Aller au contenu

On se reparle, mais c'est bizarre

Messages recommandés

Mon copain m'a quittée il y a 3 semaines. Le lendemain, je lui ai dit qu'il valait mieux qu'on ne se parle plus du tout. Cette situation a été très difficile à vivre : on étudie au même endroit, on a des amis communs, etc...Mais on s'est arrangés pour ne pas se croiser.

Je savais par des connaissances qu'il avait un peu de mal en cours, etc...Mais il ne demandait jamais de mes nouvelles à qui que ce soit. Ca m'a perturbée, je me suis dit que je n'avais donc vraiment pas compté pour lui.

Il y a environ une semaine, grosse soirée étudiante à laquelle j'allais et lui non. Quelques heures avant la soirée, je reçois un message de lui disant en gros qu'il sait que j'ai voulu qu'on s'ignore et qu'on ne se parle pas, mais qu'il trouve ça bizarre, et il me demande comment je vais.

Surprise par ce message, je décide de profiter de ma soirée et de repousser la réponse au lendemain. Mes amis me trouvent complètement bizarre : avant je me plaignais qu'il m'ignore, mais là je suis perdue dès qu'il me reparle !

Je lui réponds cordialement mais avec un peu de distance. On se remet à discuter par textos, puis par Facebook. Là, il cesse de répondre. Je ne le relance pas (j'ai ma fierté, tout de même), et quelque jour plus tard, je dois acheter une place pour un quelconque événement étudiant. Et là, c'est lui (et un ami commun) qui les vend. Ne sachant pas la conduite à adopter devant lui vu qu'il ne m'avait pas répondu, je m'adresse uniquement à l'ami commun, je prends ma place, je pars. Me rendant compte que la situation a été bizarre, et qu'en plus de nous, elle met aussi un ami mal à l'aise, je décide de lui envoyer un message en lui demandant si on recommence le SR. Et là il me dit que c'est à moi de décider et que je lui ai mis un vent. Je tombe un peu des nues, en lui rappelant qu'il ne m'a pas répondu et que je ne savais pas la conduite à adopter. Il me dit qu'il veut qu'on se reparle...Ce qu'on fait donc.

Là, je fais un interdit : je lui balance de nombreuses choses que je lui reprochais depuis la rupture. Il encaisse et me dit que c'est ça qui nous permettra de "reparler normalement".

On se reparle donc...Par Facebook et par textos. On ne s'est pas parlé face à face depuis le jour de la rupture. Et ma question c'est : comment faire pour que la discussion rebascule, qu'on redevienne complices comme avant ? Car là, je sens qu'il est gêné et qu'il y a une distance quand on se parle, je ne comprends pas vraiment pourquoi il a voulu me reparler à part pour se déculpabiliser...De plus, je sais qu'en ce moment il déprime un peu pour des raisons qu'il n'a pas voulu me dire car "c'est plus mon problème", je cite.

Que faire ? J'ai envie de retourner avec lui, vraiment...Dois-je refaire un SR ? Lundi, je le vois à un événement étudiant. Comment me comporter face à lui ? J'ai très peur de la "friendzone" qui risque de s'installer...

• Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Bouledetendresse!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Laisse faire les choses, agis normalement. Essaye de ne pas trop lui montrer que tu es mal tout en ne cachant pas la réalité : il t'a quitté, tu souffres, c'est normal.

Le fait qu'il veuille te reparler montre que tu comptes quand même toujours un peu pour lui.

Quand j'ai revu mon ex la première fois, j'avais aussi peur que ce soit tendu et bizarre. Finalement, ça s'est passé normalement, et j'ai eu l'impression qu'on ne s'était jamais quittés.

Tout à l'heure on s'est vus. C'est lui qui est venu me parler le premier et qui m'a souhaité bonne chance (l'événement était un tournoi de cartes organisée par l'association d'un ami commun). On a tenté de discuter à plusieurs reprises, dans l'ensemble c'était cordial, même quelques vannes de sa part, mais ça restait un peu étrange...Quand je suis partie, je ne suis pas allée lui dire au revoir et c'est lui qui m'a couru après pour me le dire. Il a voulu me faire la bise, j'ai refusé, il n'a pas eu l'air blessé, juste troublé...Ai-je bien fait ?

SR, et tu le sais! Si tu tombes dans la friendzone, faudra juste pas venir pleurer quand il te présentera sa next.

Les hommes, ce n'est que quand ils sentent nous perdre qu'ils se réveillent. Garde le silence, en espérant qu'il sorte de sa caverne. (cf Les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ;) )

Je n'ai pas répondu, ni sur FB ni par textos, mais je pense que le fait qu'il soit venu me reparler veut clairement dire que je lui manques...Et puis hier soir il m'a quand même couru après pour me dire au revoir !

Qu'est-ce que je dois comprendre ?

Et quand le recontacter si je (re)commence un SR ? Je le vois vendredi normalement (on a un partiel en commun), dois-je l'ignorer ? Que faire s'il vient me voir ? (En plus il a quelque chose à me rendre...)

Il m'a envoyé plusieurs messages tout à l'heure, me demandant si je pouvais lui passer le numéro d'un de mes amis qui est dans un de ses cours. Je n'ai pas répondu, mais j'ai envoyé son numéro (celui de l'ex) à mon ami, en lui disant d'appeler mon ex, parce que ça avait l'air urgent. Ai-je bien fait ou aurais-je du ne rien faire du tout ?

Bonjour à tous , Je vis à peu près la mème chose , on s'est séparés il y a quatre mois d'une relation d'un an trés fusionnel ! elle a repris contact il y a deux mois environ , et on a continué a parler , on s'est revu pleusieurs fois . ( passant de la simple discussion au baisers tendres et regards amoureux comme au premiers jours ) Seulement a chaques fois qu'elle s'en aller je n'avais plus de nouvelles et on se prenait la tète . Elle a décidé de partir dans un pays étranger quelques temps et ne veut pas de suite a notre relation . Mais elle a sous entendu esperer me voir a son retour . donc la question est que faire ? quoi penser ? Merci d'avance pour vos conseils .

Ca veut dire, si j'ai bien compris, penser à toi avant de penser à elle. En gros ça veut dire arrêter de l'attendre et d'attendre qu'elle revienne, vivre de ton côté, ne plus chercher à la contacter, ne pas lui répondre...

Reprendre le contrôle quoi !

Tu lui reparleras seulement quand tu t'en sentiras capable et maître de tes émotions, parce qu'une fois largué(e) on ne les maîtrise pas vraiment, ça fait un va et viens insupportable, un coup tu as envie de l'embrasser et un autre de l'insulter... ^^

MAIS il y a ce cas problématique que j'ai vécu ou c'est l'ex qui vient, de lui-même, te reparler, et là tu ne sais pas trop quoi faire...

Surtout quand comme dans mon cas il m'a couru après pour me dire au revoir, de manière très maladroite et franchement complètement adorable et attendrissante...Ma question pour les autres : est-ce que j'aurais dû lui faire la bise ou ai-je bien fait de refuser ?

Personnellement , je pense que le SR peut etre bénéfique ! Et pour ta question , tu as bien fait de refuser ! Ensuite , je t'avoue que je suis un peu perdu dans ma tète , je l'aime énormément mais si elle était la femme de ma vie ( toujours voir plus loin haha ) , elle ne serait pas parti .. non ?

Articles du blog en lien avec ce sujet