petitsalé Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Il faut que je répondre ? je n'en suis pas certain. Et quoi dire à ces sms ?Merci Kozmicgirl, ta sagesse est bien vraie. Je sais qu'il faut du temps et malgré cela, je la vois bien rentrer dans une nouvelle vie à essayer de m'oublier..elle va trouver qqn d'autre si je laisse trop de temps, c sur. Et puis cette demande pour l'étranger...et que pense tu d'une lettre d'amour Kozmicgirl ?mais oui je suis surement prisonnier du temps :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Écoute ton coeur, c'est ton meilleur allié et grâce à lui tu ne peux être que sincère. Fais ce que tu penses être bien pour, toi t pour elle mais ne cherche pas à la faire changer d'avis, la décision lui appartient.Garde confiance, pour moi, on n'oublie pas quelqu'un qu'on aime vraiment. Qui peut lutter contre ses sentiments s'ils sont sincères et forts? Bien sur, on ne connait pas l'avenir mais le présent, oui. À cette heure, on sait qu'elle t'aime mais qu'elle veut te quitter. Respecte ça. Rassure la sur tes sentiments et sur le fait que tu comprends sa décision. Petitsalé est une épaule solide, un roc, il est apaisant parce qu'il est serein ok? J'espère vraiment que mon avis est bon, n'hésite pas à demander d'autres avis à d'autres personnes ici. Bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Merci de ton soutien !!! Ben pr moi elle lutte pourtant contre ses sentiments...le peu qui lui reste. Elle est décidé à m'oublier à l'entendre mais je ne sais pas si une lettre d'amour peut faire qq chose ou la faire fuir...je verrais déjà si elle acceptes de me revoir, ce qui n'est pas gagné.Je sais que j'ai attendu trop longtemps, si en rentrant de son voyage, je lui avais dit direct que j'allais tt faire pr changer (psy etc), dès les 1er jrs, elle n'aurait pas eu le temps d'en parler trop à son entourage et elle aurait accepté de revenir com s'était son intention..le temps l'a fait trop réfléchir et son entourage..ms bon j'espère tjrs..meme si le chemin se complique jour après jour.Et je dois répondre à ces sms ? je suis perdu ds ma pseudo reconquête là.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Ne regrette rien, c'est inutile. Pense présent et avenir, ok-écris lui ta lettre mais ne lui demande pas de la revoir, laisse la faire le premier pas si elle le souhaite. Mets un peu de distance mais qui signifie que tu respectes son besoin d'espace.Ne l'appelle pas et pas de texto non plus. Une lettre c'est pas mal. Mais comme je te dis, demande d'autres avis le mien ne suffit pas.Bisous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 merci kozmicgirl ! oui c long d'avoir des avis différents ici mais une amie me conseille d'attendre pr la lettre. je verrais bien. En tout cas son sms après la journée merveilleuse qu'on a passé hier c vraiment un coup dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 Je comprends mais tu as malgré tout la certitude qu'elle t'aime encore. Rien n'est gagné mais reste serein. Pense à l'homme que tu veux être, continue thérapie, pense à toi, fais des choses dont tu as envie et qui t'aideront à t'épanouir.Garde confiance!De mon côté, pas facile, je n'ai pas la moindre nouvelle, pas la moindre depuis presque trois semaines, même pas un joyeux noël. Il doit vraiment me haïr ou me mépriser. Ça fait très mal... Là je suis dans la ville dans laquelle il est, où nous devions passer le nouvel an. Ensemble. Je ne suis que de passage mais c'est un moment difficile.Bisous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 ah oui je comprends ta douleur. Sans nouvelles c horrible. J'espère que tu passeras un bon nouvel an quand même.La certitude que je lui manque mais qu'elle m'aime pt pas tout à fait. En tout cas, j'ai appris avec elle hier, qu'elle revoie une amie qu'elle n'avait pas vu depuis un moment et j'avoue que je suis content pour elle mais elle sort bcp plus du coup et va à des cours de danse genre salsa etc...donc je flippe. Et puis ca ne fait qu'oublier le manque de moi. Si elle vivait des moments plus seule, elle réfléchirait pt plus au manque de nous...j'ai tjrs un truc qui ne m'aide pas. mais bon je me bats malgré tout car c la femme de ma vie. Demain je vois ma psy donc j'espere encore avancer.courage pour toi et donne des nouvelles n'hésite pas à m'envoyer des mp.merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellichoupi Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 je te conseille malgré tout malgré la lettre et le temps dont tu as besoin de lui repondre un tout petit truc pr pas qu'elle pense que tu l'ignoresje te jure ca peut etre mal pris de sa part! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 je ne vois pas quoi répondre à ca : " « tu me manques bcp la vie est dure" et " c'est horrible d'être obligé de se séparer de qqn qu'on aimait tant"...je ne sais pasou alors je réponds au message qu'elle m'avait envoyé hier sur facebook kan elle me parlait d'un jeu (s'occuper d'un animal) sur son smartphone...et qu'on rigolait ensemble..?PS Kozmicgirl : J'oubliais, une lettre plus tourner sur mes sentiments etc...c'est bien mais ca ne va pas l'éloigner plus tu penses ? ou lui garantir qu'elle m'a sous la main et me faire patienter...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ellichoupi Posté(e) le 29 décembre 2013 Partager Posté(e) le 29 décembre 2013 j'avoue c'est pas facile du toutelle te fout une colle avec ce genre de messages....faut que tu montres juste que t'es là je pensefin moi je parle pour moi car je sais que moi si a sa place j'envoie ca je prendrai mal une non réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 je me demandais si je ne pouvais pas répondre juste qq lignes à ses sms.Je pensais lui écrire ca car j'ai vu ma psy aujourd'hui : " aujourd'hui, lors de ma séance avec ma psy, elle m’a dit « vous arrivez à gommer la partie sombre et exprimer votre richesse ». Mais je lui ai dis que je souffrais car tu aurais préféré l’homme que je suis devenu que celui que tu as aimé dans le passé. Que je ne cherche ni ton pardon, ni ton oublie mais juste un peu de confiance pour voir qui je suis."c'est bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Coucou! Écoute, fonce. Tu as raison. Mais fais pas le relou hein. J'y ai repensé aujourd'hui. Fais lui savoir que tu attends une autre chance quand elle sera prête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 il faut que je lui réponde ca ? pr la chance elle s'en doute que je n'attends que ca..mais je crois que ds la semaine je lui redirais par écrit qu'elle pourrait etre soi meme avec moi..et je me dis, dois je vraiment éviter de lui dire qu'avec tout les changements que j'ai engagé dans ma vie, j'aurais pu guérir sa souffrance en lui accordant des bons moments et un amour bien plus solide qu'avant ? je pense que je ne dois pas lui dire que je peux "guérir" sa souffrance si ? mais plutôt parler de ma vision du couple maintenant et que j'ai bien compris le besoin de liberté de chacun..Je parlerais de tout mes sentiments en dernier recours plutôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 30 décembre 2013 Partager Posté(e) le 30 décembre 2013 Ça me semble parfait. Écoute ton coeur ça ira. Très bien de ne plus parler de tes sentiments, de ne pas parler de guérir ses blessures (que tu as causées). Rassure la sur ta vision du couple. Ce que tu as l'intention de lui , dire me semble très approprié, pudique et sain. N'en fais pas trop mais montre que tu es là. Faut trouver les bons mots . Pense présent et avenir. Suis vraiment très fière de toi Petitsalé, tu as beaucoup grandi. Je croise les doigts à fond. Crois en toi!;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 31 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2013 oui merci Kozmicgirl ! J'essayerai d'écrire qq chose de bien à nouveau. J'avoue que ma précédente lettre, j'avais passé des nuits entières dessus et elle a eu un certain effet, mais je m'attendais à un peu plus peut être. C'est dur de faire autant d'efforts à chaque fois et que malheureusement elle ne voit pas elle tout ce qui change..mais merci bcp !PS : les demandes de pvt pr l'étranger vont bientôt arrivés et cela me stress énormement. Parfois je me dis que je devrais lui écrire tout ce que j'ai sur le coeur, lui dire pour de bon tout et de voir sa réaction...mais je sais qu'il faut du temps au temps si je veux qu'elle voit que j'ai changé alors ca me tue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés