Aller au contenu

Messages recommandés

Pour répondre à ta question et trouver des circonstances atténuantes pour ta copine: les vacances c'est quant -même le moment que l'on choisi pour se détendre, boire un peu et avec la désinhibition faire des choses que l'on n'aurait jamais osé faire, en plus en groupe et sous une autre influence et enplus quand on est jeune...

Cette excuse est valable pour les filles les plus prudes "j'ai vu un reportage sur certaines filles qui se lachent quand elles vont au Mexique en groupe , elles font des choses qui dépassent l'entendement".

Je crois que c'est une leçon pour l'avenir, tant que tu sorts avec une jeunette, va aussi en vacances avec! Nombre d'histoire dans ce forum ou la séparation est venue après les vacances!

J'espère t'avoir éclairé, je te souhaite un bon courage!

• Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

autre option et benefice du doute , tu l'as quitte avant qu'elle te quitte ....tu prend les devant calmement et tu lui dit ce que toi tu sais , ce que tu en pense et tu fixe TES LIMITES .c'est comme ca que l'on se fait respecter.et tu prend tes distances silence radio.

si elle tien a toi elle reflechira et s'expliquera et t'accepte son retour que si elle fait des excuses .elle n'a meme pas besoin de te tromper pour que tu te sente trahi alors si pour toi les limites c'est tu danse pas en faisant la chaudasse avec un mecs ..impose toi maintenant .

oui merci pr ces réponses.

j'aimerais bien lui dire ce que je sais et fixer mes limites en étant assez cash, comme tu dis giollinna.

Le seul petit problème, c'est que ce que je sais sur cette histoire, les "preuves" du truc qui cloche, tout ca je l'ai su d'une manière pas très "légale". Normalement, je ne suis pas censé savoir autant. Donc j'ai peur que ca se retourne contre moi si je lui dis ce que je sais, car elle va savoir que j'ai fais des choses interdites pr le savoir.

Mais le problème, c'est qu'elle rentre bientôt et que je n'ai tjrs pas de news. Et que il y a un moment où si elle m'explique rien ou que ce qu'elle veut que j'entendes, ca va etre dur de résister. Maintenant que je sais des choses, je sais si elle me mentira ou pas. Mais le problème c'est que je ne suis pas censé en savoir autant :-(

merci pr la réponse.

Mais, excuse moi c'est pt l'état catastrophique ds lequel je suis ki fait que je n'arrive plus à penser correctement mais, quand tu dis " tu prêches le faux pr savoir le vrai"...j'ai du mal à voir cmt m'y prendre.

Vu que je sais qu'il y a cette danse, échange de mails...

tu veux dire, je lui parle juste de son voyage et je n'aborde pas la question du mec ?

merci de tes éclaircies, c con ms je suis tellement en bad que je ne vois plus clair

petite précision ds cette histoire :

depuis que j'ai eu un pressentiment (car oui j'ai eu bizarrement un pressentiment avt de voir ttes ces preuves) et que j'ai vu ensuite d trucs en ligne, je n'ai jamais plus envoyé un seul message à ma copine. Disons qu'à la vu de ces premiers message au début de ses vacances, je voyais deja la distance qu'elle mettait, et j'ai décidé apres tout ca, de ne plus lui écrire pr voir si elle le ferait ou si elle s'en foutait.

tu lui envoi : je sais tout ........et t'attend !

si elle fait la fille de quoi ?, ou x batarin .

tu balances les preuves ....juste une d'ailleur ca suffit.

apres quoi si elle te demande t'as eu ca ou , comment tu sais ca ....

tu lui repond a toi de me le dire ...

c'est pas a toi de t'expliquer mais a elle.

D'accord. Le seul petit hic, c'est que les preuves que j'ai, comme je disais, disons que j'ai fouillé des messages où normalement je n'ai pas accès (je sais c nul). Mais j'ai fais cela car elle disait ne pas pouvoir me donner de news alors qu'en fait si, elle se connectait et tt le monde pouvait le voir..

J'attends encore de voir les futurs échanges pour appuyer mes doutes et confirmer tt ca. Je pense que je vais attendre de voir si elle cherche à me recontacter en arrivant. Si elle veut me parler de qq chose. Et si rien ne vient dans la conversation, je serais obligé de lui dire que j'ai vu des choses en ligne qui m'ont déplu...à voir si elle crachera la vérité !

je sais qu'elle m'en voudra si je dois lui dire ce que je sais entièrement, si jamais elle ne parle de rien. Elle m'en voudra d'avoir été fouiller. Mais heureusement que j'y ai été en même temps ! et c'est là tout le problème, faut espérer qu'elle parle pour voir si sa version colle avec ce que je sais.

A mon avis, si elle ne t'a pas contacté depuis tant de jours, elle ne pourra pas te mentir à son retour: il est difficile de faire semblant alors qu'on a perdu volontairement le contact....

Attend son retour, je ne crois pas qu'elle puisse honnetement te mentir en face...

Rien ne t'empèche à ton tour de jouer un peu, de faire le beau, l'amoureux avant l'annonce officielle de ta décision finale....

Par contre , que tu décides de la garder ou de t'en séparer, je te conseilles d'éviter d'en vouloir aux femmes de toutes la terre , apprends à pardonner!

Merci bcp pr la réponse.

Elle sait de tte facon, que j'ai arrêté de lui demander de c nouvelles. Elle doit surement se poser des questions. C'est pour ca qu'il sera difficile de faire le beau à son retour, tu ne crois pas?

Mais j'espère qu'elle parlera et dira l'entière vérité, car c horrible de connaitre déjà une part de vérité et de savoir du coup où est le vrai du faux.

Quelque soit ma décision je n'en voudrais pas à toutes les femmes de la terre, car il n'y a qu'elle en cause.

Je me permets de demander à nouveau des conseils...je me demandais si il y a des gens qui ont pu être dans une même situation ou équivalente, pourraient m'aider à essayer d'éviter des erreurs pt que vous auriez pu commettre vous ? comment vous vous y pris ?

Quand elle va revenir, je veux vraiment qu'elle me dise la vérité sans qu'elle ne voit trop que j'en sais plus que je ne devrais. merci.

et merci dejà pr les conseils des gens qui m'ont aidé précédemment.

Alors voilà j'ai vu ma "copine" de retour de son voyage.

Elle m'a dit que moi non plus je n'avais pas pris de ses nouvelles et que je n'avais pas répondu à un de ses messages.

C vrai ms avec ce que j'ai vu et quand j'ai vu qu'elle se faisait draguer, j'ai arrêté de lui envoyer des news.

Je lui ai parlé de ce que j'avais vu et de cet homme, mais elle m'a dit qu'elle n'avait rien fait. Le seul problème c'est qu'elle m'a menti, car elle me dit qu'elle ne s'est pas faite draguer etc...alors qu'à l'heure actuelle, ils s'échangent des emails et je sais que le mec lui manque.

Elle est si indifférente à mes souffrances. Je ne comprends pas plus prkoi elle n'est plus honnete. Et me faire croire qu'il ne s'est rien passé alors qu'au début du voyage elle était encore attentionné avec moi et après plus du tout..elle ne souffre meme pas de me voir pleurer. Je n'ose pas lui dire que je sais tout, car si je lui dis par quel moyen je l'ai su, elle m'en voudra toute sa vie et me fera passer pour le coupable en prime.

Je pense que je vais lui écrire et dire à quel point je ne la comprends plus etc..

c dur.

Je n'aurais jamais pensé qu'elle n'aurait pas eu le courage de te dire la vérité en face!

Si tu n'en était pas très amoureux, je te dirais de laisser immédiatement cette relation qui risque de se polluer.

Par contre, face à ta souffrance, si elle veut jouer, joue avec elle mais ne dépense pas 1 €uro.

Elle ne pourra pas tenir bien longtemps en pensant à l'autre et en menant une double vie...

Si tu souhaites la reconquérir, il est possible qu'un SR de longue durée pourrait vous aider tous les deux à voir clair: toi sur ce que tu veux vraiment ainsi que sur ta personnalité et elle sur ses sentiments.

Bon courage!

Articles du blog en lien avec ce sujet