John L. Posté(e) le 12 janvier 2014 Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 en parlant de bonnes résolutions j'ai eu une discussion par sms avec mon ex à ce sujet. C'est parti de rien : au départ elle m'envoie un msg pour me raconter comment s'est passé son dernier examen ( qui n'a pas trop été en gros). Donc je lui dit 2-3 choses pour la rassurer et on parle de tout et de rien puis elle me dit : " oui pareil, j'ai décidé d'arrêter d'avoir peur et que si j'ai envie de faire un truc je le fais et stop d'avoir peur de me lancer :)". Je lui avait dit qu'une de mes résolutions était d'arrêter la peur décider pour moi. Et je lui dis ma seconde résolution qui est d'être plus honnête avec moi-même. Elle me demande pourquoi ça. Et je lui dit que c'est lié à la peur : quand quelque chose m'effraie il m'arrive de me voiler la face pour éviter d'affronter les choses. Et que forcément si on est pas honnête envers sois-même , on peut difficilement l'être envers les autres ;).C'était une façon plus ou moins subtile de laisser entendre que je voulais surmonter mes peurs et enfin prendre les choses en main. Après je ne sais pas si elle a compris que je faisais allusion à elle :mrgreen: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Pour le coup la perche tu lui as bien tendu ! :-) Si j'étais a la place de ton ex j'aurai voulu savoir si tu étais honnête avec moi ! Soit elle a pas saisi, soit elle a compris et se demande si c'est pas juste un jeu entre vous.Parfois c'est difficile de percevoir les signaux mais là tu as été clair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 oui je trouve aussi que le signal était clair ! :lol: .Je pense que ça l'a intrigué pcq elle m'a questionné sur cette résolution. Puis après mon explication, difficile à dire je ne suis pas dans sa tête malheureusement :). Elle a embrayé avec un truc du genre " je crois que je devrais être un peu moins honnête avec moi-même, parfois je me choque :) ". Donc je ne sais pas si elle a compris l'allusion. Mais je me suis promis que la prochaine qu'on se verrait je devrai y revenir et de là tenter une approche...ça passera ou ça cassera :). Et toi? tu pars bientôt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 13 janvier 2014 Partager Posté(e) le 13 janvier 2014 Je pars demain pour être à l'anniversaire chez une copine le soir puis je reste 3 jours. J'espère qu'il ne se dégonflera pas et maintiendra le rdv ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiot Posté(e) le 14 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2014 Vas y Meli déchire tout!!!Je suis quasi sûre que ça va le faire pour toi...par contre juste un conseil....pas de sexe...ça gâche tout pour une première reconquête et je sais de quoi je par le ^^Pour ma part toujours rien à l’horizon, j'ai failli envoyer un mess ou appeler tout à l'heure pour prendre des nouvelles mais bon je me suis rappeler que c'était à elle de faire le premier pas.Par contre j'ai hyper peur du "loin des yeux loin du cœur"..... Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. Oscar WildeSi vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Il m'a tjs pas appelé ni envoyé de message. Il me met dans l'attente et je déteste ça parce que ça me fait stresser. J'espère qu'il aura le culot de me prévenir s'il annule! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 15 janvier 2014 Partager Posté(e) le 15 janvier 2014 Oui je comprend c'est frustrant! Tiens bon surtout! J'espère que cela se déroulera bien, dis nous quoi :).Midiot oui le " loin des yeux loin du cœur" fait toujours peur. Je l'ai déjà vécu et c'est vrai que l'éloignement rend parano tout simplement. Mais près coup, je me rend compte qu'on en fait toujours des montagnes. Il faut se focaliser sur nous-même, trouver du positif dans ce qu'on fait, ça aide :). Courage les amis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bon j’ai revu mon ex et je ne l’ai pas trouvé changé intérieurement.Eh oui, j’ai parlé trop vite. Il m’a finalement envoyé un sms pour fixer le rdv 3 heures après. J’avoue que ça m’aurait pas plu si c’était au dernier moment comme si j’étais à sa disposition. Au début on parlait de tout et de rien, de nos projets professionnels respectifs (quand on s’est vu ce soir, moi je lui ai fait directement la bise, mon assurance l’a surpris parce qu’on avait toujours évité le contact physique depuis la séparation) puis c’est lui même qui a entamé le sujet de notre relation alors que je ne comptais pas forcément en parler. Il m’a dit « qu’il avait eu du mal au départ à s’y faire » même si c’était son choix de partir, que « c’était dur pour lui et qu’il imaginait que c’était pire pour moi » mais que « maintenant il allait quand même bien ». Je sentais qu’il n’était pas à l’aise, il était pas vraiment négligé mais pas apprêté non plus.Selon un ami commun que j’ai revu hier soir, il se réfugie pas mal dans le boulot et a tendance à s’isoler, et il demandait de mes nouvelles, il avait l’air étonné d’entendre dire que j’allais bien mieux. Il m’a d’ailleurs fait remarquer que j’avais l’air heureuse et m’a d’ailleurs dit à la fin (cette fois-ci c’est lui qui m’a tenu le bras et fait spontanément la bise) que ça lui avait fait plaisir de me revoir.On a pu discuter calmement (parfois je le taquinais gentiment) et je lui ai fait comprendre que j’avais bien avancé, compris ce qui n’allait pas des 2 côtés, et je l’ai remercié de m’avoir fait évolué. Du coup il a voulu savoir s’il y avait des choses que je lui reprochais (c’était bizarre qu’il me pose cette question mais on avait besoin de faire le point d’un côté comme de l’autre je pense, du moins de tout déballer) mais je lui ai dit que je ne lui en voulais plus, que je voulais rester honnête avec lui et sans lui faire de reproches, j’ai dit que son choix de se séparer était venu à temps, que de toute façon il se devait d’être honnête avec lui-même et reconnaître ses frustrations et donc assumer et oser partir (puisqu’il n’avait pas osé me dire ce qui ne lui convenait pas, ni chercher de solution, je sous entendais que j’aurai aimé qu’il agisse en vrai mec _j’espère que ça ne lui a pas fait mal). Je pense qu’il m’a senti plus sûre de moi, épanouie et positive dans ma nouvelle vie. Il m’a avoué qu’il s’était beaucoup inquiété de savoir si j’allais m’en sortir, qu’il culpabilisait, en gros il avait besoin de me voir pour voir comment j’allais malgré ce que des amis ont pu dire et même malgré ce que je lui avais dit par téléphone. Il restait désolé de m’avoir fait du mal. Quand je dis qu’il n’a pas trop changé, c’est qu’il s’en tient toujours au discours « j’ai eu besoin de me retrouver seul » « c’est pas ta faute c’est la mienne » « je veux rester en contact avec toi car tu es quelqu’un de bien» « tu trouveras quelqu’un de bien mieux que moi » « notre relation restera toujours particulière » il semble toujours paumé et j’ai même l’impression qu’il a perdu confiance en lui. On dirait un ado. J’avais l’impression qu’il se dévalorisait ou alors ça a dû le secouer de voir que j’avais accepté la situation et m’étais reconstruite.Je me sentais sûre de moi et à l’aise quand on s’est retrouvé, et voir ce manque de confiance en lui, ça m’a peiné, et je n’ai pas eu d’étincelles en le revoyant. Je l’apprécie beaucoup, je l’aime bien, mais je me suis pas sentie attirée en le revoyant. J’ai l’impression qu’on va entamer une relation amicale, ça me fait bizarre, je pensais que je me sentirai amoureuse et du coup je ne sais plus. J’ai bien plus avancé que lui. Je dis pas qu’il a perdu de la valeur à mes yeux mais bon, le mot c’était que je me sentais peinée pour lui. Je n’ai pas envie que ça lui fasse mal de me voir épanouie ou que je lui dise que j’aurai aimé qu’il agisse quelque part en vrai mec, ce n’est pas l’effet que je recherchais. Du coup ce premier rdv s’est bien passé pour moi. C’était nécessaire. Il avait besoin de parler et moi aussi pour faire le point. Il m’a dit qu’il me préviendrait quand il aura l’occasion de passer dans ma ville.Mais est ce que le fait de s’être revus, c’était juste pour se déculpabiliser (il souhaite réellment mon bonheur d’après ses dires), ou est-ce que ça va le faire réfléchir et se remettre en question, je ne sais pas. J’espère en tout cas qu’il retrouvera confiance en lui mais ça c’est lui seul qui pourra le faire, il faut qu’il assume ses choix. Ou est-ce qu’il a eu un déclic et regrette son choix mais n’ose pas le dire par fierté? J’en sais rien.En tout merci d’avoir lu ce pavé, je m’attendais pas du tout à ce que ça se passe de cette façon, je n’étais finalement pas en demande, je voulais voir comment il avait évolué (c’est finalement lui qui a du mal à couper les ponts on dirait) mais je ne voulais pas non plus qu’il croit que j’ai tourné ‘’définitivement’’ la page, peut-être que je suis en train de le faire et que je ne le réalise pas, en fait ce rdv m’a vraiment perturbé ! Vous l’aurez compris vu l’heure !Je laisse faire le temps et verrai ce que donne le prochain contact ou rdv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 16 janvier 2014 Partager Posté(e) le 16 janvier 2014 Bon je comprends maintenant ce que c'est que d'avoir quelqu'un en face de soi qui est perdu, qui se cherche et qui ne s'est pas encore remis en question.Je pensais retrouver un ex fier et heureux de sa nouvelle vie qu'il a choisi et ça n'a pas été le cas. C'est déroutant. Je l'adore, c'est pour ça que ça m'a peiné de le voir aussi paumé (voire plus qu'au début de notre relation), mais si c'est comme ça, je sais que ce sera un échec de se remettre ensemble et je me dis qu'il pourrait devenir un de mes meilleurs amis. Par contre s'il réalise et regrette, et travaille sur lui, ça pourrait refonctionner. Mais j'ai pas envie de décider de ça maintenant.Je monopolise un peu le post mais j'ai besoin de remettre un peu d'ordre dans ma tête.E vous, comment ça va ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Tu ne monopolises rien du tout, tu as besoin de t'exprimer et c'est normal c'est endroit est fait pour ça :).Ce qui s'est passé avec ton ex, c'est que tu t'es rendu compte du chemin que TOI tu as parcouru et que de son côté il a encore besoin de faire ce travail que les circonstances de la ruptures t'ont poussé à faire. Et ce qui arrive à beaucoup de personnes durant le silence radio mais qui projette une possibilité de reconquête, c'est qu'on reste sur un souvenir de l'ex. L'image qu'on a de lui est celle de la relation, c'est-à-dire celle du passé. Il y a toujours une mise à jour qui s'opère et cela peut être très déroutant. Cela ne se passe jamais comme on l'imagine :). Tu t'es rendue compte que de son côté il avait tout aussi mal vécu la rupture.Ceci dit je comprend que tu sois en plein questionnement. C'est tout à fait normal . Si on veut reconquérir son ex, il faut le faire pour les bonnes raisons, et en premier je dirais qu'il faut surtout en avoir VRAIMENT envie. La question est là. Quand je lis ton post, je sens que tu ressens un profond attachement à cette personne mais qu'il s'agit avant tout d'affection dénuée de désir ( comme tu la toi-même remarqué). Ceci dit c'est un premier rdv mais à ce stade, penses-tu que les choses pourraient évoluer dans un sens de reconquête? Dans l'immédiat il semblerait que non car tu dis qu'il a encore besoin d'avancer et tu n'auras p-e pas la patience d'attendre ce travail. Essaye de prendre du recul, interroge toi sur tes motivation, sur ton envie de le revoir ou non. L'autre jour on discutait du pourquoi notre ex nous plaît, les qualités qui nous attirait. As-tu retrouvé ces traits de caractère?Et dans l'hypothèse où tu sentirais que la reconquête ne serait pas possible, tu serais prête à tenter une relation amicale avec lui? Je pense quand même, qu'on veuille récupérer son ex ou non, qu'à un moment donné il faut passer par une phase d'abdication. Il faut en tout cas envisager cette idée pour être un peu détaché et moins souffrir.Laisse toi un peu de temps pour souffler et pour y réfléchir à froid :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Tes questions sont pertinentes, John, ça m'aide. :-)Quand j'y repense, ben en le revoyant, j'ai été tellement surprise que j'avais plus de peine pour lui qu'autre chose. Avoir devant moi un mec pas sûr de lui, c'est moins attirant.Mais je retrouve quand même en lui tout ce qui m'avait plu, sauf qu'il faut retrouver de la complicité. Il était plus stressé que moi et avait besoin de me voir parce qu'il arrivait pas à croire que je pouvais m'en sortir sans lui. Il appréhendait beaucoup.J'espère que ce rdv va lui faire un déclic pour qu'il avance au moins pour lui même, car il n'a pas l'air heureux. Sincèrement je ne lui veux que du bien. Du coup la reconquête pour l'instant, c'est pas possible il faut qu'il fasse au moins un pas tout seul.Alors oui je vais me laisser du temps, mais comme tu le dis, je n'aurai pas la patience d'attendre qu'il se réveille. En plus d'un côté j'ai envie de l'aider pour qu'il aille mieux, de l'autre, je sais très bien que ce n'est pas mon rôle et qu'il faut qu'il le fasse lui même. Donc je continue ma petite vie et verrai au prochain contact. Je me suis trompée en pensant qu'au premier rdv ça me permettrai d'y voir plus clair à propos de mes sentiments envers lui, pour l'instant, c'est peut être plus de l'amour fraternel que le véritable amour que je ressens, j'ai encore du mal à définir ! Mais je sens que je pourrai renoncer à lui s'il ne change pas et commencer une belle relation amicale. Enfin je dis ça maintenant mais je ne sais pas ce que réserve les prochains rdv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 17 janvier 2014 Partager Posté(e) le 17 janvier 2014 Et comment ça avance pour vous ?Midiot, tu tiens le coup ? T'as eu des nouvelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiot Posté(e) le 18 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Re, désolé j'étais au abonné absent c'est dernier temps.J'ai repris le contact gentiment, et je sais enfin pourquoi elle ne me répondait plus: problème avec SFR elle ne peux plus envoyer de textos ni appeler...et comme je l'avais bloqué sur FB....J'ai aussi appris par notre amie commune qu'elle avait eu envie de reprendre avec moi mais que la distance la freinais donc qu'elle pensait qu'il valait mieux de tourner la page pour l'instant.Je l'ai eu au téléphone hier, (pas de bol je l'ai réveillé) je lui ai dis que je comptais faire la route pour venir la voir vu que j'avais quelques jours. Pas de oui, pas de non, (pas enthousiaste non plus) mais je me demande si ça vient pas du reveil forcé ça ^^Donc je vais surement faire le trajet vu qu'elle m'a dit qu'il n'y avait que jeudi ou elle n'"tait pas dispo.Résultat: je vais faire la route la semaine prochaine, ça me permettra d'être fixé une bonne fois pour toute, je sais que je fais encore tout les efforts mais cette fois si elle me trouve une excuse c'est qu'elle n'est pas faite pour moi...Peut être que comme Méli je vais me rendre compte qu'elle n'a pas changé ^^ Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. Oscar WildeSi vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 Oui j'ai vu qu'il n'a pas changé mais c'était notre premier rdv depuis la rupture, et j'espère qu'à partir de là il va commencer à se poser des questions. Vous pensez que c'est possible ?Midiot, j'ai l'impression qu'elle te fait tourner en bourrique :-) si elle avait envie de reprendre avec toi, elle te l'aurait fait savoir, non ? J'espère en tout cas (pour ton bien) que c'est la dernière fois que tu feras cet effort énorme de faire de la route rien que pour elle alors qu'elle ne paraissait pas enthousiaste. Et je te souhaite, après tout ce temps, qu'elle ait pris conscience que la distance n'est pas un obstacle. C'est vraiment ton dernier recours pour que tu sois fixé, donc je compris que tu agisses ainsi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 18 janvier 2014 Partager Posté(e) le 18 janvier 2014 je comprends que tu agisses ainsi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés