Aller au contenu

Messages recommandés

alors vu ce qu'elle m'a dit samedi soir au tél, meme si elle me dit " je n'aime pas te savoir mal ms jé besoin de distance pour me reconstruire et y voir clair"...elle a l'air si déterminé dans son discours, que je crois que c'est plutôt pour me protéger non ? elle a l'air de voir clair mais n'ose pas me faire de mal je crois que c ça. vous ne pensez pas ?

C'est dur, parce qu'enfin je prends conscience de tout, je fais tout pour changer et j'ai commencé une psychothérapie.

Avec son taf, sa famille, et pt son futur voyage elle va m'oublier...

je suis en SR et j'attendrais de voir si elle me recontacte mais j'ai tellement peur qu'elle m'oublie, qu'elle trouve qqn d'autre :-( dur. Mais faut être patient.

• Réponses 261
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Reste concentré sur toi, sur ta psychothérapie, sur ton SR...

C'est normal que tu aies peur , peur de tout rater , peur qu'elle ne t'oublie, peur, peur, peur....

Ne perds pas de vue ta reconstruction....

Souviens toi que quand tu as peur, tu paniques, tu insistes, tu appelles, et puis clash, flop .... :wallb:

Il lui faut du temps, du temps pour t'oublier, mais surtout pour oublier sa haine, la haine de son entourage à ton égard, il faut aussi du temps pour que ses mauvais conseillers arrêtent de penser à toi, car eux, ils ne penseront pas toujours à toi! Tu n'occuperas pas toujours leurs pensées sauf si tu t'incrustes en disant "c'est moi! Je suis toujours là! je te lâches pas! Rappelle-toi de moi! je ne t'oublie pas! Ne m'oublie pas!" :oops:

Laisse la tranquille,le temps pour toi de te reconstruire et le temps pour elle d'oublier tout ressentiment!

Si elle t'aime, elle se souviendra de toi même si plusieurs semaines se sont écoulées ;)

Tiens bon, si tu veux du solide, c'est un passage obligé . Reste cool !!! 8-)

merci mana. Oui, je suis obligé de tenir bon c vrai. Je ne sais pas si un jour elle oubliera sa haine, car comme elle dit " tu m'a fait assez de mal pr tt un vie". Mais oui je me concentre sur mon SR, même si en ce moment ma vie tourne vraiment mal en plus de ca ! Mais j'ai hate de revoir la psy pour avancer vraiment là dessus.

Merci mana !

merci mana.

On dit que le SR sert à retrouver confiance en soi, à positiver, à oublier l'autre etc...mais du coup, je me dis, vu mon histoire et toute la souffrance que j'ai causé à mon ex, que elle de son côté, le silence radio va aussi la faire retrouver confiance en elle et comme elle me l'a déjà dit, se sentir mieux loin de moi...je me dis que même en ayant changé, avec un psy etc..il faudrait 1 miracle :-(

enfin merci de votre écoute

je relis les messages échangés avec mon ex lors de disputes, des images qui me reviennent...je ne me reconnais pas. Je me demande cmt j'ai pu être aussi insensible, aussi nul et méchant. Comment j'ai fais pour passer à côté de l'alarme qu'elle m'envoyait avant la fin! Et ca depuis trop longtemps, bcp trop...je suis totalement fou d'avoir continuer dans ce sens..Je m'en veux tellement et je me déteste à un point. C'est dur mais je l'assume, c'est entièrement de ma faute.

Mais comment récupérer une fille à qui on a fait trop de mal ? lui dire paradoxalement que s'est bien elle la femme de sa vie malgré tout.... J'aimerais tellement qu'elle puisse découvrir un jour que je suis enfin arrivé à me réveiller. Dire que je ne suis qu'au début du SR...

Mes proches me disent que si elle veut mettre de la distance, se reconstruire...c'est que c mort :-( que de tte facon avec tte la souffrance il ne faut rien espérer...

Hello Petisalé !

Je sais que c'est facile à dire mais déjà arrête de te traiter de nul, de méchant, d'insensible et surtout de te détester !

Ton ex n'a pas aimé un nul, un insensible n'aime personne et un méchant est incapable de prendre conscience de ses erreurs et de s'en vouloir.

Arrête de te déprécier, tu es comme tout le monde, tu mérites d'être heureux et tu es humain, donc tu as fais des erreurs. A toi de les comprendre pour ne plus jamais les reproduire.

Ne lui cours pas après, ça ne sert qu'à lui donner envie de s'éloigner davantage de toi. Tu t'es réveillé mais n'oublie pas que tu l'as blessée, et elle a pris une décision, il faut la respecter... Parfois il faut ce genre de choses pour comprendre qui on est, ce qu'on a fait, et ce qu'on ne veut plus jamais faire et qui on veut être.

Pense à toi désormais. Prends du recul et laisse la tranquille. Ce qu'elle fait ou pense ne te concerne pas, parce que ça ne sert à rien de s'imaginer, d'analyser ce que pense l'autre. Pose-toi et dis toi que ce qui arrive est une chance pour toi de mieux te comprendre et que tu peux changer. Sois positif. Le mal est fait, le but est de ne plus JAMAIS reproduire ces erreurs qui gâchent tout.

C'est dur mais c'est pour ton bien. Et le sien. Quand on aime quelqu'un on veut son bonheur, et quand on lui a fait du mal, la moindre des choses est de ne pas insister pour blesser encore plus.

Si elle doit revenir, elle reviendra, mais SON choix. Aujourd'hui, pense à toi, prends soin de toi et reconstruis toi. Prends le temps qu'il te faut, la vie est quand même plutôt cool, tu verras, des jours meilleurs arriveront. Je te le souhaite

Bon courage !

Merci du soutien Kozmicgirl!

tu as raison évidement. Je change déjà, je m'aperçois que je ne réagis plus pareil et le psy va m'aider à confirmer ce changement. Mais il y a une chose dont je suis sûr, c'est que je ne lâcherais jamais, ce genre de fille, on en rencontre 1 fois dans notre vie! et moi malheureusement, j'ai réussi à gâcher cette chance. Alors oui, je la laisse tranquille, mais je n'ai qu'en tête de pouvoir un jour la reconquérir, car c'est elle. Et c'est dur d'espérer quand on sait le mal qu'on a commis.

Merci à toi.

A qui le dis-tu ! Tu as vu mon histoire ... :-(

Accroche-toi, pense à toi, ta priorité aujourd'hui, c'est TOI. Les choses se feront avec du temps et seulement ça. Si vous êtes faits l'un pour l'autre, comme tu sembles le penser, elle reviendra et vous serez heureux à 100%. Et c'est tout ce que je te souhaite.

Sinon, tu vivras une autre histoire, avec quelqu'un de bien et tu seras armé pour vivre ton bonheur à fond, parce que tu auras fait tout ce travail sur toi. Et ça aussi je te le souhaite

Ce que je veux dire, c'est que tout ce que tu traverses en ce moment n'est pas vain, regarde comme tu avances et évolues. Tu vas en ressortir tellement plus grandi!

Reste serein, positif, c'est ce qui t'a manqué pendant ta relation, donc le changement passe aussi par là. Envisage les choses sous un angle positif. Le mal est fait, hélas, tu ne peux pas revenir en arrière. Donc il te reste le présent et l'avenir, sers toi de ton expérience, de ta volonté de changer...

Vraiment, je te souhaite plein de bonnes choses, à commencer par de la sérénité et le bonheur avec la femme que tu aimes !

Merci Kozmicgirl !!!

c'est sûr que ce n'est pas en vain. Mais c vrai que pour la récupérer je n'ai rien comme avantages malheureusement...niveau professionnel c galere, niveau social on s'était retrouvé un peu en galéré vu nos déménagements...enfin voilà, j'espère qu'elle ne me voit pas vraiment comme le poids qui reste simplement à oublier :-(

surtout qu'arrivé à un age, on a envie de stabilité :-(

MERCI !

Camarade, nous navon kune vie elle a du le comprendre.... fai comme elle profite de ta vie ! Pask on peut compter que sur soi meme c la pure veriter , lamour se fait a deux mais le respect sa se prouve, si elle te cache ds chose c pas bon signe, elle profite de la vie a letranger fai de meme c mieu pour ton coeur ;)

Merci 3yaiya. Mon ex m'a caché des choses sur un homme, mais elle n'a rien fait avec lui. Elle a profité de ses vacances mais elle m'a tjrs respecté pendant notre relation, là dessus il n'y a aucuns soucis. J'essaye de profiter mais quand on a trouvé l'amour de sa vie et qu'on sait qu'on lui a fait vraiment trop souffrir, au point de détruire les memes sentiments qu'elle avait pour moi, c'est dur. Et ce qui est dur, c'est qu'avec tout ça, je réussi à changer enfin mais elle ne le sera pt jamais vraiment. Et je comprends qu'elle se dise que l'homme de sa vie n'aurait jamais réagi comme ca avec elle, ne l'aurait jamais fait autant souffrir etc...malheureusement, j'attends de voir l'avenir.

et dieu sait comme c'est dur d'attendre, surtout quand ce moment, je travailles moins. Je sais que de son côté, elle est pas mal occupé et bien entouré...qu'elle a raconté à ses amis, que j'avais piraté ses mails etc..il est clair que si elle raconte tout le mal que je lui ai fait, tout son entourage va lui dire de me fuir à grand pas ! c'est vraiment dur de ne pas craquer..

Je reviens aux nouvelles.

J'étais en silence radio depuis la fois où mon ex m'avait rappelé quand elle a eu son problème de santé, c'était dimanche dernier. Aujourd'hui, j'ai reçu un appel de mon ex. J'ai décroché, je ne sais pas si c'est bien ou pas mais...

Elle me demande au début de la conversation si ca va, je lui réponds que ca va...et elle prends des nouvelles de mes parents. Après un petit instant de blanc, je prends des nouvelles de sa santé en lui demandant si ca va mieux...elle me dit qu'elle est triste car sa soeur est parti à l'étranger. Qu'elle aurait voulu partir avec elle maintenant (elle doit faire sa demande pr pouvoir pt la rejoindre en janvier). Je ne sais plus cmt on est arrivé à parler de ca mais, elle me dit c'est tant mieux si ca va, d'un air de reproche ou je ne sais quoi...je fais la connerie de lui dire, qu'elle sait bien que ca ne va pas du tout...et puis je ne sais plus cmt, je lui ai dit que je consultais, que je suivais une psychothérapie. Au début elle ne m'a meme pas cru, elle m'a dit qu'elle m'avait dit depuis longtemps et que je n'avais pas voulu...je lui ai dit que je pouvais lui donner l'adresse de ma psychologue si elle voulait. Elle m'a reproché le fait que j'ai surement écouté ma meilleure amie plus qu'elle, et qu'elle a du me décider à aller consulter..je lui ai dis que ce n'était pas vrai. Elle m'a dit d'un air énervé à moitié, que ca sera la prochaine qui aller en profiter alors, qu'elle récoltera tout le meilleur ou un truc comme ca...et je ne sais plus comment mais je lui ai fait comprendre, qu'elle pourrait en profiter elle maintenant mais que c'était elle qui décidait ca...mais je disais souvent pendant la conversation que je comprenais son point de vue... elle m'a encore dit q'elle m'avait donné des alarmes pour changer pendant notre relation, qu'elle avait trop souffert...qu'elle aurait voulu faire sa vie avec moi..que maintenant, on a nos vies séparés, qu'elle allait se chercher un logement toute seule...qu'elle ne pourrait pas retourner avec un mec qui l'a fait souffrir, qu'elle se protège.

Je ne sais plus quand mais je lui ai dit qu’elle n’était pas dans une bonne phase pour le moment pour m’écouter.

Et lors de son appel, j'étais occupé à une activité (juste pour une fois lol), donc il y avait des bruits de fond derrière moi. Elle m'a demandé si j'étais chez moi, je lui ai dis que non. Elle m'a demandé où j'étais. Je crois que je lui ai dit un truc du genre qu'elle n'avait pas à savoir..et elle a insisté pour savoir, elle m'a dit " ah ben je te dérange..t'as une copine ? "

Je lui dis que j'en avais pas. Que j'étais occupé par une activité qu'on m'avait offert pour mon anniv.

Et je ne sais plus quand, mais j'ai du lui dire que je travaillais sur moi meme maintenant etc...et c'était pt quand elle parlait de la souffrance que je lui ai faite, mais elle m'a sorti d'un air énervé à moitié.. " Tu ne me récupéreras jamais, je ne t’aime plus" :-(

J'ai coupé court à la conversation...Je te laisse…

Et qq heures plus tard, elle a essayé de rappeler, j'ai loupé son appel, elle m'a laissé un message en me disant :

"Je suis desole jaurais pas du t’apeller, surement meme, je voulais juste savoir si t’allais bien..j’espere que tu comprends que j’ai besoin de me protéger."

Voilà. Je n'ai rien répondu apres son message vocal. Je lui avais déjà dit en plus que je la comprenais. Je suis perdu du coup. Meme si j'avoue que le tu ne me récupérera jamais, je ne t'aime plus...ca fait mal..