Aller au contenu

Rupture après 7 ans de relation - Je veux le récupérer

Messages recommandés

Ouais je sais que les trois autres choses auraient été mauvaise ... sauf la première qui ne fait de mal à personne sauf à moi :).

Aujourd'hui je me change un peu les idées au boulot .... Waouh trop d'activité ... En plus je suis toute seule, donc là c'est cool.

Allez on se reprend et on avance ... (on veut tous la même fin que enfin le même dénouement que toi Elieza.)

• Réponses 207
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je veux juste rappeler une chose: le but du SR est de se reconstruire SOI. Si l'ex doit revenir, il reviendra. Mais aucun SR, aussi bien tenu que possible, ne fait de miracle. On ne vous donne pas uen recette pour récupérer un ex car ce dernier ou cette dernière reviendra si il ou elle en a envie... C'est quelque chose qui est oublié ici...

Quant au MERDE aux ex, je suis désolée mais à part si c'est un salaud dans toute sa splendeur, il ou elle a le droit de ne plus vous aimer et de vous quitter...

Marie ...
Je pense que tu devrais commencer à le faire flipper ... subtilement.

Pourquoi il va écourter son histoire alors qu'il sait que tu l'attends ? Et la vérité, une personne needy est peu attirante !

Coupe tous les contacts sauf Facebook qui te permettront de lui montrer que tu vas bien, Go au sport, sors, inscris toi sur les sites de rencontre (même si tu détestes ça), ça te fera ajouter des garçons sur Facebook, etc, et c'est quand même un bon moyen de reprendre un peu confiance en soit et puis tu verras, ça occupe un peu l'esprit ...

Perso, qd j'ai quitté Camille ... j'ai voulu la reprendre quand on a commencé à couper le contact complètement 3 mois après ... avant j'étais sur un petit nuage ... elle m'appelait, m'envoyait des messages, je voyais d'autres meufs, je vivais une certaine liberté ...

Certes, il a une next (mais regarde mon ex ...) mais t'es obligé de parier sur le fait que ca marchera pas. Facon je crois que c'est dur de passer d'une relation à l'autre (comparaison, etc.)

Mais pendant ce temps, faut que tu redeviennes la femme fatale ;)

Beaucoup de courage !
Tu verras à la fin, on gagnera même si ça prend des mois, des années ;)

Ouais c'est ce que j'essaye de faire, je voulais reprendre le judo en janvier, mais je viens de me faire percer une oreille..donc je dois un peu repousser ce projet. Mais je sors avec mes amis, et il le sait car il prend de mes nouvelles par rapport à nos amis en commun le bougre.

Concernant la next.. je ne sais même pas vraiment s'ils sont ensemble ... car comme je le disais elle doit partir faire son terrain de thèse à l'étranger (Alléluia)... et puis lui doit se concentrer sur sa thèse dont l'échéance arrive à grandes enjambées... C'est juste que cette meuf à l'air d'être une espèce de manipulatrice ... bon lui est tombé dans le panneau...

Pour facebook, c'est ce que je fais, je mets des photos de profil sur lesquelles je suis radieuse, des potes me taguent sur des photos etc.. de ce côté là les potes sont plutôt cool, car il voit que je ne reste pas à me morfondre :)

Les textos que j'ai pu lui envoyer ne sont pas larmoyants en revanche, juste détachés et cordiaux, mais maintenant je les arrête.

Merci et bon courage à toi aussi.

[quote="Carrie007"] Quant au MERDE aux ex, je suis désolée mais à part si c'est un salaud dans toute sa splendeur, il ou elle a le droit de ne plus vous aimer et de vous quitter... [/quote] Mais bien sûr qu'ils ont tous les droits !!!!

et NOUS aussi :lol:

Alors MERDE MERDE ET TRIPLE MERDE à nos EX :mrgreen:
ça permet de rééquilibrer un peu la relation :P de couple que l'on a plus :siffle: :-King

:-Lov ENJOY THE LIFE :bisou:

MERDE MERDE MERDE MERDE Olive le quadruple MERDE qui fait du bien :) !!!

Bon ce matin, texto de "A"

"J"espère que tu as passé de bonnes fêtes. Qu'est ce qu'à donné la visite de l'appartement ? Bon courage pour ton travail".

Petite info une dame est venue visiter notre appartement il y a une semaine tout pile, et c'est maintenant qu'il s'en inquiète ??

J'ai envie de dire OLIVE MEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRDEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!

Je ne lui répondrai pas... enfin pas tout de suite.. car pour l'instant la visite n'a pas donné grand chose .... en même temps si la dame avait dit "Ok je le prend" il se doute bien que je lui aurait dit ....

Par contre j'avais pas vu, mais le plan Facebook "pour montrer que ça va", c'est niet.
Déjà parce que vos exs sont pas abrutis, et que du coup ils grillent la manipulation a plein nez, et de deux, le but du SR, c'est aussi de faire planer le mystère, donc si ils sont au courant de votre vie via Facebook…heu….

Enfin, Facebook c'est de la merde, mais je pense que vous le savez déjà….;)
Perso, je ne suis pas et n'ai jamais été "amie" avec mon mec sur FB…il vit avec moi, sa vraie vie, je la connais, et quand on était plus ensemble, sa vie, j'avais surtout pas envie de la connaitre….enfin voila...

Ca dépend comment tu le joue ... si tu arrives à le faire subtilement ou pas ... je dis pas qu'il faut mettre chaque jour le récit de sa journée mais une fois par semaine, glisser un petit truc ou autre, ça ne fait pas de mal ...

Quoi qu'il en soit même s'ils ne sont pas abrutis et même s'il pense que c'est de la manipulation, ça laisse un doute et c'est juste l'effet escompté ... tous les articles du site mentionnent que le seul moyen de contact à garder, est celui là.

Chacun sa vie, chacun son utilisation et Facebook c'est de la merde, c'est toi qui le dit ;) Ca dépend de ton utilisation !

[quote="nico84"]Ca dépend comment tu le joue ... si tu arrives à le faire subtilement ou pas ... je dis pas qu'il faut mettre chaque jour le récit de sa journée mais une fois par semaine, glisser un petit truc ou autre, ça ne fait pas de mal ...

Quoi qu'il en soit même s'ils ne sont pas abrutis et même s'il pense que c'est de la manipulation, ça laisse un doute et c'est juste l'effet escompté ... tous les articles du site mentionnent que le seul moyen de contact à garder, est celui là.

Chacun sa vie, chacun son utilisation et Facebook c'est de la merde, c'est toi qui le dit ;) Ca dépend de ton utilisation ![/quote]

Enfin, après, sur le site, il te disent aussi d'écrire une lettre, d'attendre un mois, de reprendre contact….si tu lis bien 99% des histoires ici…ça ne fonctionne pas.
Perso, ce que j'en dis, c'est pour aider hein.

En ce qui me concerne, mon ex est revenu, et je n'ai absolument pas suivi la méthode, a part un SR super strict.
Don suivre a la lettre les conseils du site…a part les conseils de Geckette, bof bof.

[quote="Elieza78"]Par contre j'avais pas vu, mais le plan Facebook "pour montrer que ça va", c'est niet.
Déjà parce que vos exs sont pas abrutis, et que du coup ils grillent la manipulation a plein nez, et de deux, le but du SR, c'est aussi de faire planer le mystère, donc si ils sont au courant de votre vie via Facebook…heu….[/quote]
+1

En revanche, si on avait l'habitude de poster dessus tous les jours, ça peut faire suspect si d'un coup on fait le mort non?

Pour ma part j'ai carrément viré mon ex de mes amis quelques jours après. Et comme je ne poste jamais rien dessus et que je ne compte pas changer, ça laisse planer le mystère... c'est parfait.

Déjà que ça me gonfle les gens qui étalent leur vie dessus. J'ai remarqué que y'avait au moins une dizaine de photos d'assiettes de foie gras postées le soir du réveillon... mais qu'est ce qu'on s'en fiche royalement :roll:

Après moi je ne poste rien en gnl sur Facebook..ce sont les autres qui me taguent ou autres. Pour mon "Ex" c'est la même chose il ne poste jamais rien, et n'ajoute jamais personne, c'est les autres qui l'ajoutent en ami, bref.

Je n'ai pas répondu à son sms encore, de plus il m'a encore envoyé un texto pour savoir combien on versait ce mois-ci pour le loyer .... Il est assez grand pour savoir je pense ... en plus moi j'ai déjà fait un virement, donc il doit bien voir le montant que j'ai versé..

Pour la lettre je n'en ferai, étant donné que je lui avais envoyé un long.... mail avant de connaitre ce site, dans lequel je malheureusement ne disais pas être pour cette séparation. Maintenant je vais essayer de m'en tenir à ce SR, et ne lui donnerais des nouvelles que pour des questions pratiques...

Fiou je viens ENCORE de recevoir un message... bon déjà pour qu'il soit pas couché à cet heure-ci... :

- Il est allé boire un verre avec un/des potes
- il tourne pas rond dans sa sale caboche

Anyway le message... "Il faut qu'on se cale week-end pour déménager et louer un camion. Veux tu qu'on s'appelle ? Par Mail? ou on peut se voir demain aprem."

étonnant d'envoyer ce genre de texto à 00:30, en plus je m'étais endormi devant prison break .... il m'a réveillé.. et maintenant je vais pas arrêter de penser à cela. fiouuu

On s'est déjà vu dans un endroit neutre il y a peu enfin 3 semaines, mais après je me dis que s'il vient dans "notre ancien appartement commun" il peut ressentir certaines émotions .. enfin quoique lui et les émotions ... faut que je lui réponde .... et lui demande où il souhaite qu'on se retrouve ...

Bon alors petit résumé de notre entrevue qui a durée une heure environs.

Alors nous n'avons pas parlé de nous, je ne voulais pas entamer ce sujet car ce n'est pas à moi de le faire. Nous allons passé un week end ensemble fin janvier, pour le déménagement.. à faire nos cartons, et emmener des affaires dans un bled où ses parents ont une maison de campagne..

Nous avons parlé de tout et de rien comme à chaque fois que nous nous voyons ... Il avait l'air un peu bizarre je dois dire.. mais lorsque nous nous sommes dit bonjour et au revoir, toujours la même manière (commissure des lèvres). il m'a demandé ce que je faisais pour le nouvel an, je lui ai dit que j'allais le faire avec des amis à moi, et je lui ai demandé en retour par politesse ce qu'il allait faire lui... et il m'a dit je pense ne rien faire (nous n'avons jamais aimé faire le nouvel an). Il a pas mal de travaille en retard également, donc est-ce vrai je ne sais pas. Nous n'avons pas parlé du mail qu'il m'a envoyé et que je n'ai pas lu...

Il m'a dit avoir croisé une pote à moi dimanche dernier, là je lui ai dit je sais.. et je lui ai dit que nous devions nous voir bientôt avec cette amie en commun, car je lui ai proposé de venir chez moi avant que nous ne déménagions.. je lui ai dit que cette amie en commun devait venir avec des amis à elle, et là il m'a demandé qui, pour en savoir un peu plus...

Il a pas arrêté de me demander comment j'allais, mais il a bien vu que j'allais bien j'ai pris sur moi et que j'allais de l'avant.

Je lui ai dit avoir des projets de vacances en "solo", enfin que j'allais tenter le voyage en solo, ce qui l'a fait sourire (avec un si beau sourire), car je sais que lui aimerai faire cela (je n'ai pas dit cela de manière anodine, et oui je suis fourbe).

Il m'a également demandé si j'avais fait de nouvelles connaissances sur La Rochelle.. savoir si je rencontrai en gros d'autres garçons.. je lui ai dit que pour le moment je profitais de mes amis.

J'avais l'impression qu'aujourd'hui le plus triste des deux ce n'était pas moi, alors peut-être que cela commence à cheminer dans sa tête... de plus quand il est arrivé il m'a dit "Hum tu sens bon toi.." après je sais que je ne dois pas tout analyser mais c'est quelque chose de normal je pense. Je lui ai bien montrer que j'avais des projets, et j'ai senti (je le connais), qu'il était content, mais quand même temps ça le chagrinait.

Que dire de plus.. je lui ai raconté que ma soeur avait un copain, donc je lui ai montré des photos et tout et nous avons bien rigolé etc.. Nous avons évidemment toujours ce lien complice. J'ai hâte de le revoir pour le déménagement, car il peut se passer quelque chose, ranimer des souvenirs, le rendre nostalgique, et je sais que nous pouvons avoir des moments de complicités qui lui feront battre son coeur d'artichaut..

En ce qui concerne l'autre nana, je ne sais pas s'ils sont ensembles... car il avait pas l'air "heureux", et si moi je sors avec quelqu'un depuis peu et que j'ai envie d'être bien avec elle, je vais passer le plus de temps possible avec ... ce qui n'a pas l'air d'être le cas ...

Il m'a encore demandé ce que je faisais ce soir... je lui ai dit que j'allais surement sortir avec des amis, ce sur quoi il n'a pas bronché.. en même temps il n'a rien a dire...

J'avais envie qu'il me prenne dans ses bras qu'on sente la chaleur l'un de l'autre mais non :lol: .

Je lui ai dit "fais chier j'ai encore un nouveau code de carte bancaire", mon dernier code était simple à retenir. Là il me dit c'est quoi maintenant ton code ? je le regarde avec un air faussement sérieux :D , et je lui dit quand même ...

Donc voila où nous en sommes ...

Plutot bien.

Il m'a renvoyé un texto qui ne sert à rien pour me dire qu'il avait encore oublié sa carte identité (c'est moi qui l'ai)... le texto qui sert vraiment a rien, car en plus je vais en avoir besoin pour réserver le camion pour déménager.

Donc je lui ai demandé s'il en avait besoin rapidement pour un besoin spécifique ... et il m'a répondu que non ...

Donc voila ou j'en suis ce soir.. toujours à tout analyser mais sinon je vais bien merci :)

Merci Steph :) !

Il commence à être tard et je repense à cette journée encore de l'avoir vu finalement me chamboule évidemment ... Je repense à tous ces textos inutiles qu'il m'a envoyé, j'ai au final l'impression qu'il cherche à reprendre petit à petit contact... Etrangement j'espère secrètement (c'est plus vraiment secret maintenant vu que je vous l'ai dit :) ) recevoir un sms encore de sa part ...

Bonne nuit les amigos