lionna Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Je suis d accord avec Netsky le Sr donne toujours des réponses ( positives ou négatives) et l'essentiel c'est que tu ne perds pas ta dignité en le brisant .c'est pour ça qu’il faut le tenir , ne gâche pas le travail que tu as fait jusqu’à maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 7 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 oui au fond je sais bien que tu as raison et Netsky aussi ! ça va déja mieux que ce matin et je me dis que oui ça serai trop bête de casser ces 12jours pour surement n'avoir rien ou des doutes qui ne changeront rien à la situation ça me rendra encore plus mal ! la je cherche vraiment du boulot, je vais me donner à fond, si je bosse et que je suis occupée ça ira déja beaucoup mieux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Surtout ne casse pas ton SR, ça fait que 12 jours, je sais que ça doit te paraître énorme mais ce n'est rien du tout ! Allez tu vas y arriver, pouupouupidou, on est tous avec toi ! Marque ici quand ça va pas ou quand tu penses que tu vas craquer ok ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Après c'est quand même vrai que le SR c'est important mais voici comment je le vois, quand on a envie d'une reconquête, on fait un SR mais si la personne veut tourner la page alors c'est mieux d'avoir une discussion avec l'autre. Le SR est dur parce que tu ne sais pas ou il en est dans sa position, c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Tout dépend de comment la personne souhaite utiliser son SR... Enfin je veux dire qu'il y a deux possibilités, soit pour certaines personnes ils font un SR et attende que tout se tasse pour que l'autre oublie les mauvais moments pour ensuite le recontacter, ou les autres qui ne feront jamais le premier pas parce-que c'est l'ex qui a voulu se séparer, donc une reconquête sera possible seulement si l'ex revient un jour :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 8 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2014 Merci Scotch pour ton soutien! tu as raison 12 jours ce n'est rien même pas deux semaines entières ! je commence toute façon à me dire qu'il faudra du temps quoi qu'il se passe! je me suis dis que je ne le contacterai que quand il y aura eu du changement dans ma vie, si je trouve un boulot par exemple (j'ai déja peut être une opportunité!) je sais que pour le moment c'est ça qu'il me manque et que ça ne pourra qu'être positif pour moi, j'ai besoin de reprendre confiance en moi, me sentir utile! même si la il me recontacté je me sentirai pas encore au top pour envisagé quelquechose et puis ça le suprendrai tellement si je lui disais oui maintenant je bosse j'ai une vie sans toi etc ça me motive encore plus! déja ça doit lui faire bizarre que je ne l'ai pas contacté depuis 12jours j'en suis sure, alors non je ne craquerai pas, ce n'est pas le bon moment ! je pense que pour le moment il est sincèrement perdu, que ça doit lui faire du bien de se retrouver "seul" (après desfois je me dis que je me trompe peut être et qu'il est avec quelqu'un d'autre etc, je l'envisage mais je ne pense pas) et qu'avec le temps et le manque ça lui fera ressortir ce qu'il veut vraiment! de mon coté aussi je réfléchi, desfois je me demande si au fond c'est pas mieux comme ça, que désormais il faut qu'on se quitte qu'on fasse nos vies chacun de notre coter et que si l'on doit se retrouver plus tard ça se fera! toute façon je me dis que notre histoire ne se terminera pas comme ça, que tot ou tard il faudra bien qu'on se reparle même si on arrive à se dire vraiment "adieu", je pense qu'il respecte assez notre histoire pour ça. enfin voila merci pour vos interventions, ça fait du bien de se sentir écoutée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Aujourd'hui J+14 ! Pas de news. Et ça va ! comment expliquer? je réfléchi encore pas mal à ce qu'il peut penser etc, est ce qu'il reviendra?? mais je me sens de moins en moins affectée, j'ai décider de faire un vrai travail sur moi même j'ai trouvé des vidéos sur youtube de coaching pour reprendre confiance en soi etc je suis motivée à réellement avancer c'est THE moment pour moi d'enfin être qui je veux vraiment marre de passer à coter de trop de choses et de rester bloquer dans des situations qui ne m'épanouisse pas! tout se passe dans la tête avant tout! et je me fais une petite playlist de chanson post rupture qui motive à fond :))) bonne fin d'aprem :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 9 janvier 2014 Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Oui :) J'adore ça, tu avances tu avances ;) C'est super bon ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scotch Posté(e) le 10 janvier 2014 Partager Posté(e) le 10 janvier 2014 Continue comme ça, c'est génial tout ce que tu fais pour te booster ! Tu as l'envie d'aller mieux et tu agis, ça se ressent :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Coucou comment vas tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 hello! déja merci pour vos encouragements! et merci veuloublier de prendre de mes nouvelles! bon il s'est passé des trucs depuis la dernière fois! vendredi dernier je suis allée voir des copines et je leur ai parlé de toute cette histoire avec mon ex! jusque là elle ne savait pas, on a bien parler et elles m'ont conseiller d'essayer de voir mon "ex" pour qu'on mette les choses au clair! je sais que ça va à l'encontre de "la méthode" et du SR mais j'y ai bien réfléchi, et je me suis dis que j'avais déja beaucoup avancé, petit pas par petit pas je me sentais beaucoup mieux et beaucoup plus confiante en moi, et que même si c'était peut etre un peu tot je me sentais prête à le voir pour qu'on mette les choses au clair face à face, et que voila les choses soient dites et si c'était fini ok j'étais prête à l'accepter mais que j'avais besoin de ça pour continuer d'avancer plus sereinement! que une part de moi ne voulais pas "récupérer" mon ex, que même si je serais quand même triste si c'était fini ben c'était la vie et moi je continuerais d'avancer sans lui ! donnc je lui ai envoyé un message ce week, et la on viens de se voir... et ça c'est bien passé ! du moins moi je suis contente ! j'ai pu lui dire tout ce que je comptais lui dire, jétais sereine et sure de moi j'étais pas du tout triste et il a bien senti, il m'a dit que clairement ça se voyait que j'allais bien, qu'il était content pour moi! en gros au début avant que je lui parle je lui ai demandé ou lui il en était, et il m'a dis que pour lui c'était mieux qu'on s'éloigne qu'on avance chacun de notre coter et que plus tard si ça devait se faire on se remettrait ensemble! donc ok.. j'ai encaissé (en ne montrant rien!) et je lui ai dis tout ce que je pensais, que déja jétais pas la pour le convaincre ou le retenir, juste pour que les choses soient clair, je lui ai dis que j'avais ouvert les yeux sur ma vie, que pas à pas j'avançais, je prenais ma vie en main j'avais compris que ya que moi qui pouvait créer mon propre bonheur, que j'allais bien que ça m'a m'avais fait du bien qu'il se passe tout ça au fond et que il n'y aurai plus de retour en arrière pour moi que jamais plus je ne retomberais dans la facilité de me plaindre des choses que je ne faisais pas etc ! et ça a été facile parce que je pensais sincèrement!!!! après j'ai mis quelques truc au clair par rapport à nous, que j'avais réalisé que mon attitude ces derniers mois ne permettait pas que ça puisse marcher, que j'avais était faible et que je lui en avais beaucoup demandé à une période ou il avait besoin d'une copine forte qui le soutiendrais etc ! enfin voila je lui ai dis clairement tout ce qui me prenait la tête ces derniers temps que j'avais pris conscience que toute cette situation allait arrivé tout ou tard si j'avais pas ouvert les yeux! donc voila je lui ai dis que MOI ce que je voulais c'est qu'il mette ces doutes de coter et qu'il me fasse confiance, que petit à petit on pouvait essayer de se revoir de prendre le temps de se "redécouvrir", et qu'on verrait bien si c'est encore possible nous deux ou pas, mais que si pour lui ces doutes étaient trop grand si il n'avait pas envi de ça, que je l'acceptais et le comprenais, mais que lui devrais comprendre que pour moi ça signifiait que c'était vraiment fini, que je faisais ce dernier pas vers lui et que plus tard je ne voudrais pas surment pas retenter quelquechose avec lui car il n'aura pas saisi l'opportunité que je lui présentais maintenant et que je lui en voudrai surement! et tout ça je le pense aussi sincèrement, ça na pas été difficile de lui dire tout ça car je n'ai pas eu à faire semblant ! donc voila au final c'est lui qui pleurait, je pense qu'il ne s'attendait pas à ce que je lui dise tout ça en étant calme et sereine, avec presque le sourire! j'ai vu qu'il était un peu boulversé,il était d'accord avec tout ce que je disais, je lui ai dis qu'il réfléchisse quelques jour à froid et qu'il me dise ce qu'il en pensait ! ce n'était pas un ultimatum je lui ai mis aucune pression, juste je voulais qu'il réalise qu'on ne pouvait pas rester dans cette situation encore longtemps et que voila si il ne saisisais pas cette chance avec le recul je veux qu'il repense à tout ça et qu'il se dise qu'il ne peut s'en prendre qu'à lui. Il n'avait l'air pas trop bien assez blasé de sa vie en ce moment, j'avais pas en face de moi un mec trop épanoui et heureux de son coter ! il m'a dit que ça l'avait beaucoup touché et qu'il allait réfléchir, qu'il avait encore des sentiments ! donc ne vous inquiétez pas je n'attend rien, je ne pense sincèrement pas qu'il me dira ok on rééssai petit à petit! le connaissant il va rester dans ses doutes et je préfère me dire dès maintenant que oui c'est fini ! mais au moins moi je me sens mieux, je suis fière de moi je me suis prouvée que j'avais déja fait un grand chemin, que j'étais vraiment détachée et prête à tourner la page que je n'aurai aucun regret quoi qu'il se passe que j'étais aller au bout! et que au final il s'en mordra les doigts plus tard ! en attendant je continu d'avancer, j'ai surment la possibilité de travailler pour la saison en tant que serveuse près de chez moi, je suis allé m'inscrire à une salle de sport avec des copines, je vais m'inscrire à des cours de yoga, lundi je vais à un rdv pour voir ce que je pourrais faire l'année prochaine comme formation, je suis hyper motivée à prendre soin de moi, à me connaitre mieux! et pourquoi pas si c'est réellement fini de commencer à voir d'autre personnes sans avoir à culpabiliser. cette épreuve m'aura permis d'avancer dans tous les cas, de m'ouvrir les yeux et de prendre confiance en moi car maintenant je suis convaincu que quoi qu'il se passe j'ai toute les cartes en main pour réussir ma vie seule! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 15 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Coucou !!!! Quelqu'un aurait il un avis sur ce que je viens de faire? Aujourd'hui j'ai le contre coup de tout ça et je me sens triste et seule ...je me demande si c'était pas une erreur d'avoir précipiter les choses, je sens qu'il ne reviendra pas et au fond ça me fait très mal même si j'essaie me persuader du contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilydr Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Bonjour Miss, Je comprends ton questionnement aujourd hui et cette impression d avoir "force" les choses. Ta reaction est naturelle, tu pensais aller mieux et tu esperais probablement que cette acte te permette de "reprenreprendre le control d'une situation que tu a subi et non choisi. Pourtant, ton titre parle de lui meme "I'll veut du temps" I'll se dit lui meme perdu. I'll ne semblait pas pret a reprendre le contact vu son silence. Evidement personne ne te conseillera sur ce site de l attendre bien sagement mais tu dois respecter sa decision. La methode de ce site n'est pas mauvaise, mais on a tendance a voir trop d application irreflechie. La lettre "magique" explique qu'I'll faut accepter la rupture et "respecter" l autre. Or en ayant cette demarche tu as certes calme certaines angoisses liees au silence (non, I'll ne t a pas oublie et oui votre histoire le touche toujours) mais tu n as finalement pas respecte sa seule demande a savoir "du temps". Je comprends que son mutisme durant ton SR soit destabilisant, cette forme d indifference de l etre aime est extremement douloureuse tant elle peut donner une impression de "mepris" de votre histoire. Pourtant ce temps la tu en as besoin pour toi, pour tenter d avancer malgre tout et lui en a besoin pour faire le point sur sa decision. I'll doit apprendre a vivre avec lui meme et toi a vivre sans lui. Ce SR, tu l utilises plutot bien jusqu a present, tu avances et lorsque les temps sont plus durs et que tu es tente de le recontacter alors que lui maintient son silence, dis toi qu'I'll s agit du dernier cadeau que tu offres a ta relation, ton ultime preuve d amour... Tu respectes son besoin, tu le respectes lui aussi... Le presser ne servira a rien. Si I'll doit avoir un declic I'll l aura de lui meme. I'll te recontactera alors meme si tu ne dois pas t enfermer dans cet espoir. Tache de prendre soin de toi et maintenant que tu lui as dit ce que tu avais sur le coeur ne le contact plus, c est a lui de revenir vers toi et non l inverse, et puis on obtiens rarement quelque chose de valable d un homme en le mettant sous pression, si ce n est des doutes et I'll semble en avoir suffisament a gerer. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolley Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Boujour poupoupidou, je reviens prendre de tes nouvelles et constate que tu vas bien mieux, ton dernier message fait vraiment plaisir à lire. Pour moi tu as fait ce qu'il fallait, tu as suivi ton coeur en connaissant les risques, en étant bien lucide sur la situation, et finalement je trouve que ça s'est très bien passé car quelle que soit l'issue tu es gagnante! Tu as avancé, fait un travail sur toi, tu t'es reprise en main, remise en question (bien entendu ce n'est que le début, ça ne fait pas suffisamment longtemps, mais quel bon début), et pas en surface, je veux dire que ça se ressent vraiment, tu es sincère et honnête envers toi même Je pense que tu es un exemple pour ceux qui sortent d'une rupture! Le fait d'être triste maintenant est normal car tu l'as revu, ça fait remonter les souvenirs et amène à ressasser un peu forcément, mais je pense que tu t'es enlevé un poids, et j'ai bien l'impression que maintenant avec ou sans lui tu avanceras coûte que coûte Félicitations! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 16 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 coucou :)) Merci beaucoup pour ta réponse LilyDR ! je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un homme est là uniquement que quand il en a vraiment envi et ce n'est pas en le "forçant" qu'on obtiendra une sincère implication de sa part. Après pour moi ce n'était pas un ultimatum tout ce que je lui ai dis, j'ai voulu lui montrer que j'avais déja bien avancer, que je n'étais plus dans le même état d'esprit que j'étais plus forte que j'avais ce que j'avais pu lui montrer ces derniers mois, après je pense que c'était malgré tout trop tôt comme tu dis j'ai voulu calmer certaines angoisses et j'ai cru que je reprendrais le contôle de la situation mais au fond je sais bien que ce n'est pas de cette façon qu'il reviendra vers moi, ça doit se faire naturellement par lui même vu qu'il doute, après je ne pense pas que cette rencontre à été négative mais je suis réaliste pour le moment ça ne changera pas la situation il a encore besoin de temps effectivement, même si ça je pense ça a permis peut être de le faire avancer dans sa réflexion. Merci beaucoup à toi aussi Wolley pour tes paroles! ça me fait chaud au coeur de voir que des gens que je ne connais pas prennent du temps pour m'écouter, me comprendre et m'encourager! oui je sens bien que j'ai déja beaucoup avancer et que je ne suis déja plus la même comparer au jour ou j'ai posté mon histoire, c'est sur que j'avançerais coute que coute, ça m'a permis d' encore réaliser une chose, ça prendra du temps je ne dois pas vouloir aller trop vite je dois être consciente qu'il y aura encore beaucoup de moment ou je ne me sentirai pas bien mais je ne dois plus me découragée maintenant je dois continuer à me battre quoi qu'il se passe! hier je n'étais pas bien car comme dis Wolley le revoir ça ma fait remonter beaucoup de choses, et j'ai pris conscience que si je le perdais définitivement ça me briserai vraiment le coeur, j'ai du mal à nouer des relations avec les gens, je n'arrive pas à avoir de relation "superficielle" et il faisait parti avec ma soeur et ma mère des seules personnes qui me connaissent vraiment avec qui j'ai un lien très fort et de me dire que je pourrais le perdre c'est très dur, je suis assez blasé du monde dans lequel nous vivons à vrai dire...je perds mes illusions.. enfin bref au moins toute cette histoire a le bénéfice de me faire ouvrir les yeux sur la réalité de la vie, et même si ça sera dur je sais que j'en sortirai grandie et je pense que j'apprendrais avec le temps à mieux me connaitre et à être plus sereine. Merci encore pour vos réponses, ça me touche vraiment beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 24 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2014 Bonjour :) je viens écrire quelques lignes, même si personne ne me lis ça me fait du bien !! je viens beaucoup moins ici, ça veut surement dire que j'avance :)) Donc la semaine dernière j'ai "parlé" avec mon ex, après qu'on se soit vu, et rien n'a évolué de son coter, il est toujours perdu, il se demande si il est pas entrain de faire n'importe quoi, il voudrait trouver des solutions à tous ces doutes, mais il sait pas, il ne veut pas me dire que c'est fini mais ne fait toujours pas de pas vers moi! enfin bon je crois que cette dernière conversation m'a fait comme un déclic! il laisse pourrir la situation... il a des doutes qui sont devenus des montagnes maintenant et il n'agit pas comme si il se complaisait dans tout ça ! enfait rien n'a changé de son coter, il a toujours réagit comme ça dès qu'un problème survient dans sa vie, il est passif et cherche juste à fuir.. depuis qu'il travaille il est occupé, et je pense qu'il refoule tout ça! c'est pour cela qu'il fume depuis des années, il ne cherche pas de solution et préfère se morfondre sur son sort! j'ai bien sentie qu'il se positionne limite comme une victime dans l'histoire,il ne veut pas se choisir pour ne pas avoir à assumer par la suite ! ça me fait ouvrir les yeux, est ce que MOI je veux une personne comme ça dans ma vie? j'ai l'impression qu'avec lui ce sera toujours à moi de l'aider, de l'épauler mais que lui (du moins pour le moment ça viendra peut être plus tard dans sa vie) ne pourra pas être la pour moi ou pour n'importe qui , que tant qu'il fera pas un travail sur lui il pourrai me refaire le coup plus tard et disparaitre au moindre problème! je me suis prouvée ces deux derniers mois que j'étais bien plus forte que je pensais l'être, que j'étais capable de surmonter des difficultés que j'avais réagi et avancer alors que j'aurais pu me laisser aller ou complètement sombrer! et que dans ma vie si je dois être en couple je voudrais que mon homme soit dans le même état d'esprit , qu'on soit comme une équipe dans la vie! au fond je me dis qu'il reviendra vers moi ( je me trompe peut être) du moins qu'il ne pourra pas refouler tout ces sentiments éternellement, mais qu'il faudraisque lui aussi de son coter ai évolué, qu'il ai fait un chemin pour envisager de retenter un truc avec lui ! que jusque là j'aurais envi de me battre pour deux, mais qu'il m'a vraiment déçue enfait et que maintenant je ne penserais plus qu'à moi et à mon bien être! la vie est trop courte , il faut se concentrer sur nous même sur ce qu'on veut obtenir dans la vie, sur les personnes qui sont la pour nous au quotidien, on est à l'abris de rien , si demain on avait un accident ou une maladie?? certaine personne en regardant bien ne vale vraiment pas la peine qu'on s'attarde autant dessus et qu'on se fasse autant de mal! bon courage à tous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolley Posté(e) le 25 janvier 2014 Partager Posté(e) le 25 janvier 2014 Bonjour poupoupidou, tu as tout à fait raison, toi tu as avancé, lui pas, et c'est généralement le cas des ex qui larguent. Le largué va se remettre en question forcément, chaque rupture au final nous apporte beaucoup et nous aide à nous améliorer sur certains points, alors que l'autre en restent au même stade, ils nous rendent service en quelque sorte. Continue ta route, tu trouveras quelqu'un qui te mérite :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Hello pouupouupidou, j'ai lu toute ton histoire et je suis frappé par la ressemblance entre nos exs. Comme le tien, la mienne est du genre à fuir les problèmes plutôt que de les affronter. On s'est vus régulièrement pendant plusieurs mois après la rupture et mon SR, elle a vu mon changement, ça lui a plu, mais madame n'était pas prête pour une nouvelle relation, elle avait besoin de temps elle aussi. Et comme toi, je reçois des banalités, des trucs sans la moindre importance, sans que jamais elle parle d'aller de l'avant à nouveau. Pour reprendre plus ou moins tes termes, elle laisse pourrir la situation, en me demandant de l'attendre bien gentiment. Et en fait en lisant ton histoire j'ai eu une sorte de prise de conscience. Enfin surtout ton dernier post. Tu décris à merveille ma situation, et celle de mon ex. Et en la reconnaissant dans cette description, je me dis que vraiment, je suis trop con de perdre mon temps pour quelqu'un comme ça. Tout ce que tu as écris a changer ma façon de voir les choses, et mon ex. Bref, tout ça pour dire qu'à moins d'un miracle, je pense qu'on perd vraiment notre temps à attendre que des gens comme eux fasse quelque chose pour se sortir de leur situation. Il est temps de nous faire une raison et de reprendre nos vies (oui bon j'ai conscience que t'avais pas l'air d'avoir besoin de moi pour savoir ça). En tout cas je suis de tout cœur avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 coucou !! Merci Wolley une fois de plus pour ton soutien! oui il faut toujours essayer de voir le positif dans n'importe quelle situation, plus que jamais une rupture bouleverse tellement notre vie que forcément on est bien obligé de subir tout ça, de réagir au bout d'un moment, c'est limite l'instinct de survie, et puis on change , on évolue! et c'est la notre "chance" dans cette épreuve avoir l'opportunité d'évoluer, de s'améliorer de réaliser des tas de choses sur nous même et sur la vie en général! je suis certaine aussi que tu trouveras quelqu'un saura te rendre heureuse! et coucou @Hap ! bravo déja d'avoir lu toute mon histoire!!! tu es courageux :) je suis contente si mon message t'a fait réaliser certaines choses! je ne sais pas pour toi depuis combien cette situation dure, mais moi depuis 2 mois je suis passée par toute les émotions et les réflexions possibles, du laisser aller totale, de la tristesse, à me dire que tout était de ma faute etc! maintenant que je sens que j'avance, que les émotions se sont apaisées, je pense voir la situation plus objectivement et actuellement je lui en veux d'agir de la sorte! je ne connais pas ton histoire ( tu l'as écrite quelque part?) toi elle te dis que c'est terminé ? ou comme mon ex elle ne le dis pas clairement? pour ma part ce n'est pas la première fois que mon ex agi comme ça, il a déja fait ça 2 fois auparavant, des périodes de "doutes" ou pendant des mois il me disait je t'aime toujours mais je ne sais pas ! et moi comme une conne je le reprenais immédiatement, comme si je n'attendais que ça comme si rien ne s'était passé!ce qui était clairement une grosse erreur (j'étais jeune et très amoureuse pour ma défense lol) et je pense que plus ou moins inconsciemment il s'est mis à croire que c'était surement normal de me faire ça, de mettre notre relation en suspense pendant des mois et qu'au fond de lui quoi qu'il dise , genre qu'il est conscient que je puisse tourner la page etc, je pense qu'il reste sur à 100% que je l'attendrais! c'est pour cela qu'il ne se positionne pas, qu'il ne fait juste rien pour faire évoluer la situation, comme ton ex le mien aussi a remarqué un changement sur moi ! mais je pense pas qu'il prend tout ça au sérieux, car au fond j'étais encore la a essayer de le convaincre ,à le valoriser après le comportement lâche qu'il a ! et dans ces cas là je pense qu'au fond la meilleure solution c'est l'indifférence, limite le mépris c'est tout ce qu'il mérite au fond, ils doutent? ils ne savent pas si ils nous aiment??? dans ce cas ciao !!! c'est plus compliqué à faire qu'à dire dans la réalité je sais bien mais je pense sincèrement que c'est comme cela que l'on devrait agir! de mon coter quand il sentira que je tourne la page il est possible qu'il revienne encore comme une fleur! sauf que cette fois ci tout a changé pour moi, c'est la première de ma vie que j'ai vraiment avancer personnellement ou j'ai dépasser beaucoup de mes peurs ou j'ai AGI et ce n'est que le début! et malheureusement de son coter, je ne pense pas que ce soit le cas, il n'y a pas de vrai remise en question et au final je me dis que ce n'est pas attirant que je n'ai plus envi de le "sauver" je dois d'abord m'occuper de moi dans ma vie ! et c'est à lui même de décider de se bouger!je ne me vois pas faire ma vie avec un homme qui fuira devant n'importe quel pb car dans la vie il y en a aura TOUJOURS des pb !!! la meilleure chose à faire est d'avancer, de ne penser qu'à soi comme eux ne pense qu'a eux aussi ! et ne surtout pas se culpabiliser, au bout d'un moment peu importe la raison de la rupture, c'est tout simplement lâche,immature et irrespectueux de nous laisser dans l'incertitude ,de jouer avec l'attachement qui reste et ne pas prendre de décision, de ne pas nous permettre de tourner la page ! enfin bon, je pense que tu es vraiment sur la bonne voie, tout est une question de pensée, d'envi ! si tu es convaincu que tu ne mérite pas tout ça, tu te revaloriseras et tu arriveras à tourner la page plus rapidement ça deviendra évident de ne pas s'accrocher à ce genre de personne! je suis sincèrement de tout coeur avec toi aussi !!!!! si tu as le temps raconte moi un peu ton histoire :)) bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 http://www.youtube.com/watch?v=ANe5MhC-H-I :))) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hap Posté(e) le 26 janvier 2014 Partager Posté(e) le 26 janvier 2014 Et bin je n'ai qu'une chose à répondre à tout ça: amen! C'est tout à fait juste, c'est parfait, il n'y a rien à rajouter. Pour mon histoire, j'ai mis le lien dans ma signature. Quant à moi, la rupture date de janvier dernier, elle est revenue vers moi en mai, après on se voyait régulièrement et ça se passait super bien à chaque fois, elle appréciait le "nouveau moi", et puis vers la fin de l'été, j'ai commencé à rechuter parce que rien ne se passait, j'avais pas le moindre signe qu'on pourrait éventuellement se remettre ensemble un jour ou l'autre. Mais bon je prenais sur moi pour continuer à lui faire passer de bons moments, jusqu'à ce début d'année où je commence vraiment à en avoir marre de tourner en rond, et du coup SR avec la volonté de réapprendre à vivre sans elle. Et en fait comme je le disais, c'est la même que ton ex. Elle fait rien pour que ça évolue, elle voit le changement en moi mais bof quoi, ça change rien, elle me laisse dans l'ignorance, j'ai pas de signes d'espoir ou de quelque chose qui me dirait de tourner la page, elle pense que je l'attendrais toujours... Et voilà, et je suis sûr aussi qu'elle reviendra d'ici quelques jours, comme une fleur, pour me proposer un ciné, ou simplement de se voir, comme si tout allait bien... Enfin bon, maintenant je fais comme toi, j'avance de mon côté, même si c'est dur. Bref, sur ce je vais arrêter de raconter ma vie au milieu de ton histoire :P Bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 28 février 2014 Partager Posté(e) le 28 février 2014 [quote="pouupouupidou"] [b][u]et dans ces cas là je pense qu'au fond la meilleure solution c'est l'indifférence, limite le mépris c'est tout ce qu'il mérite au fond, ils doutent? ils ne savent pas si ils nous aiment??? dans ce cas ciao !!! c'est plus compliqué à faire qu'à dire dans la réalité je sais bien mais je pense sincèrement que c'est comme cela que l'on devrait agir! [/u][/b] de mon coter quand il sentira que je tourne la page il est possible qu'il revienne encore comme une fleur! sauf que cette fois ci tout a changé pour moi, c'est la première de ma vie que j'ai vraiment avancer personnellement ou j'ai dépasser beaucoup de mes peurs ou j'ai AGI et ce n'est que le début! et malheureusement de son coter, je ne pense pas que ce soit le cas, il n'y a pas de vrai remise en question et au final je me dis que ce n'est pas attirant que je n'ai plus envi de le "sauver" je dois d'abord m'occuper de moi dans ma vie ! et c'est à lui même de décider de se bouger!je ne me vois pas faire ma vie avec un homme qui fuira devant n'importe quel pb car dans la vie il y en a aura TOUJOURS des pb !!! [b][u]la meilleure chose à faire est d'avancer, de ne penser qu'à soi comme eux ne pense qu'a eux aussi ! et ne surtout pas se culpabiliser, au bout d'un moment peu importe la raison de la rupture, c'est tout simplement lâche,immature et irrespectueux de nous laisser dans l'incertitude ,de jouer avec l'attachement qui reste et ne pas prendre de décision, de ne pas nous permettre de tourner la page ! [/u][/b] [/quote] :-1 :-Ban :-Bra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouupouupidou Posté(e) le 2 mars 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2014 hello !! je reviens poster un message après un mois pour vous raconter un peu ou j'en suis! déja dans l'ensemble je vais bien ! le temps apaise beaucoup de chose, et même si ya des jours ou je suis encore triste, ou en colère je suis globalement vraiment beaucoup moins affectée! je sens que j'ai gagner en maturité, et en sagesse, j'essai de prendre la vie comme elle vient en dramatisant beaucoup moins en me disant que ya plus grave, qu'il faut se concentrer sur les bonnes choses,sur les personnes qui sont la pour nous! donc depuis un mois j'ai eu quelques échanges avec mon ex,il ya quelques semaines j'arreter pas de me dire que depuis tout le début de toute cette histoire rien n'était clair, mon ex ne m'avait jamais dis que c'était fini pour lui, qu'une partie de moi restait toujours prisonnière de cette histoire, que tourner la page dans ces conditions était beaucoup difficile pour moi tant que on aurait pas mis un point finale à notre relation. J'ai donc envoyé un message à mon ex avec le prétexte d'affaire que je voulais récupérer histoire de commencer à parler avec lui. Et la j'ai eu de sa part des messages remplit de colère, ou il se posait en victime, il a perdu sa grand mère et me reprochait en gros de l'accabler avec ces histoires d'affaires etc! donc bon.. ça ma fait comme un déclic je me suis dis que vraiment il réalisait pas la situation, il niait le fait que je pouvais souffrir de tout ça ! j'ai malgré tout était compréhensive en lui disant que je comprenais qu'il était mal et que je reviendrais vers lui plus tard. Ce que j'ai fait, parce que oui bien sur entre temps aucun signe de vie de sa part! et la pour la première fois il a commencer à s'ouvrir un peu à moi.. il m'a dis que depuis ces derniers moi il s'était completement refermé sur lui même qu'il avait refouler tout ses sentiments, qu'il réalisait que je lui en voulais qu'il comprenait que je pense qu'il avait agit lâchement, qu'il n'avait rien dis au gens autour de lui qu'il mentait si on lui demandait des choses par rapport à nous (étant donné que je ne fréquente pas ses amis, que je n'ai aucun contact avec eux, qu'on a très peu de connaissance en commun, et que moi je n'ai parler à très peu de gens de tout ça, en gros personne n'est au courant de son coter) qu'il pensait à moi matin midi et soir, qu'il savait bien qu'il faisait n'importe quoi mais que c'était plus fort que lui il ne pouvait pas m'oublier mais n'arrivais pas à se projetter dans le futur avec moi! je lui ai donc répondu en gros que c'était tant pis pour lui,que je lui en voulait de tout ça, qu'il avait beau refouler tout ça tout ou tard il devrait bien faire face à ses actes et que je voulais que les choses soient clair désormais que c'était fini mais que je lui souhaitais quand même qu'il soit heureux et qu'il trouve des réponses à tout ces doutes ! le lendemain il m'envoi un message pour me dire que ça lui a fait un choc cette discussion, qu'il commençais vraiment à ouvrir les yeux, qu'il voulait venir me voir me parler! je lui ai répondu quelques jours plus tard en lui disant que ça m'avait fait du bien dans un sens qu'il reconnaisse que j'avais pu avoir mal, que au moins je retrouvais un peu le garçon avec qui j'avais passé 8 ans de ma vie , j'ai recommencer à rentrer dans son jeu en lui demandant pk il voulait qu'on se voit, si c'était fini pour lui , comment il me considérer maintenant ! et la pas de réponses ! j'ai du le relancer pour qu'il me réponde, avec un texto encore ambigu,ou il me disait que c'est fini mais pas vraiment non plus, qu'il ne me considère pas comme une amie mais je reste la personne la plus importante pour lui ! le genre de texto ou tout peut avoir un double sens ! j'ai essayé de continuer à comprendre les choses , à lui parler et il ne m'a plus répondu ! à partir de la je me suis dis que maintenant c'était plus possible, quand je faisais 1 pas en avant ce genre de message m'en faisait faire 3 en arrière, je lui ai donc envoyé un ultime message en lui disant que j'en avais marre, que j'était fatiguée de tout ça, que javais essayé à plusieurs de reprise de faire des pas vers lui pour qu'on rééssai ou qu'on se quitte avec un peu de respect! que je j'avais fait de mon mieux pour respecter son besoin de temps, d'éloignement, que je m'étais efforcée de prendre sur moi de pas me mettre en victime, mais que j'en avais marre qu'après tout ce qu'on avait vécu, c'était trop lâche d'agir comme ça, qu'au bout d'un moment si il avait penser à moi deux sec, il aurait pu prendre sur lui et se forcer à me dire qu'il me quittait pour que je puisse avancer 100%, surtout que j'avais toujours était la pour lui dans ces années de galère et qu'au fond il m'avait laché quand pour lui les choses allaient bien et qu'il savait bien que je n'allais pas bien! que je lachais prise, que je ne chercherais plus à comprendre! donc voila j'ai dis tout ce que je voulais sans me censurer! sous le coup de la colère certe mais au bout d'un moment peu importe, je ne sais meme plus ce que je ressent pour lui ! et la vendredi soir, il m'envoie qu'il est désolé de son indifférence, que je suis la personne la plus importante de sa vie, qu'il faut qu'on se voit qu'il réagit comme un con, qu'il voudrait pas qu'on se quitte sans être aller au bout de notre histoire, que ces sentiments n'ont pas changer! texto auquel je n'ai pas répondu! certe ça fait du bien d'entendre ce genre de choses, mais je ne veux plus rentrer dans ce jeu la, car malgré tout il n'est pas clair, je n'arrive pas à comprendre ce que ça veut dire, il veut revenir vers moi? ou c'est juste un moyen que je tourne pas encore la page, mais qu'il reste encore perdu? si il doit revenir il le fera vraiment je pense, et je n'aurai pas de doute sur le sens de sa démarche! donc maintenant je le laisse avec lui même! en avril je vais partir pendant un mois en thailande avec ma soeur et mon beau frère, ça va me faire un bien fou je pense! je réalise tout le chemin que j'ai fait jusque là et je me dis que quoi qu'il se passe c'était nécessaire tout ça, ça ma en partie transformé, je ne suis plus la même et j'en suis fière! maintenant je verrais bien ce que me réserve le futur ! voila encore un énorme pavé ! merci à ceux qui m'auront lu jusque là ! bonne journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés