Aller au contenu

[MAJ] Elle veut profiter de sa vie étudiante

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum pour trouver un peu de soutien et de conseils.

J'étais en relation avec une fille depuis 1 an, elle a 18 ans j'en ai 21. Les débuts ont été difficile pour moi, j'avais peur des relations sérieuses. Elle m'aimait plus que moi mais par la suite mes sentiments ont grandi, pendant notre relation ont a fait beaucoup de choses: voyage, sorties à deux, avec des amis, restaurant, surprise bref j'ai tout fait pour éviter la routine. On s'aimait et on était bien dans notre relation.

Mais voila, la semaine dernière, elle est venu chez moi et elle était froide je lui ai demandé ce qui n'allait pas elle m'a dis qu'elle éprouvait moins de sentiment en ce moment, j'ai eu du mal à réaliser, elle m'a avoué qu'elle voulait profiter de sa vie étudiante car elle est rentré cette année à l'université. Pendant la suite de la soirée elle a pleuré, beaucoup.. sur le coup je lui ai dit que c'était fini car j'avais mal au cœur puis on a dormi ensemble.

Pour finir le matin on s'est mis d'accord pour faire une pause. Mais voila, durant la semaine je le suis rendu compte que je ne voulais pas la perdre mais elle était froide par sms. A la fin de la semaine elle m'a demandé pour récupérer ces affaires ça a été le coup de massue pour moi. Au final on a discuté et elle m'a dit qu'elle était attirée par un garçon de sa classe mais qu'il ne s'était rien passé. Contrairement à notre dernière soirée elle paraissait forte et sûre d'elle, elle m'a dit qu'on pouvait rester ami, qu'elle n'éprouvait plus le sentiment d'amour et que je ne lui avait pas manqué de la semaine . Sur le coup j'ai paniqué , je lui ai dit que je ne voulais pas la perdre et que je l'aimais. Mais elle paraissait sûre d'elle..

Modifié par xam

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut xam!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

J'ai entamé un SR depuis 1 semaine, elle ne m'a pas envoyé de message . J'ai retrouvé le moral assez vite notamment grâce à ce site mais elle me manque quand même et je pense à elle tout le temps. J'ai repris le sport, j'écoute de nouvelles musiques, je commence à réviser, je m'achète de nouvelles fringues ... bref je change tout ce qui a pu la faire perdre son attirance envers moi pour la prochaine fois où je la verrais.

Je pense que je lui manque enfin j'espère. Je pense continuer mes efforts, et l'appeler d'ici la semaine prochaine pour prendre de ces nouvelles.

• 2 semaines après...

Voilà maintenant 2 semaines qu'on ne s'est pas vu ni parlé, je lui ai envoyé un sms mardi pour avoir de ces nouvelles rien de plus et elle n'a même pas répondu.. je ne comprend pas pourquoi, peut être elle cherche à m'oublier elle aussi et est en sr..

Elle a "like" plusieurs de mes news Facebook mais elle ne me parle pas pour autant.. Que signifie son silence ? alors qu'elle m'avait dit qu'elle voulait garder contact avec moi il y a 2 semaines..

Enfin bref je continue à rencontrer des gens , sortir, faire du sport et faire de nouvelles activités. Il ne me reste qu'à attendre, je ne vois pas quoi faire d'autre de toute façon.

Depuis la semaine dernière il y a eu du nouveau!

Alors déjà le dimanche elle m'a envoyé un message pour savoir si elle pouvait passer chez moi la semaine pour récupérer un DVD (je penses que le dvd c'est une excuse pour me voir). Donc au début j'ai pas répondu car j'étais un peu vexé du fait qu'elle ne m'ai pas répondu à mon dernier message, mais elle m'a relancé. Donc je lui répond assez froidement en lui disant que j'ai pas trop le temps. Elle me répond de façon énervé puis je lui demande comment elle va, elle me dit qu'elle a pas trop la forme qu'elle a beaucoup de trucs à gérer etc Enfin bref je lui répond de façon très sobre et je lui dis que je la tiens au courant pour le DVD.

Mais de la façon ou elle me répond on dirait qu'elle n'a pas reçu mon message de la dernière fois (car sinon elle m'aurait répondu), ce qui voudrait dire que c'est elle qui m'a recontacté en première!

On organise un rendez vous fin de semaine, je lui dit que je la rejoins en ville plutôt que chez moi car j'ai besoin de son avis pour acheter un truc.

Le jour du rdv est arrivé, je la rejoins en ville lui rend son dvd puis on va dans une boutique de parfum car j'ai besoin de son avis. Elle parait un peu déstabilisé "tu met du parfum maintenant", "tu t'es acheté un nouveau manteau" etc

Ensuite je lui propose d'aller boire un verre, elle accepte, on va dans un café et là on discute de ce qu'il y a de neuf dans nos vies. Je lui parle un peu de mes changements à chaque fois que l'occasion se présente, on parle bien. Et plus le temps passe plus on rigole et on est complice. Puis, vers la fin de nos verres, elle prend mon portable sur la table, je lui reprend des mains et là elle me fait "t'as des trucs à cacher ? t'as une nouvelle copine, un plan cul?" elle insiste je ne dis pas oui je ne dis pas non je laisse planer le mystère, elle est tellement affolé qu'elle en renverse son verre sur elle (lol). Là dessus on décide de partir, on se fait la bise et on repart chacun de nos côtés.

En conclusion je pense avoir bien gérer le rendez vous en suivant les conseils du suite, j'ai parlé de la relation ni de la rupture, j'ai laissé une part de mystère quand à mes possibles nouvelles conquêtes, je lui ai montré que je me bougeais le cul (peut être en insistant trop sur mes nouvelles activités), je l'ai écouté, on a rigolé, l'ambiance était cool.

Suite à ce rendez vous je n'ai pas envoyé de message, et elle non plus.. Que dois je faire maintenant, ça va faire 2 jours.

Dois je me remettre en SR ou lui envoyé un message? mais quel style de message dans ce cas?

Merci de votre aide

Salut xam!

Juste un message pour te dire que je ne me permettrais pas de donner des conseils mais ton histoire ressemble énormément à la mienne : moi aussi, mon copain m'a quitté car il n'avait plus de sentiments pour moi... Lui aussi a pris une semaine pour réfléchir et lui aussi a conclu que je ne lui manquais pas après cette semaine de réflexion...

J'ai également entamé un SR dès la fin de notre relation (ça fait une semaine)... Donc j'ai l'impression d'être dans la même situation que toi mais 2 semaines avant! Donc juste pour te dire que je suis ton histoire de près et que ça m'intéresserait beaucoup de connaitre la suite des événements!

Sinon, je pense que tu devrais prolonger ton SR : ton comportement de prendre soin de toi, etc, a dû la surprendre et elle est peut être tout simlement en train de cogiter... Quoi qu'il en soit, je pense que tu devrais la laisser revenir vers toi, ce n'est pas à toi de faire tout le travail et c'est elle qui doit

J'ai l'impression que tu as vraiment assuré à fond lors de votre rendez-vous ! Bravo !

Et le fait qu'elle ait voulu regarder dans ton portable et qu'elle t'ait demandé si tu avais quelqu'un d'autre, ça joue en ta faveur !

Mais surtout ne t'emballe pas, ça ne veut pas dire qu'elle va revenir ; il faut absolument que tu restes sur ta lancée et que ton comportement envers elle ne change pas d'avant à après le rendez-vous.

Pour le moment, si j'étais toi, je resterais en SR... Ca ne fait que 2 jours, c'est pas long...

Merci beaucoup pour vos réponses, ça fait plaisir. :) et bon courage Lalilas pour ton SR

Je sais pas si refaire un SR est une bonne idée... Car peut-être qu' elle pense que je m'en fou d'elle à cause du SR et en plus elle pense que j'ai rencontré quelqu'un. Sachant que c'est elle qui a prise l'initiative de m'envoyer un message pour qu'on se voit et que je l'ai joué très sobre, j'ai peur qu'elle pense que je n'ai plus de sentiments pour elle.

Bon j'ai finalement suivi vos conseils et recommencé un SR, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon ex depuis notre rendez-vous, je ne sais pas quoi en penser. Pourquoi restes elle silencieuse ? J'aimerais savoir si elle pense à moi ou pas. Il y a des signes qui prouves que oui (elle m'a contacté, le rendez vous..) mais des signes que non..

Et j'ai peur qu'elle est rencontré quelqu'un car j'ai vu sur Facebook une photo d'elle et un mec.. enfin je me fais peut-être des films..

Je pense que je vais la recontacté en fin de semaine (car nous somme tous les deux en semaine de partiels) pour lui proposer de se voir pendant les vacances.

Je compte en finir avec le SR qui je pense ne me sert plus à rien.

Vous en pensez quoi?

Bon j'ai finalement suivi vos conseils et recommencé un SR, mais je n'ai toujours pas eu de nouvelles de mon ex depuis notre rendez-vous, je ne sais pas quoi en penser. Pourquoi restes elle silencieuse ? J'aimerais savoir si elle pense à moi ou pas. Il y a des signes qui prouves que oui (elle m'a contacté, le rendez vous..) mais des signes que non..

Et j'ai peur qu'elle est rencontré quelqu'un car j'ai vu sur Facebook une photo d'elle et un mec.. enfin je me fais peut-être des films..

Je pense que je vais la recontacté en fin de semaine (car nous somme tous les deux en semaine de partiels) pour lui proposer de se voir pendant les vacances.

Je compte en finir avec le SR qui je pense ne me sert plus à rien.

Vous en pensez quoi?

Tu l'as recommencé quand ton SR ? Aujourd'hui ? Et tu veux le casser dans 10-15 jours ??

Attends encore c'est clair que c'est trop tôt :/.

Nan en résumé ça donne ça:

_ Rupture

_ SR 3 semaines

_ elle me contacte

_ Rendez-vous

_ re-SR depuis le rdv (6 jours)

En faite je me demande si mon SR en vaut la peine, ça ne m'apporte plus rien , je suis prêt à revoir mon ex (j'ai plutôt géré le rendez-vous la dernière fois) et c'est elle qui a voulu qu'on se voit.

Articles du blog en lien avec ce sujet