Aller au contenu

On se reparle, mais c'est bizarre

Messages recommandés

Mon oncle et ma tante se sont mis ensemble très jeune. Ils ont rompu pendant un an. Aujourd'hui, ça fait 30 ans qu'ils sont mariés, comme quoi la rupture, c'est pas forcément une fin... ^^

Après tout dépend des couples, des gens. Moi je sais que mon ex a des regrets, parce que c'est quelqu'un de très indécis de base et que quand il m'a quitté, il n'était pas sûr non plus...Mais je ne sais pas si pour autant il va revenir.

Et même s'il revient, il faudra qu'il change, qu'on change tous les deux. Pour l'instant, j'envisage le SR complet jusqu'à la rentrée des vacances d'hiver, mais je sais que vendredi on a un partiel ensemble, je ne sais pas trop comment agir vis à vis de lui...

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Perso le mien est clairement troublé quand il me voit mais c'est parce qu'il ne sait pas trop comment se comporter, je pense...C'est quelqu'un d'assez maladroit socialement en fait, il est à la fois très sociable et jamais non plus très à l'aise. Et demain on se voit normalement, je flippe un peu, aha

Si c'est bizarre, je pense que c'est que vous avez besoin de prendre plus de recul que ça. Soit toi, soit ton ex, soit vous deux. Tu as à mon sens, précipiter le fait de vous revoir. Il faut laisser passer plus de temps, si il le faut, pour justement éliminer la rancoeur, et éviter au maximum les moments de gênes possibles au moment de se revoir. Sans ça, retrouver une complicité est difficile.

Je pense que c'est un peu valable pour toi aussi Tonino7. Même si ça fait 4 mois.

Moi ça fait 4 mois également, mais ce n'est toujours pas le moment de se revoir, il est encore trop tôt. Bien que nos histoires soient sûrement différentes.

The Mask : un peu difficile sachant qu'on étudie au même endroit. D'ailleurs, c'est lui qui m'a recontacté, et lui qui vient vers moi à chaque fois qu'on se croise...

Perso je me sens de mieux en mieux, moins aigrie, plus sûre de moi (vive le SR pour ça) et même si ça me stresse un peu de lui reparler, c'est beaucoup moins angoissant qu'au premier jour.

De toute manière, on a un exam' ensemble tout à l'heure, je vous tiendrai au courant ;)

Tu as surement raison , Mais ce qui ne s'explique pas c'est que lorsqu'on s'est revu , rien n'avait changer , notre complicité était identique , nos habitudes , nos surnoms enfin voilà .. Il n'y a rien d'impossible mais là je suis totalement perdu .

Alors où est le problème si la complicité est là ?

The Mask : un peu difficile sachant qu'on étudie au même endroit. D'ailleurs, c'est lui qui m'a recontacté, et lui qui vient vers moi à chaque fois qu'on se croise...

Perso je me sens de mieux en mieux, moins aigrie, plus sûre de moi (vive le SR pour ça) et même si ça me stresse un peu de lui reparler, c'est beaucoup moins angoissant qu'au premier jour.

De toute manière, on a un exam' ensemble tout à l'heure, je vous tiendrai au courant ;)

On peut avoir plaisir à se reparler, mais sans pour autant avoir pris le recul nécessaire. Il faut il y aller par étapes, et lentement à mon avis. Après tout dépend des motifs de rancoeurs... etc

Finalement, on ne s'est pas vus. Je l'ai bien entendu aperçu dans la salle et (fierté ? peur ?) je ne suis pas allée le voir pour lui demander les notes. Je m'attendais un peu à ce que ce soit lui qui me les amène.

Sachant que je ne réponds plus à ses messages depuis maintenant 4 jours, je pensais qu'il saisirait l'occasion pour me parler.

Le souci, c'est qu'il me faut impérativement ces notes. Donc je pense les lui demander au prochain partiel et en profiter pour lui rendre une peluche qui m'avait prêtée, en écourtant au maximum la rencontre. Qu'en pensez-vous ?

Je pense que faire les deux d'un coup, ça permet d'éviter de se revoir plus que nécessaire (et donc créer un manque, peut être).

Je ne lui répond plus depuis le 10, on ne s'est pas vus depuis une semaine, et il y a deux jours il a "aimé" un de mes commentaires sur FB...Je vois ça comme une petite tentative de soit reprendre le contact, soit faire en sorte de ne pas être oublié, mais je ne veux pas surinterpréter. Qu'est-ce que vous en pensez ?

(Je rappelle encore une fois que c'est quelqu'un d'assez perdu au niveau sentimental et qui a du mal à savoir comment se comporter avec moi maintenant qu'on a rompu)

Non, pour moi ce n'est pas fini...Je lui rends le panda parce qu'il n'est pas à moi mais j'ai un gros goût d'inachevé avec cette histoire.

Et à te lire, on dirait que c'est moi qui l'aie quitté alors que c'est l'inverse ^^

De plus, dur de couper les ponts quand on a des amis communs (dont mon MEILLEUR ami, qui nous a présenté) et qu'on est dans la même école...

Il est instable sentimentalement

Il a donc besoin de temps pour savoir ce qu'il veut vraiment!

Un SR peut te mener à créer un manque chez lui... Mais soit vigilente s'il peut te voir aisément avec les autres et sur les réseaux sociaux, l'effet désiré ne fonctionnera pas... Il va te faloir organiser ton SR et t'arranger afin que losrqu'il te voit ce soit au meilleur de ta forme et avec tes plus beaux habits!

Bonne continuation!

Articles du blog en lien avec ce sujet