Aller au contenu

Cadavre exquis : (RIP)Journal de bord et SR

Messages recommandés

• Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="Netsky"][quote="Nolah"]Pronostiquer = interpreter pour moi ;)[/quote] On pronostique une maladie, on ne l’interprète pas. Et t'es bien chiante aujourd'hui! D'abord tu veux ma mort, te me fais un SR et maintenant tu me contredis! :lol:[/quote] On diagnostique plutôt, non ?

[quote="Sim"][quote="Netsky"][quote="Nolah"]Pronostiquer = interpreter pour moi ;)[/quote] On pronostique une maladie, on ne l’interprète pas. Et t'es bien chiante aujourd'hui! D'abord tu veux ma mort, te me fais un SR et maintenant tu me contredis! :lol:[/quote] On diagnostique plutôt, non ?[/quote] On diagnostique après avoir fait un pronostique sur les symptômes et qu'on a bien identifié les symptomes. Avec ces résultats on fait un diagnostique. Le diagnostique doit faire en sorte qu'on traite bien la maladie. Mais tant qu'on sait rien de sûr, on fait un pronostique.

[quote="Netsky"][quote="Sim"][quote="Netsky"]
On pronostique une maladie, on ne l’interprète pas. Et t'es bien chiante aujourd'hui! D'abord tu veux ma mort, te me fais un SR et maintenant tu me contredis! :lol:[/quote]
On diagnostique plutôt, non ?[/quote]
On diagnostique après avoir fait un pronostique sur les symptômes et qu'on a bien identifié les symptomes. Avec ces résultats on fait un diagnostique. Le diagnostique doit faire en sorte qu'on traite bien la maladie. Mais tant qu'on sait rien de sûr, on fait un pronostique.[/quote]
Ah, d'accord ! Merci pour l'info docteur. :)

[quote="bettyboop"]c'est compliqué son histoire..qu'est que t'en penses Netsky (d'après les infos, ses propos, sa famille)

et oui, c'est juste une sorte de pronostique, c'est une supposition..[/quote]
Alors ce que tu m'as dit:

Prise de risques: consommation drogue, conduite agressive (?), arme et fréquentation de gens louches. CHECK.
Auto-destruction/suicidaire: tentative suicide et idées suicidaires. CHECK.
Changements d'humeur (excessif): appartement.
Moments courts de dépression: quand il boit. CHECK.
Antagonisme/violent: apparemment mais c'est un mec aussi :)/viol (non vérifié). CHECK.
Impulsif: CHECK.
Mauvaise estime de soi-même: apparemment.
Difficultés en relations: soudain il lâche des amis, problème avec son père, soeur. CHECK.
Peur d’abandon: ben il revient toujours vers betty (même des mois après). CHECK.
Changements de carrière/idées: voulait être électricien, se retrouve commercial et il est maintenant dans un truc de lazer game. Veut se marier (organise tout), beaucoup de projets et soudain, plus rien.

Il a eu une enfance pas terrible: divorce, père alcoolique, jamais présent, pas d'affection de sa mère. Je pense qu'il voit tout soit en blanc soit en noir mais rien en gris.

Donc je pense borderline. Mais après je ne suis pas psy et c'est que des choses que betty m'a dit. Le problème du borderline c'est que ça peut dériver dans d'autres problèmes psychologiques. Donc c'est super compliqué. Par contre les troubles borderline diminuent avec l'age donc ça c'est positif. Et apparemment il va déjà mieux qu'avant. C'est le plus grave vers les 20 ans (c'était également son cas).

Après rester avec un borderline (si il l'est) ce n'est pas une très bonne idée. Ces personnes marchent comme un aimant sur leur proches et ça les perturbe énormément à la longue. Une fois dans l'emprise d'un borderline, il est difficile de se détacher (à cause de l'effet aimant). Et souvent ils auront besoin d'un psy pour guérir du borderline s'ils sont restés trop longtemps avec.

alors pour le viol; c'est sa soeur quand elle était petite en fait jouait au dobsteur avec son cousin, et à l'adolescence elle en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents et pour se rendre intéressante elle a dit qu'on l'avait violé (et depuis elle a reconnu que c'était faux, il n'y pas si longtemps que ça mais elle faisait croire à toute la ville..!!) et c'était faux de archi faux

oui, il n'a jamais trouvé sa voie dans le domaine professionnel, (s'ennuie assez vite)

mauvais estime:OUI, car il s'est toujours senti inférieur, nul par rapport à un de ses potes qui avait une bonne situation, et à moi il disait toujours que je faisais bien mon job, sérieuse..
grande gueule mais au fond un grand sensible, avec un manque de confiance, car toujours besoin qu'on s'occupe de lui, qu'on le remarque en public, sauf quand on était tous les 2, aux petits soins avec moi depuis le début de notre rencontre jusqu'à son départ, jamais un geste de travers (des fois un peu trop "bisounours avec moi" et quand il parlait de moi aux autres! ça détonné avec son caractère! il disait et était accro à moi, des fois les gens disait mais il ne parle que de toi,!

Se croit être prêt à défendre tout le monde (prêt à se battre) mais depuis qu'il était avec moi, jamais vu violent (quand y avait un conflit, toujours a discuter, car voulait pas créer de problèmes sachant qu 'il était avec moi)

et oui, voyait tout blanc ou tout noir: avait peur d'avoir un enfant turbulent comme lui l'était, avait peur que le jour ou je sois enceinte que je supporte mal la grossesse (trop fragile, trop menue), avait peur qu'on se voit plus avec son nouveau job, avait peur qu'on s'engueule pour la préparation du mariage
et aussi, trouverait chouette qu'on annonce le jour du mariage que je sois enceinte, voulait adopter un chien, voulait pleins de choses pour le mariage (pleins d'idées), projet de travaux pour la maison si on l'achetait, avait même commencé à ébaucher un plan et demander des conseils sur les prix

plus aucune idée de suicide depuis notre rencontre, disait à tous avoir trouvé un équilibre depuis notre rencontre

avait diminué sa consommation de trucs illicites depuis notre rencontre , était quand même conscient que c'était pas ce qu'il lui fallait

quel tableau!

depuis quelque temps, en gros depuis qu'on a déménagé, on ne voyait presque plus ses copains, chacun faisaint sa vie, mais ça l'attristait, car il les connaissait depuis ses 15 ans et là plus personne n'a de ses news (les copains ne lui en donnent pas non plus ), mais pareil en soirée parlait beaucoup du fait qu'il n'ait presque plus personne !alors qu'il commençait à se créer des nouveaux copains qui l'appréciaient (mes collègues ), peu de temps avant de partir leur disaient qu'il voulait les inviter
pourquoi le dire s'il savait qu'il partait (d'après lui!)
Grrrrr

[quote="Nolah"]A la première lecture,et si on s'autorise à pronostiquer je pense que ca pourrait être un bipolaire alternant état maniaque et état dépressif. Peut être aussi que c'est juste un révolté de la vie.
Après c'est pas quelques petits trucs :/ le tableau dressé fait peur...[/quote]
La bipolarité est/peut être (je sais pas trop là) un dérivé du borderline. La bipolarité est aussi moins dans la violence et les stupéfiants, mais plus sur les changements d'humeur excessifs.
Mais c'est sur que le tableau fait mal.
Et celui de mon ex encore plus (mais je le savais déjà). Mais là j'ai appris un truc sur elle, ça me casse le moral. Je suis dégouté, fâché, envie de pleurer, envie de vomir, je sais pas trop là. Elle part dans la dérive monumentale et sa me fait vachement mal, j'ai le cœur déchiré. Comment elle peut en arriver là???? Le pire, c'est que je ne peux rien faire! Je n'ai plus le contrôle sur son comportement et elle part en vrille :(

Waoooh ça fait du bien de gueuler un bon coup. J'ai le cerveau qui m'envoie plein de flash-back. Là j'ai comme l'impression que je n'ai pas capté ses signaux d'appel à l'aide assez rapidement et que sur ses signaux j'ai mal réagi (fin comment réagir aussi). J'ai vraiment peur pour elle. C'est choquant ce que j'ai vu. En plus j'ai rien demandé moi.

[quote="stephtoonz"]Tu nous expliques ??[/quote]
Je sais pas trop. C'est trop humiliant pour elle (et d'un côté pour moi aussi). En plus on m'avait prévenu que ça pouvait finir comme ça il y a quelques semaines. Mais je n'y croyais pas à ça mais il avait raison. Et pour que ça soit clair: ce n'est pas une rechute émotionnelle que j'ai perdu mon ex. C'est juste de voir une personne qu'on a aimé partir dans le fossé alors qu'elle avait cas demander et je reglais le problème (temporairement). J'avais senti qu'elle allait mal après m'avoir quitté mais là c'est juste inimaginable (fin après réflexion si mais faut toujours le faire quoi). Pauvre fille :(

[quote="stephtoonz"]Si jamais t'as besoin on est là tu sais, sans dire de parler de ce que tu as vu ou entendu, ou lu, mais on est là :|[/quote] Je vais faire un dessin et je compte sur votre intelligence de comprendre :)

Ex => héroïne => beaucoup d'argent => désespéré => argent facile

[quote="stephtoonz"]Euh, je crois avoir saisi je dessin ... :|
Je comprends pourquoi t'as été péter un câble dehors si j'ai bien interprété :|[/quote]
En plus j'ai vu ! Ça fait vachement mal. En plus elle sait que l'argent n'est pas un problème pour moi mais elle est ça putain de fierté ! :x

[quote="Nolah"]Ouai Ben j'avais pas besoin du dessin...
Je pensais bien à ça.

Tu sais,ne le prend vraiment pas mal,mais tu penses pas qu'une hospitalisation serait à envisager pour elle?
Pour sa sécurité...[/quote]
Je ne peux rien faire. Déjà elle fait comme si tout va bien et que tout ça c'est normal. Je lui avais souhaité un bon anniversaire vendredi dernier et ça allait plutôt bien (je sais qu'elle cachait une sorte de souffrance mais bon). Et si je lui en parle elle le prendra mal. Je ne veux pas faire plus de dégâts. Et qui fait super mal c'est qu'elle porte encore le collier que je lui avais offert. Pourquoi elle garde ça autour de son cou ?

[quote="Netsky"]Je ne peux rien faire. Déjà elle fait comme si tout va bien et que tout ça c'est normal. Je lui avais souhaité un bon anniversaire vendredi dernier et ça allait plutôt bien (je sais qu'elle cachait une sorte de souffrance mais bon). Et si je lui en parle elle le prendra mal. Je ne veux pas faire plus de dégâts. Et qui fait super mal c'est qu'elle porte encore le collier que je lui avais offert. Pourquoi elle garde ça autour de son cou ?[/quote] Bah si tu peux faire quelque chose mais forcement elle saura que ça viens de toi si elle n'est pas conne :|
Peut être que le fait de porter ton collier montre qu'elle pense encore à toi, mais bon ça peut aussi être un oubli de l'enlever, un peu comme une bague de mariage que tu gardes au doigt parce que tu ne la sent plus à force de l'avoir portée [quote="Nolah"]@steph: je comprends mieux qu'ils nous surveillent vu le titre "cadavre exquis" c'est un peu normal.
Mais oui c'est pas courant j'aime bien le violet :) ça change![/quote]
MDRRR bien vu la surveillance du titre j'avais pas fait le rapprochement :lol: , j'aurais du laisser bordel >.<

[quote="Nolah"]Parce qu'elle a oublié de l'enlever?Parce qu'elle l'aime bien?

Et on peut faire hospitaliser dans certains cas des gens contre leur grès...
Réfléchis y si vraiment tu es inquiet pour elle![/quote]
Mouais je sais pas si je suis la bonne personne. Elle a eu un cerveau aussi, elle pourrait s'en servir. Je sais pas.

Tu t'aurais fait gronder par bettyb après...
Fallait choisir et il est bien ce titre :)

Je pense que ce soir est un soir difficile pour toi.
Je sais que tu en as conscience.En théorie tu n'as plus à te soucier de cette fille.
Mais ça c'est en théorie.En vrai,c'est différent.
Agis avec ta tête et non avec tes émotions du moment qui sont trop fortes.
Tu ne peux pas sauver tout le monde.Et même si elle n'est pas tout le monde.Elle est partie,elle ne voulait plus de ta protection.Courage!

[quote="Nolah"]Tu t'aurais fait gronder par bettyb après...
Fallait choisir et il est bien ce titre :)

Je pense que ce soir est un soir difficile pour toi.
Je sais que tu en as conscience.En théorie tu n'as plus à te soucier de cette fille.
Mais ça c'est en théorie.En vrai,c'est différent.
Agis avec ta tête et non avec tes émotions du moment qui sont trop fortes.
Tu ne peux pas sauver tout le monde.Et même si elle n'est pas tout le monde.Elle est partie,elle ne voulait plus de ta protection.Courage![/quote]
Je pense que je vais la laisser se démerder tout seule. J'en ai fait assez pour elle. Là que je suis calmé, je reprends la raison. Merci pour les mots, ça a remis mon esprit en marche :) C'est quand même fou ces exs :lol:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...