Aller au contenu

Midiot en pleine reconquête

Messages recommandés

Hello :) !

Pour le moment ça va. Mon ex est en examen donc j'ose pas trop aller vers elle, je m'occupe de moi...mais c'est elle qui vient vers moi^^. Pas grand chose non plus, des petits messages par ci par là. Hier elle m'en a envoyé un...auquel je viens de répondre seulement maintenant :mrgreen: . Mais c'était pas fait exprès. Je suis une formation en ce moment et je me suis inscrit pour faire du bénévolat et j'aimerais aussi reprendre le sport pcq ces temps ci je me laisse trop aller :lol: . J'ai aussi envie de la contacter mais je préfère la laisser faire pour l'instant. Je me prépare aussi psychologiquement car j'aimerais que la prochaine fois qu'on se voit soit déterminante : que je me dise ok j'arrête ou je continue à fond ;).

Courage pour pas craquer!!! fais comme moi occupe toi l'esprit! Et vas vers les autres, force toi un peu au début car ce n'est jamais évident mais tu verras ça fait du bien :)

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben moi je me lance demain pour l’appeler, prendre de ses nouvelles et lui glisser (dans l’idéal : aussi naturellement que possible:-) ) que je serai du côté de chez lui.

J’ai un peu peur. S’il me répond pas, me rappelle pas, ou s’il me dit qu’il ne veut pas me voir, qu’il a une next (mais j’en doute), je ferai une croix sur lui. Sinon j’embraye pour qu’on essaie de se voir.

Ce que j’aimerai c’est que ce soit lui qui saisisse l’occasion et me le propose (mais c’est sans doute trop demandé) par ce que j’ai pas envie de passer pour la fille trop intéressée ou encore trop attachée. Mais je ne veux pas non plus qu’il croit que j’ai tourné définitivement la page. Et j’ai envie que ce soit lui qui prenne aussi des initiatives.

Je suis compliquée, n’est ce pas ? Si vous avez des conseils n’hésitez pas !

En fait je ne veux pas envoyer de sms car c’est plus difficile pour moi après d’analyser ses réactions. Le connaissant il pourrait très bien répondre par politesse et penser autre chose. Ou qu’il se dise « elle pense à moi mais n’ose pas m’appeler ou proposer pour qu’on se voit » en pensant que c’est juste par politesse que je le préviens comme il me l’avait demandé.

Et moi aussi j’ai envie d’être fixée ce mois-ci parce que j’ai envie que 2014 soit ou l’année des retrouvailles ou celle d’une belle rencontre.

Je me rends compte aussi que j’ai comblé en partie le vide depuis la séparation par des petits projets professionnels et personnels à court terme, mais que je n’arrive pas à me projeter dans huit mois par exemple, tout simplement parce que je me pose la question si j’aurai tourné la page ou non. Et d’un autre côté, je suis bien dans ma nouvelle vie, que je me demande si je pourrai lui faire à nouveau (autant) de la place. Parce qu’il y a la distance, mes projets à moi, les siens à combiner, mais je sais qu’avant tout ce sera des changements et des concessions à faire des deux côtés.

J’ai trop envie de lui manquer et qu’il mette sa fierté de coté pour se remettre lui aussi en question ! C’est quelqu’un d’intelligent mais pas très doué du point de vue relationnel/sentimental.

Bon c’étaient mes pensées du soir, mes petites inquiétudes que je vous livre, en espérant que ce sera plus clair pour moi demain.

Bon ben finalement je l'ai appelé et ça s'est très bien passé. :-) :-) :-)

Il a décroché rapidement après 2 sonneries ! J'ai juste demandé de ses nouvelles (il m'a juste dit qu'il allait bien) puis comme j'ai vu qu'il n'allait pas en dire plus de comment ça va de son côté, j'ai vite précisé ma venue prochaine. Et c'est lui qui a de suite proposé qu'on se voit et qu'on aille boire un verre ensemble ! Je n'ai pas dit non, que mercredi ça devrait aller. Et ça sera à lui de m'appeler pour arranger l'heure et le lieu du rdv ! Puis j'ai dit que je devais raccrocher pour que la conversation ne s'éternise pas. Il avait plutôt l'air enthousiaste.

J'ai hâte de voir ce que ça donnera ! Je vous tiendrai au courant.

Congratulations!!!! :D :D . C'est un début encourageant et ça va te permettre de gérer ton stress :). Je suis désolé je viens seulement de voir tes posts sinon j'aurais bien volontiers donné des conseils mais tu t'en es bien sorti ;). J'admire ce que tu fais car moi je n'aurais pas osé téléphoner car là c'est aussi direct que le face à face : ça passe ou ça casse. Donc rien que pour ça, tu as tout mon respect ;).

C'est un bon début, maintenant pour la suite sois relax. Ces souvent les moments qu'on appréhende le plus qui se déroulent le mieux pcq on a tendance à en faire des montagnes et au final ça s'avère relax :) . Il t'a semblé détendu et il a même proposé le verre donc , a priori, l'idée de se retrouvé seul à seul avec toi ne le dérange pas. Au contraire. Il a sûrement envie de voir comment tu vas donc la " vitrine" que tu vas lui montrer doit être alléchante : te montrer sous ton meilleur jour, en dire un peu sur tes projets et ta vie...mais pas trop ;). Pour le premier rdv ne te livre pas trop, passe juste un bon moment détente autours d'un verre et fais confiance à ton instinct :). Idéalement il faudrait pas que ça s'éternise car s'il passe un bon moment il voudra le prolonger et il sera donc sur sa fin. Vis l'instant et ne te tracasse pas de savoir si oui ou non il proposera ou si tu devras le faire. Ce genre de choses se met en place naturellement ;).

Facile à dire, mais ne te pose pas 10 000 questions vis les choses :). Tu te rendras services et tkt on a tous nos moments de doutes ;).

Tiens nous au courant!

Franchement pour le coup du téléphone, j'aurai pas du tout osé téléphoner il y a 3 mois pour lui proposer de se voir, je ne le sentais pas encore prêt (et moi non plus), du coup je pense que ça a permis de laisser passer du temps. Là je pensais que le téléphone était le meilleur moyen parce que quand on avait repris le dialogue il y a 2 mois, il arrivait à me parler sans se braquer, il était plus détendu, voulait de mes nouvelles. Et franchement par sms j'ai du mal à interpréter moi, je me dis toujours que ça peut être que de la politesse (il avait tendance à me répondre dans le même ton que mon sms).

Maintenant faut que "la vitrine soit alléchante" lol ! C'est fou comme le physique ça compte ! Mais si lui n'a pas changé (à l'intérieur!), je ne retente pas le coup ! Cela dit, je sais très bien que ça ne va pas se jouer que sur un rdv, et c'est vrai qu'avec la distance, ça risque d'être dur! Mais qui ne tente rien n'a rien!

Et Midiot ? j'espère que tu n'as pas craqué !!! Et que ça avance ta recherche d'emploi! :-)

hahaha désolé j'ouvre le post mais c'est moi le plus absent...

Félicitation Méli, tu as bien gérer je trouve. Après, physiquement soit belle le jour J mais pas trop trop non plus hein...après ça se voit quand l'autre a fait "trop" d'effort pour les retrouvailles.

Nan je n'ai pas craquer car j'ai effacer son numéro une fois de plus ^^ donc même si j'ai envie je n'ai pas moyen de la joindre. J'ai envie qu'elle revienne de son propre chef pour une fois, la fierté ça va 5 minutes comme je l'ai déjà dis.

Par contre j'ai demander à une amie en commun comment madame ex se portait vu que je n'ai pas nouvelle depuis son "je t'aime aussi" donc des fois j'en viens à penser qu'elle s'est fait voler son tel ou qu'il lui est arrivé quelque chose....je sais ça parait être des excuses mais je veux juste savoir si elle va bien, c'est le principal, après si c'est parce qu'elle ne veut pas me parler c'est autre chose...

J'ai failli faire les 450km qui nous sépare hier mais bon malheureux en amour..........heureux en travail!!! j'ai retrouvé le lendemain du travail pour 2 semaines ^^

c'est pas un cdi mais je me plaint pas vu que je bosse avec une amie ^^

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

:-) Ben c'est bien pour ton boulot !!!! S'occuper ça change les idées en plus !

Et pourquoi tu veux qu'il soit arrivé quelque chose à ton ex ? Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !! ;-)

Après faire des km rien que pour la voir... ça vaut le coup que si t'es sûr que ça lui fera plaisir (ça marche dans un vrai couple ou dans une reconquête où l'autre personne est toujours ouverte d'esprit et pas lunatique). Parce que si c'est pour voir qu'elle boude... pas terrible ! Donc t'as bien fait !!! :-)

Perso, si mon ex fait des km pour me voir, oui ça me ferait plaisir :-) parce qu'il n'a pas du tout l'habitude de faire ça et je saurais que ça compte pour lui. Par contre s'il avait cette habitude mais qu'il y avait toujours des disputes après, ça ne prouve rien.

Tu le connais pas par cœur son numéro de téléphone? parce que moi si et du coup je m'étais dit au départ que si je l'effaçais, ça m'empêcherait pas de composer son numéro.

Nan je ne le connais pas par coeur...j'ai une mémoire de poisson rouge :s

Je ne sais pas du tout si ça lui fera plaisir, c'est là le soucis...d'un côté je pense que non car voir son ex débarquer à l'improviste c'est jamais plaisant...d'un autre coté je sais très bien que si je la rencontre en face à face je multiplie mes chance par 15318431...

Mais bon vu que je n'ai aucune idée de que ça lui ferait je ne vais pas tenter...

C'est bête car si je l'avais encore à mes côté je saurais comment faire

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Hello everyone!

Bon aujourd'hui petit coup de mou...je ne sais toujours pas pourquoi mon ex ne me parle pas mais je sais qu'elle va bien, juste fatiguée car elle à eu beaucoup de travail et ses concours dernièrement...ça va faire 15 jours qu'on ne sais pas parler et c'est super dur...

En plus j'ai oser aller voir sa page facebook aujourd'hui (je sais c'est mal ) et j'ai vu sa nouvelle photo de profil qui m'a fait fondre :'(

Elle est trop mimi, ça m'énerve....

D'après notre amie en commun, elle va quand même relativement bien malgré la fatigue, elle lui a demander ou elle en était avec moi et là j'attend la réponse...

Rââââ j'ai envie de faire 500km juste pour la voir :'(

Bon dans tout ça mon contrat de travail se renouvelle...c'est la seule bonne nouvelle ><

Et vous les friends ça avance?

Oscar Wilde

Moi ça va. Je prépare déjà ma valise !

Franchement tu as très bien fait de mettre son numéro à la poubelle car c'est à son tour de prendre une initiative et de montrer son intérêt pour toi. A elle de tenir sa promesse et de venir te voir bientôt ! Toi tu as un boulot et elle elle sera en vacances si je me souviens bien. Donc tiens bon et ne gaspilles pas ton temps à faire l'aller retour juste pour ses jolies yeux !

15 jours de SR c'est bien ! Une semaine de plus c'est mieux ! Tu es bien lancé donc continue comme ça ! :-)

A mon avis l'amie en commun lui a sûrement dit que tu as pris de ses nouvelles et donc que tu lui portes de l'intérêt. Une hypothèse probable c'est qu'elle t'en veut encore donc c'est à elle

Hello les amis!

haha Meli, par " vitrine alléchante" je voulais dire lui montrer une image positive de toi : pétillante, bien dans ta peau etc. Nous ne sommes pas que des êtres superficiels :lol: . Après l'apparence compte aussi un peu qdmm, montrer qu'on sait prendre soin de sois-même, etc ;).

Courage Midiot!! Je suis aussi passé par une phase de bad ou j'avais décidé que je ne devais plus systématiquement aller la chercher et ça a duré 3 semaines plus ou moins. Je me souviens qu'au final ça m'a fait du bien car je me suis rendu compte qu'une vie sans elle est totalement possible même si au départ c'est difficile. Et puis il n'y a rien à faire c'est la loi de l'attraction : plus tu lui montreras de l'intérêt, plus elle restera en retrait. Et à l'inverse moins tu te fais présent,plus elle cherchera à venir vers toi...l'idéal étant de trouver un juste équilibre pour pas que ça devienne une histoire sans fin.

Cette semaine j'ai aussi eu un petit coup de mou pcq je réalise que cela fait plusieurs mois que nous sommes en contacts, que je n'ai p-e pas remarqué les possibles signaux qu'elle m'aurait envoyé et je ne veux pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé : je me force à vaincre ma timidité et à faire LE grand saut dans le vide :D . Hier je me suis forcé à sortir avec des amis histoire de me changer les idées. j'ai fait la connaissance d'une fille et j'ai pris son numéro. Cela n'ira pas plus moins. Je voulais passer une bonne soirée et tenter de m'ouvrir aux autres en abordant des inconnues. Et puis ça fait du bien de tester son pouvoir de séduction (en tout bien tout honneur) et de garder l'esprit ouvert :).

J'ai toujours mon coup de moi mais bon je me suis aérer ce week-end.

Le soucis c'est que je ne l'a vois pas et que je n'ai pas de nouvelles, c'est ça qui me ronge. Pas de nouvelles de notre amie en commun, ça me désole, je vais donc continuer à patienter mais j'ai vraiment envie d'aller la voir :s

Content que ça avance pour Méli tout de même...il en faut bien un sur trois pour qui ça va bien ce passer ^^

Oscar Wilde

Hey faut pas parler trop vite, rien n'est encore gagné pour moi ! Mais merci pour vos avis et encouragements !

Pour les amis en commun, ils m'ont bien aidé les 2 premiers mois sur le plan du moral. Après j'ai évité de leur parler de mon ex parce qu'à la longue ça risquait de les saouler ou de prendre parti. Du coup c'est plutôt eux qui me donnent parfois des nouvelles sans que je pose de question et je préfère comme ça. On sait jamais ce qui peut etre rapporté et comment donc je me comporte de façon positive devant eux. Perso je me méfie des amis communs en ce qui concerne l'histoire avec mon ex.

Et oui ça fait toujours plaisir de se faire draguer ou de draguer et d'avoir des réponses positives ! Pour se changer les idées sortir ça fait toujours du bien !

Allez tenons nous à nos bonnes résolutions !!!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...