Aller au contenu

Cadavre exquis : (RIP)Journal de bord et SR


stephtoonz

Messages recommandés

Sur une idée de Jeromesa qui a gentiment accepté que je lui pique son idée ;) merci à lui.

Je vais chaque jour poster une sorte de journal de bord afin de voir mon évolution, donner les nouveautés etc, et aussi parce que j'ai besoin de l'écrire.


Je prendrais comme base la date de rupture à laquelle moi je pense qu'elle a rompu et non celle qu'elle disais à tous parce que j'étais le seul pas au courant, donc Rupture le 25/11/2013

-------------------------------------------------

Jour de Rupture (25/11/2013)

Journée de travail, la journée se passe plutôt bien même si je n'ai pas dormi

Je parle avec certains de mes collègues de ce que je vis, ils me donnent des conseils et son prévenants.

L'après midi elle passe prendre des affaires à l'appart et m'envoie un sms pour le dire.

Le soir je rentre et je check ses contacts hommes (les derniers qu'elle a rencontré de son nouveau groupe d'amis) et je tombe sur l'un d'eux qui curieusement est passé de célibataire à en couple.


Pétage de câble, je lui envoie un message sur FB (à elle hein pas à lui) en lui disant que je la remerciait d'avoir été franche, et qu'elle soit heureuse avec ce mec.

S'en suit un appel, ça part en vrille, pas d'insultes mais des reproches etc...

La journée se termine enfin, je vais me coucher j'ai du mal à dormir, je me dis que je vais prendre un cachet pour m'aider à m'endormir (Des Atarax pour ceux qui connaissent), et je m'aperçois que la boite à disparu, elle l'a prise, et c'est la seule boite de médicaments qu'elle a prise alors qu'elle utilise régulièrement les daphalgan et autres.



Fin de la journée

-------------------------------------------------

Mardi 26/11/2013 (Rupture J+1)

Je me réveille avant que mon réveil ne sonne, j'ai très mal dormi, levé toutes les 2h environ, je pense à elle.

Je me prépare pour le boulot, et j'y vais.

Dans la journée je reçois un sms de sa part me disant qu'il va falloir que l'on se parle parce que la situation la gonfle (une amie commune qui étais sa confidente la pourrie au tel parce qu'elle comprends pas qu'après avoir autant pleuré que je ne fasse pas d'efforts elle se barre maintenant qu'ils étaient là).

Dans le même temps je remarque qu'elle m'a supprimé de Facebook parce que je ne voulais pas lui laisser ni lui revendre mon pc portable ...


Le soir on se sms pour les explications, je lui dis que notre amie est grande, que je lui ai demandé d’arrêter mais qu'elle est en colère contre elle et qu'elle fait ce qu'elle veux malgré tout.

A la fin de la conversation je décide de faire un SR (je ne connaissais pas encore JRME).


Fin de la journée

-------------------------------------------------

Mercredi 27/11/2013 (Rupture J+2 / 1er SR J1)

Je me réveille encore avec une mauvaise nuit, encore réveillé toutes les 1-2 heures.

Préparation pour le boulot, puis je part.

Journée un peu compliquée, j'annonce à mon chef de secteur (je suis en magasin de bricolage) ma situation, il comprends et me dis que si j'ai besoin de jours il se débrouillera.


Le soir je rentre, et je check son Facebook, changement de ville d'habitation, plus de doute possible, c'est la même ville que le mec. Je demande à ma sœur ses logs Facebook pour lire ses publications (car elle est toujours dans ses amis, ainsi que l'ancienne colocataire avec qui elle ne s’entendaient pas : pour la colocataire incompréhensible, pourquoi la garder dans ses contacts alors qu'elles ne s'aiment pas oO)

Je tombe sur la publication de changement de lieu d'habitat, sa nouvelle meilleure pote qui commente "alors changé d'endroit", et elle réponds "je suis tellement mieux ici".

Grosse douche froide, grosse colère qui monte, je crois même avoir pensé "grosse connasse" :oops: .


Je vais me coucher, et pour la première fois depuis le jour ou elle est partie j'arrive à m'endormir rapidement.


Fin de la journée

-------------------------------------------------

Jeudi 28/11/2013 (Rupture J+3 / 1er SR J2)

J'ai dormi correctement cette nuit, pas de réveil intempestif pendant la nuit, je me lève quand même avant la sonnerie du réveil, mais je reste à farnienter dans le lit.

Une amie me parle sur Facebook jusqu'à 11h30 puis je me rendors 1 petite heure.


La journée se passe plutôt pas trop mal pour une journée de repos, je m'attendais à être en déprime totale, je découvre ce site, lis quelques commentaires et décide de m'y inscrire.


Le soir je brise mon SR en lui envoyant un sms pour lui donner mes coordonnées bancaires afin qu'elle me verse le forfait qu'elle souhaite garder (elle est fichée préventel et je ne peut donc pas lui redonner à son nom ...).

Elle me réponds qu'elle fera le virement dès qu'elle touche sa paie, et que si je reçois le colis de sa coque de téléphone que je la laisse dans la boite, je fini par un "Ok, bonne nuit".


Fin de la journée

-------------------------------------------------

Vendredi 29/11/2013 (Rupture J+4)

Je lui envoi un sms entre midi et deux pour lui dire que ses colis sont arrivés, que je les laisserais dans la boite, mais que par contre le soir je les rentrerais et les remettrais le lendemain aprem pour que personne ne lui les vole. Je lui demande par la même occasion de me rendre les clé quand elle les prendra en les laissant dans la boite. Elle me réponds (2 heures plus tard) qu'elle passera pas avant la semaine prochaine.


Je décide après ce court échange de retourner en SR et de m'y tenir cette fois.


Fin de la journée

-------------------------------------------------

Samedi 30/11/2013 (Rupture J+5 / 2e SR J1)

Journée de travail sans soucis particulier.


Le soir je rentre, maman arrive demain ça me fera surement du bien, le soir au moment de prier pour son retour je craque et pleure...


Fin de la journée

-------------------------------------------------

Dimanche 1/12/2013 (Rupture J+6 / 2e SR J2)

Ma mère et ma sœur arrivent vers 11h30, maman passera la semaine avec moi pour que je soit pas tout seul (sur ma demande).

On parle un peu, je craque une première fois vers midi, ma sœur qui n'avais pas eu tous les détails ne comprends pas comment elle a pu partir comme ça du jour au lendemain sans réelle explication.


Après midi Film+Jeu, on se regarde Le Hobbit, puis une petite partie de Toucher Couler.

Recraquage sur l'épaule de ma mère entre les 2.

Fin de la journée sans autre événement particulier.


Fin de la journée

-------------------------------------------------

Lundi 2/12/2013 (Rupture J+7 / 2e SR J3)

Journée de travail classique, pas de soucis particuliers hormis les clients chiants xD.

Ma sœur repart dans l'aprem car elle travaille cette semaine.


Le soir je regarde son Facebook : ils se sont pris un chien -_-, je trouve que tout va très vite chez eux, en plaisantant je dis à ma mère "la semaine prochaine il la demande en mariage", elle se marre .


Je passe un peu de temps sur JRME à parler puis dodo.


Fin de la journée

-------------------------------------------------

Modifié par stephtoonz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut stephtoonz!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage, comme moi ton ex est très jeune, et j'ai bien l'impression qu'elle à voulu changer d'air comme la mienne. Tu sais, après tout, la société nous dis, que pour ma génération (-25ans), c'est n'importe quoi d'avoir une relation longue ! Il faut avoir le plus d'expériences possibles, pour ne pas mourir bête, et si ça doit faire souffrir 3-4 personnes qu'est-ce que ça peut faire ? Pour reprendre les termes d'un autre membre "baguette" nous (-25ans) sommes la génération "Kleenex" je te prends, je te jette. Je ne suis pas de ces gens la.


Je ne peux que te conseiller de faire comme moi, couper les ponts, tout bloquer, l'oublier, la penser morte et enterrée.


Dans les semaines à venir tu devra te voir comme une personne à part entière et non plus comme une moitié d'un couple. Pour ça le temps sera ton meilleur ami. Mais tu dois aussi te reconstruire, faire du sport, sortir avec tes potes, penser à ta vie professionnelle, établir de nouveaux projets. Toutes ces choses dans un même but, la reconstruction, redevenir une personne à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Jeromesa, j'ai lu le terme Génération Kleenex oui, je trouve ça un peu dégueulasse de vivre de cette manière, les gens ne sont pas des morceaux de viandes sans émotions, jouer là dessus c'est vraiment dégueulasse.


Évidemment je ne te cache pas que pour l'heure la penser morte et enterrée est encore très difficile à admettre, mais j'y travaille, et j'espère que le temps arrivera à me faire passer à autre chose, même si dans l'immédiat, la seule chose que je souhaite évidemment est qu'elle me revienne, j'ai jamais vécu quoi que ce soit d'aussi beau et formidable qu'avec elle, et je sais très bien que je ne trouverais surement pas une autre femme comme elle ...


En tout cas merci pour ton témoignage, et tes conseils, je continue de suivre ton journal, d'ailleurs je mettrais ma journée d'aujourd'hui à jour demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais (et suis encore un peu) dans le même état d'esprit que toi, à savoir vouloir qu'elle revienne, je n'ai moi non plus jamais vécu une si belle histoire, une si belle complicité avec une autre fille.


Mais le SR et mes conseils servent aussi à relativiser tout ça, à oublier. Je pense que beaucoup d'autres filles sont là et peuvent nous apporter le même amour, si ce n'est mieux encore que nos ex. C'est ce qu'il faut ce dire parce que c'est la vérité, il n'y avait rien chez nos ex qu'on ne pourra jamais retrouvé chez une autre fille.


Le plus difficile c'est d'accepter la destruction, l'anéantissement du couple et de tout le bonheur qui allait avec, faire le deuil.


Beaucoup de personnes m'ont dis les choses que je te dis en ce moment, au début après ma rupture. Je ne voulais pas y croire, je me rattachais à tout les espoirs possibles et inimaginables. Mais honnêtement ça n'apporte que du mal. Il faut savoir anéantir tout espoir pour ne plus souffrir, et si un jour elle revient alors tu aura tout gagner car tu seras heureux par toi même mais aussi heureux de la retrouver, si tu le souhaite encore à ce moment là.


Encore une fois le temps t'aidera à relativiser dans les semaines à venir, tout comme c'est ce que je suis en train de faire avec me situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est parce que c'est encore tout frais que j'ai du mal à m'y faire, je fait tout pour travailler à ne plus penser à elle, c'est encore un peu compliqué, je me fait violence pour ne pas aller voir ce qu'elle fait si elle avance ou pas.


Heureusement le travail m'aide à ne pas penser la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi 3/12/2013 (Jour de rupture J+8 / 2e SR J4)

La journée s'est passée normalement.


Petites courses avec ma mère.

Soirée tranquille.

Je vais me coucher et la je reçois un sms d'elle :

"Salut je passe samedi je peux pas un autre jour si tu peux fermé la porte de façon a ce que je puisse rentrer jai mes papiers a récupérer s'il te plait tiens moi au courant pour me dire si c'est bon ."


J'ai le cœur qui bas a 100.000 et je ne sais pas quoi lui répondre dans l'immédiat.

Je sais que lorsqu'elle passera samedi ma mère sera encore la. Mais comment je dois lui répondre?


Fin de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi 4/12/2013 (Jour de rupture J+9 / 2e SR J5)


La matinée se déroule normalement, le midi je me décide à lui répondre à son sms par un simple "Salut, ça marche pour samedi"


Je recommençais le boulot à 15h, donc j'ai passé la pause de midi à jouer un peu sur Facebook tout en navigant ici.

A 14h08 je reçois un appel d'elle ... passé la surprise de voir son nom s'afficher sur mon téléphone, je me décide à décrocher (je ne sais pas si j'aurais du).

Étonnamment calme elle me demande si pour Samedi c'est bon, je lui réponds que oui c'est bon mais que je lui ai répondu par sms déjà, elle me répond qu'elle avais pas vu, on converse pendant 1 minute qui m'ont semblé durer 10 ... Il y avais beaucoup de blancs de chaque cotés, on fini la conversation par un simple "bonne journée", "merci toi aussi".


Ce coup de téléphone qui ne voulais rien dire m'a remis un peu la pêche, je ne sais pas ce qu'il signifie parce qu'elle aurais très bien pu me demander tout ça par sms, mais je ne veux pas non plus me donner de faux espoirs là ou il n'y en as probablement aucun.


Le reste de la journée se déroule sans autre nouvelles particulières.

Je fini comme chaque soir ici à parler avec certain(e)s puis je vais me coucher.


Fin de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut steph, fais attention à ne pas trop mettre d'espoir non plus dans cet appel et n'essaye pas d’interpréter ces faits et gestes. Relativise tout, prend du recul, prend les choses comme elles viennent, rien de plus. Te faire des espoirs comme j'en ai eu et en ai peut être encore quelques restes, c'est ce qui fait le plus mal parce qu'on s'attend à des choses qui n'arriveront peut être jamais, et c'est quand on s'en rend compte que ça fait mal. N'attend rien, prend les choses comme elles viennent sans rien interpréter.


Ensuite du dois instaurer un vrai SR, je me serais contenter du texto, je n'aurais pas répondu à son appel. Dis toi bien que dans les semaines à venir elle va tâter le terrain pour voir si tu ai toujours à ses pieds, tu lui as répondu par l'affirmatif en répondant à son appel. Ce n'est pas bon, le but du SR est aussi de montrer que l'on est devenu indépendant, on doit redevenir un défi si tu veux pouvoir relancer le "jeu".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeudi 5/12/2013 (Jour de rupture J+10 / 3e SR J1)


Une journée tranquille, aujourd'hui j'ai été en repos.

Matinée calme, réveillé tôt à cause de la sonnette :x


Cette après midi je suis allé faire les grandes surfaces avec ma mère pour trouver les cadeaux de noël de mes filles.


Sur le trajet du retour, j'ai longuement réfléchi dans le bus, elle me manquais, j'essayais de faire un point sur tout ça, sur moi, sur elle, sur nous.


Puis une fois rentré, mon ancienne colocataire (celle que mon ex ne supportais pas mais qu'elle a gardé curieusement dans ses contacts facebook) me dis "tiens ... tu t'étonnais de pas la voir avec son mec ... t servi là ... :/".


Du coup je vais voir son facebook, et là, je tombe sur des photos de mon ex et de son next en train de s'embrasser, photos postées par sa nouvelle meilleure amie.


J'admet avoir eu un petit pincement au cœur en les voyant, mais rien de vraiment violent, un peu dégouté tout de même, mais au final, j'ai l'impression que je commence à comprendre... Il faut que je la laisse partir, il faut que je me recentre sur moi même, si un jour elle dois revenir, elle le fera ... Je sais pas si j'attendrais, je sais pas si je la reverrais un jour, mais ce soir je crois que j'ai fait un pas ...


Je l'aime toujours, je l'aimerais toujours je pense malgré tout ça.


Fin de la journée


Salut Jerome, si tu lis ce dernier jour, je pense que tu aura la réponse à ton dernier commentaire :), mais merci à toi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la bonne voie, que tu l'aime encore n’empêche en rien le fait que tu doive mettre du recul et te recentrer sur toi même. Je suis moi aussi encore fou amoureux ... mais il faut savoir faire cela pour ne pas souffrir.

Une chose qui m'a fait beaucoup de bien c'est de la bloquer de facebook de cette façon je n'ai plus aucune nouvelle et souffre nettement moins de voir son bonheur. Si tu peux te passer de vos amis en commun, fais le, au moins pour les semaines à venir, fais en sorte par exemple que tu ne puisse pas avoir de nouvelles d'elle par des photos postées par sa meilleur amie.


Bon courage en tout cas, continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Jerome, j'essaie de mettre un maximum de recul, et pour ce qui est de facebook, je passais par le compte de ma sœur, mais je vais me contenir d'aller l'utiliser à partir d'aujourd'hui, étant encore au début de tout ça je sais qu'il y aura surement des moments ou je craquerais, mais je ferais le maximum pour me retrouver et être fier de moi même :)


Pour ce qui est des amis communs, nous n'en avons aucun, elle a conservé 3 contacts communs à nos 2 comptes, ma sœur, mon ancienne colocataire (que ni moi ni elle ne nous l'expliquons puisqu'elles ne s'entendaient pas oO), et la fille de mon ancienne colocataire. Mais je n'ai aucune publications par ce biais là.

A moi de me battre contre moi même pour ne pas aller me connecter au compte de ma sœur.


Merci à toi, courage aussi à toi, j'imagine que c'est dur quand même, mais si jamais tu veux papoter, tu me fais signe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 6/12/2013 (Rupture J+11 / 3e SR J2)


Bon aujourd'hui à été une bonne journée je trouve, bon je me suis fait chier au travail, j'ai énormément pensé à elle.


Cette nuit j'ai eu les fameuses photos qui me passaient devant les yeux, mais j'ai dormi "normalement".

Ce soir j'ai eu l'envie d'aller regarder son profil Facebook en passant par le compte de ma sœur comme je le faisais pratiquement chaque jour depuis la rupture et depuis qu'elle m’ait supprimé, mais j'ai tenu bon, et je n'y suis pas allé.


Ce soir je papote pas mal sur JRME, et j'avoue que ça m'aide énormément tous ces échanges avec d'autres personnes.

Je finirais la soirée à papoter un peu, puis ensuite dodo, une journée sympa m'attends demain je le sent ...


Fin de la journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph !


C'est bien que tu ne soit pas aller voir son profil, crois moi ça te ferais que du mal, ça ne t’apporterait que de la déception, crois moi. Je me porte bien mieux depuis que je n'ai aucune idée de ce qu'elle fait et avec qui elle le fait.


N'oublie pas de te donner des petits objectifs comme faire du sport, te lancer dans ta passion, ou même te trouver une passion, sortir, voir tes amis pour t'amuser. Ça aide beaucoup à redevenir indépendant d'elle et donc heureux et épanoui par toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma passion c'est les jeux vidéos, la même passion qui a fait que pendant une année je l'ai délaissée plus que je n'aurais du ... Je dois donc en trouver une nouvelle, je pensais donc passer par la case sport ou remise en forme.


Pour ce qui est des amis, je suis un peu loin de tous mes contacts, et peu de moyens de transports :/

Je me dis de plus en plus que déménager et revenir dans ma ville natale ou tous mes amis sont, serais surement la meilleure chose à faire, j'y songe de plus en plus, j'attends de régler certaines choses là ou je suis actuellement avant d'envisager sérieusement cette possibilité (les choses à régler ne sont pas liées à mon ex je précise :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...