Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben disons que ca fait plus d'un mois qu'on ne sait pas vu..qu'on a fait des jours avec silence radio depuis 2 semaines, meme si ca n'était pas en continu mais...et puis ca fait des mois qu'elle essayait de me quitter. Depuis ce voyage, tout a changé radicalement. Et elle me dit qu'elle ne m'aime plus que je ne pourrais jamais la récupéré. Elle change son profil FB pour mettre des photos de son voyage, comme quoi son esprit est tjrs là bas...elle garde des choses positives de là bas en ce moment ds sa tête. Je me demande cmt le temps va pouvoir améliorer tout ca franchement..elle est bien décidé, elle veut vivre toute seule...jcrois qu'elle a juste du mal à couper les ponts mais c clair que pr elle s'est mort, elle me le dit à chaque fois...ce que je ne comprends pas c'est qu'elle me répète qu'elle a besoin de se protéger..

Tu t'accroches à elle, mais il est aussi possible qu'elle ne soit pas faite pour toi!

Essaie de passer à autre chose, à te ressourcer auprès de ta famille, à changer d'orientation professionnelle, à te stabiliser pour toi, pour bien te structurer... Et qui sait? Possible que celle qui te faut croise enfin ton chemin! Si c'est elle tant mieux, sinon, ta déception actuelle t'aura au moins permis de voir la vie sous une autre approche!

Ne t'arrête pas aux détail de votre passé et de vos discussion, dans quelques temps tout sera oublié, toi avance!

tu as raison, mais je ne peux pas faire le deuil, j'ai tjrs su que s'était elle...je n'arriverais pas, je le sais très bien.

J'avance avec la psychothérapie, mais je suis dans une telle situation, j'ai perdu la femme de ma vie par ma faute..rien ne sera oublié dans quelques temps, je le sais malheureusement.

Si tu pars défaitiste , tu n'auras que de la défaite!

Ne te bas pas pour elle ou pour la récupérer mais bas toi pour toi pour aller mieux...

Ne te décourage pas en regardant à tes faibles recommencements, vise ton bien être comme s'il ne dépendait pas d'une femme mais de ta personnalité!

je sais bien, tu as raison mais j'ai besoin d'amour pour vivre aussi, et cet amour je l'avais. Bien sur qu'il faut avancer et je me bats pour me changer, mais en gardant espoir au fond de la retrouver, je n'y peux rien, je sais que c'est con mais c'est elle que j'aime. Et c'est vrai que je suis vraiment mal en ce moment, j'essaye mais je n'ai plus rien à me raccrocher..je vais devoir attendre mais un jour où l'autre, j'aurais envie de lui montrer ce qui change...

Merci Mana, mais c vrai qu'en ce moment ma vie est compliquée de ts les bords...

et puis, je vois sur le facebook de mon ex, qu'il y a toujours ce mec amoureux d'elle depuis ce voyage, qui like ses photos. Je crois qu'un jour, je serais obligé de demander à mon ex, si oui ou non, elle garde toujours contact avec lui (car elle m'avait dit que ce n'était pas le cas) et si elle ressent qq chose pr lui. J'ai besoin de savoir ca pour avancer.

Tu me fais penser à quelqu'un qui a un gilet troué qui n'arrête pas de perdre des fils plus il l'utilise .... alors qu'il peut aller en acheter un autre plus confortable....

A force de chercher à enquêter sur sa vie et sur facebook, tu ne fait que continuer ce que tu as commencé: tu détruit ton gilet... Elle est dans ta tête soit', arrête de l'espionner! Passe ton temps à d'autres activités!

Pense à ton avenir professionnel, pense à te faire un foyer douillet un nid d'amour où ta prochaine compagne voudra demeurer et te complèter... Tu as besoin d'amour... Comme chacun d'entre nous...

Agis pour toi et reparts à zéro... Nul besoin de connaitre la vie de ton ex, ses raisons et ses tords, si elle a eu raison, tu te culpabilisera, et si elle a tord, tu lui en voudras...

Tu fait fausse route, on ne construit pas sa vie sur des rancoeurs et de la culpabilité ( à moins que l'on souhaite construire quelque chose de fragile!

Il faut apprendre à triompher des peurs des manques , des mauvaises décisions et des instants ratés par le pardon et faire table rase du passé pour remettre des bases et des valeurs plus solides!

Courage, courage tu t'en sortiras

Merci Mana. Je sais que c dur à comprendre mon comportement, mais cette fille, c'est la femme de ma vie quoiqu'il arrive à l'avenir. Meme si je sors avec qqn d'autre, que je me trouve une jolie vie future, je l'aurais en tête...c'est con mais c ça.

Alors oui, j'essaye d'avancer, mais il y a des questions pt qu'un jour, j'aimerais aborder pour pouvoir essayer de faire semblant d'oublier. Je ne sais pas. Peut être que d'aborder les questions dans les semaines à venir, sur cet homme amoureux d'elle rencontré en vacances, ce n'est pas une bonne idée mais un jour j'aimerais savoir.

Je suis borné certes, mais quand on a trouvé l'amour de sa vie je crois que ca en vaut la peine...je l'espère en tt cas.

Par rapport au gilet troué, on ne peut pas recoudre les fils ? avec des fils plus costauds ? -)

je pense que le probleme c'est qu'on se dit tous " c'est l'amour de ma vie" et du coup on fait une fixette mais il faut se dire

"c'est l'amour de ma vie a ce moment là" mais dans quelques années on aura trouver un autre amour qui sera l'amour de notre vie à ce moment T et ca sera plus celle d'avant. si tu mourrais demain oui ca serait elle mais dans quelques temps tu auras trouvé une autre personne qui deviendra cet autre amour

et au final le vrai amour de notre vie ca sera la personne avec QUI on se mariera et avec qui on aura des enfants

et non pas la personne qui nous a brisé le coeur lachement .....mais avecq ui on avait rien construit de concret

merci pr ta réponse.

Je comprends ce que tu veux dire. Seulement, je pense que mon ex se dit justement ca, si j'avais été l'amour de sa vie (et je l'étais) il ne m'aurait jamais fait souffrir...mais pourtant, c'est bien avec moi qu'elle se voyait passer sa vie. C'est seulement, que ma jalousie/parano a pris le dessus, sans que je puisse me contrôler...mais je ne pense pas que pour autant, on était pas fait l'un pour l'autre. C'était juste à moi d'améliorer les choses...et c'est pourtant ce que je fais, je travaille sur moi.

oui je comprend tres bien aussi ce que tu dis car je ressens la meme chose que toi pour le coup meme si j'essaye de me convaincre de ce que j'ai dit dans le precedent message.

je pense aussi que mon ex pourrait etre l'amour de ma vie mais qu'on a fait des erreurs à la con qui fait qu'aujourd"hui nous ne sommes plus ensemble

la difference entre lui et moi c'est que moi je pense que malgré ces erreurs on peut continuer ameliorer et faire en sorte que ca marche car on a une vraie base qui fait que CA MARCHE. et qu"on peut s'entendre sur le long terme

lui pense que vu qu'il y a eu ces erreurs et bien ca veut dire que je ne suis pas la femme de sa vie tout court car selon lui si je l'avais été je n'aurai ps fait d'erreurs du tout

mais la il vit dans l'utopie qu'une femme sur terre sera parfaite de A à Z et ne fera jamais d'erreur

c'est impossible

Bon, je reviens aux nouvelles, pour ce qui ont suivi mon histoire.

Ce week-end, je vais (normalement) essayer de reprendre contact avec mon ex, pour la voir.

Je n'en peux plus de ne plus dormir, de ne penser qu'à ca etc..et elle est ambivalente avec moi, il y a des incompréhensions. Je ne voulais plus lui poser de questions, ni l'embêter mais je crois qu'il me faut des réponses sur certaines choses pour comprendre. Je suis tjrs en silence radio malgré qu'elle m'a appelé le wkend dernier. J'ai parlé à une proche de l'histoire avec le mec pendant les vacances à l'étranger de mon ex. Elle m'a dit que s'était aussi normal d'avoir eu des raisons de péter un cable vu la photo et les emails du mec qui la draguait et avec qui elle n'a pt rien fait mais où elle s'est laissé draguer.Que même si j'étais jaloux, ds cette histoire de voyage, n'importe qui aurait péter un cable un minimum. Donc, je vais voir, je réfléchis encore mais je pense que j'aimerais bien savoir si mon ex est tjrs en contact avec ce mec, si elle ressent tjrs qq chose etc...rien que pour comprendre si ce qu'elle m'a dit quand elle regrettait, était sincère..enfin je sais d'un côté, que c'est surement une mauvaise idée, mais je ne fais vraiment pas cela par rapport à ma jalousie (que je guéris bien) mais c histoire de comprendre et surtout de m'apaiser de cette souffrance. Je vais voir si je lui parlerais de ca ou pas.

Hello Petisalé !

C'est elle qui a demandé à te voir, ou bien accepte-t-elle de le faire à TA demande?

Pour moi, tu n'es clairement pas prêt! Tu vas la harceler de questions sur ce mec, ça va partir en c ... en live et tu vas t'en mordre les doigts parce que tu vas ruiner une chance de redémarrer un truc.

Clairement tu ne DOIS PAS y aller dans cet état d'esprit. Tu dis que tu es en train de guérir de ta jalousie mais elle te ronge. Et encore un deuxième truc, n'écoute pas les proches, surtout ceux qui prétendent que péter un câble, exprimer sa jalousie, c'est bien et normal !

Honnêtement Petisalé, tu es encore en train de te bouffer la vie sur ce qu'il s'est passé AVANT la rupture, tu ne te concentres absolument pas sur le présent et l'avenir, et là c'est foutu d'avance.

Tu vas recommencer les mêmes "conneries" et ça ne va surtout servir qu'à la convaincre de te fuir davantage.

Or, elle doit se dire "ptin! Il a changé Petisalé, il est drôlement chouette là, c'est le même homme dont je suis tombée amoureuse! "

Tu n'es pas encore prêt, tu n'as pas encore tout compris, tu n'as pas assez travaillé sur toi, tu es toujours en colère donc vraiment, c'est une très mauvaise idée de la voir

désolée d'être dure, mais moi je te souhaite de la retrouver, pas que tu la perdes à jamais

Bisous !

Merci.Je viens aux nouvelles fraiches. Je crois que j'ai complètement foiré. FAIT CHIER !!

Mon ex vient de m'appeler ! Je ne m'y attendais pas du tout...

Elle voulait savoir encore comment j'allais...et au lieu de répondre que ca allait, je lui ai dit que ca n'allait pas forcément ! kel CON!

Je lui ai demandé comment aller sa famille etc...après il y a eu pas mal de blancs, et au lieu de couper court, ce que j'aurais du faire !!!! j'ai demandé si elle était là ce weekend, si on pourrait se voir car j'avais des choses importantes à lui dire, qu'on ne s'était pas vu en face à face depuis si longtemps...et là, elle a tout de suite cru que je voulais la voir en face pour avoir des explications sur l'histoire du voyage à l'étranger et je lui ai dis que ce n'était pas ca. elle m'a dit qu'elle ne voulait pas me voir. Elle m'a demandé ce que je voulais comprendre, de lui dire ca au téléphone...mais j'ai insisté (com un con) pr lui dire que je préferais en parler en face etc...et puis, elle a recommencé à me faire le descriptif du parfait connard horrible que j'ai été pendant notre relation. Qu'elle ne m'aimait plus, qu'elle n'avait plus de sentiments. Qu'il y avait un lien qui s'était brisé, plus de sentiments. Qu'elle ne voulait plus me voir, qu'elle voulait fuir à l'étranger pour ne plus etre ds la meme ville que moi, que meme si elle avait des possibilités de travail, elle n'en voudrait pas pour ne pas me croiser.

Qu'elle était mieux sans moi, plus de reproches etc...que je n'étais pas capable de soutenir qqn car je n'avais pas une vie stable etc...dépressif etc...Qu'elle avait parlé à des collègues, et qu'ils lui avaient dit que les gens jaloux restaient jaloux toute leur vie. Elle m'a dit qu'elle n'aurait plus de travail dans un mois, qu'elle voulait partir loin.

Moi je lui ai dit comme un con, à quel point j'étais mal, que s'est la femme de ma vie, que j'étais suivi et que j'allais mieux...que je progressais et que la psy me disait qu'on pouvait changer..que c'est juste que je n'arrivais pas à me controler avant...

Elle m'a dit qu'elle est incapable de me pardonner, que de toute facon elle ne pourrait jamais revenir avec qqn comme moi, que notre passé notre histoire n'était que souffrance...que l'homme de sa vie n'aurait jamais fait ca. Qu'elle avait été juste aveuglé par le coup de foudre. Que meme l'homme que j'étais au début qu'elle avait aimé ne lui correspondait pas, qu'il se plaignait souvent etc. Que tant que je n'aurais pas réussi à régler mon problème d'avenir professionnel, je ne pourrais pas prendre soin de quelqu'un etc. Que meme mes amis ne lui correspondait pas (elle déteste ma meilleure amie). Et c'est vrai que j'ai des amis qui sont parfois différent des gens qu'on apprécie tout les deux mais j'aimais bien ses amis à elle pourtant.

Elle m'a dit qu'elle avait honte de m'avoir aimé, d'avoir aimé qqn d'aussi horrible...

Au bout d'un moment, je lui ai demandé juste pour savoir (kel con) si elle avait tjrs contact avec ce mec du guatemala. Je lui ai demandé aussi si elle avait quelqu'un. Elle ne voulait pas me répondre au début. Et ensuite elle m'a dit je n’ai personne et je n’ai plus de contact avec ce mec, je suis malheureuse, j’ai une vie de merde…je suis destiné à souffrir. Je te déteste, comment je pourrais retourner avec un mec qui m’a fait souffrir. Je veux oublier cette histoire, partir loin d’ici. Je ne veux plus aucun contact avec toi etc...

On a parlé aussi de ce qu'elle avait sur moi à ses amis, et elle m'a dit "Je n’ai pas tout dit aux gens parce qu’ils comprendraient pas comment j’ai pu aimer qqn comme toi." Qu'il fallait qu'elle se protège..

Elle m'a dit qu'elle avait dit à ses collègues qu'elle était toute seule maintenant et qu'elle avait parlé à un collègue qui lui avait dit que la jalousie ne se guérissait jamais...etc.

Elle m'a dit "Je n’ai pas envie de te voir par pitié, je ne veux pas te voir pleurer." Elle m'a dit aussi, "J’aimerais bien que quand je t’appelle, tu me dise que tout va bien et que tu sois avec qqn d’autre".

Elle s’énervait beaucoup, elle a de la haine contre moi et ne me laissait pas vraiment parler ou ne m'écoutait pas. J'ai bien vu qu'elle avait tjrs du mal à me comprendre. Que meme quand je lui disait que je n'étais plus le meme, que j'arrivais à me controler etc...elle disait tant mieux mais qu'elle s'en fout. Quand je pleurais, elle me disait d'arrêter..

Je m'en veux tellement d'avoir encore craqué. Comme elle me l'a dit j'aurais du lui dire que tout allait bien et peut être que ca lui aurait fait réagir..mais j'ai tellement la sensation que c'est Mort de toute facon. Elle l'a bien dit! Elle n'a plus rien comme sentiments, me déteste, ne m'aime plus...