pouupouupidou Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 (modifié) Bonjour à tous, Pour la première fois je me décide à écrire mon histoire sur un forum, car comme la plupart d'entre vous je suppose j'ai besoin d'un avis extérieur.Alors voila j'ai 23 ans, j'ai rencontré mon 'ex' (à vrai dire je ne sais pas trop si c'est mon ex), il y a 8 ans ! une magnifique histoire très fusionnel, une très grande complicité comme une évidence !! mais bien évidemment avec des haut et des bas, des pauses/ruptures venant de lui et de moi (3 en tout) mais à l'issue desquelles on s'est toujours retrouvé, toujours aussi amoureux et avec l'envi d'être ensemble mais sans arriver malgré tout à vivre une relation équilibré, s'étant rencontré jeune on ne savais rien des relations amoureuse, de comment ça marche tout ça ;) ! donc entre nous beaucoup de problème de communication, de mon coter trop d'attente envers lui, j'ai toujours était plus ou moins dépendante affectivement de lui, de son coter des problèmes pour communiquer, fuite des problèmes..et immaturité des deux coté de je pense! Donc je vais essayer de ne pas faire trop long pour vous expliquer ou j'en suis :Il y a un an, nous avons décider de prendre un appartement ensemble, moi je devais finir mes études et lui trouver un boulot, on était trop content on avait notre chez nous, un super appart, notre petit chat, tout le confort enfin voila les conditions parfaites pour un jeune couple! Enfin bref, le temps passe, l'été arrive, je rentre chez mes parents pour travailler pour l'été, mon copain aussi rentre dans notre région natale, je suis occupée par mon travail et le délaisse un peu, lui ne travaille toujours pas, sens que je m'éloigne , que je commence à douter pour notre futur, sur mes sentiments.. la je dois dire qu'il a commencer à réagir, il était après moi tout le temps, il venait me voir, voulait qu'on parle qu'on arrange tout etc ! donc les choses allaient malgré tout mieux!sauf que voila, fin de l'été je finis mon boulot saisonnier, et lui commence à bosser! son père arrive à lui trouver un boulot avec pour finalité un CDI! on était trop content, je me disais qu'on allais commencer à sortir de ce cercle vicieux, qu'on allait enfin pouvoir avoir de vrai projet! on quitte notre appart, et on s'installe chez nos parents "pour le moment" quelques mois pour économiser un peu d'argent.Donc voila, maintenant il y a un mois, on s'est pris la tête pour un truc vraiment débile, je l'ai soulé comme pas possible, je lui ai ressorti des tas de chose du passé ! Et la, il m'a dis qu'il n'en pouvais plus, que ça allait trop loin, que c'était trop pour lui de devoir gérer toute ces prises de têtes, qu'il avait l'impression qu'on avançait pas etc! qu'il avait besoin de temps, de calme pour se reposer voir ou on en étais... enfin voila normal quoi au final !!!Le pire c'est que sur le coup j'ai eu du mal à accepter, (alors que alloooo quoi??!! je l'avais bien cherché), mais bon j'ai respecté tant bien que mal son besoin, au plus le temps passais au plus je réalisais combien j'avais pu être immature !On a continuer de se parler plusieurs fois par semaine, je lui disais que je réalisais des tas de chose que je le comprenais ce qu'il ressentais, qu'on pouvait se reconstruire etc ! pas de SR stricte quoi, (enfait jamais en 8 ans !!)Et maintenant, après un mois il me dis qu'il est toujours perdu, que pour lui il se considère malgré tout en couple avec moi, mais qu'il y a des choses qui ne sont pas toujours clair dans sa tête.. il me dis qu'il voit bien que j'ai pris du recul, que je change d'état d'esprit, mais je pense qu'au fond il doit croire que je dis tout ça sur le coup ... vous comprenez? Il me dis qu'il a encore besoin de temps, mais qu'il reste la pour moi, pourtant je sens qu'au plus le temps passe au plus on s'éloigne, j'essai au maximum de respecter son besoin, on s'est vu une fois pendant ce mois, je l'ai senti distant comme si était plus que des vieux amis.. c'est pas facile dans ces conditions de continuer d'y croire, de se dire qu'il est peut être entrain de tourner la page et qu'il n'arrive pas à me le dire!Que dois je faire?? je sais que ma priorité doit être de prendre ma vie en main, trouver quoi faire de ma vie, voir plus de gens, faire des choses pour moi, mais c'est plus fort que moi je pense à lui à nous à comment j'ai pu agir !! j'ai du lire des milliers de chose sur internet, et je ne sais pas plus quoi penser! dois je le laisser vraiment seul avec un SR stricte pendant plusieurs semaines, histoire que pour la première fois de notre relation on est plus du tout de contact, ou au contraire je dois le rassurer et lui montrer que je suis la que je veut me battre que je m'en veux et que veux pas le perdre???merci d'avoir pris le temps de me lire jusqu'au bout, n'hésitez pas à me dire ce que vous en penser vraiment! Modifié le 22 janvier 2014 par pouupouupidou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Salut pouupouupidou! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 pas d'avis? je sais que mon message est lonnnnng et en plus je vais en rajouter ! je lui ai envoyer un message aujourd'hui, après avoir écrit ce message j'ai réfléchi et beaucoup de chose m'ont paru plus évidente, je lui ai dis une bonne fois pour toute que je réalisais que j'avais ouvert vraiment les yeux et que je l'aimais de tout mon coeur, qu'il me manquait, que j'étais fier d'avoir eu un copain comme ça, fier de notre histoire, que j'avais réalisais à quel point il avait était la pour moi et qu'il avait pu m'aimer.. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais au moins les choses sont claires dans ma tête je n'ai pas envi de jouer à la fille qui s'en fout, que ces doutes à lui prennent trop d'importance, au moins il saura ce que je ressens vraiment.Il m'a répondu rapidement, en me disant que ça le touchait trop, qu'il avait toujours des sentiments pour moi et qu'il lui était inconcevable de tirer un trait sur nous...qu'il était désolé de nous mettre dans cette situation qu'il avait encore besoin de temps que je lui manquais énormément aussi, comme plein d'autre chose dans le quotidien. Ça m'a rassuré et ça me donne encore plus envi de penser à moi maintenant, que toute ces bonnes intentions me concernant devienne concrète,et qu'un réel changement s'opère sur moi, j'ai envi de devenir la fille que je veux vraiment être, exploiter tout mon potentiel, et prendre mes responsabilités! que quoi qu'il se passe pour le futur ça ne pourra que me servir d'évoluer avec lui ou sans lui!Demain c'est son anniversaire, donc je lui enverrai juste un petit sms pour le lui souhaiter, mais rien de plus, maintenant j'entreprend vraiment un SR, pour me recentrer sur moi ! voilou voilou je vous souhaite à tous de bonne fête de noël malgré tout ! bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluevelvet Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Oui un bon petit SR pour lui remettre les idées en place vite fait à ce monsieur, voila la chose à faire :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolley Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Bonsoir pouupouupidou, je te trouve très lucide sur ta situation, les erreurs que tu as pu faire (et les siennes) ce qui n'est pas donné à tout le monde, donc maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire.Pour moi un couple peut être réellement épanoui si les deux sont épanouis seuls, et là clairement ce n'est pas ton cas. C'est évident que vous vous aimez, et je trouve ton histoire très touchante, mais comme tu l'as dit, il faut que tu reprennes ta vie en main, que tu trouves ta voie, que tu saches ce dont tu as besoin pour être heureuse seule, te sentir en phase avec toi même, c'est la meilleure façon pour repartir sur des bases saines.Tu as fait des erreurs, il en a fait également, pas la peine de revenir dessus, c'est fait, pense à ton futur, puis au votre.Mais comme il te l'a demandé, donne lui du temps, et profites en pour prendre du temps pour toi également!Bon courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 merci Bluevelvet je pense aussi que j'ai tout à gagner à rentrer dans un RS !!Et merci aussi Wolley pour ta réponse! Je suis tout à fait d'accord avec toi, un couple c'est 1personne+1personne et je le réalise maintenant, étant donné qu'on s'est mis en couple très jeune je me suis "construite" avec lui, et avec le temps je me suis un peu perdue, j'ai confondu mes envies mes objectifs avec les notres , les siens ! Maintenant j'ai envi d'enfin vivre une relation épanouissante,et cela doit commencer par mon propre épanouissement,on dis bien que dans la vie on nait seul et on meurt seul, et l'on est le mieux placé pour prendre en charge son bonheur! je me dis que même si ces moments de doutes sont durs à vivre,ils permettent une réelle remise en question de soi, et du coup une meilleur compréhension de nous même et des relations amoureuses! Heureusement que des forums comme celui existe ! merci d'avoir pris le temps de me répondre, ça fait du bien ! je vais aller lire ton histoire. bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolley Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Exactement, on ressort toujours grandi de nos expériences, c'est normal de faire des erreurs, le principal est d'en retirer quelque chose.Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Moi j'y ai vu plusieurs choses dans ton histoire.D'abord, vous vous êtes complètement paumé tous les deux quand vous avez eu votre appartement, vous fumiez des joints toute la journée et comme tu l'as très bien dis, vous êtes tombés dans un cercle vicieux. A un moment tu dis qu'il a mûris d'un coup, et cet élément déclencheur c'est quand il a commencé à travailler, et oui vous aviez votre appartement mais c'était vos parents qui vous aidaient financièrement, donc ça incite encore plus à rester dans ce cercle vicieux. Il a eu une opportunité qu'il a je pense envie de réussir. Ensuite je suis complètement d'accord avec Wolley, la recette pour qu'un couple perdure, est l'épanouissement de soit même ainsi que celui de l'autre, il ne faut pas vivre que pour l'autre.Sinon je pense que tu devrais lui accorder le temps qu'il désire, ton histoire est(je pense) loin d'être perdu, si tu arrives à corriger tes défauts que tu évoques toi même :) Continue de rester forte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Merci Scotch pour ta réponse et tes encouragements! Je suis complètement d'accord avec toi, le fait d'avoir pris cet appart, pour au final ne rien faire à été fatal, on était dans notre bulle, sans compte à rendre à personne de ce que l'on faisait de nos journées et on s'est vraiment entrainé l'un et l'autre! Le fait qu'il ai un trouver si rapidement ce boulot, qui n'était plus un "petit job" mais un vrai travail sur le long terme l'a fait effectivement murir d'un coup, et moi j'ai eu le sentiment de rester sur le coter de la route! à moi maintenant de prendre les choses en main ! je vais commencer par prendre RDV a pole emploi pour faire un suivi personnalisé afin de trouver la voie qui me correspondrait le mieux ! à coter de ça toute ces prises de conscience m'ont déja fait avancer, je me dis qu'il est inconcevable d'avoir eu certain comportement que la relation ne pouvait pas fonctionner dans ces conditions ! enfin voila je ne dis pas que je change du jour au lendemain mais la prise de conscience est vraiment la !J'entame un petit SR la ! ce forum m'aide beaucoup ! :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 C'est très bien dans ce cas, tu as l'air motivée et déterminée, continue de positiver et de réfléchir comme ça, c'est très bien.Tu sais il faut se dire que ça peut-être un mal pour un bien, enfin je veux dire pour ma part(ce n'est que mon avis perso et je ne souhaite absolument pas te donner de faux espoirs) mais j'ai l'impression quand je te lis qu'il t'aime encore, simplement il a peur de retrouver dans votre ancienne relation(qui été malsaine) donc à toi de changer, tu es sur la bonne voie, puis il faut se dire que les erreurs commises sont faites pour nous donner des leçons et ne plus les refaire dans l'avenir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 24 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 Oui sans vouloir me faire de film, c'est ce que je ressens aussi, que ce qui le bloque avant tout c'est que dise toute ces belles paroles pour qu'on se remette vite ensemble et que par la suite il n'y ai pas de changement! Après je me trompe peut être et ses doutes sont peut être plus profonds , quoi qu'il en soit je dois penser à moi, reprendre le contrôle de ma vie, et ça ne sera que positif pour mon futur avec ou sans lui !! comme tu dis c'est un mal pour un bien , ça devait bien arrivé tôt ou tard ces remises en question sur moi même, on ne pouvait plus continuer comme ça, et au moins j'aurais vraiment ouvert les yeux, je me sens prête à vraiment me bouger cette foi ci ! Et exactement il n'y pas d'échec mais seulement des leçons dans la vie! :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 24 décembre 2013 Partager Posté(e) le 24 décembre 2013 +1 Tu sais maintenant tout ce qu'il faut faire, tu lui laisses du temps, tu te remets en questions et corrige tes défauts et tu nous tiens au courant de la suite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 25 décembre 2013 Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Salut, je me reconnais dans ton histoire, pour l'appart, les joints, le fait que tu sois une fille avec la tête sur les épaules mais en étant trop fusionnée avec ton copain, tu as fini par te perdre. Tout cela, je le comprend à 100 % car je l'ai vécu durant ces 3 derniers mois avec un ami ( Mon histoire est dans ma signature si ça t'intérèsse )Je te trouve forte d'avoir piler sur ton orgueuil et lui avoir dit ce que tu pensais vraiment, j'aimerais le faire mais bon tu connais les réponses te concernant et c'est positif ça. ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 25 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Oui desfois on se perds dans une relation pour des tas de choses différentes, j'était consciente que ce n'était pas sain mais je n'agissait pas, (les joints m'ont vraiment pas aidés!!!) , maintenant j'ouvre les yeux, et ça fait mal de réaliser qu'on a attendu si longtemps ! j'irai lire ton histoire, en tous cas ton histoire est toute récente, tu peux encore inverser la tendance, et te reprendre en main sans qu'il n'y ai eu trop de dégât entre vous!!Oui j'ai mis mon orgueil de coté, et j'ai préféré dire ce que je ressentais, j'essai de ne rien interpréter maintenant, je sais ce que je dois faire à présent mais je réalise que ça ne sera pas si simple que ça! mon moral varie beaucoup d'un jour à l'autre voir dans la même journée! enfin bon voila, venir écrire ici un petit mot ça permet de relativiser et de se dire qu'on est tous plus ou moins dans le même bateau !bon courage à toi, bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 25 décembre 2013 Partager Posté(e) le 25 décembre 2013 Salut, que veux tu dire par que je peux encore inverser la tendance pour ne pas qu'il y aille trop de dégâts entre nous?Oui je te comprend pour avoir vécu une situation très similaire, ( avec les joints qui ne font qu'empire les choses).Ce n'est pas facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés