petitsalé Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 bonjour à tous, j'aurais aimé un conseil, sur une situation. Ma copine est parti à l'étranger pr des vacances. la relation se détériore depuis déjà qq mois avant son départ. mais arrivé là-bas, elle me donne au début du voyage, peu de nouvelles. Un petit premier message avec un je t'aime dedans à la fin. Ensuite, elle envoie juste un autre en disant ke c extraordinaire c vacs etc...chose surprenante, car avant son départ, elle était dans un état d'esprit totalement opposé. Je lui dis ds mes sms, kelle me mank, ms elle ne me rendra jamais la pareille. Ensuite plus de nouvelles depuis. Je vois sur fb, des photos de soirée, où elle fait une danse plutôt chaude avec un homme. Je suppose fortement kelle a d contacts sur internet avec lui. J'ai du chercher ces photos, car elle ne m'a rien partagé. Elle me disait ne pas pouvoir avoir accès à internet pour me donner des nouvelles, ms je sais kelle se connecte car elle like d photos. Ma question est : serait ce normal de s'inquiéter ? comment pourrais je aborder ce sujet délicat à son retour ? je sais que quand j'ai pu par le passé essayer de parler de sujet comme cela, je me suis fait traiter de gros jaloux et de parano...et à chaque fois ca a empiré notre relation, ms je n'ai pas envie de faire mener en bateau ! merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 Salut petitsalé! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilissa Posté(e) le 19 novembre 2013 Partager Posté(e) le 19 novembre 2013 effectivement, c'est assez délicat... est-ce qu'elle essaierai de te passer un message en douce? d'après moi, en revenant, elle te dira qu'elle s'est rendue compte durant ses vacances que tu ne lui manquais pas.. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 merci pour votre réponse. Le problème, c'est que si jamais elle n'aborde pas le sujet à son retour. Si elle évite de me parler de tout ca. Je ne sais pas trop cmt aborder cela avec elle ? j'ai du fouiner pr trouver des preuves à son comportement suspect et je n'ai pas envie en abordant tt cela, qu'elle me dise que je suis parano ou jaloux etc...et qu'elle en profite pr me mentir. merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giollinna Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 conseil , quand elle revient tu lui dit j'suis heureux de te revoir ....calin calienté tres calienté!!..;) et apres tu lui demande que dalle sur ces vacances . elle fait la maline et a bien compris comment la jouer pour te garder. si elle t'en parle ou te reproche de ne pas t'interesser a elle , tu fais l'indifferent . genre cool j'suis content pour toi avec le sourire et t'exquive la conversation .t'inquiete elle pense justement que comme dabe tu vas faire le jaloux c'est comme ca quel sait que t'es love !... c'est une joueuse alors takine ...tu verras bien comment elle reagira Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Merci Giollinna pour ta réponse. Mais je ne peux pas accepter qu'elle reviennes et qu'elle ne me dise pas la vérité ! ou qu'elle écarte le sujet sous prétexte que je suis jaloux...Elle pourrait faire ce qu'elle veut dans mon dos et dès que j'ai un doute fondé, vu que je suis jaloux, je dois laisser filer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 de toute façon, meme si elle ne m'a pas trompé, il est certain qu'elle m'a caché certaines choses. Et ca, ca m'as détruit. Je ne sais pas si j'arriverais à passer à autre chose, elle m'as trahi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giollinna Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 hoolala t'y vas un peu fort , tu veux que je t'en raconte de la trahison , moi il vien chez moi me dire qu'il veut vivre avec moi mais avant il doit faire une formation de para a Madrid puis depart pour le mali et apres on vi ensemble ..et 2 mois apres il est avec son ex avec qui il va se marier et tout ca je l'ai su grace a Facebook , et jusqu'au bout il me disait de n'etre qu'a moi et qu'il m'aimait comme j'etai...depuis plus de news ...ca c'est de la pure trahison . bref tu t'emballes ,laisse faire et tu verras a qui tu as a faire .pour la rendre dingue de toi , ne calcul pas justement , ta jalousie reflete ton manque de confiance en toi et plus tu montrera ta faiblesse plus elle en jouera .si t'es plus jaloux elle va trouver autre chose pour que tu t'acroche mais tu peux faire en sorte que ce soit elle qui s'accroche aussi .a toi de voir fuit moi je te suis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 merci pour les conseils. C'est juste que vu la situation, je pense qu'elle me laissera fuir..à voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 20 novembre 2013 Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 Bonsoir Petit salé, Je comprends que tu sois énervé, et comme toi, je ne comprends pas tacopine connaissant ta jalousie (peut être est-elle jeune et insouciante!) Par contre, je suis du même avis que Giollinna, c'est le seul conseil qui te donnera de prendre le dessus dans cette situation...!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 merci mana pour ton message. Je sais que vos conseils sont surement les bons, je vais essayer ms c pas évident de faire face. Elle me ment ds mon dos, et il est clair qu'un jour faudra mettre les choses en face à face. moi non plus je ne la comprends plus. J'ai cru comprendre par un proche parti là bas aussi, que le gars en question lui a envoyé des photos de lui tendancieuses sur son email. !!!! je ne sais pas si c elle ki lui a donné son mail ou cmt il aurait obtenu mais j'avoue que là c'est gros ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 20 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2013 avec cette derniere nouvelle je suis totalement bouleversé. je vais attendre de voir cmt les choses évoluent mais ca risque d'être la fin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Courage à toi Et puis évite de céder face aux rumeurs (vraies ou fausses elles ne peuves pas t'aider) Je ne crois pas que ta copine pourras te mentir bien longtemps Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Et reste calme! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 21 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 c dur de rester calme, mais je n'ai pas d'autres choix que t'attendre. J'espère qu'elle arrêtera de me mentir, mais la connaissant, si il s'est réellement passé qq chose, je pense qu'elle cherchera à ne pas tout dire pour ne pas me blesser et ca c encore pire. Je ne peux pas accepter une moitié de vérité. Mais j'attends. Mais pour me rassurer, vous êtes d'accord avec moi, que meme si elle ne m'a pas trompé, danser coller serré et recevoir une photo tendancieuse sur son email du meme gars, c'est pas acceptable quand meme ? merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 Pour répondre à ta question et trouver des circonstances atténuantes pour ta copine: les vacances c'est quant -même le moment que l'on choisi pour se détendre, boire un peu et avec la désinhibition faire des choses que l'on n'aurait jamais osé faire, en plus en groupe et sous une autre influence et enplus quand on est jeune... Cette excuse est valable pour les filles les plus prudes "j'ai vu un reportage sur certaines filles qui se lachent quand elles vont au Mexique en groupe , elles font des choses qui dépassent l'entendement". Je crois que c'est une leçon pour l'avenir, tant que tu sorts avec une jeunette, va aussi en vacances avec! Nombre d'histoire dans ce forum ou la séparation est venue après les vacances! J'espère t'avoir éclairé, je te souhaite un bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giollinna Posté(e) le 21 novembre 2013 Partager Posté(e) le 21 novembre 2013 autre option et benefice du doute , tu l'as quitte avant qu'elle te quitte ....tu prend les devant calmement et tu lui dit ce que toi tu sais , ce que tu en pense et tu fixe TES LIMITES .c'est comme ca que l'on se fait respecter.et tu prend tes distances silence radio. si elle tien a toi elle reflechira et s'expliquera et t'accepte son retour que si elle fait des excuses .elle n'a meme pas besoin de te tromper pour que tu te sente trahi alors si pour toi les limites c'est tu danse pas en faisant la chaudasse avec un mecs ..impose toi maintenant . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 oui merci pr ces réponses. j'aimerais bien lui dire ce que je sais et fixer mes limites en étant assez cash, comme tu dis giollinna. Le seul petit problème, c'est que ce que je sais sur cette histoire, les "preuves" du truc qui cloche, tout ca je l'ai su d'une manière pas très "légale". Normalement, je ne suis pas censé savoir autant. Donc j'ai peur que ca se retourne contre moi si je lui dis ce que je sais, car elle va savoir que j'ai fais des choses interdites pr le savoir. Mais le problème, c'est qu'elle rentre bientôt et que je n'ai tjrs pas de news. Et que il y a un moment où si elle m'explique rien ou que ce qu'elle veut que j'entendes, ca va etre dur de résister. Maintenant que je sais des choses, je sais si elle me mentira ou pas. Mais le problème c'est que je ne suis pas censé en savoir autant :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giollinna Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 tu preche le faux pour avoir le vrais ........moi j'ai su en cherchant sur Facebook que mon homme me trompait, j'ai fait la fille qui ne savait rien et je l'ai mariné une semaine en la jouant a l'envers . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 merci pr la réponse. Mais, excuse moi c'est pt l'état catastrophique ds lequel je suis ki fait que je n'arrive plus à penser correctement mais, quand tu dis " tu prêches le faux pr savoir le vrai"...j'ai du mal à voir cmt m'y prendre. Vu que je sais qu'il y a cette danse, échange de mails... tu veux dire, je lui parle juste de son voyage et je n'aborde pas la question du mec ? merci de tes éclaircies, c con ms je suis tellement en bad que je ne vois plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 petite précision ds cette histoire : depuis que j'ai eu un pressentiment (car oui j'ai eu bizarrement un pressentiment avt de voir ttes ces preuves) et que j'ai vu ensuite d trucs en ligne, je n'ai jamais plus envoyé un seul message à ma copine. Disons qu'à la vu de ces premiers message au début de ses vacances, je voyais deja la distance qu'elle mettait, et j'ai décidé apres tout ca, de ne plus lui écrire pr voir si elle le ferait ou si elle s'en foutait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
giollinna Posté(e) le 23 novembre 2013 Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 tu lui envoi : je sais tout ........et t'attend ! si elle fait la fille de quoi ?, ou x batarin . tu balances les preuves ....juste une d'ailleur ca suffit. apres quoi si elle te demande t'as eu ca ou , comment tu sais ca .... tu lui repond a toi de me le dire ... c'est pas a toi de t'expliquer mais a elle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 D'accord. Le seul petit hic, c'est que les preuves que j'ai, comme je disais, disons que j'ai fouillé des messages où normalement je n'ai pas accès (je sais c nul). Mais j'ai fais cela car elle disait ne pas pouvoir me donner de news alors qu'en fait si, elle se connectait et tt le monde pouvait le voir.. J'attends encore de voir les futurs échanges pour appuyer mes doutes et confirmer tt ca. Je pense que je vais attendre de voir si elle cherche à me recontacter en arrivant. Si elle veut me parler de qq chose. Et si rien ne vient dans la conversation, je serais obligé de lui dire que j'ai vu des choses en ligne qui m'ont déplu...à voir si elle crachera la vérité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2013 je sais qu'elle m'en voudra si je dois lui dire ce que je sais entièrement, si jamais elle ne parle de rien. Elle m'en voudra d'avoir été fouiller. Mais heureusement que j'y ai été en même temps ! et c'est là tout le problème, faut espérer qu'elle parle pour voir si sa version colle avec ce que je sais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 A mon avis, si elle ne t'a pas contacté depuis tant de jours, elle ne pourra pas te mentir à son retour: il est difficile de faire semblant alors qu'on a perdu volontairement le contact.... Attend son retour, je ne crois pas qu'elle puisse honnetement te mentir en face... Rien ne t'empèche à ton tour de jouer un peu, de faire le beau, l'amoureux avant l'annonce officielle de ta décision finale.... Par contre , que tu décides de la garder ou de t'en séparer, je te conseilles d'éviter d'en vouloir aux femmes de toutes la terre , apprends à pardonner! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Merci bcp pr la réponse. Elle sait de tte facon, que j'ai arrêté de lui demander de c nouvelles. Elle doit surement se poser des questions. C'est pour ca qu'il sera difficile de faire le beau à son retour, tu ne crois pas? Mais j'espère qu'elle parlera et dira l'entière vérité, car c horrible de connaitre déjà une part de vérité et de savoir du coup où est le vrai du faux. Quelque soit ma décision je n'en voudrais pas à toutes les femmes de la terre, car il n'y a qu'elle en cause. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 24 novembre 2013 Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Je te souhaite un bon courage dans cette épreuve! Bonne soirée! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2013 Je me permets de demander à nouveau des conseils...je me demandais si il y a des gens qui ont pu être dans une même situation ou équivalente, pourraient m'aider à essayer d'éviter des erreurs pt que vous auriez pu commettre vous ? comment vous vous y pris ? Quand elle va revenir, je veux vraiment qu'elle me dise la vérité sans qu'elle ne voit trop que j'en sais plus que je ne devrais. merci. et merci dejà pr les conseils des gens qui m'ont aidé précédemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Alors voilà j'ai vu ma "copine" de retour de son voyage. Elle m'a dit que moi non plus je n'avais pas pris de ses nouvelles et que je n'avais pas répondu à un de ses messages. C vrai ms avec ce que j'ai vu et quand j'ai vu qu'elle se faisait draguer, j'ai arrêté de lui envoyer des news. Je lui ai parlé de ce que j'avais vu et de cet homme, mais elle m'a dit qu'elle n'avait rien fait. Le seul problème c'est qu'elle m'a menti, car elle me dit qu'elle ne s'est pas faite draguer etc...alors qu'à l'heure actuelle, ils s'échangent des emails et je sais que le mec lui manque. Elle est si indifférente à mes souffrances. Je ne comprends pas plus prkoi elle n'est plus honnete. Et me faire croire qu'il ne s'est rien passé alors qu'au début du voyage elle était encore attentionné avec moi et après plus du tout..elle ne souffre meme pas de me voir pleurer. Je n'ose pas lui dire que je sais tout, car si je lui dis par quel moyen je l'ai su, elle m'en voudra toute sa vie et me fera passer pour le coupable en prime. Je pense que je vais lui écrire et dire à quel point je ne la comprends plus etc.. c dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Je n'aurais jamais pensé qu'elle n'aurait pas eu le courage de te dire la vérité en face! Si tu n'en était pas très amoureux, je te dirais de laisser immédiatement cette relation qui risque de se polluer. Par contre, face à ta souffrance, si elle veut jouer, joue avec elle mais ne dépense pas 1 €uro. Elle ne pourra pas tenir bien longtemps en pensant à l'autre et en menant une double vie... Si tu souhaites la reconquérir, il est possible qu'un SR de longue durée pourrait vous aider tous les deux à voir clair: toi sur ce que tu veux vraiment ainsi que sur ta personnalité et elle sur ses sentiments. Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 merci Mana. J'ai oublié de préciser qq chose d'important. Durant notre relation, j'ai pu la blesser fortement avec des crises de jalousie, parano etc et je sais qu'elle peut me cacher certaines choses à cause de ca aussi. Elle m'avait deja dit qu'elle ne pourrait plus me confier quoique ce soit. Le seul problème, c'est que j'étais reparti sur de bonnes bases ces derniers temps, j'essayais au mieux de changer. Je sais qu'il doit y avoir bcp de tt ca. Je ne voulais vraiment plus l'embeter avec ca, mais malheureusement dans cette histoire, le fait que je tombe sur des preuves irréfutables comme koi le mec la drague et qu'elle a l'air de s'arranger tres bien avec lui, au point où ils auraient aimé se voir encore, je ne peux pas laisser passer ca. Je sais qu'elle échange des emails avec lui et que le mec continue de la draguer. Elle apprécie énormement ce mec, mais je ne sais tjrs pas si c juste comme ca ? et ce que j'ai du mal à comprendre, c'est qu'elle n'est pas clair avec moi. Elle m'a reproché de lui avoir demandé directement des explications (je m'en suis excusé apres car c vrai que je lui ai sauté dessus trop tôt). Apres elle a bien voulu me voir et m'a avoué que si j'avais été gentil, elle m'aurait pris dans ses bras. Qu'elle ne savait pas quel avenir allait avoir notre relation. J'ai l'impression que d'un côté, elle aurait aimé me voir et s'inquiéter que je ne lui ai pas donné de news, mais que d'un autre elle s'en fout et m'avoue que je ne lui ai pas manqué. Donc, elle est peut être honnete, mais me cache des choses par rapport à ma jalousie. Elle était triste quand je l'ai vu et me répéter qu'elle n'avait rien fait mais que j'étais tjrs le même. Par rapport au SR, j'y ai pensé bien sur, mais le probleme c qu'on devaient bientôt faire une demande pr partir de france, et je suis dans l'urgence totale du coup pour sauver ce couple... J'ai l'impression d'être bloqué, car elle ne me dit pas tout, car j'ai trop fait le con par le passé avec ma jalousie mais en meme temps je ne peux pas lui avouer tout ce que je sais car ca serait la fin aussi; et en meme temps elle a l'air de laisser une porte ouverte...:-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 elle vient de m'envoyer un sms " je te comprendrais jamais " ??? !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 26 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 "j'espère un jour comprendre pourquoi tu me détruit la vie" voila ce qu'elle vient de m'envoyer ! non mais là c'est ouf ! c moi le coupable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 26 novembre 2013 Partager Posté(e) le 26 novembre 2013 Laisse couler Fait une pause, laisse-la mijoter et évite les crises de nerfs Quand tu auras trouvé ton calme (ceci dit dans quelques jours ) . Dis-lui toute la vérité sur tes découvertes puis passe au SR. Concernant vos projets communs de quitter la France, est-il nécessaire que vous soyez ensemble pour y pavenir? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 hey, je viens aux nouvelles. Ma "copine" a appelé hier. Elle avait un doute comme quoi j'avais piraté son compte. On a parlé, mais au début je lui ai dis le contraire. Elle me disait de toute façon j'ai rien fais de mal meme si t'as vu mes emails etc...et je voyais bien qu'elle cachait tjrs la vérité. Elle disait que je la prennais tjrs pour une pu*e et qu'elle n'avait rien fait, que personne ne l'avait dragué etc...A la fin, j'ai craqué et je lui ai dis que j'avais vu les emails de cet homme etc. Elle était mal. Elle s'en voulait et m'a avoué qu'elle avait ressenti qq chose pour cet homme là, une attirance pt ou un petit truc. Mais qu'elle ne voulait pas me faire de mal, elle n'avait rien fait avec lui. Le problème comme je lui ai dis, c'est qu'elle continuait d'échanger des emails etc...Elle a dit qu'elle s'en voudrait tte sa vie, qu'elle regrettait de m'avoir fait du mal. La nuit elle m'a appelé en pleurant, elle dit que depuis des mois elle ne voyait plus si je l'aimais etc...mais qu'elle m'aime et qu'elle s'en veut à mort. Elle aimerait je pense recommencer sur de nouvelles bases mais elle sait que je lui en voudrais. Le problème c'est qu'il y a des incohérences dans son discours pour moi, meme si je vois bien qu'elle m'aime. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Il est possible qu'elle dise vrai ! Nous les femmes, on est souvent incohérentes Pourras-tu lui promettre de ne plus t'enflammer si elle te dis la vérité à chaque fois que quelqu'un la drague? La technique de l'évitement est souvent employée quand on ne veut pas se faire gronder, surtout quand on se sait intègre dans nos sentiments. D'un autre côté, elle a continué à communiquer avec quelqu'un qui la valorisait pendant ton SR et est restée amoureuse de toi....Parfois, on a besoin de se sentir valorisée même si ce n'est pas par la bonne personne ( les reproches ça va un temps mais il faut aussi un temps pour les abandonner et se réconcilier) Je crois , qu'il te faudra murrement réfléchir et reprendre la main de votre relation Trouve les côtés positifs et remettez vous tous les deux en question gentiment sans s'enflammer... Et puis n'oublie pas qu'une femme a à tout moment besoin de se sentir valorisée par son homme... Souvent, j'ai l'impression que les hommes se mettent des oeillères et ne voient que le bon côté d'une relation pourvu qu'on ne leur fait pas de reproches, ils disent tout va bien, qu'il n'y a jamais eu de problèmes dans leur couple et puis, ce n'est qu'au jour de la rupture qu'il se rendent compte qu'ils n'ont pas pris au sérieux certaines remarques de leur partenaire. Je ne crois pas que vous devez vous laisser marcher sur les pieds mais , à un moment donné, il faut démontrer à l'autre qu'on l'a écouté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 Merci beaucoup Mana pour ta réponse. je peux lui promettre de ne plus m'enflammer si elle me dit la vérité. Il est vrai que j'ai ma part de torts ds cette relation. Mais ce que j'ai tjrs autant de mal à comprendre, meme si tu dis qu'il y a pt de la valorisation, c'est que si elle étais si mal par rapport à moi, qu'elle lui a dit en plus, pourquoi elle n’a pas était clair avec lui dès le départ ? Pourquoi elle la laissé toujours lui envoyer des emails avec des mots d’amour ? et en lui répondant, alimenter ses espoirs ? certaines réponses devront être apportées, meme si on a deja longuement discuté. Mais tu as surement raison, à un moment, on devra pas se laisser se marcher sur les pieds et essayer de refaire du radeau un paquebot indestructible... merci Mana. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 27 novembre 2013 Partager Posté(e) le 27 novembre 2013 La seule excuse et la seule explication, c'est celle de la jeunesse, elle a du se croire assez libre et sûre d'elle et de ses sentiments pour ne pas se laisser influencer par un autre, elle avait également besoin de se sentir importante! De toute façon, il est inutile de vouloir tout expliquer si tu souhaites repartir du bon pied et puis je me permets de te rappeler le post de Giollinna: Tu lui dis ce que tu penses et tu fixes tes limites. 8-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Merci pr la réponse :-) La raison de la jeunesse ? je n'ai meme pas dit que j'étais jeune lol, mais oui on peut parler de jeunesse vers bientôt la trentaine? lol. Moi j'ai tellement besoin d'explications pourtant, il me passe tellement de questions en tête..c vrai que c pas évident, car je lui ai déjà posé plein de questions et pr l'instant elle a bien voulu me répondre. Mais je doutes tjrs qu'elle n'est réellement rien fait avec cet homme, meme si je pense qu'elle me l'aurait dit la connaissant, mais avec cette histoire à l'autre bout du monde, pt qu'elle préfère me mentir que de dire toute la vérité. Et elle m'a dit qu'elle avait couper les ponts avec lui mais qu'elle avait supprimé toute la conversation. C'est bizarre non? Pourquoi ne pas l'avoir gardé comme preuve pour me montrer qu'elle l'avait bel et bien fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Ne cherche pas la petite bête, le plus important c'est qu'elle recadre son comportement afin de pouvoir sereinement reprendre sa vie avec toi sur de nouvelles bases! Reprennez votre vision commune , pardonnez vous et en avant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 oui, je suis tout à fait d'accord. Après j'aurais aimé qu'elle garde des preuves de son recadrage justement...c le minimum qu'elle aurait pu me donner, mais je vais devoir m'en passer. Il faut que je lui fasse confiance. C dur apres ca. Mais j'attends de voir cmt les choses vont évoluer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 je lui ai demandé de me dire qu'est ce qu'elle avait dit à cet homme pour mettre les choses au clair et couper les ponts car elle me disait lui avoir parlé. Au début elle me disait qu'elle ne savait plus trop etc...et elle fuiait mes questions. Qu'elle ne savait plus trop cmt l'homme avait réagi. Je lui ai demandé qu'elle le supprime de facebook si elle voulait qu'on recommence quelque chose et que c'était le minimum apres ce qui s'est passé. Mais elle ne veut pas, elle me sort des excuses à la con, que les gens de sa famille qu'ils ont en commun, s'en apercevraient etc. Et a force de parler, elle m'a avoué qu'elle lui avait dit que j'étais tombé sur ses mails, que ca se passait mal du coup, qu'elle ne pouvait plus écrire. Elle est loin d'être clair avec moi, elle fuit des questions importantes et j'ai du me battre pour obtenir des raisons à la con..je lui ai laissé le choix entre supprimer le mec de facebook ou moi. Elle me dit qu'elle ne veut pas choisir, qu'elle ne lui parle pas etc. Après elle me dit que de toute facon ca ne changera rien si elle le supprime..Elle me dit que je ne veux pas entendre ce qu'elle me dit, qu'elle s'en veut déjà assez mais que je la considère mal etc.. Je ne comprends pas qu'après ce qu'elle m'a fait, elle ne puisse pas accepter de le supprimer de sa vie. Je ne sais meme pas si elle a vraiment coupé les ponts car elle m'a dit qu'elle avait bizarrement supprimé tte la conversation et j'ai du me battre pour savoir a peu près ce qu'elle lui avait dit. Elle continue belle et bien à me mentir et à me cacher d choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Si tu as décidé de lui faire confiance, je ne comprends pas pourquoi tu lui mets la pression Même si elle le supprime de tout rien ne te garantirait qu'elle ne le voit plus! Soit tu as changé et tu tiens parole, soit il t'es impossible de faire un pas dans le sens de la confiance ( tu ne pourra pas l'emprisonner alors change de conduite et démontre lui qu'elle peut te faire confiance et te dire la vérité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je veux bien mais elle me prouve par elle même que je ne peux pas lui faire confiance ! Si elle tenais à moi elle ne réagirait pas comme cela. Le pire c'est qu'elle ne peut pas le voir, ils sont à des millions de kms...et si elle tiens à moi, qu'elle dit ke c'était 1 connerie, qu'elle s'en veut et ke ce n'était pas son genre, elle aurait tout fait pour se rattraper non ? Elle dit s'en vouloir tte sa vie,etc...mais elle n'est pas capable de me dire ce qu'elle lui a dit, si elle a coupé les ponts, prkoi elle ne veut pas le supprimer...pourtant elle sait que si elle me le disait, ca pourrait déjà être une forme d'excuses ou je ne sais koi. Je lui offre mon pardon et elle ne fait rien pour le prendre. Enfin tout concorde, au début, la premiere fois que je l'ai revu, j'étais mal et je lui demandais des explications, elle mentait devant moi et défendait meme ce mec. Je ne lui avais pas manqué. Une fois qu'elle a appris que je savais tout, elle a changé de discours et me disait que j'étais l'homme de sa vie qu'elle s'en voudrait tjrs..Et me sortir comme excuse, qu'elle ne peut pas le supprimer de facebook car sa famille sait que c'est un ami en commun qu'ils ont et qu'ils se poseraient des questions...alors qu'elle me dit aussi que sa famille a bien vu qu'il la draguait là bas. Je pense qu'elle devrait se dire qu'au contraire, si elle s'en veut, si sa famille voit qu'elle le supprime, ils comprendront qu'elle a pausé ses limites. D'ailleurs si elle s'en voulait elle ne l'aurait jamais ajouté. Et sa famille ne va meme pas remarquer, ils ne passent pas leur temps à vérifier ca! Enfin de toute facon, elle se grille elle meme comment puis je lui faire confiance ? elle a des torts kan meme. Pour faire un pas dans le sens de la confiance il faut des preuves qu'on peut lui faire confiance et là ce n'est pas ce qu'elle fait, vous ne pensez pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je crois que tu te perds: on ne peut pas avoir de preuve de la confiance et son attitude n'est en rien une preuve de trahison. Le seul reproche que tu peux lui faire c'est d'avoir dansé avec lui de trop prêt et tu en as la preuve... Concernant le reste, si tu ne donnes rien, tu n'obtiendra rien car tu bloques sur son attitude FB et autre et elle, elle bloque sur ton comportement méfiant et suspiscieux surtout si elle croit qu'elle n'a rien à se reprocher, elle doit pouvoir croire que c'est à toi de réviser ton opinion sur elle! Si tu continues ainsi, elle n'aura pas besoin de ce mec pour te laisser tomber... Les femmes ne se laissent plus museler de nos jours!!! Arrête de la chauffer, maintenant elle est avec toi... Reste calme et elle te le rendra bien quand tu ne t'en appercevras même pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 (modifié) Merci Mana. Il y a du vrai dans ce que tu dis. Mais je pense que c'est normal quand on s'est senti trahi, trompé, cela dépend comment on le voit (moi je le vois comme trompé), c'est normal d'exiger de couper entièrement les ponts non ? qui peut vivre avec sa copine qui reste en contact avec qqn dont elle a ressenti des choses ? D'ailleurs, on est toujours pas ensemble, on ne s'est pas revu depuis lundi. A l'heure actuelle, on est plus ensemble. Je verrais si elle évolue son discours, mais elle émis trop de contradictions comme j'écrivais. Pourquoi elle ne m'a pas tout avoué, je ne comprendrais jamais... ps : et comment ca son attitude n'est pas une preuve de trahison ? Elle pensait me cacher ressentir des choses pr qqn! Modifié le 29 novembre 2013 par petitsalé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je te conseille donc un SR pour voir plus clair.... N'oublie pas que la clé de sa sincérité avec toi c 'est qu'elle se sente libre de couper les ponts et de se séparer de ceux qu'elle considère comme une menace pour son couple! Elle est grande, elle peut qu'en même discerner ce qui constitue une menace ou pas... Et puis , si elle t'a choisi , aie confiance en toi et dans le charme que tu opères sur elle! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 ah je venais juste de rajouter un ps a mon message.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitsalé Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 peut etre qu'elle ne veut pas non plus couper les ponts car elle n'arrive pas mais qu'en meme temps elle n'arrive pas à m'oublier...elle dit ne pas arriver à faire le deuil de notre relation, peut etre qu'elle n'arrive pas à choisir..et c pr ca que j'ai pausé ma condition. Et elle me l'aurait dit si il n'y avait plus de menace au lieu de ca elle me donne de fausses raisons? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mana Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Ne pense plus à tout cela et à ses motifs! Concentre toi sur toi et sur le fait que tu as décidé de ne plus avoir de jalousie maladive! Ne te rends pas malade pour elle, tu as tes raisons mais essaye de te dégager pour l'instant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés