Sim Posté(e) le 16 décembre 2013 Partager Posté(e) le 16 décembre 2013 Bah heureusement que t'avais cette tarte qui t'arrange bien, hein ! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizote Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bon ben je rentre tout juste !Ca s'est très bien passé (enfin si on veut...), j'étais très calme, je n'ai pas ressenti d'élan incontrôlable, de stress, j'étais vraiment dans un bon état d'esprit.Bon, j'ai quand même eu envie de la prendre dans mes bras à plusieurs reprises, mais étrangement c'était un peu comme si on n'était jamais sorti ensemble... je sais pas si je suis bien clair... Un peu comme si je la rencontrais pour la première fois et qu'elle commençait à me plaire...Enfin bref, on a d'abord beaucoup parlé d'elle. En fait elle ne va pas bien, mais alors pas bien du tout du tout. Elle m'a raconté son mal-être, ses pulsions suicidaires, les lettres d'adieux qu'elle a écrites pour tout le monde... En gros, pour elle en ce moment, c'est soit elle part prendre des vacances trèèès loin, genre sur une île paradisiaque, soit elle se met la tête dans un sac (selon ses propres mots). Pour tout dire, elle m'a fait peur. J'ai peur pour elle.Elle m'a dit que ce soir elle avait envoyé un sms incendiaire à Mr P, qui disait en gros "j'espère que tu n'es pas un de ces salauds qui collectionnent les femmes sur internet", tout en me disant qu'elle ne savait pas trop pourquoi elle avait fait ça, et elle avait l'air un peu désolée de l'avoir fait. A ce que je sais elle n'a pas lu sa réponse, j'ai éludé le sujet vite fait. Pas envie de parler de lui.Après lui avoir raconté comment se passait une asphyxie pour qu'elle oublie l'idée du sac, on a beaucoup parlé de nous (pas du "nous" en tant que couple, mais de nous, de nos vies respectives). Je lui ai livré des choses sur ma vie qu'elle ne savait pas encore, elle en a fait de même, on s'est trouvé d'autres points et goûts communs ; j'ai un peu essayé de la faire parler des origines de son mal-être. J'ai l'impression qu'elle refoule quelque chose qui se serait passé dans sa petite enfance, à priori quand elle était en CM2. Je ne suis pas allé beaucoup plus loin, c'est pas mon boulot. On lui conseille tous d'aller voir un psy depuis un moment, mais elle s'y refuse catégoriquement.Et puis on a encore parlé, je lui ai dit qu'elle comptait beaucoup pour moi et que je n'aimais pas la voir dans cet état, je lui ai dit plein de gentilles choses sans rentrer dans les sentiments ou l'histoire que nous avons eue (ou alors juste en les effleurant), je lui ai parlé de la lettre que je comptais lui donner, elle m'a parlé de la sienne (très brièvement de chaque côté), tout ça entremêlé de trucs assez banals ; le but c'était de parler pour lui changer les idées. Je lui ai fait écouter de jolies chansons dont je savais que les paroles la toucheraient, elle a beaucoup aimé, on a regardé un concert, on a mangé ensemble en regardant une série et on a encore parlé, on a même ri. Je lui ai proposé d'aller faire une promenade demain avec le nouveau chien de sa soeur, elle a été d'accord.Puis je lui ai dit que j'étais fatigué et que j'allais aller me coucher, après lui avoir demandé si elle allait mieux. Elle m'a dit que oui, je lui ai conseillé d'aller prendre une douche qui fait du bien et d'aller se coucher. Puis un bizou sur le front en lui disant de prendre soin d'elle et je suis parti.Voilà. Je pense que je vois les choses autrement maintenant. Mes sentiments passent au second plan. Elle ne va vraiment pas bien, et l'important c'est de faire en sorte qu'elle aille mieux. Je pense que son état est plus important que mes états d'âme. J'ai vraiment peur pour elle...On verra la suite demain, là je suis fatigué, et je pense que je vais pouvoir dormir du sommeil du juste.A demain les amis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Bon ben je rentre tout juste Ca s'est très bien passé (enfin si on veut...), j'étais très calme, je n'ai pas ressenti d'élan incontrôlable, de stress, j'étais vraiment dans un bon état d'esprit.Bon, j'ai quand même eu envie de la prendre dans mes bras à plusieurs reprises, mais étrangement c'était un peu comme si on n'était jamais sorti ensemble... je sais pas si je suis bien clair... Un peu comme si je la rencontrais pour la première fois et qu'elle commençait à me plaire...OMG !! 5h du mat' j'imagine que ça a bien du se passer effectivement sinon tu serais rentré beeeeeeeeeeeeaucoup plus tôt :lol: Enfin bref, on a d'abord beaucoup parlé d'elle. En fait elle ne va pas bien, mais alors pas bien du tout du tout. Elle m'a raconté son mal-être, ses pulsions suicidaires, les lettres d'adieux qu'elle a écrites pour tout le monde... En gros, pour elle en ce moment, c'est soit elle part prendre des vacances trèèès loin, genre sur une île paradisiaque, soit elle se met la tête dans un sac (selon ses propres mots). Pour tout dire, elle m'a fait peur. J'ai peur pour elle.Pas cool qu'elle soit dans cet état d'esprit :S Elle m'a dit que ce soir elle avait envoyé un sms incendiaire à Mr P, qui disait en gros "j'espère que tu n'es pas un de ces salauds qui collectionnent les femmes sur internet", tout en me disant qu'elle ne savait pas trop pourquoi elle avait fait ça, et elle avait l'air un peu désolée de l'avoir fait. A ce que je sais elle n'a pas lu sa réponse, j'ai éludé le sujet vite fait. Pas envie de parler de lui.Curieux quand même d'envoyer ce genre de chose, soit il y a un truc chez ce mec qui fait qu'elle doute sur certaines choses, toi vraiment c'est son état qui lui fait envoyer n'importe quoi comme message Après lui avoir raconté comment se passait une asphyxie pour qu'elle oublie l'idée du sac, on a beaucoup parlé de nous (pas du "nous" en tant que couple, mais de nous, de nos vies respectives). Je lui ai livré des choses sur ma vie qu'elle ne savait pas encore, elle en a fait de même, on s'est trouvé d'autres points et goûts communs ; j'ai un peu essayé de la faire parler des origines de son mal-être. J'ai l'impression qu'elle refoule quelque chose qui se serait passé dans sa petite enfance, à priori quand elle était en CM2. Je ne suis pas allé beaucoup plus loin, c'est pas mon boulot. On lui conseille tous d'aller voir un psy depuis un moment, mais elle s'y refuse catégoriquement.Tu as eu raison, c'est pas à toi de découvrir ce qu'il se passe si elle ne le souhaite pas, par contre c'est dommage qu'elle refuse la consultation, parce que du coup elle risque de continuer sur ce chemin... Peut être qu'elle s'en sortira seule (enfin seule, ou avec ton aide ou celle d'un ami), mais l'avis d'un professionnel serait tout de même mieux. Et puis on a encore parlé, je lui ai dit qu'elle comptait beaucoup pour moi et que je n'aimais pas la voir dans cet état, je lui ai dit plein de gentilles choses sans rentrer dans les sentiments ou l'histoire que nous avons eue (ou alors juste en les effleurant), je lui ai parlé de la lettre que je comptais lui donner, elle m'a parlé de la sienne (très brièvement de chaque côté), tout ça entremêlé de trucs assez banals ; le but c'était de parler pour lui changer les idées. Je lui ai fait écouter de jolies chansons dont je savais que les paroles la toucheraient, elle a beaucoup aimé, on a regardé un concert, on a mangé ensemble en regardant une série et on a encore parlé, on a même ri. Je lui ai proposé d'aller faire une promenade demain avec le nouveau chien de sa soeur, elle a été d'accord.Bonne soirée sans trop de prises de tête, reprise de RDV pour le lendemain, c'est cool, ça avance sans arrières pensées :) Puis je lui ai dit que j'étais fatigué et que j'allais aller me coucher, après lui avoir demandé si elle allait mieux. Elle m'a dit que oui, je lui ai conseillé d'aller prendre une douche qui fait du bien et d'aller se coucher. Puis un bizou sur le front en lui disant de prendre soin d'elle et je suis parti.Voilà. Je pense que je vois les choses autrement maintenant. Mes sentiments passent au second plan. Elle ne va vraiment pas bien, et l'important c'est de faire en sorte qu'elle aille mieux. Je pense que son état est plus important que mes états d'âme. J'ai vraiment peur pour elle...On verra la suite demain, là je suis fatigué, et je pense que je vais pouvoir dormir du sommeil du juste.A demain les amis !Félicitations, tu as superbement agi, effectivement ton ex semble dans une période un peu sombre, peut être à cause des fêtes, il s'est peut être passé des trucs quand elle étais plus jeune pendant une période de fin d'année :/.En tout cas, je te félicite, dors bien mon ami, tu le mérites.Et bon courage encore :) Voici mon histoire > http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-1-an-1-2-de-vie-commune-t39707.htmlMon journal de bord/SR (new lien)> http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-bord-et-sr-newborn-t40189.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) . Modifié le 1 janvier 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Alors toi tu es un vrai gentleman. Tout ce qui t' importe c'est son bonheur et je pense que tu connais réellement la définition de l'amour. Parce que beaucoup sur ce forum ne serions pas capable d'épauler notre ex comme tu me fais alors même qu'elle a un next..C'est vrai que c'est rare de faire ce qu'il fait. Faut juste qu'il arrive à ne pas en souffrir, c'est la partie la plus dure :/ Voici mon histoire > http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-1-an-1-2-de-vie-commune-t39707.htmlMon journal de bord/SR (new lien)> http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-bord-et-sr-newborn-t40189.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mizote Posté(e) le 17 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Coucou tout le monde !Ben j'ai du mal à me lever... :s OMG !! 5h du mat' j'imagine que ça a bien du se passer effectivement sinon tu serais rentré beeeeeeeeeeeeaucoup plus tôt :lol:C'est pour moi que ça a été, dans la mesure où je n'ai pas dit ni fait tous les machins qu'on dit ou fait quand on revoit son ex... Pour elle aussi dans la mesure où on a plutôt passé une soirée sympa, mais le contexte était pas vraiment très drôle et festif...Du reste elle n'a montré aucun signe d'affection à mon égard, là j'ai l'impression que c'est la case "ami", point final. Pas cool qu'elle soit dans cet état d'esprit :SOh que non ! Moi qui pensais que le fait qu'elle ait Mr P lui faisait du bien, ben en fait je l'ai jamais vue aussi mal...Comme je le racontais, elle s'en veut d'avoir peur qu'il vienne, elle stresse, tout ça ; à mon avis son état vient peut-être de ça. Curieux quand même d'envoyer ce genre de chose, soit il y a un truc chez ce mec qui fait qu'elle doute sur certaines choses, toi vraiment c'est son état qui lui fait envoyer n'importe quoi comme messageJe vote pour la seconde solution. Elle a des sentiments pour lui, c'est sûr ; c'est à elle qu'elle en veut en fait. Tu as eu raison, c'est pas à toi de découvrir ce qu'il se passe si elle ne le souhaite pas, par contre c'est dommage qu'elle refuse la consultation, parce que du coup elle risque de continuer sur ce chemin... Peut être qu'elle s'en sortira seule (enfin seule, ou avec ton aide ou celle d'un ami), mais l'avis d'un professionnel serait tout de même mieux.C'est pas du tout qu'elle ne souhaite pas que ce soit moi qui découvre ce qu'elle a, d'ailleurs elle a beaucoup de facilité à se confier à moi, même pluss qu'à sa propre famille ; c'est juste que je ne veux pas être son psy, je veux être son amoureux, moi ! Bon, à côté de ça j'ai une formation en psychologie, alors si ça peut servir un peu... Bonne soirée sans trop de prises de tête, reprise de RDV pour le lendemain, c'est cool, ça avance sans arrières pensées :)Aucune prise de tête. Juste du dialogue. Pas très drôle par moment, mais du dialogue.Bon, pour les arrières-pensées, je t'avoue que là encore j'ai une folle envie de la prendre dans mes bras... J'aime pas la voir comme ça, ça me donne encore pluss envie de m'occuper d'elle...Pour le RDV d'aujourd'hui, je sais pas trop comment ça va se passer. La connaissant, elle a du aller se coucher encore plus tard que moi. Et elle dort beaucoup. Je lui ai dit que je passerai la chercher à 15h, mais ça m'étonnerait qu'elle soit levée. Du coup je vais devoir la réveiller et le matin quand on la réveille de travers c'est... comment dire... pas une furie, mais presque. En tout cas elle risque de me balancer une bassine de soupe à la grimace sur la tronche, voire de m'en vouloir... Félicitations, tu as superbement agi, effectivement ton ex semble dans une période un peu sombre, peut être à cause des fêtes, il s'est peut être passé des trucs quand elle étais plus jeune pendant une période de fin d'année :/.Oui, je pense avoir bien agi. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit dans mon "intérêt", loin de là, mais bon, comme je le dis, pour le moment c'est son bien-être qui prime.Pour moi, deux choses peuvent se passer : soit elle est touchée par ce que je fais et se rend compte que je ne suis pas si mal que ça, soit je rentre définitivement dans la case "ami" qui est là pour elle quand elle a besoin. Et je penche vers la 2e solution comme le roseau sous l'effet d'une rafale de vent. Même si je préfèrerai de très loin que ce soit la première.Merde, elle était quand même vachement mieux dans sa tête quand on était ensemble ! Même si il y avait parfois des bas ! En tout cas, je te félicite, dors bien mon ami, tu le mérites.Merci ! Mais j'ai pas dormi asseeeez ! Et bon courage encore :)Ouep, je vais en avoir bien besoin... Alors toi tu es un vrai gentleman. Tout ce qui t' importe c'est son bonheur et je pense que tu connais réellement la définition de l'amour. Parce que beaucoup sur ce forum ne serions pas capable d'épauler notre ex comme tu me fais alors même qu'elle a un next..Merci Miss, comme je dis j'ai peur pour elle, j'ai pas envie qu'elle fasse une connerie... Ca passe avant tout, ça.Quand à son next, pour le moment il n'est que des mots par sms, une image sur skype, et une voix par téléphone. Sa place devrait être près d'elle en ce moment. C'est vilain ce que je vais dire, mais oouuuuuh que je déteste ce gars et que j'aimerais prendre sa place dans le coeur de mon ex !Bon, je viens de la réveiller par téléphone, ça s'est bien passé, même si j'ai eu droit à "noooon je veux me rendormiiiiir...". Je me prépare et j'y vais.@ plouche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 C'est pour moi que ça a été, dans la mesure où je n'ai pas dit ni fait tous les machins qu'on dit ou fait quand on revoit son ex... Pour elle aussi dans la mesure où on a plutôt passé une soirée sympa, mais le contexte était pas vraiment très drôle et festif...Du reste elle n'a montré aucun signe d'affection à mon égard, là j'ai l'impression que c'est la case "ami", point final.Si pour l'instant tu arrives à gérer cette situation et cette "place" sans en souffrir trop, alors soit. Oh que non ! Moi qui pensais que le fait qu'elle ait Mr P lui faisait du bien, ben en fait je l'ai jamais vue aussi mal...Comme je le racontais, elle s'en veut d'avoir peur qu'il vienne, elle stresse, tout ça ; à mon avis son état vient peut-être de ça.J'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'arrive pas à passer au dessus de ça, elle t'a largué, donc elle t'as fait du mal et s'en est fait aussi à elle par la même occasion, et en plus elle s'inflige ça, elle est dans une spirale d'automutilation mentale, c'est pas cool du tout, et malheureusement il n'y a qu'elle qui peut avoir le déclic pour en sortir ... Je vote pour la seconde solution. Elle a des sentiments pour lui, c'est sûr ; c'est à elle qu'elle en veut en fait.C'est dommage qu'elle soit autant autodestructrice avec elle même, parce que du coup elle passe à coté de tellement de belles choses ... C'est pas du tout qu'elle ne souhaite pas que ce soit moi qui découvre ce qu'elle a, d'ailleurs elle a beaucoup de facilité à se confier à moi, même pluss qu'à sa propre famille ; c'est juste que je ne veux pas être son psy, je veux être son amoureux, moi ! Bon, à côté de ça j'ai une formation en psychologie, alors si ça peut servir un peu...Non évidemment c'est pas forcement le top pour toi, que tu te positionnes comme Amoureux c'est normal, mais je comprends aussi ton envie de lui venir en aide . Aucune prise de tête. Juste du dialogue. Pas très drôle par moment, mais du dialogue.Bon, pour les arrières-pensées, je t'avoue que là encore j'ai une folle envie de la prendre dans mes bras... J'aime pas la voir comme ça, ça me donne encore pluss envie de m'occuper d'elle...Pour le RDV d'aujourd'hui, je sais pas trop comment ça va se passer. La connaissant, elle a du aller se coucher encore plus tard que moi. Et elle dort beaucoup. Je lui ai dit que je passerai la chercher à 15h, mais ça m'étonnerait qu'elle soit levée. Du coup je vais devoir la réveiller et le matin quand on la réveille de travers c'est... comment dire... pas une furie, mais presque. En tout cas elle risque de me balancer une bassine de soupe à la grimace sur la tronche, voire de m'en vouloir...Les arrières pensées, quoi qu'on dise on en as toujours plus ou moins, la chose c'est que tu t'es maitrisé pour ne pas craquer, et c'est une excellente chose; très dure à faire, mais excellente. Oui, je pense avoir bien agi. Je ne suis vraiment pas sûr que ce soit dans mon "intérêt", loin de là, mais bon, comme je le dis, pour le moment c'est son bien-être qui prime.Pour moi, deux choses peuvent se passer : soit elle est touchée par ce que je fais et se rend compte que je ne suis pas si mal que ça, soit je rentre définitivement dans la case "ami" qui est là pour elle quand elle a besoin. Et je penche vers la 2e solution comme le roseau sous l'effet d'une rafale de vent. Même si je préfèrerai de très loin que ce soit la première.Merde, elle était quand même vachement mieux dans sa tête quand on était ensemble ! Même si il y avait parfois des bas !Tu as raison, son bien être passe avant toute chose, je pense que si j'étais dans ton cas, j'en ferais autant (et en ce moment les derniers rebondissements dans mon histoire me font un peu peur, bref >.<) Bon, je viens de la réveiller par téléphone, ça s'est bien passé, même si j'ai eu droit à "noooon je veux me rendormiiiiir...". Je me prépare et j'y vais.@ plouche.Bon courage, et peut être à tout à l'heure si tu repasses dans le coin ;) Voici mon histoire > http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-1-an-1-2-de-vie-commune-t39707.htmlMon journal de bord/SR (new lien)> http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-bord-et-sr-newborn-t40189.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonymous Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 (modifié) . Modifié le 1 janvier 2014 par Anonymous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Alors ?Mdr j'suis pas le seul à attendre à ce que je vois >.< Voici mon histoire > http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-1-an-1-2-de-vie-commune-t39707.htmlMon journal de bord/SR (new lien)> http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-bord-et-sr-newborn-t40189.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sim Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Alors ?Mdr j'suis pas le seul à attendre à ce que je vois >.<Indeed ! Mais ne lui mettons pas la pression. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Alors ?Mdr j'suis pas le seul à attendre à ce que je vois >.<Indeed ! Mais ne lui mettons pas la pression. :lol:MDRRRRR :lol: Voici mon histoire > http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-1-an-1-2-de-vie-commune-t39707.htmlMon journal de bord/SR (new lien)> http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-bord-et-sr-newborn-t40189.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 On t'attend Mizote ! Tu vois, tu es un homme très demandé :pLe pauvre il va revenir, il aura 5 pages de retard avec les messages d'attente :lol: Voici mon histoire > http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-1-an-1-2-de-vie-commune-t39707.htmlMon journal de bord/SR (new lien)> http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-bord-et-sr-newborn-t40189.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionna Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Moi aussi j'attennnnnnnds lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephtoonz Posté(e) le 17 décembre 2013 Partager Posté(e) le 17 décembre 2013 Moi aussi j'attennnnnnnds loolHééééé coucou ma chère Lionna, comment vas tu ? Voici mon histoire > http://www.jerecuperemonex.com/forum/rupture-apres-1-an-1-2-de-vie-commune-t39707.htmlMon journal de bord/SR (new lien)> http://www.jerecuperemonex.com/forum/journal-de-bord-et-sr-newborn-t40189.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés