Aller au contenu

Messages recommandés

Perso, je ne ferais pas ça si j'étais toi. Car soit elle était vraiment très mal et attendait que TU bouges jusque chez elle (des actes pas des paroles) et ton message sera vécu comme une provocation (il n'a pas bougé et il ose me demander ce que j'ai fait alors que j'étais si mal) soit elle est vraiment perdue, pas si mal que ça, et il faut la laisser réfléchir.

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci ella de tes conseils. je sais qu'elle ne voulait pas que je viennes car je lui ai proposé plusieurs fois. Donc j'ai bien fait de pas bouger. Après si je ne m'inquiète pas de savoir cmt elle va, elle va peut être m'en vouloir la connaissant. Peut être juste lui demander si ca va mieux tt simplement ?

Sinon, j'ai décidé pour appuyer mon changement depuis cette histoire de voyage, par rapport à ma jalousie maladive etc, d'aller consulter un psy pour réellement être sur le bon chemin. Mes proches m'appuye ds cette démarche et me conseille de le dire à mon ex, pas tt de suite forcément, mais pour qu'elle puisse comprendre que cette fois je me donne tt les moyens. Vous en pensez quoi ?

C'est plutôt positif ce sms. "De rien"me semble inutile dans ta réponse. "J'espère juste que tu vas mieux" ?

Quant au psy, je t'y encourage vivement. Pour toi. Et non il ne faut pas en parler à ton ex. Ça ne la regarde pas, c'est très personnel. Tu pourras peut-être il dire, mais bien plus tard et si elle est vraiment à l'écoute.

de rien en trop ? ca fait trop le mec près à tout ?

MAJ : je lui ai juste répondu " j'espère que tu va mieux ? " ;

ben disons que le psy elle m'en avait parlé déjà pendant notre relation (kel con j'étais de pas l'avoir fait) et vu qu'après la lettre que je lui ai écrite dernièrement (cf voir ancien post, comme koi cette histoire m'avait remis sur le bon chemin etc...), elle me dit souvent qu'elle ne croit pas que j'ai changé, que je n'ai pas de preuves ou autres...je me dis que quand elle sera à l'écoute, je lui dirais que pour vraiment appuyer ma prise de conscience et mon changement depuis ce voyage, je suis suivi par un psy maintenant, je pense que c positif de lui dire un jour que j'ai franchi le pas.

Modifié par petitsalé

Oui, bien sûr ça peut être positif de dire que tu vois un psy, mais au bon moment. Car il ne faudrait pas qu'elle croit que tu ne le fais que dans l'espoir de la récupérer, pour lui apporter les preuves qu'elle attend. Le changement, il faudra qu'elle le voit, qu'elle l'entende. Et il ne viendra pas du jour au lendemain, même si tu as déjà fait du chemin. Si elle sent le changement, elle se demandera d'où ça vient et là tu pourras lui dire.

Autrement dit, si tu lui dis trop tôt, elle pourrait entendre : " tu vois, je suis prêt à tout pour te récupérer, même à voir un psy". Elle aurait sans doute préféré "pour te garder, je suis prêt à tout.." Et pour lui dire ça, c'est trop tard, tu le sais et le dis toi- même. Tu as été con, pas la peine de s'attarder là- dessus, si tu as vraiment compris que tu avais besoin de cette aide. Ça te servira, quoi qu'il arrive.

Quand au 'de rien', je pense que c'est inutile, d'autant plus que j'ai cru comprendre qu'elle te reprochait de ne pas l'aider tout en refusant ton aide, pour ensuite te remercier de ton aide... Alors, oui de rien peut paraître un peu ironique. Bon courage pour ta semaine, c'est plutôt neutre alors pourquoi pas.

oui merci encore pr ton aide, au final j'avais ré édité mon ancien post, je lui ai envoyé " j'espère que tu va mieux ? ".

Tu as raison pr le psy, moi j'avais ds la tête qu'elle aurait pu se dire qu'en plus de cette étape suite au voyage etc, je lui apporte les preuves que je veux vraiment changer. Mais c toi ki a raison, elle pourrait se dire " meme a voir un psy"...

après tu as raison kan tu dis que le changement, faudra qu'elle le voit, qu'elle l'entende, mais pour qu'elle voit que je ne suis plus comme avant sur de la jalousie, il faudrait vivre avec elle non ? enfin je ve dire c dur de prouver à son ex ca, de lui montrer, sachant qu'on ne la voit pas. C'est ça qui est compliqué, cmt voir le changement kan on ne se voit pas ?

Le temps. C'est le secret, prendre le temps qu'il faut pour soi. Ne pas penser à l'ex, penser à soi. S'améliorer pour soi.

Le temps efface la mauvaise image de toi que l'ex a encore en mémoire et si en plus tu emploies comme il faut ce temps libre pour avancer, si vous devez vous retrouver, ça se fera.

La mauvaise idée c'est de se précipiter par peur, peur de la façon dont l'autre va utiliser ce temps (et si elle rencontre quelqu'un ? Etc.). Il faut se dire que l'on n'aucune prise ni sur les ressenti, ni sur les pensées de l'autre, ni sur ce qu'il vit. Et quoi qu'on fasse on ne pourra rien empêcher, l'autre est l'autre et c'est tout. C'est dur mais c'est comme ça. Il faut l'accepter.

tu as raison. Il faut du temps et c'est dur, c sur.

Après, je sais que mon ex gardera tjrs en tête cette mauvaise image de moi, ca va etre vraiment tres dur de lui enlever.

Je viens de recevoir sa réponse à mon sms. "Elle ne va pas mieux et me dit ke la douleur est tjrs intense malgré les cachets, qu'elle vomis, qu'elle tremble..". Je ne sais pas si je dois l'appeler ou juste continuer de lui parler par sms :-( ?

je pensais lui répondre juste par sms, que j'espère qu'elle va vite guérir. si elle vomis je peux lui demander si elle a des cachets pour ca ? moi j'en ai...

je ne sais pas si je dois etre évasif ou pas..

Elle tremble parce qu'elle a pris trop de cachets

Ne lui écris pas pour l'instant à moins de débarquer vers elle avec un comprimé miracle (pour moi ce fut du "prontalgine)! ou avec une couette supplémentaire et des chaussettes épaisses pour la réchauffer !

Est-elle seule chez elle en ce moment?

je pense qu'il y a au moins sa soeur. Elle est retourné en famille, on devait se prendre pt un appart ensemble apres ce voyage. D'ailleurs hier soir ds notre grande conversation téléphonique, elle m'a dit ds sa "colère" qu'elle comptait se prendre un appart à elle.

Je pense que je peux lui écrire " ah mince :-( j'espère que ca ira mieux bientôt, bon courage pr le travail quand même" ?

ben disons que je ne sais pas vraiment si elle est entourée. Et je la connais, si je ne lui envoie rien du tout, elle m'en voudra et dira que je m'en foutais. Je vais juste lui souhaiter un bon rétablissement c pas trop :-( ?

merci mana kan meme de m'aider, car c vrai que depuis qu'elle est revenue de voyage, je préfère demander (trop surement) conseils car je me suis apercu, que si j'avais pas réagi si violemment kan elle est revenu de ses vacs, si j'avais rien dit et écouter les premiers conseils qu'on m'avait donné, elle serait surement restée.

Mise à jour -> je lui ai juste envoyé " mince, bon courage pr ton rétablissement".

non mais je préfère juste lui souhaiter un bon rétablissement.

je suis prêt pour un SR même si je sais qu'avec nos vies en ce moment, ca va etre tres dur.

et c vrai qu'avec la discussion difficile au téléphone de samedi, puis son sms après " j'aime pas te savoir mal mais j'ai besoin de distance pr y voir clair"...pourtant vu son discours, son énervement samedi soir, elle avait l'air si déterminé ! pourquoi me dire après " pour y voir clair " ? dans son discours elle me l'a bien dit qu'il ne fallait pas rêver pour une dernière chance avec tout ce que je lui ai fait...j'ai du mal à suivre parfois mais j'espère que le SR servira. Mais j'ai bien peur que le silence radio et la distance ne favorise son avis sur " quand je suis tte seule ca va mieux"...forcément, avant j'étais ignoble et elle garde cette image.

et cette nuit (dimanche à lundi) elle m'a renvoyé un sms pour me dire qu'elle avait du retourner aux urgences pr son problème de santé...elle a donc pensé à m'envoyer un sms..