Aller au contenu

La méthode dans le désordre

Messages recommandés

C est positif tout ça ! :)

Je sens que ça va dans le bon sens pour toi

Maintenant tu peux peut être attendre avant de lui répondre, histoire de lui montrer que tu ne t emballes pas non plus à la moindre perche qu il te donne ...

En tout cas il a l air d avoir pris sur lui même, cela lui a donné visiblement l'occasion de réfléchir à beaucoup de choses et cela me semble positif et va vers une issue heureuse sinon il ne te dirait pas " on se retrouve quand je reviens " .

Pour ce qui est de la rupture avec mon ex, on va dire que les raisons étaient floues pour lui pas tellement de raisons en fait ... A part peut être une jalousie que j ai éprouvé auprès d une de ses connaissances et ça a été l élément déclencheur on a pas arrêter de se prendre la tête à ce sujet et au bout d un moment il en a eu marre. Je reste persuadée que la vraie raison de notre rupture c est cette fameuse connaissance car il est sortit avec elle une semaine après avoir casser avec moi... Quand je l ai revu en août (un mois après la rupture), il n avait pas vraiment des raisons il m a toujours dit que c était un "état de fait" .

Depuis ma de dernière rencontre avec lui en décembre je n ai aucune news alors je pense que s il voulait me récupérer j aurais plus de nouvelles que ça ... Du cp comme j ai tjrs dit j attends que ce soit lui qui fasse un premier pas ... Ça me ferait plaisir si il le faisait (même si j ai rien au bout !)

Hier j en ai discuté avec des amis, avec leur analyse extérieure, j ai vraiment compris qu'il était avec sa nouvelle parce qu il avait grand peur d être seul face a lui même. Un ami se demande même s il n a pas été faux avec moi et s il a vraiment eu des sentiments . Qu en gros vu son caractère peut être qu il faisait semblant. Ce même ami a fait semblant pdt 7 ans avec une de ses ex. En tout cas j espère que c est pas mon cas.

En tout cas les gestes affectueux qu il l a eu me fait penser qu il veut me garder sous le coude au cas oū ... Même si une fois de plus, il prétends le contraire

• Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je ne sais vraiment pas quoi en penser, ça peut être bon comme mauvais, ça peut vouloir dire tout et rien son truc. Je sais qu'il n'a jamais beaucoup aimé communiquer par écrit sur les choses "importantes", il préfère parler de vive voix, je suis déjà surprise que son message fasse plus de 2 lignes.

Je ne compte pas répondre du tout en fait.

Je ne vois pas bien quoi répondre de toute manière, j'ai un peu peur d'engager la conversation sur facebook, qui est quand même un support moyen pour se dire des choses importantes, et si c'est pour ne dire que des banalités, autant rien dire.

Et puis, si son périple loin de moi est si édifiant, je peux bien l'y laisser 10 jours de plus, il sera d'autant plus édifié.

Contente que tu progresses dans ta compréhension de ta propre histoire, même si j'imagine ce que ça peut comporter de douloureux. Ça coïncide avec mon analyse donc. Il a pu "faire semblant", ou bien s'être convaincu lui-même, parce qu'il vit dans le déni et la fuite de la réalité. Dans tous les cas, que ce soit un sombre manipulateur ou un malheureux paumé, il se rend peut-être même pas compte de ce qu'il fait, mais comme je le disais ça importe peu, il faut seulement regarder le résultat, qui est la même attitude douloureuse et toxique pour toi.

Si tu penses que c est le bon choix alors suis ton cœur et ne réponds pas .

Il revient quand de son voyage ?

Oui le fait d analyser les choses et de se rendre compte des choses sur ma propre relation sont douloureuses . Pour moi il ne se rend pas compte de ce qu il fait ni de ce qu il dit, je pense que c est surtout un mec paume. S il ne l était pas il n aurait pas eu cette attitude ambigüe. Même pas sûre qu il aime vraiment sa copine, ça paraît être une utopie et des amis communs n y croient pas non plus à sa nouvelle relation. J ai un ami qui m a dit qu il trouvait ça bizarre que je n ai plus de nouvelles surtout s il avait l optique de me récupérer. En tout cas quand je l ai vu en décembre, j ai trouve un homme changé, avec les traits tirés, fatigué et qui disait avoir une vie plate. C est pas le même homme que quand il était avec moi j en suis convaincu mais il n a aucun regret et c est sans doute mieux ainsi pr nous deux.

Il revient le 15 dans l'après-midi (enfin ce sera la nuit en France, je me trouve à Montréal)

Je résumais tout à l'heure la situation à un ami confident qui a été absent pendant toute la période des fêtes, et je pense que tout en lui résumant les choses, je me suis confortée dans ma décision. Verbaliser ça aide souvent à y voir clair.

Son voyage solitaire, c'est aussi l'occasion d'appliquer le fameux "mois sans contacts" dont il disait avoir besoin quand il avait demandé une pause entre nous, et auquel il n'a cependant jamais su se tenir lorsqu'il m'avait sous le nez (il craquait tout le temps, et ensuite il se plaignait de ne pas pouvoir réfléchir)... Partant de ce raisonnement, je ne compte pas donner de réaction à son message avant son retour : s'il ne sait pas s'y tenir, moi je m'y tiendrai.

Je pense que c'est important de s'en tenir à ce qui a été décidé et d'aller au bout du processus, je vais le laisser tranquille comme il l'a souhaité, et envers et contre ses "craquages". Il est intelligent, s'il lit entre les lignes, je pense qu'il me sera peut-être même reconnaissant de n'avoir pas sauté dans la brèche au moment où il cédait.

Et puis par ailleurs, aujourd'hui, je me sens... étrangement calme. Bon, je ne vends pas la peau de l'ours, hier encore je tremblais de tous mes membres en lisant son message, mais aujourd'hui j'ai l'impression d'être plus détachée... prête à accepter un échec éventuel... en fait, aujourd'hui, il ne me manque pas vraiment... ça fait très bizarre de ressentir ça après tant de pleurs, de crispation, de ventre noué, de cauchemars, de rêves, d'anxiété... on verra si ça dure.

Reçois mon amitié dreyo, car je ne sais pas ce que je pourrais te "dire" de plus pour ton histoire, à ce stade on dirait qu'on a fait le tour de la question... je partage ton analyse, je pense que tu as raison. Maintenant le plus dur c'est la pilule émotionnelle qu'il faut faire passer, tout simplement. En tout cas n'hésite pas, si jamais tu as besoin d'en parler encore (ou qu'il y a du nouveau, on n'est pas à l'abri).

Le voilà qui a mis un "j'aime" à 2h du mat sur une musique que j'ai postée sur mon mur le premier de l'an (je l'avais postée juste après mes vœux, j'entends par là qu'il aurait pu "l'aimer" dans la foulée le jour même, du coup là ça fait "je me garde des cartouches pour plus tard")...

Ah les journées vont être longues jusqu'au 15...

Jusque là, c'est bien ce que tu fais, le laisser trouver tout seul un angle de vue différent sur ce qu'il vit..

J'ai souvenir d'un voyage au Mexique de mon ex, qui avait en son temps renforcé notre lien.

Une terre de nouvel élan?

Je vois plutôt des choses encourageantes dans son message. Laisse le courant agir, c'est le gulf stream dans le Golfe du Mexique il me semble.. Moi je dis qu'il déboulera au Saint Laurent :)

Articles du blog en lien avec ce sujet