Aller au contenu

il veut ...... du temps!!

Messages recommandés

Dans le sens ou tu as la chance de réaliser maintenant que ce fonctionnement n'est pas sain et ne peut pas fonctionner, et que tu peux dès maintenant travailler sur toi même pour ne plus reproduire cela ! moi j'ai vécu comme ça pendant des années, et c'est très dur d'admettre qu'on a fait un peu n'importe quoi si longtemps sans réagir et que maintenant les dégâts sont la et que par exemple mon ex aura du mal à me croire sur le fait que j'ai ouvert les yeux que j'ai envi de changer etc!

Si tu réagi dès maintenant que tu apprend à être plus indépendante, à en savoir plus sur les relation hommes/femmes, que ce soit pour toi même, pour un éventuel retour avec ton ex ou pour une autre relation, tu n'en sera que plus forte pour ton futur!

Bon courage n'hésite pas si tu as besoin !

• Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste pour tenir au courant , après lui avoir dis tout ce que je ressentais et qu'il m'ai dis qu'il m'aimait encore mais qu'il avait encore besoin de temps, j'ai bien réfléchis, et je me suis dis que finalement, malgré toute mes tentatives de le rassurer de le comprendre, lui me laisser encore dans le doute! il dis ne pas vouloir me faire souffrir, être désolé de nous mettre dans cette situation, mais au fond que fait il?? rien il réfléchit ok, il prend du recul ok, mais il attend de moi que j'attende !

vous voyez je suis allez sur facebook, j'ai changer ma photo de profil, j'en ai mis une plus jolie, je l'ai fait pour moi car depuis un mois je me suis beaucoup dévalorisé je ne me sentais plus attirante et pour moi c'était un moyen comme un autre de me sentir plus sure de moi!

beaucoup de mes amis ont aimé la photo, j'ai eu beaucoup de compliment (ça ma fait vraiment plaisir :))) ) et lui m'a envoyé un message en me disant "ben tu t'amuses déja bien à cke je vois etc" alors que je n'ai rien fait de mal, ce n'est pas une provocation je pense si il me met dans une situation comme celle ci je ne pense plus avoir d'engagement envers lui, je fais ce qu'il me plait au fond!

et la ça ma fait encore plus réfléchir, il me dis qu'il veut du temps , il a l'air sur de lui dans cette démarche il dis qu'il est conscient que je souffre etc!

mais au final depuis un mois que s'est -il passé? il continu de m'envoyer des message, l'air de rien en me racontant des banalité, moi je répond je suis là toute gentille ! mais il ne me parle pas de ces doutes, il laisse passer le temps, mais est ce qu'il réfléchi vraiment à nous?

j'ai l'impression de l'avoir conforté dans ces doutes, en attendant bien sagement, je lui montre qu'il peut prendre le temps qu'il veut, je suis la des qu'il a besoin de se rassuré, je perd de ma valeur et j'ai bien senti qu'au fond il ne s'était pas du tout préparer à ce que moi je lui dise que c'était fini , qu'il se sentait complètement maitre de la situation!

nous avons fait des erreurs tout les deux, j'ai fait mon méaculpa, je lui ai fait une déclaration, en disant tout ce que je pensais avoir mal fait, et même si il ma dis que lui manquais , au final il me laisse toujours dans le doute! car ça lui convient bien au fond, lui se sent valorisé depuis tout ce temps !

tout ça pour dire que personne ne devrait accepter d'attendre que l'autre décide de notre futur à notre place! maintenant la décision c'est moi qui l'ai prise , c'est terminé entre lui et moi, tant qu'il doutera ce ne sera plus MON pb mais SON pb! si il dois revenir il le fera très bien tout seul moi en attendant justement je n'attend plus ! quand un homme veut une femme je pense qu'il est prêt à tout si non ben tant pis, nous méritons quand même mieux que cette image de doute que l'on nous renvoi!

Coucou,

Je vis la même chose, selon ce que je pense , lorsqu'il a dit qu'il veut réfléchir c'est pas vraiment le bon mot. Il a besoin de se distancer de toi et même s'il ny pense pas 24h sur 24, il y pense un peu. Desfois ça prend beaucoup plus de temps, personne ne te demande d'attendre. Je te dis, je passe par la même situation, je mets de belles photos de moi sur fb et la je crois bien que ça le dérange... il doit se dire que je m'en fou de lui alors que non.

Je t'avoue que quand tu dis : quand un homme veut une femme je pense qu'il est prêt à tout si non ben tant pis, nous méritons quand même mieux que cette image de doute que l'on nous renvoi!

- Recemment, il a fait la meme chose a son ex, il lui as dit qu'il ne veut plus la parler, la supprimer de fb et peu de temps après il l'a rajouté sur fb et s'est mis à la reparler, alors qu'avec moi, il a tenu sa parole et ne m'a pas rajouter sur fb ;)

Ça laisse à réfléchir, quand un mec tient vraiment à la personne, ça ne feras pas ça.

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

Merci à tous pour votre soutien!

Oui je pense que c'est vraiment la meilleure chose à faire, reprendre un peu le pouvoir sur la situation ça enlève un gros poids ! Je peux désormais accepter le fait que c'est fini et faire mon chemin de mon coter!

Veuloublier: pense à toi , pense aux autres opportunités que t'offrent la vie ! après avoir tout tenté, il faut accepter le fait qu'on ne peut pas forcer à quelqu'un à se décider, mais qu'on peut l'influencer par nos attitudes!

Si tu restes disponible pour lui, tu restes dans une attitude passive et lui ça le conforte dans l'idée qu'il a tout son temps de décider que tu n'as pas beaucoup de valeur car tu acceptes cette situation dévalorisante pour toi !

alors que si tu prends la décision ne peut plus attendre qu'il décide de ton/votre avenir, tu reprendras le pouvoir, et de la valeur et il te respectera d'autant plus !

ce sont les lois de l'attractions! au plus tu seras dans une démarche positive/ saine, tu penseras uniquement à toi, au plus des choses positive t'arriveront! et qu'ils reviennent ou pas te semblera secondaire peut être!

bon courage!!!!! je vous tiendrais au courant! bonne journée

hello tous le monde!

je passe par ici pour vous dire que je suis en SR depuis 3 jours, et le temps est lonnngg... et je vis les "montagnes russes", un coup ça va trop bien un coup ça va pas, un coup je doute et me fais plein de film etc ! c'est vraiment pas facile malgré toute la bonne volonté, même si je me persuade de tout cke j'ai pu dire plus haut, la réalité est beaucoup moins facile !!

mais une chose est sur je ne craquerais pas, les premiers jours sont les plus dur je pense! certes 3 jours ce n'est pas grand chose mais c'est un début!

quand je cogite trop je viens faire un tour ici je lis les histoires d'un peu tout le monde, j'ai envi de croire que la roue tourne, que tôt au ou tard les personnes qui ont aimé sincèrement quelqu'un et qui ne mérite pas du tout ce qu'ils leur arrivent, auront leur "revanche" mais quelque fois ce n'est pas le cas malheureusement! la vie est souvent injuste ! enfin bon, comparé à tous ce qui peut se passer d'horrible sur cette planète ça fait relativiser aussi!

Enfin bon voila lol, rien de trop intéressant j'avais juste besoin d'écrire un petit mot, je vous souhaite une bonne fin de dimanche!

Oui c'est sur, après je te cache pas qu'il y aura des montagnes russes, des moments tu iras très bien, tu t'amuseras, et le lendemain tu seras nostalgique enfin a moins qu'il se manifeste avant, je te parle pour mon cas. Pis finalement et bien ça continuera a aller toujours mieux, tu arrêteras de l'idéaliser et tu verras de plus en plus ses défauts.

Dans tous les cas, continue comme ça, tu es sur la bonne voie

merci beaucoup pour tes encouragements !

oui je commence à réaliser combien ça peut être dur...ce matin je me sentais bien et puis au fur à mesure de la journée je me suis sentie de plus en plus mal!

Je n'arrive pas à dormir, je réfléchis beaucoup, j'ai cette boule au ventre constamment...je n'arrive pas à me raisonner, j'essai de penser à tout ce qui n'allait pas, à ne pas l'idéaliser comme tu dis,à me dire que quoi qu'il se passe ça ira mieux pour moi, que j'en sortirai plus forte!

mais bon je pense qu'avant tout c'est l'égo qui en prend un coup... et de réaliser que je peux me sentir si mal en ne sachant pas ce que lui peut ressentir de son coter, est-il entrain de tourner la page? ou je commence à lui manquer?

des questions qui restent pour le moment sans réponse et c'est ça qui est dur..dur d'avancer en n'espérant rien, j'ai peur de me prendre une grosse claque dans quelques temps si il me dis que pour lui c'est vraiment fini, ou pire si il rencontre quelqu'un...

enfin bon, voila mes humeurs du soir ! pas la joie :/ ! mais voila dans la vie rien n'est stable, rien ne dure, j'aimerai avancer le temps ! :(

depuis combien de temps es-tu séparé de ton ex?

Coucou pouupouupidou,

Je viens de te lire et sérieusement, ne te sens pas seule, tu viens de résumer ce dont par quoi je passe en ce moment.

Chaque chose en son temps, je suis de tout coeur avec toi, j'espère que ça ira mieux. Je te dis, c'est fou ce que tu résumes est exactement ça, des questions qui restent sans réponse, ne plus dormir...

Mais que peut-on faire en attendant que ça passe ?...

Mon histoire, merci de m'aider comme je vous aides ;)

http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-l-aime-mais-pas-lui-t40218.html

Merci beaucoup pour ton message!

Oui chaque chose en son temps, il n'y a rien à faire je pense, à part penser à soi, continuer de se dire que ce mal être passera, qu'avec le temps on se détachera,il faut prendre son mal en patience, et que le SR est la meilleure des choses à faire, qu'au moins on se confronte à la réalité, que si il n'a aucun signe de "l'ex" c'est qu'il faut tourner la page.

En plus ce soir avec le réveillon ça va pas être facile, mais c'est aussi une occasion de commencer une nouvelle année seule, en ayant des projets pour soi ! je suis aussi de tout coeur avec toi !!!!!

Je suis séparé depuis 48 jours, elle s'est remise avec son ex, au début ça a été très dur, puis je me suis vite repris, penser a soit et rien qu'a soit et lorsque tu te regardes dans le miroir et que tu vois que tu as avancé physiquement ça t'aide déja à aller mieux mentalement, mais une seule chose a retenir: le Temps...

Mais il faut continuer à aller de l'avant, et pour le Nouvel An, ça ne devrait pas être triste parce-qu'il(s) elle(s) sont pas la, amusez-vous, éclatez-vous c'est ça le principal. Si ils doivent revenir, ils reviendront, pas forcément aujourd'hui, peut-être pas demain, peut-être dans 6 mois, peut-être jamais... Donc continuez à aller de l'avant !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...