kozmicgirl Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Bon écoute, calme toi déjà.Quelqu'un qui s'en fout n'appelle plus jamais pour avoir des news, crois-moi.Elle est visiblement trèèèèèèèèèèèèèès en colère après toi donc rien de bon ne peut sortir de tout ça. Elle souffre et elle t'en veut parce qu'elle te juge responsable de son mal-êtreC'est peut être le cas, sauf qu'elle t'a quitté, déjà, donc elle devrait aller mieux hein, et surtout que là, c'est elle qui t'appelle donc faut pas déconner, ça s'appelle juste chercher la merdeDe ton côté à toi, tu as juste la preuve de ce que j'avançais plus haut, c'est que tu n'es absolument pas prêt. Et elle non plus. Vous avez apparemment un lourd passif de souffrance, vous vous êtes détruits et le temps de reconstruction risque d'être très très long, pour l'un comme pour l'autre.Tu es encore focalisé sur cette histoire avec ce mec et je ne comprends pas pourquoi c'est si important d'avoir une réponse là-dessus MAINTENANT !! Passe à autre chose, merde ! Je veux dire, ça c'est le passé, alors quoique tu envisages par la suite, tu ne vas pas y penser encore dans 20 ans, si??? Tu ne peux absolument pas avancer tant que tu restes bloqué sur des détails pareils qui appartiennent à avant la rupture Ton ex t'en veut , ça c'est certain. Elle a eu besoin de déverser des trucs douloureux et méchants pour se venger, pour te faire du mal, mais elle aimerait quand même que tu ailles bien, malgré tout.Donc, même si elle n'est plus amoureuse, elle n'a pas plus de sentiments. De toute façon, à partir de MAINTENANT, PLUS AUCUN CONTACT, c'est clair? Tu ne cherches pas à la joindre, ni d'avoir des news par l'intermédiaire de qui que ce soit, tu lui fout la paix et surtout, surtout, tu te recentres sur toi-même. Arrête de te prendre la tête sur le passé, et pense à TOI, et fais ce qui est possible pour te sentir SEREIN.Si elle te contacte et que tu sens que tu n'es pas prêt (rancoeur, colère, envie de chialer, de supplier, jalousie, tout ce qui est négatif en gros) tu ne réponds pas, SURTOUT PAS !Laisse faire le temps, laisse - la aussi guérir de votre relation de son côté. Sois fort pour toi et pour elle aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Merci Kozmicgirl.Tu as raison bien évidement. J'ai pas géré en lui disant que je voulais la voir ce wkend pr comprendre des choses..je me suis foiré kel con. Mais le pire, c'est que je n'y pensais plus à cette histoire de mec pdt ses vacs, j'avancais bien réellement...c juste que hier, j'ai une amie qui m'a dit qu'il y avait des raisons d'être jaloux kan meme et vu ds kel état j'étais triste, que je voyais que c'était perdu, je pouvais lui proposer de se voir etc...enfin bref.Bien sur qu'il faut enormement de temps pr la reconstruction vu ds kel état elle est. Le seul soucis, c'est que les demandes pr partir à l'étranger vont bientôt se faire, 2 semaines pt un peu + et c'était un peu en ce moment il aurait fallu que je sauve les meubles avant qu'elle ne s'en aille pr de bon !Mais je m'en veux trop d'avoir craqué parce qu'elle m'a dit du coup qu'elle ne voulait pas me voir pleurer, pas avoir de pitié forcement !!Et je ne capte pas prkoi elle m'a dit qu'elle aimerait que je lui dise que je vais bien et que j'ai qqn, surement pr m'oublier plus facilement ? Et je trouve dur qu'elle ai dit qu'on avait pas les mêmes rêves, qu'elle a eu honte de m'aimer...elle y va fort vu cmt elle m'a aimé et tt ce qu'on partagait.En tout cas, je me demandais si je ne pouvais pas lui envoyer un email, ds qq jrs, en lui expliquant que j'étais dsl d'avoir craqué la derniere fois, et que malgré ca j'avancais bien de mon côté etc...parce que comme un con je lui ai dit que j'allais mal. C'est vrai que je reprends ma vie en main, mais elle ne m'écoute plus du tout...C'est surement trop con de faire ca non ?merci à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 19 décembre 2013 Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Coucou!Je ne pense pas que ce soit une bonne idée mais il faudrait d'autres avis. Il faut écouter son coeur et toi seul connais cette personne et as vécu la relation.Pour moi, tu ne dois pas le faire, la communication est rompue entre vous.Les choses méchantes qu'elle t'a dites c'est l'expression de la colère, de la gagne de quelqu'un qui a énormément aimé . Sa colère est probablement compréhensive selon le niveau de souffrance vécue pendant et après la relation.Le départ à l'étranger est très probablement une bonne chose et vous permettre de prendre la distance qui vous fait défaut à tous les deux. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 19 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2013 Merci de répondre. Sa colère je la comprends. Je m'en voudrais jamais assez pour toute la souffrance commise.Mais, elle avait envie de recommencer juste après notre dernière dispute suite au voyage etc...et je crois que c'est depuis qu'elle a parlé avec ses proches, qui lui ont dit que la jalousie ne changera jamais etc..qu'il fallait qu'elle se protège, depuis ca, elle me haie comme jamais. Je comprends qu'elle est besoin de distance. Mais je sais à quel point c'est la femme de ma vie et que je ne souhaites pas qu'elle parte loin. J'aimerais tellement qu'elle comprenne que l'homme qu'elle cherche ca peut etre enfin moi! Seulement elle garde une image si horrible...Elle recherche gentil attentionné etc...chose que je suis prêt à etre bcp plus qu'avant, je soigne ma jalousie, je change tout...mais elle ne l'accepte pas.Je verrais si je lui écrirais, je reviendrais aux nouvelles. MERCI. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Bon j'ai revu ma psy et j'avance tjrs de mieux en mieux.Ce qui m'embête c'est que j'ai craqué hier comme je l'ai dit quand mon ex m'a appelé. Et je m'en veux parce que j'avancais bien et du coup, elle ne le voit pas du tout. Elle doit croire que j'axe ma vie autour d'elle, que je ne change pas alors que c'est faux. Je change c juste que je veux la récupérer a tt prix :-)Je pense que pour ne pas qu'elle reste sur notre dernière échange téléphonique où j'ai craqué, je vais pt lui envoyer un email qui lui explique en gros que je suis désolé d'avoir craqué..que Je ne cherche en aucun cas de la pitié. et que j'investi ma vie sur bcp de côtés, que j'ai repris des projets etc...car elle m'a dit qu'il fallait que je règle des choses dans ma vie etc..et c vrai que je n'ai pas rebondi sur les choses que j'avais commencé à changer alors c con.Je vais réfléchir à bien écrire un email, je le posterais ici et en fonction, je l'enverrais ou pas...merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Elle est dans ta tête, dans ton coeur et sa pensée ne te quitte pas !Selon moi c'est réciproque et elle n'arrive pas à te sortir de sa tête ! Sinon elle ne te rapellerait pas chaque semaine!Je crois que si tu tiens le SR sans lui répondre quand elle t'appelle, elle choisirait peut-être un jour de te pardonner et de mettre les formes pour obtenir une conversation avec toi!Tu n'as pas avancé et elle non plus!Tant qu'il y aura autant de passion et d'enflammement des deux côtés, une rencontre ne pourra qu'agraver les tensions que vous avez entre vous!Même si dans un futur proche ou lointain vous vous remettez ensemble , je crois que le sujet des vacances 2013 devrait être mis à l'ordre du jour d'une conversation que vous aurez en 2037 ou après!Ce n'est pas l'heure de règler ses comptes, si tu y tiens, abandonne tous tes regrets et tes reproches fussent ils justifiés!Tiens bon et continue à te faire soigner!Un jour peut être l'inviteras-tu à t'accompagner chez le psy afin de complèter tes soins!Je te souhaite de passer un bon week-end ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 20 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 (modifié) merci mana. Seulement, je n'ai aucun reproche à lui faire et c vrai que je n'aurais pas du lui demander de se voir en face à face, kel con. J'ai compris prkoi elle avait vécu ses vacances comme cela.je te jure que j'avance, la seule chose maintenant, c'est de lui faire comprendre au lieu de chialer!@bientôt, je vais travailler à quoi lui dire par rapport à mon craquage d'émotions la derniere fois, au cas ou un jour je me décide à lui écrire pt.Bonnes fêtes aussi à toi!PS : il y a qq chose d'atroce dans tout ca, c'est quand je relis vos conseils au début de mes post ici sur le forum. Vous m'aviez donné les bons conseils, ca aurait pu sauver bcp de choses si je ne m'étais pas emporté à son retour de vacances, que j'avais pris sur moi etc...kel con. Modifié le 23 décembre 2013 par petitsalé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 20 décembre 2013 Partager Posté(e) le 20 décembre 2013 Arrête de te dévaloriserTu es le seul à savoir ce qui se passe dans ton coeur Je comprends que tu avais besoin de faire ressortir tes motivations au vu de la douleur qui te tennaille!Je crois bien que chacun a pu faire dans le passé les mêmes erreurs! car tous on a un coeur!Le SR est difficile, il demande de la persévérance et de la tenacité! C'est pourquoi l'on a du mal à traverser avec en plus toutes les questions qui passent dans notre tête ainsi que toutes nos craintes !!!Il te faut être patient!Relève la tête , tu t'en sortira! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 21 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Merci Mana.je ne me dévalorise pas, enfin pt un peu, mais je comprends bien que les premiers conseils que j'avais eu ici auraient du être appliqué pour sauver mon couple. Que maintenant, le temps est passé. Ce qui horrible, c'est que grace à la psy, je comprends et je change vraiment en bien. Je ne veux plus être dépendant affectif, possessif, jaloux, sans joie de vivre...je reprends carement ma vie en main et mon comportement, mais il y a qq chose que je ne peux changer c'est mon Amour pour elle. J'ai même l'impression que depuis ce voyage, il est revenu plus fort qu'avant. Surement aussi parce que je voyais que je la perdais et qu'avant je ne changeais pas du tout, j'étais devenu insensible.Le pire du pire, c'est que je sais ce qu'elle recherche chez un homme et que moi grâce à ces changements, je peux lui offrir bien plus que ce qu'elle recherche...mais que malheureusement cela est surement trop tard.Et meme si j'ai fais des interdits, je ne cache pas ma détresse face à "l'urgence" de la situation au vu de son futur départ pr l'étranger.Mise à jour : Je viens de relire un article sur JRME : http://www.jerecuperemonex.com/rencontrer-son-ex/scene-de-menage-avec-son-ex/Et là je me suis dis " mais kel connnnnnnnnnnnnnnnn"En fait, la dernière fois que mon ex a appelé, j'aurais bien sur du lui dire que ca allait mais en plus lui parler de n'importe quoi, essayer de la faire rire ou autre...kel connnnnnnnnnn!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 21 décembre 2013 Partager Posté(e) le 21 décembre 2013 Ne t'inquiete pasBientôt tu grandiras et deviendra un pro des relations amoureuses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 22 décembre 2013 Partager Posté(e) le 22 décembre 2013 Arrête de te traiter de con! Ça, il faut absolument que tu arrêtes!Tu as rompu le silence radio parce que c'est très très dur à tenir et que craquer est "normal", enfin compréhensible et en plus, t'es rendu compte par toi même des conséquences , tu en as conscience et ça, c'est loin d'être de la bêtise.Allez courage, continue, tu avances ça se voit. Ne te décourage pas et continue de penser à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Oui merci à vous. J'avance mais je n'en démorderais pas je vous jure. Et je viens de tomber sur un article qui décrit la haine et la colère post rupture :" Comme pour vous, cette situation est simplement irréelle et illogique, vous allez en vouloir à votre ex. Vous trouverez toutes les excuses du monde pour le haïr, quoi qu’il ait fait. Un mot en trop ou oublié, et vous le blâmerez d’avoir été incorrect. Pourtant, cette colère que vous ressentirez envers lui est le fruit d’ un processus d’auto défense tout à fait sain. Détester l’autre, c'est ne plus être dans une position passive, de victime délaissée : c’est commencer à reprendre goût à la vie. Même si vous devriez éviter d’assouvir vos rêves de vengeance, cela montre que vous êtes à présent dans l’action et que vous commencez à sortir la tête de l’eau. Ne vous inquiétez pas, cette phase sera entrecoupée de rechutes dans la peur et la souffrance, mais finalement, vous parviendrez à l’étape du bilan."Donc je me dis vu que mon ex est là dedans totalement, c'est qu'elle est passé à autre chose c clair. Elle a tiré un trait ferme sur toutes possibilités de recommencement...il y avait bel et bien de la vérité dans ses propos :-( ?De toute facon je commence à me dire de plus en plus que la connaissant, même si je lui prouve mes changements, elle aura trop peur de re souffrir, que com elle dit la souffrance fait partie de notre passé...et qu'en plus, vu qu'elle en a parlé à ses proches, elle aura honte de revenir vers moi !!! je crois que ce dernier point est aussi important pr elle !Et moi malgré tout je continue d'espérer...je suis tombé sur cet article qui aide un peu : http://www.jerecuperemonex.com/coaching/mon-ex-me-fait-mal/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 J'ai compris pas mal d'erreurs aussi à ma reconquête. En fait, j'aurais du lui dire que j'allais consulter un psy dès que je lui ai avoué que j'avais vu ses mails. Et comme j'ai lu ds un article ici, les premiers jours après la rupture c là où l'ex a encore des sentiments...et ca se voyait, seulement moi, j'ai laissé trop de distance à mon avis. J'aurais du lui en laissant mais lui dire que je consultais un psy et que j'allais déjà mieux...ca aurait permis de sauver les meubles :-( je m'en veux aujourd'hui parce que j'ai laissé un silence radio et j'ai craqué à chaque fois qu'elle m'appeler, ce qui fait qu'elle n'a rien vu à mes changements et que la distance à agrandi sa haine et sa colère :-(meme si depuis un moment, je me demande si elle n'a pas rencontré qqn pour qu'elle est développé tout cette violence contre moi..meme si elle m'avoue le contraire. Elle doit avoir bcp d'influences de son bord en tout cas, car la connaissant elle n'aurait jamais pu etre comme ca..c clair qu'il se trame un truc. Les gens doivent la convaincre à fond ds ses positions. Et j'ai bien peur que j'ai laissé trop de temps. Alors voilà, les demandes pr l'étranger vont se faire en janvier, et je ne peux pas me dire que je vais rester les bras croisés en attendant de la voir partir. Je suis prêt à tout tenter mais pas trop non plus. J'ai besoin de ne pas regretter meme si je sais que c deja à moitié perdu. J'ai écrit une lettre qui n'est pas une lettre d'amour, que je n'ai pas encore envoyé, je ne sais pas si je le ferais ni kan. Je suis en train d'essayer de la raccourcir un maximum. Je lui explique ce que j'ai mis en place dans ma vie, chose que je n'ai pas pu lui expliquer en craquant plein de larmes la derniere fois. Je lui parle de mon suivi psy. Que j'accepte sa haine et sa colère, que je la comprends, qu'elle ai besoin de se protéger. Je lui dis que contrairement à ce que certains peuvent penser, la jalousie peut se soigner. Que je ne consulte d'ailleurs pas que là dessus. Que je n'étais pas si perdu ds ma vie qu'elle le pensait, je lui parle de projets en restant évasif. Je lui ai meme dit que j'en avais eu pour nous pdt qu'elle était en voyage et que je lui en avais jamais parlé..que je n'ai plus besoin d'explications sur son voyage comme elle a pu le penser. Que je m'excuse d'avoir craqué. que je vois ma vie différemment et la psy m'aide à avancer..enfin voilà, c pt nul, je vais essayer de supprimer des choses. Je reste à l'écoute de vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 23 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 URGENTmise à jour : je viens de recevoir des news de mon ex !!!elle a essayé de m'appelé et envoyé un premier sms pr me souhaitez de bonnes fetes à moi et ma famille, de bien profiter.Puis elle vient de me renvoyer un sms " tu sais je veux bien te voir un jour pour discuter " !!!!!j'ai rien répondu...moi qui avait commencé à lui écrire une lettre rempli de positive attitude sur mes avancées et que je comptais lui poster pr noel...je ne lui donnerais pas et je vais accepter son invitation ms j'ai besoin de conseils???a mon avis elle veut juste me voir pr tirer un trait ms bon je garde espoir au fond...Bref, j'hésite à quoi lui répondre ????Dois je lui dire " j'ai pleins de nouvelles choses à te dire ca serait cool de se voir effectivement " ?je lui propose de se voir autour d'un repas ensemble qq part ? ou je lui demande où elle veut qu'on se voit ? ou je lui propose une sortie qq part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kozmicgirl Posté(e) le 23 décembre 2013 Partager Posté(e) le 23 décembre 2013 Coucou!C'est une super nouvelle et un vrai pas vers toi!Je sais que tu en meurs d'envie... Essaie de garder la tête froide malgré tout, et prends la décision après avoir peser le pour et le contre. Êtes vous vraiment prêts? Il ne faudrait pas que tout ça se soldé par une crise horrible qui pourrait vous faire replonger dans une sphère négative. Il faudra beaucoup de temps pour vous en remettre. Si tu ne te sens pas suffisamment prêt, au delà du manque et de l'envie de la voir, de lui dire tout ce que tu souhaites, ça risque de lui faire du mal. Et inversement. Réfléchis bien aux conséquences d'une rencontre si tu ne vous sens pas encore prêts. Je me répète mais le risque est grand.En tout cas, suis super contente pour toi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés