Aller au contenu

Messages recommandés

Mon ex m'a envoyé un sms pour me remercier de la carte de voeux que ma mere lui a envoyé. Seulement, je ne le savais pas et ma mere m'a dit qu'elle avait dit que j'avais mis tout en oeuvre pour changer et qu'elle me manquer bcp ainsi qu'à la famille...

Donc je l'ai appelé pour lui dire que je ne savais pas que ma mère lui avait envoyé un carte déjà.

moi qui hésitait à l'appeler ou juste lui envoyer un sms...j'ai foiré ! je m'en veux tellement !!!

La conversation se passait bien, je lui ai demandé ce qu'elle faisait au nouvel an..et puis elle m'a demandé ce que je faisais..et puis je lui ai parlé de ses cours de salsa..je n'aurais jamais du aborder ce sujet à la con !! parce qu'elle a commencé à me dire qu'elle pensait à prendre des cours de salsa et qu'elle voulait penser plus à elle parce qu'elle penser aux autres tout le temps avant et elle avait bien vu les conséquences...et voilà à partir de là les reproches et le passé qui arrive !!! PUTAIN DE CON QUE JE FAIS. Elle me dit que son nouvel an s'est pas top parce que "sa vie elle est pourrie", que je lui ai fais trop de mal..qu'elle a l'impression d’etre une fille pourrie, elle se met à hurler et pleurer, t’as réussi ton coup, que personne ne s'inquiète pour elle et que c'est trop facile de dire que j'ai changé ou que ma mere le dise ds sa carte...super idée ca aussi! Qu'elle était aveuglé par l'amour du début de notre relation car meme au début de notre relation j'avais mal réagi quand elle parlait de partir à l'étranger, que je pensais qu'elle allait se faire plein de mec etc que j'ai tjrs eu une image d'elle de salope etc...et c vrai que le passé ne joue pas contre moi. Mais aujourd'hui j'ai changé et elle ne le voit pas du tout. Je n'ai plus le meme comportement et cette image d'elle et j'ai beau lui dire que je comprends ou que je m'inquiete pour elle, elle me dit que si je m'inquiétais vraiment pour elle, je n'essayerais pas de la reconquérir mais plutôt d'espérer qu'elle trouve qqn qui la mérite plus que moi...

SUPER LE COUP DE TELEPHONE QUI FOIRE ENCORE TOUT !!!!

AIDEZ MOI JE VOUS EN PRIE, je ne veux pas que tout mes efforts n'ai servis à rien :-(

que dois je faire maitenant que je lui fais remonter sa haine :-(

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Laisse la un peu respirer sérieux. Tu l'appelles et lui écris tous les jours, elle est perturbée et elle a réclamé de la distance, vu qu'elle a pris une décision. Demande à ta maman de ne plus la contacter. Écris à ton ex que tu comprends sa peine , que tu ne sais pas comment faire pour réparer tes torts, dis lui que respectes sa décision. Point. Tu arrêtes de la contacter, vu laisses faire le temps et tu la laisses revenir vers toi. Ça prendra le temps qu'il faudra mais pour le moment les dégâts causés sont encore trop frais, et tu vois bien qu'elle va mal et qu'elle n'est pas prête. Respecte le, c'est ta manière de prendre soin d'elle. Tu veux son bonheur, oui? Tu lui enterrés un massif dans quelques temps si elle ne te contacte pas avant. Mais pas tout de suite. Ça lui bouffe le cerveau tout ce qu'il se passe , ça doit même l'étouffées. Donc stop maintenant.

Allez, courage, sois fort , pour vous deux

Je viens aux nouvelles.

J’ai envoyé un sms à mon ex hier après le coup de téléphone que je n'aurais pas du mais cela n'a pas été très bénéfique à part qu'elle a dit etre touché par la carte de voeux de ma mere.

Puis dans la soirée du nouvel an, une amie en commun a dit de passer à une soirée à laquelle j'étais mais vu que j'y étais elle n'est pas passée. En fin de soirée je lui ai envoyé un sms comme un gros con " J’aurais aimé te voir pour te souhaiter une bonne année. Je vais rentrer là. En tout cas j’espère que ta soirée était sympa. »

Elle m'a répondu « Heureusement qu'elle n'est pas allé là bas alors. Moi je préfère éviter de te voir je suis encore plus mal après ». et dans la nuit après elle m'envoie « je te souhaite tt de meme une bonne année et pleins de belles choses dans tous les domaines sincèrement ».

JE n'ai rien répondu à son sms et je me mets en SR depuis. je ne dis meme pas merci c con ?

Alors voilà, je ne comprends pas pourquoi elle dit etre mal alors que quand on s'est vu la dernière fois on a passé 2H30 super ensemble où elle m'a remercié ensuite...

Mais voilà, je pense que quand elle me dit " si tu t'inquiétais vraiment pour moi, tu n'essayerais pas de me reconquérir mais plutôt d'espérer que je trouve qqn qui me mérite plus que toi..." et qu'elle me dit qu'elle ne veut plus me voir et me souhaites tout le bonheur ds ses voeux...c'est que c'est bel et bien fini non ?

Grrrr Petitsalé! Bonne année déjà mais Grrrr... :-D je te dis qu'elle est paumée alors arrête d'insister bon sang! Laisse du temps au temps! Et même pour toi, ça doit être méga dur de sentir souffler le chaud et le froid sans arrêt. Votre histoire est compliquée parce que vous êtes tous deux des personnes complexes. Il est clair que ton ex est partagée entre ses sentiments et la raison qui lui rappelle à quel point elle a pu souffrir de ta jalousie et de tes problèmes de confiance. Alors SR. Sérieusement. Sans répondre, sans nouvelles, sans chercher à savoir ce qu'elle fait ni à lui faire savoir ce que toi tu fais. Première règle, accepter sa décision. C'est le meilleur moyen de lui faire savoir que tu changes et que tu l'aimes. Tes peurs sur ce qui pourrait arriver ensuite sont légitimes. Mais vous devez vous reconstruire. Et plus tu insistes plus tu la convaincs qu'elle a pris la bonne décision. Donc SR. Pas d'autres choses à faire.

Allez, nouvelle année, nouveaux espoirs, niveau départ. Tu peux y arriver. Fais toi confiance et fais confiance en la vie, elle n'est pas si chienne, cette chienne de vie:-D

De mon côté, no news. Pas reçu le moindre message de bonne année. Moi pareil hein. C'est dur. Cruel. Injuste. Mais suis obligée de m'y plier. J'imagine qu'une jolie minette a réussi à lui faire oublier que j'ai pu exister un jour. J'en pleurerais de dépit... Mais la roue tourne. Le fait de prendre davantage confiance en moi chaque jour, malgré le contexte, me garantit qu'un jour, les choses iront mieux... Pourvu que... ;-)

Bisous

Merci Kozmicgirl...Oui, j'ai l'impression d'avoir tellement gâché du temps en répondant à ces appels depuis fin novembre...si j'avais fait un sr strict, peut etre que cela m'aurait plus apporter c sur. Et je m'en veux d'autant plus que les demandes pr l'étranger qu'elle compte faire, sont ce mois ci ! donc j'avais tout intéret à faire un long sr en décembre. Bon, c vrai qu'on a passé un bon rdv fin de semaine dernière, mais elle dit que ca la rend encore plus mal...donc voilà, moi je suis pressé par cette foutue demande pr l'étranger, si je la fais ou pas...si je ne la fais pas et qu'elle part c mort donc c chaud..mais je vais voir. C fou de se dire qu'avant la rupture j'étais ici et que j'aurais du vous écouter..maintenant j'ai tellement de pression avec tout ça..

En ce qui te concerne, il n'a pas forcément trouver une remplacante, ca ne se trouve pas comme ca quand même.

mais prendre de la confiance c'est ce qui peut nous arriver de mieux ! ma psychothérapie m'a tellement changé que ca me rend dingue qu'elle ne le voit pas...j'ai l'impression d'être l'homme idéal qu'elle recherchait maintenant ms faute de souffrance trop longtemps accumulé, elle ne veut pas le voir..en meme temps comment lui faire oublier 3 ans où la souffrance était trop présente ? comment lui faire comprendre qu'aujourd'hui j'avais enfin la solution ?

Coucou toi.

Bon déjà, je tiens à te souhaiter une belle et heureuse année! Pleine de bonheur parce que n'en doute pas, ça va arriver;-)

Ensuite, bravo pour la thérapie, continue. Pour les demander à l'étranger, je pense que tu devrais tenter ta chance,malgré tout. Je te réponds en mp, beaucoup de choses à dire. Gros bisous

merci bonne année à vous aussi qui m'aidez tant.

Je vais réfléchir pr l'étranger.

Et puis, quand je vois mon ex qui ressort en soirée salsa avec une copine, qui a envie de reprendre des cours de danse et qui m'a dit la dernière fois " que si je m'inquiétais vraiment pour elle, je n'essayerais pas de la reconquérir mais plutôt d'espérer qu'elle trouve qqn qui la mérite plus que moi...", je commence à me demander si elle ne cherche pas qqn au fond..qu'elle veut trouver qqn pour m'oublier ? ou alors elle dit cette phrase juste pr me faire mal...enfin un jour je crois qu'une discussion s'imposera parce que je ne supporterais plus de souffrir autant et d'espérer autant sans résultat au bout d'un moment.

Je crois qu'elle voit bien que je change, que j'ai mis tt les moyens en place pr ca, la psy etc...mais elle ne peut pas accepter de tirer un trait sur le passé, comme elle a dit une fois " ce passé fera tjrs parti de notre histoire"

aujourd'hui j'ai lu un article très intéressant sur la dépendance affective sur JRME. Et j'ai compris une chose quand j'ai lu ca " Je ne sais pas si vous aviez lu l’article où je fais référence aux différentes étapes du deuil et où j’indique que certaines personnes (notamment parce qu’elles ont beaucoup souffert des comportements de leur ex partenaire) restent bloquées au stade de la colère, ce qui les empêchent de faire totalement le deuil de l’ancienne relation et de se libérer émotionnellement". Voilà le problème de ma reconquête. Avec ma psychothérapie, j'ai compris et changé tellement de choses en moi, que je m'apercois que je pourrais guérir les plaies et la souffrance de mon ex. Qu'on pourrait recommencer sur un nouveau chemin loin de la dépendance affective et tout ce qui nous faisait horreur. Seulement, elle , elle est bloquée à ce stade de colère qui l'empêche de voir ce que je lui propose...meme si elle a vu un minimum grace à ma lettre la semaine derniere et a notre rendez vous.

Alors voilà, je vais me battre encore pour lui faire comprendre avec espoir, qu'il est possible de vivre loin de notre passé..et de guérir de nos blessures.

Mon avis, et il n'engage que moi, c'est que chacun son problème. On nous quitte. Très bien. Celui qui a été quitté doit se reconduire après la rupture. Méritée ou pas, celle ci est un vrai traumatisme. Quand on te dit que tu ne suffis pas, que ta personne n'est plus désirable, faut y survivre et (ré)apprendre à se faire confiance, et à faire confiance en l'amour et aux autres.

Celui qui quitte, bien que ce ne soit pas simple pour lui, a charge de le faire à peu près correctement, assumer sa décision et réfléchir de son côté. S'il ne parvient pas à faire le deuil, pardonner, aller de l'avant, ben tant pis pour sa gueule. Désolée d'être aussi dure, mais le but de quitter quelqu'un c'est bien d'être heureux sans, non? Puisque le quitté, ce boulet, n'est plus là pour lui pourrir la life, il n'a pas à être en plus accablé par la difficulté qu'a son ex de se reconstruire .

À lui ou elle de se rappeler que malgré nos défauts, on l'a aimé très profondément et que merde.

Bonjour à tous,

je ne sais plus quelles news j'avais redonné la dernière fois. En tout cas, mon ex a bien voulu me voir hier soir sachant qu'elle m'avait donné un " feu vert" pour passer un jour. Après "négociations d'elle meme" j'ai donc été la voir hier soir pour discuter. J'ai passé au moins 2H30 chez elle. On a parlé de nous. J'ai bcp (trop pt) parlé de mes changements (psycho etc). Et ca l'énervait, elle avait bcp de haine de colere contre moi...me déteste. Elle disait qu’elle ne m’aime plus. EElle ne voulait meme pas s'asseoir à côté de moi..elle me disait qu’elle ne peut pas se forcer à sortir avec qqn, n'a pas envie de m'embrasser... Qu’elle ne pourra jamais oublier ce que je lui ai fait (jalousie etc). Que je ne comprends pas à quel point je lui ai fait du mal. Elle ne voulait pas me dire si elle avait qqn apparemment parce-qu’elle avait peur que j’ai de l’espoir. Mais je pense qu'elle n'a personne. Que j’arriverais à l’oublier, que les débuts de relations sont tjrs magiques au début etc...enfin c'était vraiment dur.

Puis je lui ai dis mais si tu n'as plus de sentiments prkoi tu m'appelle etc...alors elle s'est énervé et m'a dit je suis conne je vais couper les ponts, tiens je vais supprimer ton numéro.

Et ce qui est bizarre dans tout ca, c'est que je suis ressorti de chez elle en me disant qu'il fallait que j'essaye de faire avec...meme si je sais que c impossible...

et après je recois ensuite des Sms d'elle comme quoi elle a besoin de temps pour guérir et avoir les idées claires, qu'elle était dsl de parfois craquer et de m’envoyer des sms je vais m’efforcer à ne plus le faire dsl » « Sache que je te crois quand tu me dis que tu as changé c le pardon qui est très difficile » qu'elle ne sait cmt les choses évolueront, de penser à moi avt tout »..

Donc voilà. Suite à ca je l'ai rappelé et je lui ai dis merci de me croire par rapport à mon changement. Elle m'a dit "Je te crois parce que je t’ai tjrs cru" Mais elle m'a dit qu'elle a bcp de "Colere, decu" et en meme temps elle m'a dit " J’aurais aime que cette vie a deux continue , j’aimerais revenir en arrière ms c toi ki ma forcé à ca..." et elle m'a dit aussi " Mes sentiments je ne les connais pas, Jarrive pas a voir clair, Ca fait un moment que je suis paumé"

Puis ensuite, j'ai essayé de changer de sujet et on a meme parler tranquillement, en rigolant un peu..

Puis ensuite, elle est venue me parler en ligne..on a engagé une discussion sur diverses choses (sauf nous) et a meme rigolé...c'était sympa.

Et aujourd'hui, elle m'appelle pour qu'on mange ensemble. Elle me dit que c’est juste pour se voir, qu'elle ne veut pas que j’espère etc…juste passer un bon moment comme la dernière fois. Puis elle regrette de m’avoir appelé. Elle dit que quand elle m’avait trouvé, elle était enfin sereine, d’avoir trouvé l’homme de sa vie. Qu’elle déteste sa vie, qu'elle n'aurait pas du m'appeler..Qu’elle était mieux quand elle me voyait plus mais qu’elle a replongé en me revoyant hier. Elle n’arrive pas à me pardonner. Voilà en gros..

Donc c dur..j'aimerais tellement essayer de repasser des bons moments avec elle pour qu'elle voit que c possible mais elle est perdue et n'arrive pas à me pardonner. Je sais que c dur mais je sais aussi qu'en me refaisant confiance petit à petit, elle pourrait réussir à penser à autre chose grâce au bons moments..c dur de savoir cmt la convaincre pr la voir !

et puis du coup je suis tjrs aussi paumé sur ma demande pr l'étranger.

MERCI A VOUS.

PUTAINNNNNNNNNNNNNNNNN

je veux me pendre !!!!

Mon ex m'a demandé ce matin si je voulais me balader avec elle. On s'est vu cette aprem. Le rdv a bien commencé. Sauf qu'on ne sait pas balader longtemps, elle a voulu rentrer. et puis on a parlé de l'étranger je crois...s'en est suivi une longue discussion sur nous et elle s'énervait sur le mal que je lui ai fait, qu'elle essaye de m'oublier mais que c dur, qu'elle ne peut pas revenir avec qqn qui lui a fait tant de mal, que je ne l'aime pas ou que je ne tiens pas à elle sinon je ne l'aurais pas fait. ET LE PIRE, c'est que moi j'ai pas tenu mon sang froid, je lui disais en voyant qu'elle m'échapper, je lui disais tout ce que j'avais réussi à changer, ma psy m'as dit etc...et mon ex m'a dit qu'elle avait un projet personnel et qu'elle ne voulait pas en parler. Au début j'ai rien dis, puis après en voyant cmt tournait les choses, de peur de la voir pr la dernière fois, j'ai insisté...je lui ai meme parler du mal que j'avais eu par rapport à un projet qu'elle a avec un pote, que je tenais à elle, que je l'aimais...PUTAIN TOUT LES INTERDITS ALORS qu'elle voulait me voir !!! du coup, elle était méga énervé, elle pleurait..et ne quitter plus ce putain de sujet : nous.

je lui ai envoyé par sms " excuse moi je ne voulais pas parler de nous. Merci pour la balade. Bjr à tes parents". et elle m'a dit " j'aurais pas du te voir c moi qui déconne". J’ai essayé de l’appeler ensuite. Elle me demande par sms « pourquoi tu m’appelais, dis le moi par sms plutôt ». je lui dis « je voulais juste passer un bon moment, excuse moi ».

ET ELLE ME DIT " c pas grave ". Alors je décide de changer de sujet et je lui renvoie un sms sur une photo de sa soeur ou on la voit sur facebook bref...en lui faisant un compliment. Elle me réponds " merci, dsl de ne pas y arriver".

PUTAIN J AI GRILLE TOUTES MES CHANCES...mais à l'entendre me dire, qu'on lui dit de ne pas revenir avec moi vu le mal, qu'elle n'a plus de sentiments aussi forts, qu'elle m'en veut etc..j'ai perdu ma patience ! PUTAIN

c'est dur. Elle m'a dit me croire quand je dis que j'avais enfin réussi à changer avec la psychothérapie. Mais la dernière fois que l'on s'est revu, elle me disait encore qu'elle ne pouvait pas revenir avec " son bourreau", qu'elle n'a pas envie d'être en prison...elle ne me voit pas du tout comme je suis actuellement. Je suis désespéré. On partage tellement de choses, on a était si complice, on aime chacun les memes choses, on a les memes rêves, les memes envies tout ! mais elle ne le voit plus...l'image de souffrance qu'elle a subit enlève tout ca...

Et le premier rdv s'était bien passé seulement après, je n'aurais jamais du la revoir de si tôt quand elle m'a dit que je pouvais passer pour discuter...j'aurais du laisser couler. Bref.

Et il y a un point assez dur, c'est du côté de son entourage. Ils ne veulent que son bonheur et la protéger et ne voient pas que j'ai changé...et vu qu'elle a souffert, ils ne voient que cela. Je ne sais pas cmt faire pr les convaincre, c impossible.

mon ex depuis quelques temps fréquente une ancienne amie à elle et j'ai bien peur qu'elle a d'un côté une mauvaise influence sur elle. Le pire, c'est qu'elle ne fréquente pratiquement qu'elle et si cette amie n'existait pas, elle aurait surement penser bien plus à nous et aurait voulu me revoir...seulement, elle sort avec cette amie pour ne plus penser à nous et son amie doit la conforter ds l'idée que je ne suis pas fait pour elle et qu'il faut m'oublier...j'aimerais tellement qu'elle ouvre un peu les yeux..qu'elle se dise que sans cette pote, elle serait pt revenue plus vers moi et aurait vu mes changements enfin...

Ca fait 10 jours aujourd'hui que mon ex ne m'a pas redemander de nouvelles. Depuis la dernière fois qu'on s'est vu où ca c'était mal passé...elle avait craqué et continuer ds sa colère et les reproches et moi j'avais perdu mon sang froid.

Je lui écris une lettre, je verrais bien. Je trouve bizarre qu'elle arrive à se forcer à ne plus me donner de nouvelles, elle qui en prenait tjrs depuis notre rupture. Plus le temps passe, plus tout ça m'angoisse.

Elle dit avoir besoin de temps, de penser chacun à nous et on verra ensuite.