Louve solitaire Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour Mana, merci pour tes conseils, ma thérapie se passe bien et m'aide à mettre le doigt sur plein de chose ! Je ne sais pas si lui se fait soigner, je l'espère il en a besoin parce-qu'il souffre ... En attendant, j'essaie de vivre pour moi, je l'ai trop maternée, je lui ai consacrée beaucoup trop de temps, donc il est temps que je pense à mon avenir tout en me reconstruisant lentement mais sûrement ! Merci encore et encore pour ton soutien, j'aimerais bien savoir qu'elle est ton histoire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 5 décembre 2013 Partager Posté(e) le 5 décembre 2013 Bonjour Louve, Vu que je n'ai pas posté mon histoire, je t'en fais un court résumé: Je suis séparée depuis 2ans d'un mari qui me frappait et qui ne voulait pas se soigner... En instance de divorce... J'attends le prononcé pour refaire ma vie... En attendant, j'éduque seule mes enfants! Je te souhaite un bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louve solitaire Posté(e) le 6 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Bonjour Mana, Je voulais te dire à quel point ton histoire aussi brèvement résumée soit-elle m'a énormément touchée, tu as l'air d'être une femme forte, qui malgré tout son amour a décidée un jour, d'ouvrir les yeux. J'espère que pendant ces deux années de séparation, tu vas mieux et que tu t'es faites beaucoup aider, et qu'un jour il comprendra à quel point il a perdu une femme merveilleuse, tes enfants, sont ta force tout comme tu es leurs force, et je te trouve très courageuse de continuer à te battre pour eux à un moment qui a était et qu'il le restera toujours difficile. A toi aussi Mana, bon courage, je t'envois mes amitiés les plus sincères à toi et ta petite famille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 6 décembre 2013 Partager Posté(e) le 6 décembre 2013 Merci beaucoup, après un an de violences conjugales, le plus dur a été de prendre la décision car au début j'avais honte car j'était fière de ce que j'étais devenue socialement et mes proches se doutaient bien qu'il y avait quelque chose qui clochait mais ils étaient loin de se douter de la profondeur de ma tristesse je n'étais pas prête à le quitter non à cause des sentiments ( au bout des coups, mon amour propre a été plus fort et même si je lui pardonnais, je ne l'aimais plus! je souhaitais simplement qu'il s'en sorte afin que notre famille relève la pente avec honneur! J'ai une tendance à placer l'engagement et le sens de l'honneur avant les sentiments car je trouve la fidélité plus fiable que les tergiversations du sentiment amoureux. Je crois même que certains couples tiennent longtemps plus à cause de la fidélité, du respect et de la loyauté réciproque car ces préceptes son souvent plus profonds que le sentiment amoureux que je trouve plus subjectif et surtout circonstancié. En fait, le courage je l'ai eu quand je me suis sentie soutenue par un ami qui m'a aidé à m'en séparer quand mon mari m'a défiguré. Ensuite j'ai été soutenue par des amies de mon groupe de prières et par une amie qui m'est très chère car elle ne me laisse pas seule dans mes tracas, elle me proposait des sorties régulières ciné, resto, concert pour me changer les idées car quand le rideau est retombé et que l'on ne joue plus un rôle, la souffrance n'est plus celle des coups mais celle de l'univers social que l'on s'est créé et l'évidence du déséquilibre de la famille, l'expérience de la monoparentalité avec ses souffrances , dans mon malheur, j'ai vraiment trouvé des amis fidèles pour m'aider et me soutenir. Maintenant, je suis beaucoup plus forte et je remercie le ciel, car si j'ai cru que j'allais péter les plombs à plusieurs moments, je n'ai pas eu besoins de psychotropes ou de somnifères, le simple souvenir de mes enfants qui avaient besoin de moi m'aidait à puiser en moi le courage de revivre! Je ne crois pas être totalement sortie d'affaire car il m'appartient de veiller sur ma famille et ce n'est pas une mince affaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 En tout cas, merci à tous ceux qui réussirons à lire mon dernier post, car c'est bien la première fois que je me confie de façon aussi détaillé sur ce blog. Et merci à toi Louve solitaire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louve solitaire Posté(e) le 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Mana, ma chère Mana, Je suis heureuse que tu es ainsi ouvert ton coeur, soit sur un forum, mais que tu l'es ouvert. Peut-être que ça ne t'as pas soulagé, et que cela ne va pas te soulager, mais tu l'as fait et je trouve ça très bien, et je suis sûre que ton histoire n'en laissera pas un/une indifférent(e)s. La violence que tu as subie pendant autant de temps était inacceptable, mais tu t'en es sortie, et aujourd'hui encore tu t'en sors, parce-que cette épreuve que tu as enduré et que tu n'as jamais demandé à avoir t'as permis de devenir une femme forte, la femme qu'aujourd'hui tu es devenue. Et ta tendance à placer l'engagement et l'honneur prouve que les valeurs ont beaucoup d'importance pour toi, je dirais c'est ce qu'il faut, et toi tu as reconnu tes propres valeurs. Tu as déjà fait un sacré bon bout de chemin, et j'espère pour toi, même si la vie est loin d'être linéaire, que ta vie et le chemin que tu empruntes te seras doux et paisible et rempli de bonheur. Je t'encouragerais encore et encore, et si un jour tu as besoin d'un soutien ( qui hélas ne sera que virtuel ) je serais là. Et j'aimerais avoir des nouvelles de toi et ta petite famille pour savoir si tout se passe bien aujourd'hui et demain. Avec amitié et sincérité, Louve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Merci à toi Ton soutien me va droit au coeur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Salut, Je pense que le temps arrangera les choses, vous avez besoin de digérer ce qui s'est passé et vu vos tempéraments ça ne m'étonne pas que ce genre de chose se soit produit. C'était écrit dans le ciel que ça devait arriver pour vous donner une chance de travailler sur vous. Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Bonjour Veuloublier, Qu'entends tu par "vu vos tempéraments?" [quote="veuloublier"]Salut, Je pense que le temps arrangera les choses, vous avez besoin de digérer ce qui s'est passé et . C'était écrit dans le ciel que ça devait [b]vu vos tempéraments ça ne m'étonne pas que ce genre de chose se soit produit[/b]arriver pour vous donner une chance de travailler sur vous. Bonne chance[/quote] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 7 décembre 2013 Partager Posté(e) le 7 décembre 2013 Si les deux sont des personnes impulsives et colériques, c'est normale que ce genre de choses de soit produit, maintenant il faut apprendre de l'erreur et attendre que le temps fasse retomber la poussière pour qu'il puisse digérer le truc et peut-être être en bon terme après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louve solitaire Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 :cry: Bonsoir les filles, C'était pour vous dire que j'abandonne, j'abandonne tout. Voilà ... Même si mon coeur est en lambeaux, mon SR sera définitif ... :cry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 h non qu'estce qui s'est passé ma belle ? :( Raconte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louve solitaire Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Son attitude, ses mots, son comportement, sa façon à lui de m'oublier, d'ailleurs je pense qu'à l'heure qu'il est c'est déjà fait. Je me s'en suis rendue malade, mais là, je sens que tout est foutu voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 On se trouve dans le même bateau présentement mais que veux tu dire par qu'il t'a oublié ? Je ne pense pas qu'il t'a oublié... on n'oublie jamais personne, tient lie ce sujet, il va te faire beaucoup de bien ;) http://www.jerecuperemonex.com/forum/je-vous-rassure-le-sr-ca-marche-t23992.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louve solitaire Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 1 Il a prétendu au bout d'une semaine de rupture ne PLUS m'aimer. 2 Il sort tout le temps 3 Il veut se taper tout ce qui bouge 4 Il m'a dit qu'il reviendrai pas dans son message que j'ai publié ici. 5 Il parle à une fille qui me ressemble physiquement mais en mieux en plus. 6 Et ba ça me dégoûte tout ça. 7 Il est buté ( enfin je sais pas si ça a évolué de son côté ) 8 Je suis pas un petit chien qui va passer après les autres filles qu'il se sera fait, j'ai ma dignité 9 Je vais pas attendre, moi j'évolue lui apparemment non 10 Il a préféré écouter ses amis au lieu de me comprendre et ma tout de suite jugée sans même essayer de comprendre. La liste est longue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Honnêtement, je te conseillerais un peu ce que tu m'as conseillé dans mon poste. Si tu as besoin de te défouler devant lui, fais le si tu en as envie ou sinon, essaye d'avancer et de continuer ta route sans ce minable. La majorité du temps, s'il revient eh bien au moins tu auras la pêche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louve solitaire Posté(e) le 8 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 J'ai aucun besoin de me défouler :) Il a voulu couper les ponts ( remarque c'est ce que je comptais faire ) donc voilà, je crois que tout a été dit. Et j'avance, à petit pas mais j'avance très bien, j'ai déjà fait un bon bout de chemin, je me sens plus sereine et plus calme ma thérapie aidant ! Et si il revient pas sûr que j'en veuille encore, à part si il a décidé d'évoluer dans le même sens que moi ( ce qui m'étonnerait car il a beaucoup de problème et que lui son moyen d'allez bien c'est de se bourrer la gueule, de sortir et oh pour la première fois de sa vie de choper tout ce qui bouge ) Moi je reste sage tout en sachant sortir, m'amuser et je me concentre sur moi maintenant. M'en suis trop occupée d'après ma psy, je l'ai trop materné et j'ai toujours été là pour lui, je dépensais tout mon argent pour allez le voir etc ... Bref, je revis ! Mais si un jour il revient, bah il reviendra, d'ici la j'ai pas la patience de rester comme une débile à l'attendre, maintenant c'est chacun pour soi nah ! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 8 décembre 2013 Partager Posté(e) le 8 décembre 2013 Ouaissss :D Bravo c'est déjà un beau pas devant ! Je pense que tu le sais désormais ce qu'il te reste à faire et tu es consciente du type de personne qu'il est, c'est vrai qu'à ce stade-ci, ça ne vaut pas la peine de l'harceler ou de vouloir discuter, il faut pas non plus s'accrocher mais revivreeeee ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
veuloublier Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Coucou quoi de neuf avec toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Louve solitaire Posté(e) le 11 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Coucou c'est pas très joli à voir tiens : http://www.jerecuperemonex.com/forum/sr-definitif-et-j-ai-peur-t39983.html sinon toi ça va ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés