Daway40 Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Eh bien je ne savais pas que mon post avait été remonté ! Je vis encore la même chose avec le next. A croire que c'est marqué sur mon front "hey les mecs, viendez-y, mon coeur est sur le boncoin à la rubrique "à prendre ou à laisser" " !! J'vous raconte un peu... Après le dernier en date (dû à mon inscription sur le site en 2013) qui m'avait récupérée, puis re-jetée, puis re-récupérée, pour se remettre avec son ex entre temps, reprendre avec moi, puis avec elle, puis avec moi... ETC, j'ai mis 1 an et demi à m'en remettre. Pi en début d'année j'ai rencontré un autre type, ça se passait bien et tout et tout, je me suis dit "ah bah enfin ça y est, enfin quelqu'un de sérieux qui va pas me faire chier avec son ex !" eh beh ke nenni... Au bout de 2 mois à peu près il apprend que son ex, la mère de sa fille, va avoir un gosse avec son nouveau mec. Et là, le choc, il blêmit, manque de s'écrouler. Sur le coup je l'ai soutenu, parce que bon, ça fait toujours bizarre ces choses là. Mais le lendemain, rebelotte, il ne pense qu'à ça, fait la tronche, s'énerve. Bref, j'ai été désagréablement surprise de voir que ça le touchait autant. Je lui en parle, et patatra, il dit qu'il a une blessure qu'il traînera toute sa vie (fatalité quand tu nous tiens...) et que c'est la vie mais que ça passera. A aucun moment il me dit "non mais ça va aller, tu es là déjà et j'ai beaucoup de chance", non. Il me laisse 48h sans nouvelles, et là je craque et lui envoie un mail pour lui dire le fond de ma pensée. Le soir il me rappelle, m'annonce qu'il ne veut pas continuer, que mon comportement le déstabilise, (crise de jalousie selon lui !!) et me dit qu'il arrête. Je tombe des nues, je raccroche et ne donne plus signe de vie (je suis une MEGA PRO du SR !!). Il revient au bout d'une semaine avec une belle lettre laissée dans ma boite aux lettres, me disant que c'est lui le con, qu'il regrette. Je cède évidemment, et nous nous revoyons. Une semaine après on se prend un peu la tête car monsieur n'arrive pas à libérer un peu son emploi du temps pour moi. Je lui fait la remarque, on dit qu'on en reparlera le lendemain. Et surprise ! Ce lendemain là, je reçois un mail d'une froideur extrême "je met fin à notre relation. Je ne suis pas le chéri que tu souhaitais, tu demande beaucoup et je ne peux pas te l'offrir, mais ne m'en veux pas d'être revenu, j'ai juste voulu essayer une nouvelle fois car j'avais des sentiments pour toi" blablabla bah ouéééééé mon gars, bien sûr, et moi je suis un jouet ?? Je lui ai répondu et j'ai pas été tendre, et après ça, re SR. J'en bave évidemment, ressasse, rumine, rage, colère. Et ce matin, 2 semaines après donc, je vois un mail reçu à 1h47, du même style que sa lettre mais en plus condensé. Qu'il s'excuse et qu'il regrette, qu'il n'a rien à me reprocher et qu'il s'en est rendu compte trop tard. Pu...ain mais je suis quoi moi ? un boomerang ? Quand on le balance en l'air il revient automatiquement ? Pffff En sachant que j'ai un autre type qui me tourne autour, mais c'est dans le cadre du boulot, je suis paumée, moi qui suis une femme forte, là je flanche. Des idées ? expériences vécues ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Expériences vécues non mais idées oui : évite les mecs à problèmes, les mecs bléssés ou les gars qui ont des bagages trop conséquents ca sent un peu la galère en devenir. Et pour le gars actuel laisse filer c'est terminé reviens pas la dessus il y a trop de signes qui indiquent que ca ne marchera pas. Ah et un conseil, vu la guigne niveau mec ces temps ci évite un collègue de boulot si tu ne veux pas en plus polluer ta vie pro avec tes problèmes perso t'as vraiment pas besoin de ca ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daway40 Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Le collègue de boulot, c'est l'associé de mon boss... :mrgreen: Bien la 1ere fois que je joue le rôle de la secrétaire qui passe sous le bureau... :lol: enfin pas encore... Ouais c'est sûr, plus simple de tout laisser tomber... en tout cas à l'heure actuelle, j'en veux aucun, juste me poser la tête, paske là ça fait un peu chou fleur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Ouais c 'est mieux je pense, parfois une bonne période de célibat ca fait du bien, ca permet de se retrouver, de remettre les idées en place, de se demander ce que l'on veut et ne veut pas, franchement la période de célibat que j'ai vécu après ma rupture m'a fait du bien au final, je ne pense pas que ca fonctionne très bien de se mettre directement sur une relation pansement juste après, ce célibat m'aura permit d'agrandir mon cercle social, de retrouver la confiance en moi et mon amour propre au travers d'activités, maintenant je me sens plus en phase pour attaquer une vie de couple si jamais elle arrive =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daway40 Posté(e) le 3 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2015 Ah mais le célibat, je connais ! Après celui qui m'a fait m'inscrire ici, je suis restée 1 an toute seule, et je suis entièrement d'accord avec toi : ça fait un bien fou ! Et ne t'inquiète pas, tu retrouveras une vie de couple, faut juste être patiente, moi-même je me demandais si j'allais pas me faire nonne... (façon de parler hein, faut pas déc non plus ^^) Là c'est pas vraiment passer d'un type à l'autre qui me chiffonne, parce que à ce niveau-là, c'est très clair. Si j'ai encore des sentiments pour l'autre, j'irai pas vers le nouveau, je suis comme ça. Et à contrario si je me lance dans une nouvelle relation avec le type du boulot, je ne retournerai pas voir mon passé ! C'est juste que j'en ai marre des mecs indécis. Celui du boulot est avec une nana qu'il veut larguer pour moi, super... je suis pas une briseuse de couple. Et le dernier, qui me dit qu'il ne va pas rester comme il est, à continuer à vouloir une relation "simple et sans prise de tête" (oui oui c'est ce qu'il a dit, c'est ce qu'ils disent TOUS !!) et me larguer de nouveau dès qu'il sera contrarié ? Et malgré tout ça, je cogite... Où elle est cette pu...ain de raison qui dit au coeur qu'il faut qu'il arrête de batailler pour rien ?? Non elle ignore tout la raison, c'est ce qu'on dit... pfff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 3 juin 2015 Partager Posté(e) le 3 juin 2015 La pour le coup c 'est plus le coeur qui ignore tout, si tu écoutais ta raison tu resterais seule car c'est beaucoup moins compliqué. Parfois à se demander si la vie de couple ca en vaut vraiment tant que ca la peine. Ah pour info je ne serais pas patiente je suis un mec ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daway40 Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Ooooups ! Désolée Mister ;) Rester seul c'est moins compliqué certes, mais c'est triste aussi... on est fait pour aimer et être aimé, l'être humain est ainsi conçu, et même si on souffre par la suite, le bonheur vécu vaut largement tout le reste ! Tu ne crois pas ? Tu me parais quand même bien pessimiste sur ta vision de l'amour. Tu sais il ne faut pas être fataliste, ça ne t'apportera que de la rancoeur. On prend des claques mais un jour la roue tourne, et la joie et le bonheur reviennent. Si tu traîne ta bosse toute ta vie, tu ne seras jamais heureux. J'ai échangé toute la soirée avec celui qui veut revenir, et j'ai décidé de lui accorder mon pardon, une deuxième fois... Bah oui, quitte à me reprendre une claque, à force je suis habituée de toute façon. Je me ramasse et puis je me relève. C'est comme ça, en amour il faut prendre des risques et s'attendre aussi à souffrir. C'est la vie J'ai encore des sentiments, et même s'il est indécis et pas très stable, il n'a pas les défauts des autres idiots qui ont fait partie de ma vie, et il sait reconnaître ses erreurs. Personne n'est parfait, alors je l'accepte comme il est. Bon courage à toi en tout cas ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JackDaniels Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Après ça dépends des gens .. il y en a des solitaires et d'autre qui supporte pas la solitude comme moi, bientot 3 mois de rupture et j'en peux plus de cette solitude .. de ce célibat ! La vie est faite selon moi des plaisirs à deux. Tout est mieux à deux que seul, que ce soit un repas, un petit dej', un apéro, une balade, le temps passe plus vite. J'ai l'impression que mon temps c'est arrêté le jour ou elle ma dit qu'elle ne reviendrai pas .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 4 juin 2015 Partager Posté(e) le 4 juin 2015 [quote="Daway40"]Ooooups ! Désolée Mister ;) Rester seul c'est moins compliqué certes, mais c'est triste aussi... on est fait pour aimer et être aimé, l'être humain est ainsi conçu, et même si on souffre par la suite, le bonheur vécu vaut largement tout le reste ! Tu ne crois pas ? Tu me parais quand même bien pessimiste sur ta vision de l'amour. Tu sais il ne faut pas être fataliste, ça ne t'apportera que de la rancoeur. On prend des claques mais un jour la roue tourne, et la joie et le bonheur reviennent. Si tu traîne ta bosse toute ta vie, tu ne seras jamais heureux. J'ai échangé toute la soirée avec celui qui veut revenir, et j'ai décidé de lui accorder mon pardon, une deuxième fois... Bah oui, quitte à me reprendre une claque, à force je suis habituée de toute façon. Je me ramasse et puis je me relève. C'est comme ça, en amour il faut prendre des risques et s'attendre aussi à souffrir. C'est la vie J'ai encore des sentiments, et même s'il est indécis et pas très stable, il n'a pas les défauts des autres idiots qui ont fait partie de ma vie, et il sait reconnaître ses erreurs. Personne n'est parfait, alors je l'accepte comme il est. Bon courage à toi en tout cas ! :)[/quote] Je vais un peu détailler mes propos, je ne suis pas défaitiste la dessus, ce n'est pas mon avis juste un constat que c'est bien souvent difficile d'arriver à mener une vie de couple saine surtout dans une société ou on jette tout au moindre problème. Après on peut très bien être célibataire mais avoir de la famille et des amis ce qui fait que l'on est pas vraiment tout seul, je n'ai pas du tout perdu l'espoir dans une vie de couple mais je sais que ca demande beaucoup d’efforts et parfois trop je pense il faut quand même savoir se préserver et ne pas tout accepter au nom d'une relation, chose que j'ai faites par le passé. Je suis plus posé maintenant, je me suis cramé dans mon ancienne relation et j'ai fait pas mal d'erreurs, à moi de ne pas les reproduire dorénavant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daway40 Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 [quote="JackDaniels"]Après ça dépends des gens .. il y en a des solitaires et d'autre qui supporte pas la solitude comme moi, bientot 3 mois de rupture et j'en peux plus de cette solitude .. de ce célibat ! La vie est faite selon moi des plaisirs à deux. Tout est mieux à deux que seul, que ce soit un repas, un petit dej', un apéro, une balade, le temps passe plus vite. J'ai l'impression que mon temps c'est arrêté le jour ou elle ma dit qu'elle ne reviendrai pas ..[/quote] Je suis d'accord, mais les solitaires le décident et le restent par choix, non par obligation. Quand tu es seul parce que tu te dis que c'est mieux comme ça, mais qu'au fond tu préfèrerais être à deux, c'est que tu te mens à toi même. Donc oui chacun voit la vie comme il veut, et je ne peux que te comprendre de souffrir de la solitude. Entoure-toi de gens qui t'aiment, ta famille, tes amis. Le SR est fait pour ça, se recentrer sur soi. Oui c'est dur de se priver de la personne qu'on aime, c'est comme le sevrage d'une drogue dure, on part dans tous les sens. Mais je te garantis que les blessures se guérissent. Ce forum m'a énormément aidée à l'époque où j'étais paumée. Après mon passage ici, j'ai beaucoup mieux vécu les allers/retours de mon ex ex. Et au passage j'ai fait la connaissance d'une personne qui est maintenant ma plus chère amie. 1000 kms nous séparent, mais je n'ai jamais eu une amitié aussi forte qu'avec elle. Le désarroi nous avait énormément rapprochées. Elle a récupéré son mec, elle est toujours avec depuis 1 an et demi maintenant. Moi j'ai eu mes aléas, mais elle ne m'a jamais abandonnée pour autant. Donc l'amitié est super importante aussi, ne sous estime pas l'aide que peuvent t'offrir des amis, ou même des inconnus ici, sur le forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daway40 Posté(e) le 4 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 juin 2015 Je vais un peu détailler mes propos, je ne suis pas défaitiste la dessus, ce n'est pas mon avis juste un constat que c'est bien souvent difficile d'arriver à mener une vie de couple saine surtout dans une société ou on jette tout au moindre problème. Après on peut très bien être célibataire mais avoir de la famille et des amis ce qui fait que l'on est pas vraiment tout seul, je n'ai pas du tout perdu l'espoir dans une vie de couple mais je sais que ca demande beaucoup d’efforts et parfois trop je pense il faut quand même savoir se préserver et ne pas tout accepter au nom d'une relation, chose que j'ai faites par le passé. Je suis plus posé maintenant, je me suis cramé dans mon ancienne relation et j'ai fait pas mal d'erreurs, à moi de ne pas les reproduire dorénavant.[/quote] Tout à fait d'accord !! De mon côté j'ai accepté le retour de l'autre, mais ce n'est pas pour autant que je serai à ses pieds. On ne peut pas tout accepter par amour, c'est impossible, sinon on se détruit à petit feu... Il faut un juste milieu, des efforts certes, mais pas non plus accéder à la Lune ! Pas simple, mais pas insurmontable. Tout vient à point à qui sait attendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés