Aller au contenu

Les parents dans la relation

Messages recommandés

NF , on sent que tu en as gros sur la patate et que tu as envie d'en parler.

J'ai lu ton histoire d'addiction au poker . Celà en plus des parents ça faisait beaucoup je crois .

La reconquête pour l'instant ne sera pas possible là , c'est ce qu'elle te dit d'ailleurs .

Mais comme vous êtes en bons termes , c'est peut être possible plus tard !

Le mieux , c'est de faire SR et de t'y tenir . De ne pas l'attendre et de vivre une vie dont tu es fier.

• Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon sang que c'est moche cette lettre.. un concentré d'amertume et de rage qui ne te serviront à rien du tout...

Il faut savoir mettre de côté certaines choses quand même ...

Et dans ton cas, un simple "merci, toi aussi" à un éventuel message de nouvel an aura largement plus d'impact...

(car à mon avis elle ne va lire que les premières phrases et le reste....bof)

Mais bon, tu es le seul maître de ce que tu veux faire !

Kakahuet j'ai une question : en quoi penses tu qu'un "merci toi aussi" aura de l'impact, ne penses tu pas qu'elle se dira simplement il va mieux il est passé à autre chose ... ?

NF , on sent que tu en as gros sur la patate et que tu as envie d'en parler.

J'ai lu ton histoire d'addiction au poker . Celà en plus des parents ça faisait beaucoup je crois .

La reconquête pour l'instant ne sera pas possible là , c'est ce qu'elle te dit d'ailleurs .

Mais comme vous êtes en bons termes , c'est peut être possible plus tard !

Le mieux , c'est de faire SR et de t'y tenir . De ne pas l'attendre et de vivre une vie dont tu es fier.

Agentorange, en gros, ce que tu me dis c'est d'essayer de me reconstruire en pensant d'abord à moi, et si possible l'oublier quoi ...

Kakahuet j'ai une question : en quoi penses tu qu'un "merci toi aussi" aura de l'impact, ne penses tu pas qu'elle se dira simplement il va mieux il est passé à autre chose ... ?

Tout simplement parce qu'elle doit s'attendre à ce que tu embrayes sur une longue litanie expliquant pas à pas tout ce que tu penses.

Le fait de rester dans le vague peut l'interroger sur ton état d'esprit du moment.

Au pire elle se dira que tu es las de continuer à la relancer , au mieux elle se posera des questions.

Rien n'est figé mais honnêtement tu penses qu'elle va croire que tu es passé à autre chose ? je ne le crois pas.

Agentorange, en gros, ce que tu me dis c'est d'essayer de me reconstruire en pensant d'abord à moi, et si possible l'oublier quoi ...

Je me permets d'intervenir sur ces propos là désolé AO mais c'est bien là LA PREMIERE CHOSE que tu dois faire.

Parce que d'abord ça va te servir à toi et d'un autre côté ça va te permettre d'évoluer, sans changer fondamentalement mais d'avoir une autre optique de la situation. Lorsque tu seras recentré sur toi, les choses ne te toucheront plus autant et tu pourras avoir ce recul nécessaire sans que ça passe directement dans la case "émotion".

De plus, dans le cas d'une lointaine rencontre, elle se rendra compte de cette évolution et ce ne peu être que bénéfique pour toi ... (et si par hasard vous ne vous voyez plus, ça te servira pour tes prochaines rencontres aussi)

Bon courage

Kakahuet,

Et si à son message je ne réponds pas tout simplement ?

En fait j'aimerais au moins qu'elle sache que ça m'a déçu et touché qu'elle ne m'écrive pas pour mon anniversaire ...

Un simple, surement méchant mais " tu ne m'écris même pas pour mon anniversaire et tu oses m'écrire pour la Nouvelle Année ... pfff "

Ben non... soit tu lui réponds pas effectivement soit tu lui réponds un truc banal mais tu ne réponds pas un truc comme ça !!!

A quoi ça va te servir ? ça va te soulager? non ...ou alors 5 mns c'est tout!

Elle le sait que tu es déçu, elle est pas concon non plus, si ?

Tu sais , prendre du recul c'est aussi ça... laisser les choses se faire sans intervenir ...

Dans ce cas, je préfère me muer dans le silence, même si oui je pense que ça m'aurait soulagé qu'elle sache que j'ai été triste qu'elle ne me l'annonce pas ... peut-être pour la faire culpabiliser, au moins un petit peu ...

Mais répondre un truc banal, ça non, car ce ne serait pas moi du tout ...

Je suis peut être dans les extrêmes (tout ou rien) mais bon j'suis comme ça :)

• 3 semaines après...

Après un petit moment d'absence, je reviens, j'ai une nouvelle question :)

En fait je sais d'avance que ce que je vais dire n'est pas bien, qu'il ne faut pas chercher à interpréter etc etc etc ^^

Mais bon je demande quand même,

En fait, mon ex met des phrases tristes en ce moment sur Twitter. Y a pas longtemps, elle a mi " si tu ris, tout le monde rira avec toi, mais quand tu pleures, t'es toute seule " et hier, elle a mi " quand mes cicatrices se réveillent, j'me sens si seule et si triste "

Ca se trouve, ce n'est pas pour moi, j'en suis conscient, mais sachant qu'elle sait que j'ai accès à son Twitter, je me sens obligé de les interpréter et de les prendre pour moi ... Je n'aime pas la savoir triste et j'ai l'impression de la tromper et de faire quelque chose de mal en sortant avec une autre fille actuellement ...

J'aimerais aussi écrire à mon ex, mais c'est pareil, que lui écrire ?

- un pathétique mais sincère " tu me manques"

- un sobre et digne "coucou, petit message pour savoir comment tu vas et avoir de tes nouvelles ?"

- autre chose ?

- ne pas lui écrire ?

Dans le même temps, j'ai tellement peur de la déception que peut engendrer une non réponse à un message que j'enverrai ou le fait de savoir qu'elle sort avec le gars avec qui elle couchait suite à notre rupture ...

Tristesse :s

tu est en SR depuis combien de temps??

sa dépend depuis combien de temps tu ne lui parle plus. je te conseil le petit message "coucou, j'espere que sa va, je viens au nouvelle". apres si sa ne fait pas longtemps que tu as coupé les pont avec elle, continu le SR.

je connais ce genre de situation, ou la fille casse par rapport au parents... je le vis actuellement...

voila mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/une-histoire-de-racisme-et-de-traditions-t40861.html

SR depuis quasiment 2 mois, je l'ai cassé aujourd'hui, vraiment envie de la voir et de lui parler.

Je lui ai envoyé un msg simple à 14h " je suis vers Orléans aujourd'hui, est-ce-que l'on pourrait se voir ? "

elle m'a répondu à 16h30 en me disant " je suis à Montargis aujourd'hui "

Je ne sais pas quoi répondre du coup je réponds rien et 10min après, elle me réécrit en disant "tu voulais que l'on se voit pour quoi ? "

Je ne sais pas quoi y répondre : un simple " Pas de raison particulière, simple envie de te voir vu que j'étais dans le coin " irait ?

(PS : je lis ton histoire un peu plus tard, là je n'ai pas trop le temps mais promis ce sera lu et on en discutera izi80 ;-) )

Ca va mieux , mouais , tout est relatif. C'est terminé depuis 6 mois mais les sentiments sont toujours là, ils ne risquent pas de ressortir ou quoi, ils ont toujours été présent ... mais je sais à peu près comment me comporter si je la vois ... Assez de distance, limite indifférence ... Montrer que je vais bien

Mais je ne vois pas pourquoi il ne faut pas montrer ses sentiments ?

Et du coup je lui ai répondu simplement : " pas de raison particulière " , elle n'a pas répondu.

Ben non elle n'est pas dispo du coup je la verrais peut être une prochaine fois si elle m'écrit ...

Au moins je n'aurais pas le regret de me dire que je n'ai pas tenté ...

C'est une personne qui subit plutôt que se bat alors faut bien que y en ait un qui fasse les efforts ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...