petitsalé Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 merci Mana.J'ai oublié de préciser qq chose d'important. Durant notre relation, j'ai pu la blesser fortement avec des crises de jalousie, parano etc et je sais qu'elle peut me cacher certaines choses à cause de ca aussi. Elle m'avait deja dit qu'elle ne pourrait plus me confier quoique ce soit. Le seul problème, c'est que j'étais reparti sur de bonnes bases ces derniers temps, j'essayais au mieux de changer. Je sais qu'il doit y avoir bcp de tt ca. Je ne voulais vraiment plus l'embeter avec ca, mais malheureusement dans cette histoire, le fait que je tombe sur des preuves irréfutables comme koi le mec la drague et qu'elle a l'air de s'arranger tres bien avec lui, au point où ils auraient aimé se voir encore, je ne peux pas laisser passer ca.Je sais qu'elle échange des emails avec lui et que le mec continue de la draguer. Elle apprécie énormement ce mec, mais je ne sais tjrs pas si c juste comme ca ? et ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'elle n'est pas clair avec moi. Elle m'a reproché de lui avoir demandé directement des explications (je m'en suis excusé apres car c vrai que je lui ai sauté dessus trop tôt). Apres elle a bien voulu me voir et m'a avoué que si j'avais été gentil, elle m'aurait pris dans ses bras. Qu'elle ne savait pas quel avenir allait avoir notre relation. J'ai l'impression que d'un côté, elle aurait aimé me voir et s'inquiéter que je ne lui ai pas donné de news, mais que d'un autre elle s'en fout et m'avoue que je ne lui ai pas manqué.Donc, elle est peut être honnete, mais me cache des choses par rapport à ma jalousie. Elle était triste quand je l'ai vu et me répéter qu'elle n'avait rien fait mais que j'étais tjrs le même.Par rapport au SR, j'y ai pensé bien sur, mais le probleme c qu'on devaient bientôt faire une demande pr partir de france, et je suis dans l'urgence totale du coup pour sauver ce couple...J'ai l'impression d'être bloqué, car elle ne me dit pas tout, car j'ai trop fait le con par le passé avec ma jalousie mais en meme temps je ne peux pas lui avouer tout ce que je sais car ca serait la fin aussi; et en meme temps elle a l'air de laisser une porte ouverte...:-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 elle vient de m'envoyer un sms " je te comprendrais jamais " ??? !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 "j'espère un jour comprendre pourquoi tu me détruit la vie" voila ce qu'elle vient de m'envoyer ! non mais là c'est ouf ! c moi le coupable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Laisse coulerFait une pause, laisse-la mijoter et évite les crises de nerfsQuand tu auras trouvé ton calme (ceci dit dans quelques jours ) . Dis-lui toute la vérité sur tes découvertes puis passe au SR.Concernant vos projets communs de quitter la France, est-il nécessaire que vous soyez ensemble pour y pavenir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 hey, je viens aux nouvelles.Ma "copine" a appelé hier. Elle avait un doute comme quoi j'avais piraté son compte. On a parlé, mais au début je lui ai dis le contraire. Elle me disait de toute façon j'ai rien fais de mal meme si t'as vu mes emails etc...et je voyais bien qu'elle cachait tjrs la vérité. Elle disait que je la prennais tjrs pour une pu*e et qu'elle n'avait rien fait, que personne ne l'avait dragué etc...A la fin, j'ai craqué et je lui ai dis que j'avais vu les emails de cet homme etc. Elle était mal. Elle s'en voulait et m'a avoué qu'elle avait ressenti qq chose pour cet homme là, une attirance pt ou un petit truc. Mais qu'elle ne voulait pas me faire de mal, elle n'avait rien fait avec lui. Le problème comme je lui ai dis, c'est qu'elle continuait d'échanger des emails etc...Elle a dit qu'elle s'en voudrait tte sa vie, qu'elle regrettait de m'avoir fait du mal. La nuit elle m'a appelé en pleurant, elle dit que depuis des mois elle ne voyait plus si je l'aimais etc...mais qu'elle m'aime et qu'elle s'en veut à mort. Elle aimerait je pense recommencer sur de nouvelles bases mais elle sait que je lui en voudrais. Le problème c'est qu'il y a des incohérences dans son discours pour moi, meme si je vois bien qu'elle m'aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Il est possible qu'elle dise vrai !Nous les femmes, on est souvent incohérentesPourras-tu lui promettre de ne plus t'enflammer si elle te dis la vérité à chaque fois que quelqu'un la drague?La technique de l'évitement est souvent employée quand on ne veut pas se faire gronder, surtout quand on se sait intègre dans nos sentiments.D'un autre côté, elle a continué à communiquer avec quelqu'un qui la valorisait pendant ton SR et est restée amoureuse de toi....Parfois, on a besoin de se sentir valorisée même si ce n'est pas par la bonne personne ( les reproches ça va un temps mais il faut aussi un temps pour les abandonner et se réconcilier)Je crois , qu'il te faudra murrement réfléchir et reprendre la main de votre relationTrouve les côtés positifs et remettez vous tous les deux en question gentiment sans s'enflammer...Et puis n'oublie pas qu'une femme a à tout moment besoin de se sentir valorisée par son homme... Souvent, j'ai l'impression que les hommes se mettent des oeillères et ne voient que le bon côté d'une relation pourvu qu'on ne leur fait pas de reproches, ils disent tout va bien, qu'il n'y a jamais eu de problèmes dans leur couple et puis, ce n'est qu'au jour de la rupture qu'il se rendent compte qu'ils n'ont pas pris au sérieux certaines remarques de leur partenaire. Je ne crois pas que vous devez vous laisser marcher sur les pieds mais , à un moment donné, il faut démontrer à l'autre qu'on l'a écouté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Merci beaucoup Mana pour ta réponse.je peux lui promettre de ne plus m'enflammer si elle me dit la vérité.Il est vrai que j'ai ma part de torts ds cette relation.Mais ce que j'ai tjrs autant de mal à comprendre, meme si tu dis qu'il y a pt de la valorisation, c'est que si elle étais si mal par rapport à moi, qu'elle lui a dit en plus, pourquoi elle n’a pas était clair avec lui dès le départ ? Pourquoi elle la laissé toujours lui envoyer des emails avec des mots d’amour ? et en lui répondant, alimenter ses espoirs ?certaines réponses devront être apportées, meme si on a deja longuement discuté. Mais tu as surement raison, à un moment, on devra pas se laisser se marcher sur les pieds et essayer de refaire du radeau un paquebot indestructible...merci Mana. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 La seule excuse et la seule explication, c'est celle de la jeunesse, elle a du se croire assez libre et sûre d'elle et de ses sentiments pour ne pas se laisser influencer par un autre, elle avait également besoin de se sentir importante!De toute façon, il est inutile de vouloir tout expliquer si tu souhaites repartir du bon pied et puis je me permets de te rappeler le post de Giollinna: Tu lui dis ce que tu penses et tu fixes tes limites. 8-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Merci pr la réponse :-)La raison de la jeunesse ? je n'ai meme pas dit que j'étais jeune lol, mais oui on peut parler de jeunesse vers bientôt la trentaine? lol.Moi j'ai tellement besoin d'explications pourtant, il me passe tellement de questions en tête..c vrai que c pas évident, car je lui ai déjà posé plein de questions et pr l'instant elle a bien voulu me répondre. Mais je doutes tjrs qu'elle n'est réellement rien fait avec cet homme, meme si je pense qu'elle me l'aurait dit la connaissant, mais avec cette histoire à l'autre bout du monde, pt qu'elle préfère me mentir que de dire toute la vérité.Et elle m'a dit qu'elle avait couper les ponts avec lui mais qu'elle avait supprimé toute la conversation. C'est bizarre non? Pourquoi ne pas l'avoir gardé comme preuve pour me montrer qu'elle l'avait bel et bien fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Ne cherche pas la petite bête, le plus important c'est qu'elle recadre son comportement afin de pouvoir sereinement reprendre sa vie avec toi sur de nouvelles bases!Reprennez votre vision commune , pardonnez vous et en avant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 oui, je suis tout à fait d'accord. Après j'aurais aimé qu'elle garde des preuves de son recadrage justement...c le minimum qu'elle aurait pu me donner, mais je vais devoir m'en passer. Il faut que je lui fasse confiance. C dur apres ca.Mais j'attends de voir cmt les choses vont évoluer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 je lui ai demandé de me dire qu'est ce qu'elle avait dit à cet homme pour mettre les choses au clair et couper les ponts car elle me disait lui avoir parlé. Au début elle me disait qu'elle ne savait plus trop etc...et elle fuiait mes questions. Qu'elle ne savait plus trop cmt l'homme avait réagi. Je lui ai demandé qu'elle le supprime de facebook si elle voulait qu'on recommence quelque chose et que c'était le minimum apres ce qui s'est passé. Mais elle ne veut pas, elle me sort des excuses à la con, que les gens de sa famille qu'ils ont en commun, s'en apercevraient etc.Et a force de parler, elle m'a avoué qu'elle lui avait dit que j'étais tombé sur ses mails, que ca se passait mal du coup, qu'elle ne pouvait plus écrire.Elle est loin d'être clair avec moi, elle fuit des questions importantes et j'ai du me battre pour obtenir des raisons à la con..je lui ai laissé le choix entre supprimer le mec de facebook ou moi. Elle me dit qu'elle ne veut pas choisir, qu'elle ne lui parle pas etc. Après elle me dit que de toute facon ca ne changera rien si elle le supprime..Elle me dit que je ne veux pas entendre ce qu'elle me dit, qu'elle s'en veut déjà assez mais que je la considère mal etc..Je ne comprends pas qu'après ce qu'elle m'a fait, elle ne puisse pas accepter de le supprimer de sa vie. Je ne sais meme pas si elle a vraiment coupé les ponts car elle m'a dit qu'elle avait bizarrement supprimé tte la conversation et j'ai du me battre pour savoir a peu près ce qu'elle lui avait dit. Elle continue belle et bien à me mentir et à me cacher d choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Si tu as décidé de lui faire confiance, je ne comprends pas pourquoi tu lui mets la pressionMême si elle le supprime de tout rien ne te garantirait qu'elle ne le voit plus!Soit tu as changé et tu tiens parole, soit il t'es impossible de faire un pas dans le sens de la confiance ( tu ne pourra pas l'emprisonner alors change de conduite et démontre lui qu'elle peut te faire confiance et te dire la vérité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je veux bien mais elle me prouve par elle même que je ne peux pas lui faire confiance !Si elle tenais à moi elle ne réagirait pas comme cela. Le pire c'est qu'elle ne peut pas le voir, ils sont à des millions de kms...et si elle tiens à moi, qu'elle dit ke c'était 1 connerie, qu'elle s'en veut et ke ce n'était pas son genre, elle aurait tout fait pour se rattraper non ?Elle dit s'en vouloir tte sa vie,etc...mais elle n'est pas capable de me dire ce qu'elle lui a dit, si elle a coupé les ponts, prkoi elle ne veut pas le supprimer...pourtant elle sait que si elle me le disait, ca pourrait déjà être une forme d'excuses ou je ne sais koi.Je lui offre mon pardon et elle ne fait rien pour le prendre. Enfin tout concorde, au début, la premiere fois que je l'ai revu, j'étais mal et je lui demandais des explications, elle mentait devant moi et défendait meme ce mec. Je ne lui avais pas manqué. Une fois qu'elle a appris que je savais tout, elle a changé de discours et me disait que j'étais l'homme de sa vie qu'elle s'en voudrait tjrs..Et me sortir comme excuse, qu'elle ne peut pas le supprimer de facebook car sa famille sait que c'est un ami en commun qu'ils ont et qu'ils se poseraient des questions...alors qu'elle me dit aussi que sa famille a bien vu qu'il la draguait là bas. Je pense qu'elle devrait se dire qu'au contraire, si elle s'en veut, si sa famille voit qu'elle le supprime, ils comprendront qu'elle a pausé ses limites. D'ailleurs si elle s'en voulait elle ne l'aurait jamais ajouté.Et sa famille ne va meme pas remarquer, ils ne passent pas leur temps à vérifier ca!Enfin de toute facon, elle se grille elle meme comment puis je lui faire confiance ? elle a des torts kan meme.Pour faire un pas dans le sens de la confiance il faut des preuves qu'on peut lui faire confiance et là ce n'est pas ce qu'elle fait, vous ne pensez pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je crois que tu te perds: on ne peut pas avoir de preuve de la confiance et son attitude n'est en rien une preuve de trahison. Le seul reproche que tu peux lui faire c'est d'avoir dansé avec lui de trop prêt et tu en as la preuve... Concernant le reste, si tu ne donnes rien, tu n'obtiendra rien car tu bloques sur son attitude FB et autre et elle, elle bloque sur ton comportement méfiant et suspiscieux surtout si elle croit qu'elle n'a rien à se reprocher, elle doit pouvoir croire que c'est à toi de réviser ton opinion sur elle!Si tu continues ainsi, elle n'aura pas besoin de ce mec pour te laisser tomber... Les femmes ne se laissent plus museler de nos jours!!!Arrête de la chauffer, maintenant elle est avec toi... Reste calme et elle te le rendra bien quand tu ne t'en appercevras même pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés