Aller au contenu

Midiot en pleine reconquête


Messages recommandés

  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai regardé un peu les premiers posts de Meli et j'y ai trouvé des points communs avec ma situation.

Ca fait un mois demain qu'elle m'a quitté. SR quatre jours après alors qu'on gardait le contact. Moins de deux semaines après elle le rompt, elle peut pas s'empêcher de prendre des nouvelles. J'en profite pour la travailler au corps et obtient un rendez-vous parce qu'elle a envie de me voir. Je l'ai vue, elle était belle, maquillée (pas souvent qu'elle porte du rouge à lèvre), elle me fait un gros câlin quand j'arrive, envoie des signaux contradictoires, n'est pas claire. J'étais en forme, beau et enthousiaste. Elle a avoué qu'elle était mal parce qu'elle a peur de me perdre définitivement, qu'on était habitué à se voir, etc... On finit par évoquer la rupture, moi mon petit espoir. Je lui explique donc que je ne peux pas l'attendre toute ma vie (parce qu'elle ne savait pas très bien ce qu'elle penserait dans un mois), que la seule solution pour moi dans l'immédiat c'était de ne pas avoir de contacts avec elle. C'était dur de dire ça putain ! En se quittant, elle m'a dit de la recontacter quand je serai prêt... hmpf... Donc voilà, SR depuis 10 jours. Son anniv' est autour de la mi-mars, je serai bien obligé de me manifester, je veux pas être goujat. J'ai peur qu'elle m'y invite.


Voilà, je sens que ça n'est pas mort, mais vu la tournure qu'a pris l'histoire de meli, et d'autres histoires pleines de ce genre de suspense, j'essaie de me préparer psychologiquement aux éventuelles claques. Je me sens faible à avoir peur qu'une fille détruise mon moral. Mon travail c'est de me sentir fort en toute circonstance pendant ce SR, et d'avancer mes projets professionnels et ludiques...


Evidemment, la situation de John est celle que j'envie là tout de suite. Mais eux ça fait longtemps qu'ils sont séparés et qu'ils se cherchent... Dans mon histoire, le temps n'a pas fait son boulot sur nos têtes.


Mais d'une certaine manière j'envie aussi ta situation midiot, où tu sembles avoir lâché l'affaire, et retrouvé le calme. Celle de meli aussi remarque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ! Je suis pas malheureuse du tout :D ! J'ai trouvé quelqu'un qui a autant, voire plus, de qualités que mon ex, de plus mûr aussi !


Je pense que tant que l'ex est paumé(e), une reconquête convenable pour construire sur du long terme est impossible. Donc tiens ton SR, Spino ! Tu as très bien analysé ta situation, c'est trop tôt, pense à toi, qu'elle assume ses choix, elle t'a quitté mais ne veut pas te perdre, en gros elle veut le beurre et l'argent du beurre !


Par contre j'ai pas compris le post de Rocky... mais oui, prendre de la distance et se recentrer sur soi, ça aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça: le beurre et l'argent du beurre. J'espère qu'elle récupérera sa fortune !

Oui je sais que je vais tenir, par contre je ne sais pas comment gérer son anniversaire. Je sais que c'est pas tout de suite, mais je veux toujours avoir beaucoup d'avance pour mûrir ma réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas compris le post de Rockie aussi, mais bon je ne suis pas du genre à chercher midi à quatorze heure. ^^


C'est vrai que tu a l'air bien partie aussi Spino, après je te le dis tout de suite la vitesse est l’ennemi de la reconquête et c'est d'abord à elle de te reconquérir. Tu peux laisser une porte ouverte mais pas non plus être considéré comme un acquis.


Meli est une chanceuse!!! et je suis toujours autant jaloux!!! :twisted: :twisted: :twisted:


Bon sinon toujours pas de nouvelle de mon côté, même pas pour les papiers du dépacsage, je suppose que je suis peut être depacsé...enfin j’espère...


Et John est aux abonnés absent, je souhaite qu'il ait reconquerie entre temps le bougre

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde


Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompe sur les duree. Vous 3 cela fait plus d'un an pour la rupture et John 3 ans.


Pour ma situation :

- Elle m'a annoce qu'elle voulait me quitter en Novembre 2013

- Elle a demenager le 15 Janvier 2014

- Nous avons 2 filles (8 et 10 ans), elle sont avec moi

- On se voit souvent pour diverse raisons mais SR de son cote et du mien

- Je trouve qu'elle est toujours un peu attacher

- C'est la 4eme fois qu'elle part

- La derniere fois qu'elle est partie elle est revenu apres un peu plus de 2 ans et remarie (marriage qui a tenu 6 mois)

- On se respecte et on se parle quand on se voit


Sinon pour John, j'ai eu une autre relation qui a duree 2 ans puis apres on est rester tres proche pendant 5 ans. Et tres proche du genre je dors a cote d'elle de temps a autres ... mais sans sexe. Ce fut purement amicale en fait.

Cela la rassurait.

L'experience de la voiture je connais tres bien. Mais aussi etre special aussi, elle parlait souvent de moi autour d'elle, j'etais inviter chez sa famille et ils disaient que l'on formait un beau couple. Le cine a deux et autres sorties je connais aussi.

Mais elle me parlait jamais de ses conquete.

J'ai tente plusieurs fois mais un jour j'ai mis fin a cela. Puis elle est devenu ma vrai copine qui m'a aider a reconquerir mon ex de maintenant. Par contre elle a aussi essayer d'avoir une relation sexuelle avec moi pendant qu'elle m'aidait.

Durant une autre rupture avec mon ex, je la contacte et la le dechierement, elle me demande de l'oublier ... (en tant que copine). Depuis plus de nouvelles (cela fait 4 ans).

Voila John, je pense que c'est assez semblable alors met les choses au clair sinon tu risque de perdre encore plusieurs annees comme je l'ai malheureusement fait et j'avais 18-24 ans a l'epoque ... les plus belles annes pour s'eclater :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parcouru aussi vos 3 histoire.


-Melimelon,très heureux pour toi !comme quoi de belles surprises sont toujours au rendez-vous :)


-Midiot,c'est compliqué...mais tu as de bonnes "cartes" pour ne pas sombrer (boulot,occupation,ect...) à mon goût,il ne te manque juste que de bon moments avec de bons amis pour occulter tout ces moments de blues.Il faut s'entourer.Difficile de dire ou cela va mener par rapport à ton histoire.Comme d'habitude...le temps le temps fera les choses et donnera des certitudes de toute part.


-John,c'est compliqué aussi lol mais il a des possibilité ca ce sent ! je comprend ta position dans le sens ou c'est très inconfortable.Tu ne sais pas ou cela va mener et c'est sur que ces moments passé auprès d'elle ne sont que du pur bonheur ;) mais une fois "seul dans ton coin" ... aie.Je dirais comme ca à déjà été cité plus loin dans les pages,il faut que tu balançe tout sans mettre une pression dans le sens ou il faut aussi que tu pense à toi (a moins que la situation ne te plaise mais ca m'étonnerais...).Lui dire que les sentiments sont la pour toi et je pense fortement quelle écoutera d'une bonne oreille.Elle saura ce mettre à ta place et il n'est pas impossible quelle pense la même chose que toi ...;) Comme tu dis,cela peut durer longtemps autrement car sa position est confortable.


Personnellement,je suis aussi paumé,je balancerais bien mon histoire mais ne veut pas m’étaler "publiquement".Elle n'est pas bien compliqué mon histoire,mais besoin de me sentir soutenu dans le bon cheminement des choses.Si cela vous dit,je vous raconterais via MP.Mélimelon ton avis par apport à mon histoire me serais d'un grand réconfort je pense.Donc si ca te dit .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Dis donc, ce post ramène du monde !


Merci Spino ! Si tu veux vraiment lui envoyer quelque chose pour rester poli, un simple « joyeux anniversaire ! » suffit. Mais faut rien attendre en retour. Et si tu as peur d’y être invité c’est que tu n’es pas encore prêt, sauf si tu te sens le courage de garder ton calme et de t’amuser sous ses yeux pendant quelques heures sans craquer, ce que je trouve difficile à même pas 2 mois de la rupture.


:lol: Midiot, jaloux ?! lol j’ai bien compris, tu te répètes ! Tu sais, si je ne m’étais pas forcée à sortir de ma caverne (ouais moi aussi!), je ne l’aurai jamais rencontré ! C’est en allant déjeuner avec un groupe de collègues avec qui je n’ai pas l’habitude de rester que ça s’est fait, un collègue ayant amené une connaissance, et hop ! Perso, j’en avais marre de côtoyer les amis qui sont encore en couple et qui te présentent untel ou untel parce qu’ils pensent qu’on irait bien ensemble ! Tu te sens obligé d’être sympa et c’est pas naturel et tout le monde te regarde pour voir ce que ça va donner ! Humiliant et frustrant, quoi !


Rocky : Moi non, la rupture date d’il y a 7 mois, mais j’ai bien plus avancé à partir du moment où j’ai déménagé. Je sens que quelque part je suis encore attachée mais c’est parce que c’était ma première longue relation (6 ans). Donc j’imagine qu’une plus longue relation, avec des enfants en plus ça doit être plus difficile. Après comme tu dis, la vie n’est pas finie, faut aller de l’avant et tous profiter de notre jeunesse !


Allez John !!! :-Ban Déchire tout ce soir !!! Elle va voir tout ce qu’elle perd sans toi ! (John s’est très bien débrouillé ! Il a tout fait comme il faut, maintenant c’est elle qui doit trimer, moi aussi je me répète mais j’ai tellement envie que ça marche pour lui !)


Durdenn : pas de problème si tu veux raconter ton histoire. Ce forum (heureusement anonyme) est fait pour qu’on se soutienne donc. Après je suis loin d'être psy, donc les autres avis seraient aussi intéressants pour toi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Spino ! Si tu veux vraiment lui envoyer quelque chose pour rester poli, un simple « joyeux anniversaire ! » suffit. Mais faut rien attendre en retour. Et si tu as peur d’y être invité c’est que tu n’es pas encore prêt, sauf si tu te sens le courage de garder ton calme et de t’amuser sous ses yeux pendant quelques heures sans craquer, ce que je trouve difficile à même pas 2 mois de la rupture.

Merci pour ce conseil net et précis. C'est tellement évident en fait... que je ne l'ai pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie :D . J'étais moins actif ces derniers jours car j'ai fait en sorte d'avoir une overdose d'activités :D . Mais je vois que la communauté s'agrandit ici donc bienvenu! C'est vrai qu'on pourrait faire un roman avec ce post tellement les histoires sont captivantes haha! c'est ça qui est beau :).


En ce qui me concerne, j'ai revu mon ex hier. Je pense l'avoir expliqué dans mes derniers posts ( mais j'ai la flemme d'aller vérifier :p ) en dehors de mon travail, je bosses sur des projets artistiques, plus du théâtre. Et il s'avère que je devais participer à un projet théâtre dans lequel joue mon ex. J'étais chargé d'écrire différents textes individuels pour différents comédiens. Et pour rendre cela plus fun, ils n'étaient pas au courant que c'était moi l'auteur :D. On avait convenu avec la metteuse en scène de leur donner les textes (hier) pour que chacun le découvre et qu'en suite, après leur avis seulement, elle leur annonce que c'est moi et que je vienne pour qu'on en discute.


Donc je me suis ramené tout bien sapé, tout beau, en forme , confiance au max :D. Ils venaient de finir les textes et ils étaient bouleversés : le thème du projet est " triste/sombre" et je me suis aussi servi d'éléments qui leurs sont propres pour écrire donc ça les touche encore plus. Mais l'avis est unanime : très beaux textes, touchants, bien écrit,blabla enfin flopées de compliments, ce qui fait toujours plaisir :).


Mon ex était hyper perturbée : elle s'est reconnue à fond dans le texte et vers la fin de la lecture elle a compris que c'était moi grâce à un mot/une phrase qu'elle sait assez évocatrice dans notre relation. Ca m'a fait plaisir qu'elle ait compris la référence! Mais elle était troublée, émue, emballée. Elle savait que j'écrivais mais n'avais jamais rien lu concrètement. Donc c'est une nouvelle facette qu'elle découvrait et elle semblait hyper impressionnée . Je ne l'ai pas trop calculée : je discutais avec une autre comédienne ( une pote) et parfois elle jetait des regards mais rien de plus. On se parlait normalement, courtois/chaleureux. On était en groupe donc pas de discussion sur nous. Comme j'ai vu que le texte l'avait secouée je lui ai envoyé un message par après pour avoir des précisions sur ses impressions. Elle m'a fait beaucoup de compliments, etc. Je lui ai dit qu'elle m'avait inspiré ( ce qui est vrai) et elle m'a renvoyé un " :)". ça en est resté là car je me tiens à ma ligne de conduite, je ne vais pas lui courir après c'est à elle de faire le pas si elle en a envie.


Moi je me suis senti bien, sûr de moi. Je sens que mon mini sr m'a apporté des choses. Je relativise et me dit que cela ne fait que 2sem grand max et que je ne pense pas qu'elle ait déjà fait assez de travail sur elle-mm que pour se positionner enfin sur notre avenir/ou non. Mais je ne me suis pas senti faible :). Logiquement je dois encore passer à ce cours semaine prochaine. Donc je vais continuer mes efforts dans mon coins ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si j'ai réellement la situation la plus envieuse : oui j'ai pu recréer un lien fort de complicité avec elle après que je pensais réellement que c'était mort. Et après trouvé le courage de mettre les choses au clair avec elle, je m'aperçois qu'elle est dans le flou pcq une partie d'elle ressent encore quelque chose après toutes ces années.


Mais concrètement, je ne suis pas avec elle et je ne sais pas si on se remettra ensemble. Je me prépare à l'idée aussi que je puisse la perdre pour de bon pcq c'est quelqu'un qui se cherche beacoup, qui ne se connaît pas et qui a encore plein de peurs. Elle se met beaucoup de pression elle-même donc tant qu'elle ne surmontera pas son blocage par rapport à moi, c compliqué...mais oui j'ai encore un peu d'espoir...tant que y a de la vie y a de l'espoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien joué John ! tout à ton honneur et je pense quelle cogite en ce moment par rapport à tout ce quelle sait de toi et tout ce quelle découvre aussi :) (faut les impressionner nos ex ;) ) .Tu réagit très bien, ne t'emballant pas,ca c'est le recul qui parle et le faite que tu sois bien avec toi même ! Comme tu le dit tant qu'il y a de la vie,il y a de l'espoir !! et je le redis !! tu joue extrêmement bien la chose ;) Modifié par Durdenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...