John L. Posté(e) le 31 décembre 2013 Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Et tu as bien raison!!!! Bon réveillon à vous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiot Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 Et bien reveillon avec ma meilleure amie, soirée repas chinois, films disney et pina colada. Pour mon ex je m'en fait pas, juste que ce sera plus facil pour elle de venir quand j'aurais mon propre appartement.Et puis ma bonne résolution de 2014 sera de laisser tomber si elle ne tient pas sa promesse de venir me voir en Janvier tout simplement.Festoyez bien ^^ Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. Oscar WildeSi vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Très bonne résolution :). Moi j'ai 2 résolutions. N°1 : être plus honnête envers moi-même ( ne plus me voiler la face). N°2: arrêter (enfin) la peur décider pour moi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 1 janvier 2014 Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Hier j'ai envoyé un sms à mon ex. Je lui ai écrit : " je te souhaite une bonne année! Je vais t'éviter le baratin habituel.Je souhaite juste que tu réussiras dans ce que tu décideras d'entreprendre et que tu prendras pleinement conscience de qui tu es : quelqu'un de magique. Bisou". Elle a répondu : " Oh trop chou!! Tu veux que je réponde quoi à ça moi!! :). Merci j'essayerais, je suis pas très forte pour tout ça :) mais je souhaite que tu trouve ta voie, que tu puisses faire les voyages que tu veux." Elle a dit ça car je lui ai parlé de mon projet de partir quelque mois à l'étranger durant l'année prochaine. On s'est échangé 1 ou 2 autres sms sur nos réveillons respectifs ( il était + ou - 1h30 du mat). Je lui ai dit que j'avais déjà trouvé ma résolution pour 2014 et que j'espère qu'il en est de même pour elle. Ce à quoi elle m'a répondu pas encore mais qu'elle allait s'y mettre.Puis ajd, vers 13h elle m'envoie " J'ai trouvé ma résolution pour 2014 et toi? ;)". Je joue le mystère en lui disant que j'ai également trouvé mais que j'en ai 2 ( celle que j'ai cité dans mon précédent post ;)". Elle me répond " :) ". Je vais un peu la laisser car ces temps ci j'ai lancé quelques offensives et il faut p-ê aussi la laisser sur sa fin avec tout ce que je lui ai dit :mrgreen: . Mais la prochaine fois que j'aurais l'occasion de la voir, je compte relancer la discussion sur nos résolutions et de là essayer de ( enfin) mettre cartes sur tables avec elle et/ou faire LE pas :). Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiot Posté(e) le 1 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2014 Tsssss ta du bol...perso j ose même pas lui envoyer un texto. Si je n ai pas de réponse ça va me faire mal donc je laisse faire le temps. Mais c est quand même bizarre car je n ai pas l impression de lui manquer. Ça va faire une semaine depuis ma bêtise et depuis plus rien. J ai peur que si je ne la la relance pas le proverbe loin des yeux loin du coeur prenne tout son sens.Bref...je suis à cour d idées mais mon cerveau me dit de rester en veille. ..et mon coeur crie "aime.moi!!!!!"Enfin...je vais continuer à me.plaindre ici et tenir ma foutu résolution: "on ne contacte pas son ex en janvier et si elle ne donne pas signe de vie pour venir me voir. Je laisse tomber et je passe à autre chose"Après on dit aussi que personne ne tient ses résolutions. Mon dieu que je suis faible Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. Oscar WildeSi vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Bonnes résolutions !!! Pour moi ça sera aussi d'oser faire les choses que j'aime et de ne plus me donner de fausses excuses! Et bien sûr de me résoudre à tourner la page si mon ex ne veut finalement pas me voir malgré tout ce qu'il m'a dit!Donc c'est pareil: janvier sera l'heure de vérité! D'ailleurs j'aimerai vos avis. C'est quand même mieux si je l'appelle pour lui dire que je serai qqs jours dans sa ville ? C'est mieux qu'un sms? Mais ça fait 2 mois que je l'ai pas eu au téléphone. Bon je pense que c'est mieux si je l'appelle, mais qu'en pensez-vous?Moi il m'a envoyé un sms pour me souhaiter une bonne année (entre minuit et une heure du mat'), ça m'a étonné car à Noël j'ai rien eu! Donc je lui ai répondu à 3h du mat' en rentrant de ma soirée (j'ai pas pu attendre la journée!). C'est sûrement de la politesse, je me dis ça pour pas m'emballer, car son sms aurait très bien pu être un sms groupé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Aviez-vous l'habitude de vous parler au téléphone? Il est plus sms ou appels? Car cela peut être déterminant. Ceci dit un appel peut être bien, tu peux par exemple téléphoner pour prendre de ses nouvelles et de là tu introduis le sujet comme quoi tu seras de passage dans sa ville et donc pq pas aller boire un verre. Aussi naturellement que possible :). Mais selon moi, tout dépend de votre logique de communication : il y a des gens qui sont plus sms, d'autres plus appels. Bon moi je suis un peu les deux. Mais j'ai plus l'habitude de contacter mon ex par sms ( et parfois appels) donc moi à ta place j'aurais initié la conversation par sms. Donc c'est à toi de voir en fonction de vos habitudes quel moyen est à privilégier pour qu'il ne se sente pas "agressé" dès le départ.Je trouve que recevoir un sms est toujours positif. Perso je ne me suis pas fatigué à envoyer des sms à tous mes contacts, j'ai choisi des personnes qui me sont proches, que j'apprécie, etc. Ce n'est qu'un sms mais voilà c'est toujours une attention. Tu as peur qu'il s'agisse d'un sms de groupe : ce sms était-il personnalisé? Continue de suivre ton objectif et tu verras bien ;). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Midiot, n'attend p-e pas tout le mois de janvier avant de la recontacter. Des fois on aimerait bien que l'ex se manifeste mais par moments c'est à nous de montrer la voie à suivre et donc de faire le pas ( et oui sinon nos ex seraient aussi sur ce site :mrgreen: ). Donc je comprend que tu veuilles un peu temporiser mais je dirais de suivre ton intuition avant tout. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 C'est vrai que c'est jamais anodin comme tu dis mais bon... Justement le sms n'était pas personnalisé :-( On avait quand même plus l'habitude de se téléphoner, les sms c'était quand on savait l'autre occupé ou en train de bosser. Bon si jamais il répond pas, j'enverrai alors un sms, non ? Plutôt que de laisser un message ? C'est bête mais je me tracasse de plus en plus la tête rien qu'à l'idée de le recontacter. Finalement c'était plus facile pour moi le sr ! :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 T'en fais pas pour le sms, prend le comme il est : un simple message ni plus ni moins. On ne peut rien en déduire, c'est juste gentil comme attention et puis voilà ;). Alors oui si d'habitude vous vous contactez par téléphone, ce ne serait pas anormal que tu lui téléphones. Bien entendu que ce genre de chose n'est jamais anodin, mais c'est à nous d'assumer nos gestes. Un geste assumé passera toujours mieux je trouve. Quand tu l'appelles il faut que dans ta voix, il sente que la démarche est naturelle , que tu es détendue ( facile à dire je sais). Si dans ta voix, tu es chaleureuse, ce sera communicatif et vous aurez une chouette discussion.Téléphone, s'il ne décroche pas ne laisse pas de message. Logiquement il devrait être intrigué et c'est p-e lui qui rappellera. Attend un peu et réessaye. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Melimelon80 Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Oui t'as raison. Je ferai comme ça. Paraître, non être ! détendue épanouie ! Merci pour tes conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiot Posté(e) le 2 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Heu nan, je ne me manifesterais pas!!! un couple c'est deux personnes qui s'aiment, pas une qui court derrière l'autre. J'ai passer assez de temps à lui courir après pour que dalle, donc je vais remballer mes sentiments un petit mois. Si elle ne fait aucun efforts et aucun pas en avant, alors ça signifie pour moi qu'elle s'en fou.Déjà les excuses pour ne pas répondre/prendre de nouvelles sont limites ( qui n'a pas 10 sc pour envoyer unb texto par jour?)Donc qu'elle remballe un peu aussi sa fierté. Me dire qu'elle m'aime et qu'elle porte la bague de notre pacs c'est bien jolie, mais envoyer un texto toutes les trois semaines et trouver des prétextes pour ne pas qu'on se voit ça suffit 5 minutes aussi.J'ai beau l'aimer de tout mon cœur, son indifférence comment à me taper sur le système .Et puis comme je l'ai dit: une relation c'est à deux. J'en ai largement assez fait/pardonner pour me compromettre une fois de plus.Je suis même pas énervé hein! en me relisant je me trouve amère :s Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. Oscar WildeSi vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 2 janvier 2014 Partager Posté(e) le 2 janvier 2014 Mais déjà la bonne question est de savoir si vous êtes bien en couple actuellement oui ou non? Car oui j'adhère à ta vision du couple mais avant d'en arriver là il y a des étapes à franchir. Elle t'a avoué ses sentiments ( ce qui est quan dmm déjà énorme). Il est clair qu'elle ne veut pas te perdre mais d'un côté on dirait qu'elle cherche à faire un travail sur elle-même. Je pense qu'effectivement le mieux serait de la laisser venir vers toi, en espérant qu'elle effectue correctement ce travail sur elle-même. Essaye de ne pas forcément être dans une situation d'attente ( ce qui n'est pas facile) ou tu décompterais les jours voir les minutes . Car dans ce schéma, et tu le constates, tu deviens amère et tu vas pester contre elle pour x raisons. Donc je te donne raison sur le fait de ne pas faire un pas ( de plus) : concentre toi sur ta vie qui semble bien se dérouler et laisse la bosser de son côté ;).Melimelon, oui beaucoup de gens s'en plaignent mais quand on y réfléchit le sr est le meilleur moment. On doit penser à nous, être un peu "égoïste" pour se reconstruire. Mais très souvent durant cette période on se projette trop sur la future reconquête et quand on y est on réalise qu'on est pas totalement prêt. En tout cas pas comme on l'aurait voulu. Donc oui la reconquête est un moment difficile car on peut être amener à douter. Il faut se rappeler pourquoi on fait ça et se demander si honnêtement ça en vaut la peine. Si la réponse est oui,allons au bout de notre démarche... histoire de ne rien regretter ( et p-e avoir une issue favorable ;) ).Aucun soucis! Tiens nous au courant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
midiot Posté(e) le 3 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Alors pour la question du couple: oui et non...Elle m'a bien largué fin août, mais nous sommes toujours pacsé et elle m'a avouer ses sentiments, donc disons que je suis demi-célibataire.Je peux pas me permettre d'aller voir ailleurs car je l'aime et que je suis toujours engagé juridiquement, civilement et sentimentalement envers elle ( nous étions fiancés d’ailleurs) mais je suis célibataire car elle a bien décidé de rompre même si il n'y avait pas de raisons concrètes.Donc c'est compliqué.... Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises. Oscar WildeSi vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John L. Posté(e) le 3 janvier 2014 Partager Posté(e) le 3 janvier 2014 Effectivement c'est assez complexe. Après avoir lu les détails que tu donnes, j'ai plus l'impression que ça ressemble à un break plutôt qu'à une rupture. Elle a p-e été dépassée par les événements et y a réagi à sa manière. Donc clairement il y a encore une attache ( sentimentale,juridique,...) qui ne va pas s'envoler comme ça. Je ne sais pas si la méthode s'applique à ton cas car elle vise des couples entièrement défaits , là où le tient traverse une crise ( disons ça comme ça). Il faut espérer qu'elle trouve les réponses qu'elle cherche et que vous vous retrouviez par après. Donc tu fais bien de la laisser dans son coin mais après il faudra renouer le dialogue pour savoir où vous allez car tu ne pourras pas rester dans cette situation éternellement :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés