Aller au contenu

Rupture très douloureuse :( aidez moi

Messages recommandés

Bonsoir a vous tous. Je reviens vers vous après plusieurs jours de silence. J'ai essayé de me changer les idées et j'ai vu du monde... Et ce soir à l'instant quasiment ou je vous parle, il vient de m'envoyer un message pour me féliciter d'une nomination dans mon travail alors que quand je lui avais envoyé un SMS il y a quelques semaines étant dans sa ville il a vu mais n'a pas répondu. Que dois-je faire ? Lui répondre ? Ou pas ?

Merci

• Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pas envie de donner de mauvais conseils mais vu qu'il ne t'a pas répondu avant, moi je ne répondrai pas ...

Ca lui montrera que tu avance, t'as eu une nouvelle nomination ce qui est top (félicitation dailleurs), profite de ce bond et en jouer, il doit sûrement penser que tu es dans un bon moment de ta vie.

Au pire tu pourrai le remercier avec un simple"merci" mais sûrement pas ce soir, vu l'heure, ca fait un peu le mec pendu au téléphone qui attend que ça.

Après perso je suis pas sûre que j'aurai répondu, histoire de mettre un petit coup de "j'avance sans toi quand même et je vais bien".

Merci vraiment de ta réponse vu l'heure en plus. Je n'ai vraiment pas envie de lui répondre en plus... Ça fait plusieurs jours que je ne pense plus à lui. Et alors que j'essaie de l'oublier et que j'arrive peu a peu a l'oublier il m'envoie un message Facebook... Malgré que ce n'est pas arrive depuis début décembre, j'ai eu les larmes aux yeux de recevoir un message de lui surtout qu'il n'a pas répondu au mien...

Serait-ce un signe éventuel ?

Si tu vas mieux alors il est encore plus impératif que tu reste sur cette lancée, paeve que crois moi c'est aussi facile de se remettre "dans le mal", évite toi ça. Tu doit être heureux de ce qui t'arrive au niveau pro, tu as les idées changées, saisi cet état de bien être et ne laisse pas ton ex te faire reculer de 10 pas.

Tu vas lui répondre et peut être il n'y aura pas la suite que tu attend ... Si tu n'attend plus rien un simple "merci" est possible (pas avant demain soir même). Projette toi après ton éventuel réponse, oense a ce qui pourrait te faire du mal ou du bien.

Oui professionnellement ça va plutôt bien. Il l'a su car nous sommes amis sur Facebook (profession oblige). Et depuis 3 jours je discute avec un garçon par SMS et par appel... Ce qui ma permis de moins penser à lui. Au fond de moi, je ne veux pas lui répondre. Sa non-réponse à mon SMS la dernière fois m'a fait un mal incroyable. Je sais que si je lui réponds merci dans deux jours. Il me répondra "de rien" et me posera des questions pour me demander si je vais bien etc... Et je n'ai pas envie de cela...

Mais d'un autre côté, je me dis... Peut être est-ce un signe de rapprochement de sa part ? Comment savoir...

Il faut te protéger...pars sur la base de ne rien attendre.

S'il te pose des questions reste le plus vague et détaché possible !! Fais lui comprendre que tu vas bien( n'en fais pas trop) fais lui comprendre que tu avance ... Enfin si vraiment t'as pas envie d'avoir de regret.

Si vraiment il tient a toi... Je me dis qu'une non réponse de ta part peut le secouer

Alors je ne répondrai rien. Je préfère. Je continue toujours a sélectionner ce qu'il peut voir de ce que je publie sur Facebook. Et tous les postes un peu plus privés, je lui cache ainsi qu'à ses amis en commun avec moi.

Merci pour ta réponse. Sincèrement. Surtout à cette heure.

J'ai lu ton témoignage et si tu as besoin d'aide ou de question n'hésite pas en message privé. Ça sera avec plaisir.

• 5 semaines après...

Je reviens vers vous car il y a trois jours, il a aimé coup sur coup deux statuts que j'ai posté sur Facebook (ce qu'il n'avait pas fait depuis qu'on s'était séparé). C'était deux post professionnels.

Et hier c'était mon anniversaire et... je n'ai rien reçu de lui... Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Articles du blog en lien avec ce sujet