Aller au contenu

imcomphrension je suis dans le flou

Messages recommandés

salut tous le monde , alors voila sa fait pas mal de temps que je suis ici 5 mois environ que je suis séparé de mon ex avec des haut et des bas des espoir et des faux espoirs , d'apres elle il faut y allé doucement mais elle fait des choses que je comprend pas , elle repete parfois quelle veut pas me donné de faux espoirs, pourtant elle avoue espionner mon FB et me demande si j'ai couché avec une fille , car j'ai fait des rencontres mais seulement amical dans le sens ou vous pratiqué des activité, elle est jalouse mais fait en sorte de dire le contraire juste apres l'avoir montrer, on n'a pleuré il y a pas longtemps car une chanson qui passé a la télévision (cabrel je l'aime a mourrir) nous a fait le trop pleins d'emotion, elle ma dit que c'etait l'emotion , enfin je peu pas etre dans sa tete , a vrai dire je suis perdu entre attendre quelques choses qui est compliqué a murir et faire finalement une vrai rencontre et tourné la page j'en n'est assez parfois du jeu du chat et de la souris , car on veut y allé doucement j'estime que les deux doivent avancé sur un chemin positif et non placé des mines sur la route , qu'en pensés vous merci

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut slash!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

moué t'es un peu dure la quand meme

Dure?

En 5 mois, ta situation a très peu évolué, elle "t'empêche" de rencontrer d'autres filles, se permet encore d'être jalouse, te dit de pas te faire de faux espoirs….d'après ce que je comprends vous couchez pas ensemble…heu allo la terre, si c'est pas te garder sous le coude, je vois pas ce que c'est.

Elle ferait ça depuis deux-trois semaines, je dis pas, le temps de réfléchir et de savoir ce qu'elle veut, pourquoi pas….mais 5 MOIS…

Remarque elle doit être contente, t'es a ses pieds au garde a vous, pourquoi elle le ferait pas après tout?

pour me gardé sous le coude je suis d'accord , apres tu sais se sont des mots que l'on ecrit la perception n'est pas la meme dans realité , je parle de l'expression de pleins de choses , je dit pas que tu a tout faux loin de la mais quelle cherche quelqu'un c'est faux , car elle veut etre seule elle est paumé , elle veut y allé doucement mais n'est pas sur ou cela ira d'ou le fait de ne pas me donné de faux espoir, donc je dit pas que tu tort , mais c'est comme ici on parle avec des mots virtuellement mais en realité cela serait different, donc ne te meprent pas eliza je suis calme la lol, bon c'est pas evident mais j'ai un fils et le sr est diffcile c'est pas simple , j'ai bien dit que je taquiner d'autres femmes d'ailleur j'ai foiré j'aurai pu decouvrir une personne bien mais oui je suis faible j'etais surement pas pret a cela et du coup j'ai abandonné , vous avez raison je devrai peut etre laché vraiement prise mais c'est tellement dure

a oui j'oublier il y a de cela quelques semaine elle ma avoué que la separation devait duré 6 mois , mais vu que j'ai fait trop d'interdit sa la braqué completement , mais j'avoue que cette histoire de 6 mois sa ma fait tombé de haut et elle ma dit quelle avait trop de colere et de soucis financier actuellement donc voila quoi c'est pas simple mais faut que je me fasse oublier c'est peu etre mieux oui vous avez raison

d'ailleur cette expression de garder sous le coude est assez dure a decortiquer donc voila j'ai trouvé cela sur la toile :

Garder une fille sous le coude c'est ne pas la nexter définitivement, au cas ou on se retrouve à court de targets un beau (un mauvais plutot!) jour. C'est la faire attendre mais en continuant un jeu de séduction minime, pour que l'attirance reste.

Pour illustrer tout ça: je garde une fille sous le coude parce qu'elle est assez loin de moi mais qu'elle peut venir à tout moment. Du coup j'entretiens un minimum notre relation en lui faisant des sous entendus, en l'appelant de temps en temps.

Autre exemple: une fille qui ne me plais pas énormement, mais que je garde aussi sous le coude si je me retrouve seul. Quand je la vois je suis très tactile avec elle, on a souvent des EC, bref j'ai une attitude ambigue avec elle! Je la fais patentier en quelque sorte..

Comme un médecin qui veut remplir son cabinet en laissant patienter des clients qui n'ont pas pris de rdv et qui ne pourront pas avoir de consultations. Mais il les laisse au cas ou un patient qui a pris rdv se désiste au dernier moment !

(Enorme mon exemple !! )

L'expression garder sous le coude signifie tout simplement, et pour compléter ce que tu as dit :

De passer à autre chose, MAIS :

- de ne pas nexter (ne pas couper les ponts, ni de faire de silence radio)

- ne pas se montrer interessé non plus (et donc ne pas engager de jeu de séduction)

ET, du coup,

- de temporiser les choses, d'avoir d'autres expériences en attendant

- de se montrer ouvert à la prochaine opportunité que la fille pourrait donner.

Il s'agit donc tout simplement de voir comment la situation évolue mais en ne restant pas dans une attente passive.

a oui j'oublier il y a de cela quelques semaine elle ma avoué que la separation devait duré 6 mois , mais vu que j'ai fait trop d'interdit sa la braqué completement , mais j'avoue que cette histoire de 6 mois sa ma fait tombé de haut et elle ma dit quelle avait trop de colere et de soucis financier actuellement donc voila quoi c'est pas simple mais faut que je me fasse oublier c'est peu etre mieux oui vous avez raison

MDRRR elle planifie le délais de ses ruptures ta donzelle ?? Curieux quand même :shock:

Les soucis financiers, tout le monde en a pratiquement, alors faut arrêter avec cette excuse à la con, quand tu aimes quelqu'un c'est pas pour son argent, et au contraire, les problèmes devraient être résolus en couple.

Non je suis désolé, mais Elieza a raison, toi t'es l'option qu'elle se garde si elle trouve pas mieux. Sort toi cette planificatrice de rupture de la tête, t'en trouveras une largement mieux et qui saura vraiment t'aimer pour ce que tu es rapidement, j'en suis certain.

oui sa fait bizar de planifier une rupture crois moi je suis tombé de haut , pour les problemes financier justement (sa me fait sourire) son compte a elle etait souvent a decouvert et je te donnerais pas le montant tu t'arracherai les cheveux !!! et oui trop bon trop con comme on dit si tu comprend se que je veux dire, je suis perdu mais je vais faire un SR de fou apres tout j'ai rien a perdre , mais faut comprendre beaucoup choses dans une histoires et la c'est des exemples ... l'amour sa rend fou con et je devrais peu etre meme surement lui montré que je peu reagir plus fortement , ah l'amour qu'es ce que sa rend aveugle ...

curieux oui pour la planification des 6 mois je digere pas vraiement elle ma dit quelle voulais voir ma reaction ! mais quelle reaction ? a quoi s'atendait t'elle ? j'ai fait des interdit certe j'ai fait de nouvelles connaissance certe ect ect et madame croyé quoi ? que j'aller resté dans un coin avaec un bonnet d'ane ? DU COUP BEAUCOUP DE CHOSE L ON VEXE POURTANT SE SONT SIMPLEMENT DES CONNAISSANCE mais elle croit que j'ai couché avec une femme , je me justifie c'est incroyable pfffffff slash hiberne sa vos mieux ...

slt slash ,

bon j'ai suivi ces deux dernières pages : bon pour moi , SR obligatoire et stricte , sauf pour ton fiston .

Il faut que tu te te coupe d'elle , la laisser de coté , et continuer a vivre ta vie .

déjà pour te regonfler a bloc , pour te refaire un moral et essayer de ne plus penser a elle .

le fait de ne plus de te soucier d'elle , va la faire réagir si elle tient a toi .

elle va surement rentrer un jour au l'autre dans une colère folle , te pourrir , te faire "chier".

mais il ne faudra pas broncher , pas relever les attaques , rester zen , et continuer a fermer les portes , pas pour le gosse , la dessus il faut que tu sois présent a 200 pour 100 !

ça , ça te rapportera des points , c'est certain.

ça sera dur , tu vas en baver , mais tu n'as pas le choix , tu dois avancer de ton coté , et surtout ne peux pas prendre argent comptant tous ce qu'elle te dis !