Aller au contenu

5 mois après, elle n'a pas eu de "déclic"

Messages recommandés

• Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est une fille très très complexe. Tu vas dire, ce que je raconte là ne fait pas avancer l'histoire.

Ce que je retiens surtout, à la lecture du premier message c'est que toi, malgré tes 40 heures de travail hebdomadaires, tu trouvais du temps pour la voir alors qu'elle, étudiante, n'en trouvait pas nécessairement...

Tout est dit et tu le sais déjà au fond de toi: quand on a VRAIMENT envie de voir quelqu'un, on trouve TOUJOURS le temps de le voir... Même si on est débordé.

Si elle a peur de l'engagement, seule elle-même peut s'aider, avec une aide extérieure mais ce n'est pas ton rôle mais celui d'un thérapeute.

Kirakuni: tordu, je m'explique: les choses sont sensées coulées entre deux personnes. Le jeu du chat et de la souris n'est jamais sain dans une relation, c'est épuisant, frustrant. C'est aussi cela qui m'a donné envie de mettre fin à cette relation par deux fois il y a de ça 2 mois. Mais effectivement ta logique elle-même est vraie puisque à chaque fois que je m'éloignait elle revenait u pas de course. Comme quand nous nous sommes séparés, mon silence radio l'a fait revenir et j'ai eu un étalage de démonstrations du genre "tu me manques, tu me plais, je ne suis pas insensible à toi, nos moments passés ensemble me manquent, je suis malheureuse..." Voilà.

Non mais je sais aujourd'hui que j'avais pas les qualités requises pour qu'elle me voit autrement que comment elle me voit aujourd'hui: ni un ami ni un copain officiel...je suis entre les d eux lol...j'adore les no man's land...(sarcasme).

Elle ne souhaite pas me voir comme un ami...mais ne semble pas réellement désirer que je la zappe...

Bon je vais me faire encore gronder parce que trop de franchise!!!

Tu n'es ni un copain ni un amoureux pour cette fille...En gros t'es un partenaire de vie,un rebooster d'ego

Prends des distances,des vraies.

Même si tu souhaite la reconquérir.

Et sérieusement si après 5 mois elle n'arrive pas à clairement te communiquer ce qu'elle ressent mais qu'elle te demande sans cesse de le faire,faut se poser des questions.

Clairement elle sait que tu es toujours la,qu'en un claquement de doigt elle peut t'avoir.

Cette fille a besoin de sentir le manque et l'absence,la peur de ne plus compter.

Soit il faut que tu change ta personnalité pour lui plaire,ce qui est difficile.

Soit il faut qu'elle s'adapte à toi,et ça c'est vraiment faisable quand on ne veut pas perdre quelqu'un.

Éloignes toi,prends le risque de la perdre...Demande toi pourquoi tu dois te battre pour deux pour sauver cette relation?pourquoi tu as envie de la reconquérir?Accepterais tu de continuer l'histoire avec ses mêmes conditions?

A 24ans on se pose des tonnes de questions.

Moi en tout cas,je me suis demandé ce genre de chose.

"C'est le bon aujourd'hui mais dans 10ans...Et nos 8ans d'écart aujourd'hui pas de problème mais plutard?

Il voudra des enfants,est ce que je serais prête?

Est ce que j'accepte de m'engager dans une relation à si long terme...

Etc..."

Après je ne veux pas généraliser.

:)

Vu comment tu décris vos débuts, je ne serais pas surprise qu'il y ait de l'histoire là derrière.

Des relations passées et/ou des histoires de familles, en tout cas quelque chose qui complique tout dans sa conception et son rapport à ce qu'est une relation, ce que doivent être les sentiments, ce qu'on peut attendre de l'amour. Et son ego.

Il semble qu'elle ait beaucoup testé ta dévotion jusqu'ici. Une personne qui a besoin d'espace, ça se conçoit, mais quand on se connaît suffisamment, on sait ses limites et on ne fait pas venir les gens pour la nuit si c'est pour les renvoyer chez eux au petit matin. Il y a un truc qu'elle recherche et qui lui fait peur quand elle est sur le point de l'obtenir.

Et si c'est ça tu n'y peux rien, tu n'es pas son psy, et tu ne l'aides pas en lui donnant le beurre et l'argent du beurre, i.e. ta bienveillance et ta proximité tactile, tes aveux de sentiments, tout en prenant sur toi ses perpétuels rejets.

Tu lui apportes du confort oui, et tu lui évites ainsi d'affronter ses peurs.

Tant que tu fais ça, à mon sens, elle n'avancera pas.

Et du reste, questionne toi sur tes capacités d'abnégation, tu prends beaucoup trop sur toi, veille à ne pas te vider, comme je viens de te l'expliquer parfois en faire + ce n'est pas aider les gens au contraire... et ce n'est pas s'aider soi non plus.

Bonjour Ichdichauch,

Votre analyse fut celle que j'avais eu il y a quelques temps, et il est vrai qu'elle tient. Le passé affectif, l'enfance, la famille, tout cela a eu une influence sur la construction de l'ego et son rapport au "tu".

J'ai décidé de prendre de la distance pour moi, continuer à construire ma vie, me concentrer dans mon emploi qui est demandant, et lui permettre à elle de faire le point sur elle-même. Elle n'a jamais eu à se construire par elle-même ni a beaucoup se remettre en question. Chose que l'on m'a apprise à faire dès mon enfance.

Merci encore :)

Bon j'ai été déraisonnable. Nous avons passé la soirée ensemble hier, main dans la main, proches physiquement, les grandes confidences, en un mot un moment réellement agréable et simple, tel un vrai couple. Mais les choses en sont restées là si je puis dire, elle ne revient pas sur sa décision. Donc entre ce comportement pour le moins étrange et paradoxal et ma propre santé mentale, il va me falloir couper les ponts.

• 1 an après...

Salut

Enfin une relation similaire à la mienne c est intéressant de lire ;)

Elle a 10 ans de moins que moi egalement , nous etions très complice et fusionnelle aussi . Elle ne m en a pas parlé mais je pense que le sexe est à l origine de notre rupture ou du moins un facteur important dans sa decision .

Nous nous sommes retrouvés après 1 mois de distance du au travail . Elle etait très enjouée de me revoir mais moi beaucoup moins suite à des soucis personnels qui me trotte. Du coup sexuellement ca n a pas été intense pour des retrouvailles et le lendemain elle m annoncait ne pas avoir les sentiments assez fort pour continuer et ne pas avoir eu le declic qu elle esperait .

Je suis au point mort depuis et ne peux t annoncer de bonnes nouvelles mais je compatis . Et pour finir le sexe est plus important pour une fille souvent que pour un mec contrairement aux idées recues . Les femmes ont besoin de se sentir désirée. Imagine si ca part mal au bout de 5 mois qu est ce que ca donnera par la suite

Salut

Enfin une relation similaire à la mienne c est intéressant de lire ;)

Elle a 10 ans de moins que moi egalement , nous etions très complice et fusionnelle aussi . Elle ne m en a pas parlé mais je pense que le sexe est à l origine de notre rupture ou du moins un facteur important dans sa decision .

Nous nous sommes retrouvés après 1 mois de distance du au travail . Elle etait très enjouée de me revoir mais moi beaucoup moins suite à des soucis personnels qui me trotte. Du coup sexuellement ca n a pas été intense pour des retrouvailles et le lendemain elle m annoncait ne pas avoir les sentiments assez fort pour continuer et ne pas avoir eu le declic qu elle esperait .

Je suis au point mort depuis et ne peux t annoncer de bonnes nouvelles mais je compatis . Et pour finir le sexe est plus important pour une fille souvent que pour un mec contrairement aux idées recues . Les femmes ont besoin de se sentir désirée. Imagine si ca part mal au bout de 5 mois qu est ce que ca donnera par la suite

Merci de ne pas "déterrer" des sujets vieux depuis plus de 2 ans.

Ecris ton propre post, tu auras plus de chances d'avoir une réponse.

Articles du blog en lien avec ce sujet