Aller au contenu

Midiot en pleine reconquête

Messages recommandés

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben ce ne sera pas pour ce soir la mission kamikaze : elle a un empêchement ( une excuse valable pas un truc bidonnée). Elle m'a contacté par facebook car plus de sous sur son portable. Donc forcément j'étais déçu mais j'ai essayé de pas trop le montrer en disant un truc du genre " tant pis, pour une autre fois :)". Et elle semblait vraiment embêtée qu'on ne puisse pas se voir. Donc je vais passer une soirée avec amis et juste m'amuser mais j'espère qu'on se verra assez rapidement car comme on dit " il faut battre le fer tant qu'il est chaud" : j'ai eu la boule au ventre toute la journée et je me suis conditionné et puis je sens qu'on progresse donc faut pas laisser le truc se refroidir. je vous tiens au courant ;)

Petite baisse de morale ce soir. On ne les voit jamais arriver, elles arrivent juste. J'essaye de rationaliser et j'essaye de me dire qu'il n'y a pas de quoi mais c'est comme ça : le passé revient, on repense à tout ce qui nous a fait mal dans la vie et forcément on remet tout en question, on doute de soi-même. Par moment j'ai l'impression de ne pas avoir suffisamment travailler sur moi-même que pour dépasser cette phase de montagnes russes qui est juste invivable :(...Bref c'est pas la grande forme ce soir, mais demain est un autre jour. C'est toujours bon de venir écrire ça plutôt que de commettre un interdit :).

Oui, c'est bien mieux d'écrire ici !

C'est normal de se rappeler les moments passés qu'ils soient bons ou moins bons. Et puis les dimanches soirs, ce sont souvent les périodes où on se ressasse les événements de la semaine et où on anticipe sur ce qui pourrait se passer.

Le fait aussi de revoir l'ex ça rend encore plus nostalgique. Perso, le mien me manque encore plus depuis que je l'ai revu, et je sens que malgré moi, je suis un peu en attente de son prochain appel. Je repense à lui tout le temps! Et je dors moins bien depuis une semaine. je pensais que ça allait passer mais non ! finalement je suis encore amoureuse de lui.

J'ai cette impression qui me revient (depuis que je l'ai vu) comme quoi je risque de passer à côté de quelque chose de beau si je ne tente rien de nouveau avec lui ou même que ce n'est pas encore terminé; et en même temps comme je ne le trouve pas trop changé, et que je n'ai pas envie que les efforts ne viennent que de moi, je me dis que c'est foutu :(

Et puis j'ai rencontré un mec vraiment charmant et sympa la semaine dernière mais je ne me sens pas encore prête à me relancer dans une autre histoire. Du coup lui croit que je suis prise et que je n'ose pas le lui dire :roll: mais il me sort qu'il peut patienter!

Bref, je crois que je rentre dans une période compliquée où je ne sais plus où j'en suis. En même temps je me dis que si je me lance dans une nouvelle relation il y a de forts risques qu'avec mon ex ça soit complètement fini (je pense pas qu'il l'accepterait) et je ne veux pas de ça pour l'instant, parce que je n'arrive pas à tourner la page, et d'un autre côté, j'en ai marre d'être dans l'attente. Il me plaît bien le mec mais je repense systématiquement à mon ex, en le voyant et c'est pénible. Et comme je ne veux pas faire de bêtise, je fais rien et j'ai l'impression de ne plus avancer!

Ecrire ici, ça m'oblige à poser ce que je ressens et à ne pas l'appeler sans raison.

Donc c'est pas glorieux pour moi aussi en ce moment, heureusement qu'il y a le boulot, la famille, les sorties avec les amis. Mais oui il me manque quelque chose pour que je me sente complètement épanouie.

Je comprend exactement ce que tu ressens : tu ne te vois pas avancer dans ta vie sentimentale tant que ton ex aura autant d'impact sur toi. Et c'est très honnête de ne pas vouloir tout de suite t'engager avec un autre alors que ton ex est fort présent dans ta tête. J'ai aussi eu cette pensée " si je sors avec une autre, cela brisera tout espoir d'un possible retour" et du coup on ne fait rien. Mais on en oublie de vivre. Pour moi cela indique que le deuil de la relation n'est pas totalement achevé, j'ai l'impression d'avoir encore un gros travail sur moi à faire. P-e est-ce le cas pour toi aussi?

Samedi elle m'avait dit qu'elle irait à un festival avec des amis. Je lui avais même envoyé un msg, pour lui souhaiter un bon festival et lui rappeler, de façon humoristique, qu'on devait encore aller boire un verre à 2. Elle y a répondu de façon chaleureuse acceptant l'invitation du genre " quand tu veux :) ". Après facebook et ses vices font que je vais voir les quelques photos où elle apparait à se festival et ( c'est complétement idiot) le fait de la voir poser de façon un peu trop proche p-e avec un gars a déclencher une crise de jalousie insoupçonnée. Ce n'est rien pourtant quand j'essaye de raisonner ; je pose aussi sur des photos de façon + ou - proches avec des amies sans que ce soit ambigüe. Mais cela a fait ressurgir toutes mes insécurités, mes peurs. Et je me suis trouvé lamentable d'avoir aussi peur pour si peu, de tomber dans une pseudo jalousie alors qu'elle " ne 'm appartient pas". Je me suis senti faible, " pas digne de la mériter". Des pensées de looser quoi :(. J'ai été radical : j'ai supprimé mon compte et j'ai décidé de ne pas y retourner tant que je ne me sentirai pas assez fort.

Je sais que je dois la voir pour lui dire une bonne foi pour toute ce que je ressens. J'ai un sentiment défaitiste, je vais le faire en me disant que c'est foutu mais qu'au moins je me sentirai libéré de ce fardeau qui pèse sur mes épaules depuis de trop longues années. Par peur j'ai envie de lui exprimé tout cela par écrit, mais je ne pense pas agir comme cela car je l'ai déjà fait par le passé et puis je préfère voir sa réaction sur le moment même : pas de triche, pas le temps de calmer ses émotions. je veux voir ses émotions brutes. Ce sera p-e le début de la marche en avant...

Et bien....c'est pas la joie ici?

Ba je vais rajouter une couche!!

Plus de nouvelles depuis un moment déjà je suis repasser en SR mais pas dans le but de la re-conquérir, vu que ça doit veir d'elle je pense pour une fois.

Pas de baisse de moral et je ne suis plus en manque...mais bon j'aurais au moins aimer qu'o reste en bon terme. Je vais laisser passer quelques mois histoire de digérer tout ça, mais je reste avec vous.

C'est bizarre que je retourne ma veste mais depuis que je me suis rendu-compte que je n'était qu'un "ex" et bien ça m'a ouvert les yeux.

C'est vrai regardez nos anciens ex, ceux qui ne comptent pas..on s'en fou totalement d'eux...et bien je pense que je suis ce genre d'ex pour elle. Donc pas le choix que je laisser tomber pour l'instant ^^

Les femmes sont faites pour être aimées, non pour être comprises.

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

La page elle n'est tournée qu'au 3/4 pour moi et le dernier quart est dur à passer !

C'est comme tu m'avais dit une fois, John, il faut savoir abdiquer si on veut avancer :)

Je réalise très bien que j'ai du mal à m'engager dans une nouvelle relation parce que j'ai aussi un peu peur de faire à nouveau confiance à quelqu'un d'autre (au lieu de lui laisser une chance), et bizarrement je pourrais très bien la redonner à un ex qui n'avait pas eu de problème à me l'enlever une 1ère fois ! :lol:

Et là t'as raison Midiot, un ex c'est un ex, quand c'est fini, c'est fini ! Tant qu'ils n'ont pas changé et ne font pas eux-même des efforts, ils n'en valent pas (encore) la peine.

Du coup je viens d'accepter un autre rdv avec l'autre mec (que je viens de croiser à ma pause déjeuner) en précisant que ce serait d'abord en amis, je lui ai dit que j'avais envie de prendre le temps de mieux le connaître, il m'a fait une drôle de tête, mais je veux rester honnête et pas le prendre pour un pigeon. Et puis s'il n'a pas envie d'être juste ami, il n'a qu'à pas insister et chercher ailleurs. A priori je lui plais et il semble prêt à attendre. Qui sait si je passe de bons moments avec lui, il me fera oublier mon ex et la page sera tournée et je n'aurai plus envie d'en entendre parler ! Ce serait le scénario idéal !

Il me reste encore un sac poubelle (bon j'avais pas de cartons, et puis c'est symbolique quoi ;) ) avec les cadeaux que mon ex m'avait offerts, et ce weekend j'en ai encore jeté. J'arrive pas à me séparer de tout mais à chaque fois que je me sépare d'un objet ça m'allège ! Donc oui j'ai encore du travail à faire, mais ça veut pas dire qu'on recule ! C'est juste que 6 ans pour moi ça s'oublie pas comme ça ! Je vais essayer de faire ma vie, quand même six mois après la rupture, faut bien réaliser que c'est fini ! et si mon ex veut me revoir il n'aura qu'à m'appeler, ça sera pas à moi de le faire ! Et j'ai pas envie que plus tard, je me rappelle de 2014 en me disant que je lamentais encore !

John: Pour Facebook, c'est très bien de couper les liens ! ça ne reflète absolument pas la vie réelle, et puis tu le vois par toi même que quoi qu'il se passe sur Facebook, quand tu la vois ou qu'elle t'appelle, elle n'est jamais distante. Donc pas de lettre, exprime lui tes sentiments en direct. Reste optimiste, sois heureux devant elle, tu as une vie bien remplie. Dis lui juste que tu es encore plus heureux quand tu es avec elle ! Il ne faut pas que ce soit la pitié qui la fasse revenir ! Tu as eu tout le temps de lui faire passer de bons moments et tu ne peux pas attendre éternellement qu'elle soit prête ! C'est elle qui risque te perdre ! Pas l'inverse ! Il n'y a pas de vrai perdant dans l'histoire mais en général ceux qui perdent le plus au change ce sont les largueurs ! Pense à tes bonnes résolutions !

En est-tu sûre Melimelon ?

Au final, ne tenterais-tu une approche comme John ? Vous êtes éloignés géographiquement avec ton ex ?

Sûre de quoi ? En tout cas, contente que quelqu'un d'autre donne un avis !!

Alors oui j'aimerai bien tenter une approche comme John, mais je pense que c'est encore tôt pour moi :

ça va faire à peine 15 jours que je l'ai revu pour la première fois, et où on pris le temps de se parler, et avec la distance (on est à 250 km l'un de l'autre) comme je préfère lui dire les choses en face et pas par téléphone, et bien j'attends la prochaine fois qu'on se voit pour déjà voir si le fait de m'avoir revue lui a donné un déclic ou pas, s'il a un peu changé, comment il a avancé de son côté, et pour créer aussi de la complicité, parce que c'est pas lors de la première reprise de contact qu'on a réussi à en recréer. Donc soit c'est moi qui retourne dans sa ville pour une autre occasion, soit c'est lui en passant voir sa famille.

Donc chaque chose en son temps. La première chose c'est de recréer de la complicité, juste de passer de bons moments que ce soit au téléphone ou quand on se revoit. Avec la distance c'est un peu plus dur, il faut être présent mais pas collant. Il m'a déjà appelé la semaine dernière alors je ne sais pas si l'appeler toutes les semaines pour avoir des nouvelles, ça va l'aider à gamberger, je risque d'être trop collante. John, il a pu créer tout ça et elle est restée ouverte donc il a des chances. Moi je ne trouve pas en être déjà là.

Mais Stendhal si tu as d'autres avis/ conseils je suis toute ouïe ! Tu devrais aussi mettre ton histoire !

C'est super drôle, je me retrouve vachement sur le cadeau des ex..autant j'ai tout foutu à la poubelle...(bon en même tmp il n'y avait pas grand chose) mais ma bague de pacs je ne sais vraiment pas quoi en faire...

D'un côté je me tâte à la vendre, d'un autre elle est quand même vachement symbolique...

Et puis aujourd'hui j'ai aussi appris que comme ma gentille ex n'a toujours as payer sa part de loyer de novembre.....je ne récupérerais pas ma caution...enjoy...

Je sais pas pourquoi j'y retourne à chaque fois, cette nana m'apporte que des soucis...

Oscar Wilde

Si vous voulez rigoler un peu de mes états d'âme: http://www.jerecuperemonex.com/forum/un-de-plus-t31220.html

Perso j'ai gardé les bijoux (quand même ! :lol: ce serait dégueulasse de les jeter et je n'arriverai pas à les vendre même si je ne les porte plus, donc je comprends pour ta bague de pacs), les jolies robes aussi et le beau sac à main ;) , mais j'ai jeté les cartes, bouquins, cadres photos, quelques peluches (ouais à mon âge il y en a 2-3 que j'arrive pas à m'en séparer :roll: ) et autres babioles. Après je m'étais débrouillée pour qu'il garde les meubles achetés en commun ! C'est vache quand même le coup du loyer ! C'est décevant ! Heureusement je n'ai pas eu ce genre de souci ! Mais en y pensant c'est le genre de détail moi qui m'aurait conforté dans l'idée qu'on était pas forcément fait l'un pour l'autre, mais bon il n'y a pas eu de "crasse".

" Il faut savoir abdiquer si on veut avancer" j'avoue que je peut dire des choses sensées par moment :lol: . Mais oui je pense que la phase de reconstruction se poursuit même en reconquête : rien n'est jamais acquis...c'est p-e cela la clé du succès ;). Penser qu'on peut encore s'améliorer nous pousse forcément à avancer. Il est vrai que dans ton cheminent c'est encore " tôt" finalement. Et la distance n'arrange pas les choses dans ton cas, mais elle va te forcer à attendre ( pas trop longtemps j'espère) histoire de voir si ton ex à avancé de son côté. Durant cette période c'est vrai qu'il ne faut rien s’interdire. Durant ces 3 ans je me suis intéressé à d'autres filles : certaines ont réussi à me faire oublier mon ex...durant un moment, sinon je ne serais pas ici :). Mais en y repensant je me souviens avoir regagné une certaine indépendance, même si mon ex était secrètement planquée dans un coin de ma tête. Vois ce que ça donne avec le jeune homme, passe de bon moments avec lui et qui sait? :). C'est tout le mal que je te souhaite vraiment!

Merci, tes mots m'ont touché :). Ma phase de déprime commence à s'estomper peu à peu. Je me méfie car cela m'effraie encore à quelle vitesse je peux sombrer dans un tel pessimisme pour pas grand chose. C'est la sonnette d'alarme qui me fait dire que je dois redoubler d'efforts car tu as raison : la tristesse n'est pas attirante du tout et je ne veux pas susciter de la pitié mais de l'envie. " C'est elle qui risque de te perdre" j'adore cette phrase :lol: . Cela revient à voir le verre à moitié vide ou à moitié plein en fait. Je ne dois pas douter de moi. J'ai relancer les contacts avec elle aujourd'hui ap 3 jours de silences : autours d'une discussion enjouée sur le thème de la licorne ( oui on a été cherché loin le délire :D ). Je l'ai invité boire un verre et à " chasser la licorne" :lol: . J'ai préparé des affiches style "missing" avec une belle image de licorne à coller et tout :lol: . Le but étant de passer un moment de joie et surtout de pouvoir enfin lui dire ce que j'ai sur le cœur...ça passe ou ça casse :). cette fois ci le rendez-vous devrait avoir lieu, je vous tiens au courant.

C est sûrement parce qu'il est vachement tard mais j ai absolument rien pigé du dernier message de John. Sur ce je vais aller me coucher car les licornes ont eux raison de moi....

Oscar Wilde

Articles du blog en lien avec ce sujet