Aller au contenu

Midiot en pleine reconquête

Messages recommandés

Bon ben c'est moche mais je me suis foirer ><

Elle m'a envoyer un message d'excuse pour me dire qu'elle était très prise et qu'elle était vachement surveillée au travail. Donc on commence à discuter gentiment et là BAM.....je dérape...

Elle me demande comment vont mes amours sous entendu est ce que tu m'aimes encore....et ben sur le ton de la plaisanterie je lui écris que j'attend qu'elle en ai fini avec moi pour passer à autre chose ^^

Je sais que je suis hyper maladroit, et bon elle me connais je suis très gaffeur, mais ni une ni deux réponse: "je ne ferais pas de commentaires, si veux aller voir ailleurs je suppose que c'est parce que tu n'as plus besoin de moi" depuis SR total de sa part, même après deux textos de ma part ^^

Donc je suis bête et gaffeur, même maladroit mais tellement amoureux ><

Donc je vais attendre que ça se tasse un peu quelque jours histoire que son ego,et ma maladresse redescendent un chouilla.

Z'avez le droit de rigoler hein, je me prend pas non plus au sérieux ^^

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oups pour toi Midiot :-( mais vu sa réaction, dis toi qu'elle semble encore bien attachée à toi!

Pour John L: normalement je retourne dans sa ville le mois prochain à l'occasion de l'anniversaire d'une amie qui y habite et qui me propose d'y passer quelques jours. Et comme il m'avait dit (à plusieurs reprises quand on avait repris le dialogue après un SR de 15 jours) que si j'y passais il serait content je le prévienne pour qu'on se revoie, je profiterai de cette occasion pour lui dire que je serai là bas, bref ça me permettra de prendre la température. Bon ça fait bien un mois et demi qu'il m'avait dit ça mais je n'aimerai pas le croiser à l'improviste, et je ne veux surtout pas qu'il pense que je ne voulais pas le voir.

Je trouve que c'est très difficile de leur envoyer les bons signaux: on veut leur montrer qu'on les apprécie, mais pas trop quand même ni pas assez, tout ça de peur qu'ils interprètent mal, surtout quand c'est par téléphone, le pire par sms, et donc je trouve que le meilleur moyen est de les voir. Et vu la distance, on est à une heure et demi de route l'un de l'autre, c'est pour moi l'occasion rêvée de le revoir.

Comment ça se passe pour toi John L ? Tu as de la chance de créer de la complicité avec ton ex.

Hello les amis, je viens faire mon rapport nocturne :).

Midiot comme l'a dit Melimelon80, sa réaction montre qu'elle est encore très attachée je trouve. Donc selon moi ce n'est pas perdu. Si j'étais toi, je renouerais le contact et essayerais de revenir sur le sujet et bien lui faire comprendre que c'était une plaisanterie. S'il le faut tu t'en excuses brièvement et hop vous repartez sur de nouvelles bases :). Donc comme tu dis attend un peu et ensuite, vois un peu. Et non on ne rigolera pas de toi ;).

Melimelon80 : oui je pense que ça lui ferait plaisir que tu préviennes. Effectivement c'est une bonne chose d'avoir une interaction " en direct" plutôt que d'utiliser les autres moyens de communication. Mais je ne sais pas pour vous, des fois j'ai du mal à me fier à mon ressenti: je ne sais pas si je ss trop pessimiste ou l'inverse :). Non seulement c'est dur de leur envoyer les bons signaux sans l'impression d'en faire trop et parfois je trouve difficile de détecter si oui ou non eux nous en envoient. Mais profite bien de ces " retrouvailles": vas y sans pression, montre toi sous ton meilleur jour avec un certain détachement ( je sais facile à dire). Cela donnera d'office un résultat ( positif ou négatif toi seul pourra le dire). ;

Sinon samedi j'ai vu Mon ex. On avait prévu de voir 2 films ( oui nous sommes un peu cinéphiles sur les bords). C'est la 2ème ou la 3ème fois qu'on se fait un ciné en tête à tête. On s'est vu à 14h et on s'est quitté à...22h!!! Je vous explique.

Donc le ciné se passe bien, bonne complicité. On a parfois tendance à agir comme un petit couple je trouve ( enfin dans une certaine mesure). Par exemple, je sais nous avoir des places gratuites car j'ai des connaissances qui bossent dans le ciné. Du coup elle propose de payer le pop-corne , en me demandant ce que j'aime. Elle nous prend toujours une petite bouteille de coca qu'on se partage car boisson préférée pour les 2. Dans le ciné en lui-même je ne tente jamais d'approche trop flag ( peur du râteau et on ne profite vraiment pas du moment). Alors oui y a une légère proximité car forcément on s'échange des regards/sourires en fonction de ce qui se passe dans le film, on se parle dans le creux de l'oreille. Je ne suis pas à la lettre tout ce qui est indiqué dans le site car mon histoire n'est pas dans la moyenne. On est sorti ensemble il y a 3 ans ( donc ça date) mais il y a toujours eu un" je ne sais quoi" qui fait que les choses n'ont jamais été claires entre nous. Je lui ai offert un petit cadeau pour noël, rien d'extravagant : un CD gravé avec des chansons qu'elle adore ( une grande fan de Disney). Je ne lui ai pas offert ça en espérant qu'elle me tombe toute cuite dans les bras ( bon ap pq pas hein :lol: ). J'ai toujours fonctionné comme ça : quand j'ai une intuition je la suis, et je fais les choses en fonction de moi sans rien demander en retour. Il faut savoir, que quand on se voit elle insiste toujours pour me raccompagner en voiture ( et y a au moins 45min de route ). Elle a pas de CD juste la radio, ce qui la fait c***. Donc c'était un petit cadeau tout simple, mais ciblé. Ça lui a fait super plaisir, elle semblait très touchée.

Après le ciné, on va au restaurant. Là ça a été l'occasion de parler de sujets plus personnels : par exemple la complexité de sa relation avec sa sœur et sa mère. Et moi aussi je lui parlé de certaines choses qui me tenaient à cœur. Le genre de discussion où chacun dévoile une part de vulnérabilité à l'autre. Le genre de discussion que je pourrais très bien avoir avec ma copine. Pour moi, ça fait aussi parti de la vie de couple que d'écouter sa copine et se confier etc. Mais au moins après avoir abordé tel ou tel sujet, j'ai l'impression qu'elle baisse un peu les armes et se montre plus vulnérable. De là on a repris la voiture et ça été l'occasion de lui faire écouter les chansons gravées. Cela respirait le bonheur, la joie, l'amour ( choix très stratégique des chansons et de leur enchainements pour véhiculer un message subliminale :twisted: ). Enfin du Disney quoi. On rigolait, on chantait ensemble ( sur du Aladdin &co :lol: ). Cela amène un climat plus détendu, plus doux. Soirée où on passe par plusieurs émotions finalement. Il y avait en tout 24 chansons. Quand on arrive devant chez moi, on en était à la n°17 mais elle décide de toutes les écouter!!! Et même après cela, on est encore resté un long moment dans sa voiture. Elle m'a fait écouter l'une ou l'autre choses me promettant de me faire découvrir telle ou telle chose à l'avenir. On discute aussi sereinement. On est un peu dans notre bulle quoi. J'ai remarqué que les quelques fois où elle me ramène, on traine toujours. Autant chez moi ou chez elle, je sens une volonté de prolonger l'instant. Mais cependant je ne sens pas le " truc" qui me permettrait de tenter une approche franche...Je suis aussi couillon sur les bords :? . Donc forcément je me sens frustré et je m'en veux car je n'ai pas eu le courage de lui parler franchement : je voulais lui dire qu'on devrait peut-être arrêter de se voir comme ça car je ressens des choses et je ne peux pas être son ami dans de telles conditions mais on passait un si beau moment que je n'avais pas le courage de le faire. Et là la peur de la perdre est plus forte et je me dégonfle :cry: . Je ne sais plus trop ce que je dois faire. Je me dis que je dois casser les liens mais une petite voix me dit de ne pas lâcher car mine de rien on retrouve de la complicité ( ces moments qu'on partage elle ne les partage pas ac un autre garçon). Je pense que j'occupe une place spéciale : celle d'un ami qui n'en n'est pas vraiment un mais c le prétexte pour ne pas le perdre. Par le passé je lui ai écrit une lettre où je lui disais que je ne pourrais pas lui laisser croire qu'on deviendrait ami car ça me ferait souffrir et elle avait accepté. Mais cela remonte à un an et p-e qu'elle veut qdmm tenter le coup. Vos avis sont les bienvenus...

Déjà c'est bien, en 3 mois tu as vraiment retrouvé de la complicité avec elle et tu lui fais passer de bons moments ! Elle ne peut qu'avoir de bons souvenirs et une bonne impression de toi :-).

Après c'est vrai que pour une fille, c'est agréable d'avoir un chevalier servant (toujours là quand on en a besoin, qqn à qui on peut faire confiance et à qui on peut se confier, on se prend moins la tête parce que ça ne va pas aller plus loin) mais vu que tu cherches +, il est effectivement temps de mettre carte sur table, car tu ne peux pas te contenter de cette situation.

J'ai essayé de retrouver une vidéo que JRME avait posté sur you tube il y a qqs mois mais ils ont dû l'enlever. En gros un coach avait lu la lettre d'un gars qui en avait marre d'être dans la friendzone avec son ex, et en gros il lui a dit qu'il ne pouvait plus rester ami avec, sauf si l'autre se décidait à revenir, car ses sentiments étaient encore présents et qu'il préférait partir tourner la page pour avancer. C'était un peu un ultimatum, c'est dur, mais il ne voulait plus être la roue de secours. La lettre était très bien écrite, il ne lui avait pas fait de reproches, juste dit les efforts qu'il avait fait et que son ex avait d'ailleurs remarqué, en gros il lui demandait de respecter son choix, et son ex ne devait le recontacter que s'il voulait revenir. Sinon il ne voulait plus entendre parler de lui.

Cela ne s'applique pas à 100% à ta situation mais le message c'était que si on voulait une réelle relation d'amitié avec son ex, il ne faut plus avoir de sentiments amoureux avec lui/elle. Qu'au contraire si on voulait une reconquête il fallait recouper les ponts ou raccourcir les moments passés ensemble pour créer un manque. Mais ça tu le sais!

Alors comme je ne suis pas encore dans ta situation où tu as eu le temps de la revoir et de recréer des liens, c'est difficile de donner un avis. La lettre ça fait un an que tu lui as écrite. Entre temps les choses ont changé pour elle (pas pour toi apparemment) puisque c'est elle qui t'a recontacté, donc tu peux reclarifier la situation avec elle et lui dire que pour toi c'est toujours d'actualité, que tu souhaites + etc. Enfin c'est mon avis et j'ai l'impression qu'elle pourrait vouloir retenter le coup. A toi de voir ;-) !

Merci d'avoir lu la tartine jusqu'au bout :). J'avais un besoin fou d'écrire après la soirée d'hier. J'en garde un bon souvenir car on a vraiment passé un moment particulier. Surtout qu'elle est encore aux études et donc en blocus et qu'elle a grillé une journée d'étude pour passer du temps avec moi( bon voir le film bien sûr mais avec moi). Les choses ont toujours été bizarres entre nous , on s'est perdu de vue pendant 1 an. Puis on se retrouve: elle me mangeait dans la main mais j'ai fait le con j'ai pas concrétisé la chose puis quand je le voulais enfin, elle fuit. Toujours une course-poursuite. Je dois aussi mentionner le fait qu'elle avait répondu à ma lettre or que je ne m'y attendais pas du tout et elle est dyslexique donc rédiger un tel document demande un certain effort. Si tu le veux, je peux te montrer ma lettre ( et sa réponse) en MP ainsi tu auras un meilleur aperçu de la situation :).

Mais tu as entièrement raison, je dois mettre carte sur table avec elle, en acceptant le risque de la perdre. Car je sens qu'elle est dans une situation de confort, qui lui permet de ne pas me perdre mais sans devoir choisir. Et tant qu'elle sera dans cet état, elle n'aura aucune raison de choisir si oui ou non il faut retenter quelque chose entre nous. Mais comme j'ai déjà écrit une lettre, j'aimerais avoir cette discussion à cœur ouvert, face to face. Pas de sentimentalisme exacerbée mais juste lui dire que je ne peux pas continuer ainsi car j'ai encore des sentiments pour elle et qu'il vaut mieux que je coupe les ponts pour aller de l'avant. Ultimatum sans vraiment en être un car je sors de sa vie, à elle de voir si elle veut revenir ou non. Je pensais avoir réussi à la sortir de ma tête mais dès qu'elle m'a recontacté j'ai senti dans mon esprit une porte barricadée s'ouvrir à nouveau et plus on se voit, plus je m'attache fatalement.

Merci pour ton point de vue pertinent et féminin :). Si tu as du nouveau ou le blues tiens nous au courant!

Perso je te trouve touchant, et je pense que t'es sur la bonne voie du moment que tu passes pas en friendzone.

Après pas besoin d'ultimatum, ça serait une mauvaise chose qui à souvent tendance à faire fuir les gens :s

Pour les excuses ça été fait, j'ai même tenter de l'appeler mais en vain. C'est une tête de mule alors je la connais et je vais laisser couler. Depuis le début ou les choses revont mieux, elle m'a promis de venir en janvier. Si elle ne tient pas ses promesses alors je lâcherais l'affaire. J'ai beau être amoureux, c'est des choses qui se font à deux malheureusement.

Fin, bref, je suis toujours autant heureux dans ma petite vie ( c'est d'ailleur hallucinant pour quelqu'un qui écrit sur ce site ) mais mon coeur est archi verrouiller. J'ai eu rancard dernièrement ou c'était partie pour finir....en sexe et bà nan....gros blocage et j'ai avouer à la demoiselle que mon coeur était déjà prit et donc mon corps en conséquence...même avec quelques bisous j'avais l'impression d'être le pire humain sur terre...

Au moins je sais que je suis bel et bien amoureux :s

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Je pense que John L est déjà dans la friendzone. A lui de voir maintenant comment il veut évoluer la situation.

Mais tu es en bonne voie, et ayant lu ta lettre, ce n'est pas un vrai ultimatum qui va arranger les choses: ça risque de la refroidir, mais néanmoins il faudra quand même que vous parlez à un moment ou à un autre de votre relation et de décider. Ou d'aller à fond dans la séduction.

Pour Midiot, la reconquête à distance c'est vraiment difficile, je suis dans la même situation, mais franchement si elle vient te voir en janvier (même si les filles c'est compliqué) ça prouvera bien son attachement!

Melimelon a raison, je suis déjà dans la friendzone même si, pour moi , cela reste bizarre. Par exemple on ne va jamais se décrire comme des amis ( pas de voici mon ami un tel). Et elle ne va jamais me parler d'un gars qu'elle trouverait beau ou pour qui elle aurait des vues. Et moi pareil bien entendu, donc j'ai l'impression que ça en fait un sujet tabou.

Et effectivement un ultimatum ne serait pas une bonne idée mais je me rend compte que ce n'est pas vraiment le terme que je cherchais. je voudrais juste tenter un coup de poker qui peut-être provoquerait un déclic mais il est évident que les choses doivent changer.

Je suis content que le reste de ta vie se passe bien Midiot, c'est important de ne pas rester focaliser sur nos EX. La reconquête est la phase la plus compliquée, et à distance cela doit être encore plus dur...J'ai l'impression que je ne sais plus draguer :lol: . " La séduction pour les nuls" quelqu'un aurait le bouquin? ;).

Melimelon ce sera intéressant de voir comment se déroulera ta reconquête avec ton ex, car là tu pourras demander des avis masculins sur la question :) . Soyons forts!

Il est vrai que j'aime voir le positif en ce moment car ça me permet de "gérer".

Mais quand le soir je suis seul et que je fais le point c'est assez dramatique..et puis je suis lunatique donc je peux passer du blanc au noir d'un clin d’œil (défaut numéro 36 que mon ex déteste).

Ma reconquête à distance n'est pas difficile car elle ne se fait pas. Je part du principe que si on ne voit pas une personne la reconquête est impossible. Je suis prêt aussi à parier qu'elle ne viendra pas. Elle a beau m'aimer encore, c'est une très belle fille et une fois qu'elle a une idée en tête elle n'en change pas. Donc suffit qu'un jolie-coeur passe et moi je passerais à la trappe je pense..

Les sentiments qu'elle éprouve à mon égard son bien de l'amour, mais pas celui qui est tendre et qui te fait penser à celui que tu aimes...car sinon elle m'enverrais des textos ect...

Pourtant d'après ses dires les seules choses qui font qu'on est pas ensemble aujourd'hui sont

1 - ses problèmes d'argent

2 - ses doutes concernant mon comportement évolutif

3 - son propre avenir incertain

4 - elle est très surveiller à son boulot/appart de fonction

Donc ça fait un peu maigre pour refuser la communication et refuser le fait que j'aille la voir en ce moment.

Résultat: je suis très sceptique sur l'avenir commun même si c'est celui que je voudrais.

Pour John, je ne pense pas qu'il soit en friendzone. La friendzone c'est vraiment à partir du moment ou ton ex te parle de ses futures conquêtes sans omettre aucun tabous: du genre "je le trouve super mignon, tu crois qu'on irait ensemble toi qui me connait si bien?"

Là , il est quand même visible qu'il y a des limites entre les deux qui font penser à la phase de séduction entre deux personnes. Je parierais donc plus sur ça.

Oscar Wilde

Ah oui il faut vraiment jouer sur la carte de la séduction pour que le flou de la situation ne s'éternise et ne s'installe pas!

Je trouve qu'on peut être en friendzone (mais ça n'engage que moi :-) )même si on ne confie pas ses amours. Perso je ne parle pas de mes conquêtes à tous mes amis. Mais je suis d'accord que la friendzone est déjà bien installée si ton ex t'en parle!

Oui on peut l'être mais il y a amitié et amitié selon moi :). On peut se dire être "amis" car c'est le bon compromis entre " je ne veux pas me mettre en couple" et " je ne veux pas te perdre". Et puis être ami net et précis avec une personne avec qui tu as partagé une certaine intimité, c'est toujours bizarre. Rien que le fait qu'on se voit seul à seul, c'est bizarre. Surtout que je sais qu'il y a un type qui lui a proposé un verre en tête à tête et qu'elle a refusé ( oui ça ne veut pas forcément dire grand chose, p-e qu'il ne lui plaisait pas). Mais bon , je ne sais pas pour vous, mais je vais pas diner en tête à tête avec des amies. Je vois + ou - comment elle est avec ses amis garçons et quand je compare avec moi, ce n'est pas la même chose ( je trouve). Il y a deux moi, sa sœur avait fait une soirée pour son annif et j'étais invité. Durant cette soirée, j'ai fait des photos avec sa sœur et aussi avec mon ex ( 1 ou 2 vite fait). Et suite à cette soirée j'avais demandé à sa sœur de m'envoyer les photos où j'apparaissais histoire d'avoir un souvenir . Un mois plus tard, c'est mon EX qui m’envoie ces fameuses photos en message privé en disant " cadeau!". Donc moi je choisi 1 ou 2 que " j'affiche publiquement". Plusieurs personnes viennent commenter, liker, etc.

J'avais mit la mention " chassez le naturel et il revient au galop" sur la photo où on était tous les 2 car on faisait une petite grimace ( et double sens subliminal genre "on s' éloigne mais on revient toujours l'un vers l'autre" histoire de faire fuir d'éventuels prétendants hihi :twisted: ). Elle l'a commenté en disant " dites ce que vous voulez mais je trouve cette photo très belle :), cela nous représente bien :)". Bref, je ne peux pas spéculer sur tout bien sûr mais je donne cette anecdote pour souligner le fait que les choses ne sont pas si claires et net qu'elles devraient l'être si on était des amis purement et simplement.

Et Midiot, même si ton ex ne t'envoie pas 50sms/jour en aucun cas cela veut dire qu'elle ne pense pas à toi. Mon ex et moi on a connu de longues périodes sans se parler mais quand on se retrouve, je comprends qu'elle a qdmm pensé à moi où a cherché à avoir de mes nouvelles par des connaissances communes. On est pas dans leurs têtes. ;)

Midiot: En tout cas, ton ex est encore bien attachée à toi pour réagir comme ça (pour t'ignorer au maximum alors qu’en fait elle ne peut pas t’oublier, ça tu le sais) !

Après ça se sent qu'elle est paumée, instable, si d’une part, elle a fait la liste de tes défauts et te donne les raisons qui font que vous n'êtes plus ensemble, et d’autre part, si elle t'a avoué encore t'aimer.

Tout ça, ça la freine. Elle a besoin de régler ses affaires (c’est pas à toi de le faire même si tu aimerais bien) et a priori elle a aussi besoin de voir que tu as changé, évolué en mieux (je sais pas moi, moins impulsif, moins gaffeur). Montre le lui mais peu importe les raisons qu’elle te donne pour se justifier, elle semble pour l’instant campée dans ses positions, elle t’en veut et en attend a priori beaucoup de toi.

C’est vraiment sa vision de toi qu’il faut que tu changes (je sais, facile à dire !), parce que quand même tu sembles bien remplir ta vie pour tout le reste et plutôt épanoui mis à part ça. Après si elle pense que tu ne changeras pas ou si elle-même est plutôt têtue, ne serait-ce pas à elle de changer aussi et de grandir un peu?

J’ai l’impression qu’elle attend un miracle ou que tu fasses tout le boulot. Je me trompe peut-être mais elle a vraiment besoin de temps. Donc ça a l’air plus dur pour toi Midiot, il va falloir du courage pour « abattre » tous ses a priori !

C’est un avis un peu pessimiste (pour l’instant) mais ce que je veux dire c’est que toi tu as eu le temps d’évoluer, de prendre du recul, de faire ton propre chemin. A elle aussi de le faire !

Au fait, comment vous appréhendez le Nouvel An? Moi personnellement je ne vais pas me morfondre en me demandant ce qu'elle fait : je compte quand même lui envoyer un message ( elle m'en a bien envoyé un pour noël) et puis voilà je ferai en sorte de passer une bonne soirée. Et vous? :)

Articles du blog en lien avec ce sujet