peu différente mais dans le fond je suis pareil.Je pense être une gentille fille,je suis fidèle et je sais que parfois j'ai tendance à beaucoup aimer.Quand il est partie pour sa next,j'étais au plus bas.J'ai pris 4 mois vraiment à me reconstruire,même si je pense que ca faisait déjà un an que je me préparais à vivre sans lui vu son comportement etc.

Je suis guérie de cette histoire.Mais j'ai toujours comme toi cette peur de perdre l'autre,peur d'aimer parce que peur d'être quittée etc.Du coup je me répète sans cesse que la peur n'évite pas le danger.

Vient un jour tu rencontres quelqu'un et puis tu te dis que ce serait bête de passer à coté à cause de doutes générés par les relations passées.Mais c'est dur.Y a toujours une petite voix dans ta tête qui te rappelle de ne pas y aller trop vite.

Pour l'instant tu as raison ton SR doit être utile pour panser tes plaies.Tu aimeras à nouveau.Différemment,plus tard.Ca ne veut pas dire que ce sera moins beau.

Courage

Articles du blog en lien avec ce sujet