Aller au contenu

il veut ...... du temps!!

Messages recommandés

Je suis de tout coeur avec toi Scotch, et t'encourage dans ton chemin ! tu as raison chaque petit pas nous fait avancer, et garder en tête que oui le temps guerit de tout...avec le temps , va , tout s'en va..comme le dis la chanson !!!!

J'ai parler avec ma soeur et elle insisté sur le fait de vraiment faire des choses pour moi, elle me disait que si mon ex s'était éloigné de moi, c'est qu'il ne voulait plus de "cette version de moi" et que si je n'évoluais pas même si l'on se retrouvait après un SR, au final ça ne marcherait toujours pas! je suis consciente de ça, et ces derniers jours je commençais déja à l'oublier, le Sr doit permettre de se reconstruire de se détacher, et pas de faire semblant!

Ce soir je ne ferais rien de spécial, je serais avec ma famille, pas de fête juste un repas! mais je ne m'en plains pas, je prend de bonne résolution pour cette nouvelle année, ce soir je ferais une liste de tout les choses que je voudrais réaliser cette année ! grande ou petite ! et dès demain je m'y mettrais!

je vous souhaite une bonne fin de journée!

• Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu prends un bon chemin, et c'est bien, j'ai lu tout le thread depuis le début et que de chemin parcouru, tu as l'air d'aller mieux et j'en suis sincèrement heureux ! Continue comme ça, la liste est une super bonne idée. Il faut que tu te sentes bien dans ta vie pour pouvoir un jour être de nouveau toi même et épanouie, continue comme ça, courage !

moi pas de sms "bonne année " de sa part..... j'attendais un truc au fond mais bon tant pis! aujourd'hui ça fait 6 jours de SR!

Comment sais tu qu'il ta bloqué de facebook? moi tu sais on est toujours "amis" sur facebook, il a laissé le statut en couple, et au final ça me fait poser encore plus de question alors qu'au final je ne pense pas que ce soit révélateur de quelquechose, facebook c'est vraiment de la m.... ce n'est pas la réalité, c'est juste un concours de qui a "en apparence" la meilleur vie!

qu'il t'ai supprimé et bloqué prend ça comme un moyen de tirer un trait dessus, il vaut mieux ça que d'aller voir sa page tout le temps et d'interpréter le moindre truc, ou de poster des choses pour provoquer une réaction ou quoi!
ne t'en fais pas, pense encore à toi bientot tout doucement tu commenceras à te détacher de lui, c'est certain, on arrive bien a passer au dessus de la perte réelle d'un être cher , le temps apaisera ta douleur et tu en sortira plus forte!
tu sais il faut profiter de cette nouvelle année pour te dire que 2013 était la fin de quelquechose, et que maintenant 2014 sera l'année du renouveau ! fais confiance au temps! courage!

Moi j'ai pas attendu qu'on me supprime de fb, je l'ai virée de moi-même. Comme tu dis poupoupidou, ça évite de passer des heures à espionner les moindres faits et gestes, c'est malsain. Et puis même bloqué, rien n'est irréversible...

De toutes façons, Facebook c'est du vent, du virtuel, du paraitre. C'est tout sauf la vraie vie.

oui exactement c'est malsain, et puis dans cette période de SR ça empêche d'avancer ! comme tu dis ce n'est pas réversible, ce n'est pas important c'est juste une façade!

Aujourd'hui J+6 de SR!
et pas de bonne année ou quoi!
je ne sais pas si c'est à cause des "montagnes russes" mais aujourd'hui j'ai hyper relativisé, je me suis dis qu'il ne fallait vraiment pas que je l'attende, j'ai réaliser que j'avais enfait vraiment besoin de temps pour moi que même si demain il revenait vers moi je ne me sentirais pas prête, que je sais que ça ne marcherait pas, que en couple, du moins avec lui je n'arriverais pas à continuer ces efforts, j'ai envi vraiment d'avancer de mon coter, c'est sur que ça me ferai plaisir si la situation s'inverser mais je ne me jetterai pas dans ses bras c'est certain je ne veux plus jamais être dépendante affectivement de quelqu'un!

je commence à envisager de partir un mois environ à l'étranger, je ne sais pas pour faire quoi ni ou mais je me dis qu'on a qu'une vie et que au final j'ai la chance de pouvoir faire ce que je veut pour le moment, rien ne m'empêche de bouger! (contrairement à lui ! ) que les meilleures choses que j'ai faites dans ma vie jusque là ce sont mes voyages ! même si je me vois mal partir seule pour le moment je sais que si j'ai vraiment envi je trouverais des solutions!

voila voila :) je me souhaite de continuer à penser comme ça ! lol

Re ma belle,

Enfaite, il m'avait supprimé de facebook il y a un mois puis du coup, j'ai fait un SR de 1 mois, je ne lui parlais plus ni rien et juste hier, malgré que j'étais déjà supprimer, il me bloque... alors que mon profil n'est pas public.. c'est n'importe quoi!

Bonne année à toi aussi ;) Je suis contente que tu te sente mieux, c'est vrai que c'est lui qui a pris le large, si ya quelqu'un qui doit revenir, c'est bien lui, tu fais tes affaires en attendant et la suite se saura ;)

hello..

ne te prends pas la tête pour ça, c'est vrai que c'est un peu n'importe quoi!! tu avais insister pour lui parler sur facebook pour qu'il en vienne à faire ça? mais qu'il t'ai supprimé et bloqué tu ne dois pas t'en préoccuper! tant pis pour lui !ne donne plus de signe de vie tu sais à quoi t' en tenir, il ne veut plus que tu le contactes ou peut être se persuade-t-il de ça (en supprimant + bloquant !!!) continu de penser à toi !sois forte ma belle!

Aujourdhui 7ème jours de SR pour moi ! j'ai été occupée c'est passé vite!
mais la je suis pas au top , je me dis voila une semaine sans nouvelle sans rien! il ne m'a jamais dis que c'était terminé, qu'il n'avait plus de sentiment etc! juste qu'il voulait du temps le dernier échange qu'on a eu c'est quand je lui ai dis que je souffrais de cette situation que je préférais me dire que c'était terminé, que je n'attendais plus rien de lui et que je prenais moi même la décision de tout arrêter! et depuis pas de réponses! mais bordel qu'est ce que ça veut dire!!!!!! il ne revient pas vers moi et ne me dis pas que c'est terminer... ok il est perdu mais je ne mérite même pas une réponse, même pas un peu de compréhension, juste de l'indifférence?

je me demande qui est ce garçon avec qui j'ai passer 8 ans de ma vie, sincèrement je suis triste...
enfin bref, j'accepte malgré tout, je sais qu'avec le temps j'irai mieux, j'oublierai.. mais ça me fait mal de me dire que lui ne fasse rien du tout et laisse les choses se dégrader ainsi sans se positionner..
enfin bon demain est un autre jour! bonne soirée

Ne jamais dire que ça ne fait rien aux ex!

On peut dire ce que l'on veut, moi je suis persuadé d'une chose, quand on a partagé autant de temps avec une personne, on ne peut pas l'oublier du jour au lendemain, dans la vie de tous les jours il y aura des moments, des endroits ou des musiques qui feront penser a son ex, donc ne crois surtout pas que ça ne lui fait rien, tu sais on ne sait pas ce que pense nos ex et on ne pourra jamais le savoir.

Une semaine de SR pour toi, c'est très bien, toi qui pensait que ce serait difficile voir insurmontable tu vois que ça ne l'est pas, continue comme ça, tu es sur la bonne voie, il t'a demandé du temps, tu lui donnes, tu lui montres que tu respectes sa décision et que tu n'es pas a ses pieds comme une groupie, continue comme ça, et tu verras il y aura peut-être bientôt du changement !!

Merci une fois de plus Scotch pour tes encouragements !
Je sais que tu as raison.. je pense que inconsciemment c'est plus fort que moi j'attendais une réaction, et hier le fait que ça fasse une semaine ça ma fait un truc... mais oui je pense qu'il n'a pas oublié ! comme tu dis on ne pourra jamais savoir ce qu'il se passe dans leur tête , mais je me dis que si pour lui chaque jour passé le conforte dans l'idée qu'on se sépare, j'espère qu'il m'en parlera rapidement même si j'aurais mal je saurais à quoi m'en tenir.

En tous cas oui une semaine de SR !!!! et je me sens malgré tout mieux, je ne suis plus angoissée "physiquement", je me sens plus forte ! hier soir j'étais triste, j'ai pleuré un bon coup et après je me suis dis ben voila ça va mieux je peux gérer mes pb toute seule ! avant j'aurais directement envoyé plein de message à mon ex en me plaignant, en jouant à la "victime" etc! et la je me suis consolée toute seule! enfin voila chaque jour est un grand pas, je commence à penser à des projets personnelles !

voila bonne journée à vous :)

Bonjour à tous,

Aujourdhui 9 ème jours de SR !
Je sens que de jours en jours je continues d'avancer!
mais je continu à me prendre la tête, je me dis que je suis en SR alors que la "rupture" n'est pas clair!

notre dernier échange de message avant le SR n'était pas clair! je lui ai dis que c'était fini pour moi vu qu'il doutait toujours mais bon ce n'était pas un message calme et détaché! je lui ai parlé sur le coup de la colère après qu'il m'ai reproché d'avoir changé de photo de profil sur facebook!

j'aurais aimé lui montré que j'étais sereine par rapport à tout ça! depuis aucune nouvelle de sa part, je me dis qu'au final c'est moi qui avais pris la décision d'arreter car ça me faisait du mal d'attendre,et que lui ne s'est pas positionné!
je me demande si je devrais pas lui envoyé un message pour lui dire que la dernière fois j'étais énervée mais que désormais j'acceptais bien la situation, que les choses soient vraiment clair!
je n'ai pas envi d'être en sr en me reprochant quoi que ce soit! qu'il se dise je la laisse tranquille car c'est ce qu'elle veut ! et qu'il ne prenne pas ses responsabilités ! vous voyez? que la situation soit inversé au final !

ou le SR parle à ma place?

[quote="pouupouupidou"]Bonjour à tous,

Aujourdhui 9 ème jours de SR !
Je sens que de jours en jours je continues d'avancer!
mais je continu à me prendre la tête, je me dis que je suis en SR alors que la "rupture" n'est pas clair!

notre dernier échange de message avant le SR n'était pas clair! je lui ai dis que c'était fini pour moi vu qu'il doutait toujours mais bon ce n'était pas un message calme et détaché! je lui ai parlé sur le coup de la colère après qu'il m'ai reproché d'avoir changé de photo de profil sur facebook!

j'aurais aimé lui montré que j'étais sereine par rapport à tout ça! depuis aucune nouvelle de sa part, je me dis qu'au final c'est moi qui avais pris la décision d'arreter car ça me faisait du mal d'attendre,et que lui ne s'est pas positionné!
je me demande si je devrais pas lui envoyé un message pour lui dire que la dernière fois j'étais énervée mais que désormais j'acceptais bien la situation, que les choses soient vraiment clair!
je n'ai pas envi d'être en sr en me reprochant quoi que ce soit! qu'il se dise je la laisse tranquille car c'est ce qu'elle veut ! et qu'il ne prenne pas ses responsabilités ! vous voyez? que la situation soit inversé au final !

ou le SR parle à ma place?[/quote]
Le SR donne toujours les réponses à tout. Et tu n'as pas besoin de justifier tes actes, tu n'es plus avec lui. Si ça le gène, c'est son problème, pas le tien. De plus, lui envoyer un texto pour "clarifier les choses" ça te met dans une position de faiblesse, donc tu perds de l'attirance. Quelqu'un qui aime revient toujours (même un mec) et si il ne revient pas, tu auras gagné du temps. [b]We chase what we can't have![/b]

Merci Netsky ! Je sais que tu as completement raison ! j'essaie surement de trouver des prétexte, je le connais bien et je doute qu'il revienne vers moi pour me dire que c'est fini etc !
c'est vrai que je n'ai pas à me justifier de quoi que ce soit vu que lui ne le fait pas! et c'est clair que si il ne revient pas, le temps qui passe là je l'aurais gagné! mais bon c'est pas facile d'avancer... je prend mon mal en patience!

crois tu que je devrais le supprimer de facebook? il laisse toujours son statut en couple ça me fait me poser des questions !

j'ai lu ton Roabook, c'est génial, je devrais aller le lire dès que je me sens pas trop bien ! je retiens ta super phrase : we chase what we can't have! :))

[quote="Netsky"] Le SR donne toujours les réponses à tout. Et tu n'as pas besoin de justifier tes actes, tu n'es plus avec lui. Si ça le gène, c'est son problème, pas le tien. De plus, lui envoyer un texto pour "clarifier les choses" ça te met dans une position de faiblesse, donc tu perds de l'attirance. Quelqu'un qui aime revient toujours (même un mec) et si il ne revient pas, tu auras gagné du temps. [b]We chase what we can't have![/b][/quote] +1, message parfait pour répondre a ta question !!

Pour Facebook, mon avis, biensûr que oui tu devrais l'enlever, j'ai lu je ne sais pas combien d'histoires sur ce Forum et j'ai souvent lu qu'il était préférable de supprimer son ex, et que même parfois ça leur faisait un electrochoc, pis même Facebook soyons clair c'est de la m...de !! Et je pense que ça fait plus de mal qu'autre chose de pouvoir voir "l'utopie de la vie de son ex" que Facebook peut montrer même si c'est tout le contraire ^^

Merci beaucoup pour vos conseils et encouragements!
je les prends vraiment en compte, et ça m'aide un peu plus chaque jours!

J+10 aujourd'hui! je suis fière de moi je sens bien que de jours en jours j'y pense un peu moins, j'envisage de plus en en plus de projet de mon coter! j'arrive de mieux en mieux à rebondir après des moments "down" je m'aide moi même!

enfin bon je n'ai pas eu le courage encore de le supprimer de facebook, juste le fait de voir qu'il n'a pas changé sa situation amoureuse me faisait dire qu'il est encore perdu mais bon à quoi bon se raccrocher à des détails comme ça, facebook c'est pas la vie!
et puis bon son compte est quasiment mort, il est très très peu actif, et moi non plus! je me fais discrète sur facebook (sur ma page il n'y a pas marqué ma situation amoureuse)!ça ne m'apporte vraiment pas grand chose si ce n'est garder un vague lien avec certaines connaissances!
mais bon tot ou tard oui je le supprimerais car c'est sur que si d'un coup il s'affichait avec une nouvelle copine ou quoi je ne voudrais pas voir ça!