Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, hier je lui ai envoyé un peu vite comme un con " joyeuses fetes à toi et ta famille :-) on peut se voir ds la semaine si tu veux ?". J'avoue que c'était pas top com sms ms bon. Elle m'a répondu "oui si tu veux" puis " tu me diras". Et aujourd'hui elle m'envoie un sms " après je verrais si je suis prête parce que c pas facile"...

Donc c qu'elle a tourné la page et qu'elle aura du mal à me revoir non ? qu'elle veut juste qu'on se voit une dernière fois ?

BESOIN d'aide j'ai rien répondu :-(

et du coup, je ne lui ai pas envoyé ma lettre pleine de positif sur mon état d'esprit que je pensais lui poster pr noel. je préfère attendre de la voir mais je me disais qu'elle a surement gardé l'image du mec qui pleure de la derniere fois et que la lettre aurait pu l'aidé à y voir plus clair?

Quels sont vos avis ? dois je répondre qq chose ? peut on en déduire d choses ?

oui merci à toi..seulement les demandes pr son départ à l'étranger approche à grand pas. et je pense qu'il vaudrait mieux profiter de cette semaine pr la voir quand même car il va bien falloir que je me donne ttes les chances avant la date fatidique..seulement je pensais juste la voir rapide cette semaine, histoire de lui montrer que je vais bien etc...parce que si j'attends trop je vais me faire piéger au niveau des dates si jamais je dois demander moi aussi mon départ pr l'étranger..

ms je pense que pdt les vacances de noel, elle a fait un pas vers moi pr me parler parce qu'elle a plus de temps et se sent pt un peu plus seule...donc repense pt plus à nous ?

Ca m'embête par rapport à ma lettre parce qu'elle était plein de positif et ca lui expliquait autre chose que mes pleurs de la derniere fois..c'était pas une déclaration ni rien...juste lui expliquer ds choses suite à notre conversation tél de la semaine derniere ...ms bon je me dis que vaut mieux kan mem pas lui donner avt le rdv.

PS : je ne lui ai tjrs pas répondu à son dernier sms quand elle me dit qu'après elle verra si elle se sent prête parce ke c pas facile...mais je pensais juste lui envoyer un sms demain en fin d'aprem, milieu d'aprem pour lui proposer de se voir jeudi? à voir

alors voila, on est milieu de semaine, je vais bientôt proposer le rdv à mon ex.

J'ai envie de lui donner la lettre que je lui ai écrite a la fin du rdv..je bosse dessus depuis un moment. Je parle de mes avancées grace à la psychothérapie, ce que j'ai compris et mon nouvel etat d'esprit...et je m'excuse sur qq facon d'avoir réagi dernierement. Vous pensez que c bien ??? merci pr vos conseils!

J'ai besoin de vos avis assez vite...mon moral empire et j'ai mon ex qui reste au meme stade voir pire :-(

je suis tellement triste. Elle m'avait dit qu'on pourrait se voir pour discuter.

J'ai laisser le temps et tout à l'heure, en début de soirée, je lui ai dit kon pouvait se voir demain vers 17h ou vendredi si ca lui convenait plus. Elle m'a répondu "je sais pas je le sens pas j'y arriverais pas " puis ensuite " je veux plus avoir mal j'en peux plus" et encore un dernier sms " j'essaye de me reconstruire et de retrouver l'espoir d'une vie meilleure mais j'ai peur que te voir ne m'enfonces encore plus bas. Dsl j'aurais pas du te dire que j'étais prête à t'affronter je le suis pas du tout".

Il est clair qu'elle a tiré un trait sur un quelconque espoir...et je suis anéanti. J'arrivais enfin à avoir fait le travail nécessaire sur moi, a retrouver tellement de positif...je n'ai qu'une envie c de lui dire que je peux tout (enfin) lui apporter, j'ai réussi à changer...j'aurais du le lui dire plus tôt j'ai l'impression que le temps empire mes chances...car c vrai qu'au début de la rupture elle avait encore des signes d'affection mais maintenant elle parle d'affrontement !!!

alors je crois que je vais lui déposer ma lettre comme j'avais prévu, pt que ca l'aidera ms j'ai bien peur que rien n'y fasse.

Cette fille est la femme de ma vie je vous en prie aidez moi :-((

Cher Petitsalé ,

Tu es un de ceux que j'affectionne particulièrement sur ce site et je suis ton histoire et évolution avec beaucoup d'intérêt. Je te sens en détresse donc je vais de nouveau te répondre.

Tu as avancé depuis le début (je n'y étais pas encore mais j'ai lu ton histoire) et tes progrès sont énormes. Ta volonté de te remettre en question, de réparer tes torts et de devenir un homme sûr de lui et épanoui est très forte et commence à payer.

Cependant, je suis un peu choquée que tu attendes de nous de répondre à toutes tes interrogations concernant des détails comme cette lettre. Pour toi ce n'est pas un détail, c'est le moyen de communiquer avec ton ex. Mais tu nous demandes de prendre toutes les décisions pour toi. Nous pouvons te conseiller mais tu dois décider seul. Tu connais ton ex, toi-même, la relation.

De toutes façons, si d'aventure nous te disons de ne pas envoyer la lettre, tu débatras pour Nous convaincre que c'est ce que tu dois faire. Ai-je tort?

Je pense que tu as désormais tous les éléments pour t'aider à prendre une décision seul. À toi de voir en fonction de ce que te dit ton ex sur ses peurs et doutes, ce que tu ressens toi, les conseils que les gens t'ont donnés ici, écoute ta tête et ton coeur, nous ne pouvons pas répondre à tout à ta place.

Tu sais, en ce moment c'est une période très dure pour tout le monde ici, on se soutient mais chacun essaie de gérer sa peine au mieux et n'a peut être pas envie de se pencher sur ton histoire de lettre, à laquelle nous avons déjà répondue plusieurs fois d'une certaine manière.

Pense un peu à nous:-D

Bon, bien sûr que nous continuerons à t'aider et t'écouter, ne te méprendre pas, mais tu dois aussi réagir en adulte responsable.

Bisous!

Merci bcp Kozmicgirl !

Je t'affectionne aussi car je sais que nos histoires ont leur ressemblances et qu'on se soutient mutuellement.

Je suis désolé, j'ai complètement craqué ces derniers jours mais je n'attendais pas autant de vous, je voulais juste des avis plus concernant les sms de mon ex...mais oui j'ai craqué et tu as raison, je vais de tte facon lui envoyer cette lettre car depuis toutes ces semaines, tte cette distance, je vois bien que mon ex s'éloigne en gardant une image tt autre que celle que je suis actuellement. J'ai besoin d'essayer de lui dire mon évolution. Je regrettes deja assez de ne pas avoir bien réagi des son retour de vacances, et de ne pas avoir fait le travail nécessaire à temps. Mais aujourd'hui, je sais que je dois me battre à fond pour avoir un espoir et lui dire la vérité sur ses dernieres semaines. Je sais a quel point c dur car la connaissant, elle n'aurait jamais pu etre avant comme elle l'est aujourd'hui et que son comportement et ses pensées son influencés par ses proches, qui ne voient pas du tout mon évolution forcement...Alors en plus d'avoir tt le temps cette question en tête "cmt elle pourrait me voir comme je suis devenu ?" je crois que j'ai en 2eme position " cmt ses proches pourraient changer d'avis sur moi ?"...sans compter l'urgence de la situation avec son départ pr l'étranger...

Je pense qu'elle refusera de comprendre cette lettre au fond de son coeur et préfèrera se protéger mais je veux essayer.

MERCI bcp..et je pense à vous évidemment, n'hésites pas pr des conseils quand t'as besoin

j'ai déposé ma lettre.

Mais j'ai recu un nouvel sms de mon ex qui je ne pense pas soit en réponse à la lettre, c'était trop tôt.

Elle m'a envoyé un sms qui m'a achevé " c’est dur je ne comprendrais jamais pourquoi j’ai croisé ta route, pour souffrir et sacrifier mes rêves ".

Et je dois avouer que je ne la reconnais plus. J'ai besoin cette fois ci d'explications.

J’ai toujours respecté sa colère envers l’homme que j’ai pu être mais aujourd’hui, je ne comprends plus. Elle méprises toute notre relation. Notre coup de foudre. I est clair qu’il y a quelque chose qui l’as fait changer pour tenir de tels propos car elle ne réagissais pas comme cela même au début de notre rupture !

Avec cette histoire de voyage, je m’en suis voulu et elle s'en ai voulu de m'avoir fait du mal au début, jusqu’à la voir pleurer. Au début après lui avoir dit que j'avais regardé ses mails etc...Elle m’as dit qu'elle m’aimais et regrettait, que pendant ses vacances elle avait rien fait avec cet homme. Qu'elle voulait recommencer sur des nouvelles bases. Puis la rupture. Elle prenait gentiment de mes nouvelles et Elle s’inquiétait pour moi. Mais voilà, elle a basculé dans ce comportement de haine et de mépris de notre histoire avec violence. Jusqu’à me dire qu'elle avait honte de moi, elle se demandait cmt elle avait pu aimer qqn comme moi...et jusqu'à maintenant me dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle avait croisé ma route à part pour souffrir et sacrifier ses rêves etc…

Je comprends sa colère au vu de l’homme que j’ai été dans le passé. Depuis la rupture, je l'ai respecté. Je l’ai laissé de la distance et j’en ai profité de mon côté. Je ne lui ai jamais demandé de nouvelles. J’ai engagé un travail si important sur moi, pour réussir à m’en sortir.

Comment peux-elle mépriser autant notre relation alors qu'au début s'était l'inverse ?

Elle l’as dit elle-même qu’on avait des beaux souvenirs il y a qq semaines. Si elle tiens à moi comme elle le dis, pourquoi me faire souffrir encore plus ? par vengeance ?

Je commence à croire que quand elle m'a dit qu'elle en avait parlé à des gens etc, je me dis que certaines personnes l’ont littéralement poussé à mépriser notre histoire dans leur propre intérêt non ?

L'homme amoureux d'elle garde à cp sur contact avec elle et doit l'influencer...je ne vois que ca.

Enfin bref, j'attends de voir si j'ai un retour de cette lettre mais je crois que j'aimerais lui demander un jour, je ne sais pas quand, un réponse à cela car c dur de voir qu'en qq semaines elle puisse changer autant et mépriser tout.

Coucou!

Elle ne te méprise pas du tout, sinon elle ne te calculerait même pas. Je la trouve quelque peu injuste de revenir vers toi comme ça, avec ses reproches qui ne t'aident pas à avancer. Pour moi, elle t'en veut certes, mais s'en veut de ressentir encore quelque chose à ton égard. Enfin, je me trompe peut être, je ne la connais pas, mais pourquoi reviendrait elle sans arrêt vers toi sinon?

Ce que je pense c'est que tu te dois d'être fort pour vous deux, c'est le nouveau Petitsalé, celui qui lui rend service en ne répondant pas pour lui permettre de réfléchir de son côté. Impose lui le recul dont elle a besoin. Elle va continuer à te contacter , sois fort. Tu peux lui répondre calmement, en la rassurant, en lui disant que ça colère est légitime, que tu la comprends, et que tu la laisses tranquille. Sois gentil mais pas dans la culpabilité. Et notre lui que tu n'attends rien. Ne lui propose pas de la voir et n'envoie pas ta lettre. L'ancien Petitsalé n'existe plus, place au nouveau. À l'homme fier de lui, sûr de lui, qui protège et qui fait ce qui est bon pour lui et celle qu'il aime.

Bisous et courage

Non elle ne me méprise pas mais méprise notre relation avec violence et ca je ne comprends pas ce n'est plus elle...

Je lui ai déjà envoyé ma lettre avant ton message et aujourd'hui pendant que j'étais occupé, elle a essayé de m'appeler plusieurs fois. Puis un sms de sa part : " Merci pour ta lettre. je n'ai pas eu le courage encore de vraiment la lire mais merci". JE ne sais pas quoi répondre ? je n'ai rien dit pr l'instant...que me conseillez vous ? peut être de voir si elle rappellera demain ?

Je crois que je vais avoir besoin de vous assez vite !!!!!!!!! NEED YOUR HELP

Ce soir, j'ai vu que mon ex avait posté une photo d'elle et une copine en boite. A une époque ca m'aurait fait mal, j'aurais mal réagi etc. Et là, bizarrement la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est : putain mais j'ai trop envie de danser avec elle, la rejoindre et lui montrer que j'ai tellement changé mon état d'esprit que ca me fasse plaisir qu'elle sorte et qu'elle puisse sortir entre copines sans avoir peur comme quand j'étais jaloux possessif avant.

Et par rapport à ma lettre, je viens de recevoir un sms de mon ex dans la nuit ! qui me dit :

" si je t'appelais aujourd'hui, c'était pr te proposer de manger ensemble mais peut être que tu as bien fait de ne pas répondre je suis tellement perdue".

HALLUCINANT ? je ne sais pas comment je dois l'interpréter. Elle est perdue sur le simple fait qu'elle me voit ou non ? ou perdue car troublé par ma lettre...?

une chose est sûr, c'est que je ne lui ai pas répondu parce que j'étais occupé.

J'ai réfléchis et en la voyant sortir je me disais qu'elle essaye de se changer les idées et pt d'oublier...alors je pense pt passer à l'action un peu plus, je ne savais pas trop mais ce sms vient de me confirmer que je peux pt passer à l'action en douceur ?

Je peux lui dire demain par sms un truc du genre : " je n'ai pas pu te répondre hier. Merci d'avoir lu ma lettre." et je ne sais pas si je dois rajouter à ce sms " j'aimerais tester un resto sympa et original ce soir si ca te tente ? " ???

JE NE VEUX ABSOLUMENT PAS foirer et j'ai tellement foiré que vos conseils seront les bienvenus avec joie :-)

mon ex vient de m'appeler !

Je l'ai écouté me raconter sa vie. Qu'elle avait trouvé un appart etc. Je lui ai dis que j'allais bien. Que mes changements me faisaient du bien etc...et je l'ai écouté à fond !

Elle avait l'air d'hésiter à la proposition de se voir etc..elle m'a dit qu'elle avait trop souffert, qu'elle ne pourra pas oublier et qu'il ne faut pas qu'elle oublie. Que je n'imaginais pas la vie que je lui ai laissé. Mais son ton de voix était calme comparé aux autres fois. Elle a dit qu'elle était contente si j'allais mieux. A la fin elle a dit que j'avais réussi à changer surement parce qu'on était plus ensemble...qu'en gros c'était ca le probleme. Mais je lui ai gentiment signifié que j'avais réussi a changer parce que je m'en donné les moyens et parce qu'au fond je tenais à elle..

Elle me disait qu'être avec moi avant ce n'était pas etre elle meme etc...je lui ai dis que je comprenais à chaque fois sans chercher quoique ce soit d'autre. Elle m'a dit qu'elle n'était pas encore sur si elle allait partir à l'étranger. Qu'il faudrait que sa demande soit validé que pt elle aurait du taf ici..et elle a kan meme dit dans sa conversation " on avait ce lien tellement spécial" !!!!

au final elle se demandait à quoi cela servirait si on se voyait ? qu'elle ne savait pas ce qu'il fallait faire...qu'elle avait hate que les fetes soient passé pour reprendre le boulot...donc pour l'instant elle n'a pas accepté de me voir mais la discussion c bien passé !!!

ET LA JE VIENS DE RECEVOIR UN SMS COMME QUOI ELLE VEUT BIEN ME VOIRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!! juste à l'instant !!!