Carrie007 Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Le raisonnement tenu par Hunger ci-dessus se tient. Même si, personnellement, je crois toujours qu'elle est très mal dans ses pompes et qu'elle aurait besoin de consulter au vu du message initial (je rappelle qu'elle voulait quand même que Gégé se plie à ses 4 volontés pour elle....) Aurait-ce été différent si Gégé ne l'avait pas recontactée? Peut-être. Surtout au vu du SMS envoyé. En effet, c'est là où je suis d'accord avec Hunger, pour reprendre avec un ex, il faut avoir totalement fait le deuil de l'ancienne relation sinon c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois. Si elle se manifeste de nouveau (ce qui est possible), tente de suivre le conseil de Hunger. De toute façon, tu n'as plus rien à perdre... En même temps, je trouve ça facile de de manifester auprès de quelqu'un pour après lui dire "merde, je suis désolée, je ne pensais pas que ça te ferait quelque chose..." Et en ça, ouais, je le répète haut et fort: c'est une connasse... car au moins, elle aurait pu y penser avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 hunger a raison. meme si au moment de sa visite j'ai su me montrer fort, normal, heureux, le fait est que j'ai craqué ensuite en lui faisant part de mon désarroi. en partant ce jour là elle me disait "a bientot" dans sa reponse sms "bonne continuation" j'ai effectivement fait saborder mes chances.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Ne te blâme pas Gégé Oui, ne rien dire, ne rien montrer à l'autre qui se rapproche... comme une équation impossible alors que tout ce temps où on perd notre amour, on apprend à être plus transparent, plus sincère, à justement éviter la rétention des sentiments... C'est comme un naufragé accroché à sa bouée au milieu de l'océan, qui verrait revenir le bateau duquel il a chuté, et qui devrait s'abstenir de faire de grands gestes, de crier, de s'époumoner. La stratégie consisterait à tourner le dos à celle qui se rapproche, faire semblant de barboter et s'amuser avec son canard flottant, sans surtout donner l'impression que tu te damnerais pour remonter à bord !!! :lol: :lol: :lol: Absurde! :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 l'idée est de prendre son temps. gege a voulu aller trop vite. ca a refroidi immédiatement son ex . la reconquête n'est pas de reprendre la ou tout c'est arrêté. la reconquête est une nouvelle relation av l'ex. donc "lui sauter dessus" (sms endiablé) juste après les retrouvailles : a proscrire. l'idée n'est pas de cacher ses sentiments bien sur mais pas d'inonder l'autre avec alors même que ça n'est pas encore le sujet. c était trop et trop tôt. il faut prendre son temps ! gege a fait une erreur mais c'est cela qui fait avancer. la, il n'y a plus rien a faire. si elle rappelle, il saura quoi faire. dans le cas contraire, il faudra lâcher prise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 L'image du naufragé est je crois pertinente... Parce que ça montre que si retour de l'ex il y a, on ne doit plus être perdu au milieu de l'océan pour que ça marche.. Je reproduis une vérité qui a été maintes fois énoncée dans ce forum, Mais si notre naufragé a eu la chance et la force de se hisser sur un rivage, une île, une terre ferme, et qu'il a commencé à faire pousser ses légumes, et même à fricoter et faire des rencontres de sympathiques indigènes, il y a bien des chances qu'il se foute du bateau qui croise au loin. A l'autre de se rapprocher complètement et de jeter l'ancre pour mouiller dans la baie ... :shock: :shock: :shock: Oulah, où je vais là ??? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 c'est pas faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 je ne dis pas que c'est de sa faute. le sujet est la reconquête ... et oui il a foire avant même que ce soit possible de l'envisager. maintenant que son ex soit qqn de bien ou pas. ce n'est pas le sujet. Qui aimerait revoir un ex après 2 ans et constater qu'il est a 2 doigts de péter les plombs? eh bien personne. donc aller trop vite c est foncer dans un mur. apres son ex est comme elle est. c'est pas le sujet,.. si gege ne la voit pas encore sous cette realite, c'est qu'il a encore du chemin a faire question deuil et ca c'est perso. il n'y a que lui pour faire un teavail d inteospection. vous lui direz ce que vous voulez il n'écoutera que lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 [quote="juju006"]PS : La peur de l'abandon c'est de la connerie. Moi aussi j'ai souffert de ça aussi, mes parents ont divorcé quand j'étais avec mon ex et ma mère m'a délaissé totalement alors que j'avais a peine 18 ans. Mais c'est marrant, contrairement à ton ex ça m'a pas crée une forte estime de moi meme mais plutot une dépendance affective via mon ex ! Parce que justement j'avais peur d'etre abandonné par lui. Donc je pense qu'il faut arreter de lui trouver des excuses à ton ex...[/quote] A même cause, différents symptômes. Ce n'est pas parce que chez toi ça a créé une dépendance affective que chez quelqu'un d'autre ça aura forcément les mêmes conséquences. Je ne pense pas que Gégé soit revenu ici pour qu'on fasse une analyse psychologique de son ex, encore moins qu'on la cloue au pilori. Sur le fond, je suis d'accord, elle n'a pas bien agit, est ce que ça fait d'elle la dernière des salopes que la terre porte….voilà quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 je vois que mon cas fait polemique ! ne vous dechirez pas pour moi ! hunger a fait une tres bonne analyse et je comprends juju qui est tres remontée apres l'ex ! certe elle a ses problemes, mais c'est quelqu'un d'entier (trop peut etre), sans nuances elle est on/off ! je pense aujourdhui qu'elle est venue en toute sincerité, sans vouloir reprendre le controle sur moi ou me blesser. tater le terrain? peut etre? elle fait le bilan de sa vie et comprends que j'ai été (ce sont ses mots) l'homme qui a le plus compté..peut etre aussi. une envie inconsciente de me retrouver? toujours est il qu'elle est venue. une autre chose est sure, j'ai merdé mais la dessus. hunger a raison, je n'avais pas à lui sms mon emotion qui plus est sur le ton du repproche. elle n'est pas responsable de mes sentiments pour ma next ni pour elle, c'est à moi de regler ma vie. je doute qu'elle refasse surface, elle doit culpabiliser de m'empecher d'avancer et se dire que chaque entrevue va m'en eloigner encore. pour elle s'est du passé et elle devait penser que pour moi aussi et qu'elle pouvait venir me voir sans arriere pensée, elle s'est aperçu que non elle me laissera donc tranquille maintenant. si on envisage ma theorie, voici ma question : COMMENT LA RECONQUERIR AUJOURDHUI? je vous laisse a vos avis gégé (l'indécrotable récupereur !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 30 novembre 2013 Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 Eh bien, justement : vous n'avez rien a faire dans l'immédiat. Compte tenu du dernier "fiasco" en date. Il n'y a plus qu'à vous faire oublier. Si elle vous ré contacte (mais j'en doute), restez vous même (je veux dire le vous sans elle, le vous qui a avancer depuis 2 ans). Soyez simple, vous avez une vie sans elle, donc elle n'est plus une priorité. Si elle vous ré contacte pour vous voir. Ne dites pas oui dans la seconde et proposez un rendez vous dans les 10 jours parce que vous avez une vie et quand on a une vie, on n'est pas dispo dans la seconde. Mais ne faites rien, laissez la sonner a votre porte. Parce que la, vous êtes cramé, grille, donc quoique vous fassiez, vous lui pomperez l'air En bref, soit elle se manifeste, soit c'est cuit et il n'y aura rien a faire. Courage Si elle ne vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 30 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 30 novembre 2013 merci hunger! je reprends ma vie comme avant sa venue...et ma next en moins par contre qui n'auras pas survecu a l'episode (on etais dans une mauvaise phase). je doute aussi qu'elle le refasse, malgré l'avis de mes amis qui attendent la deuxieme salve! tu as un coté sage hunger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 ca calme de lire ça. si tu dis vrais alors ma première réaction a été la bonne...elle avait pas le droit, c'est degueulasse. Comme je l'ai dit plus haut, elle pensait surement que j'avais tourné la page, elle savait que j'avais quelqu'un alors elle a pensé que ca ne me toucherais pas. Quand elle a su que ce que je vivais alors n'etais pas tres convaincant, elle m'a damandé d'etre honnete avec moi meme, qu'en amour on ne fait ni semblant ni des arrangements, c'est la que je lui ai dit que ca fait presque deux ans que je suis honnete avec moi meme (vis a vis d'elle).... me revoila plongé dans cette histoire un peu comme si la séparation était fraiche, comme si elle me quittait a nouveau. elle fait chier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Salut Gégé, perso j'ai une lecture différente. Je ne pense pas qu'elle soit venue se rassurer. Peut être même qu'elle est venue avec des intentions très honnêtes, mais ce qu'elle a vu ne l'a pas convaincue. Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas quelqu'un de bien, mais que tu n'es pas celui qu'elle "attend". Et c'est normal de replonger un peu, mais je suis sure que tu n'es pas au fond du trou comme tu as pu l'être il y a deux ans, je me trompes? Courage a toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Tout a fait d'accord avec elieza78 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Je ne partage cette analyse .... Mais de toute façon, cette histoire est finie à moins que son ex ne le rappelle et ça j'en doute Il peut donc considérer que c'est bel est bien terminé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 [quote="juju006"]Mais bordel arrêtez de le laisser espérer avec vos conneries ! Je te le dis franchement zappe la ! c'est fou ca les autres vous l'aider pas la ! Avec vos propos vous allez le faire encore espéré. Je te le dis t as premiere impression était la bonne si toi aussi tu l'as pense ce que j'ai dis plus haut c'est que c'est ca point a la ligne ! Elle a voulu te perturbé et elle a gagne c'est tout ! Mais bordel quand on aime quelqu un on s'amuse pas a aller le voir deux après comme si de rien ete et te laisser en plan comme ca ! Si elle voulait vraiment se remettre avec toi elle aurait déjà fais depuis longtemps ! Elle est juste venue pour te séduire c'est écris en gros comme sur le port salut ! C'est juste que tu espérés tellement que tu veux pas l'admettre arrête de te voiler la face et va de l'avant ! Ton ex elle a juste un complexe et elle ne veut pas vieillir alors elle va chercher la séduction auprès des hommes qui sont fou amoureux d'elle c'est tout ! Franchement qu'est ce que j'aimerai que mon exme fasse un coup pareil au moins je pourrai enfin tourne cette foutu page qui traîne depuis presque 1 an et demi. Mais le miens il a eu trop un comportement exemplaire avec moi j'ai aucun moyen pour luo en vouloir. La maintennt toi t as une preuve a l'appuie qu'elle joue avec tes sentiments ! ( c'est une juriste qui parle ) alors bouge tes fesses la elle sort la définitivement de ta tête cette nana.[/quote] [quote="Elieza78"]Salut Gégé, perso j'ai une lecture différente. Je ne pense pas qu'elle soit venue se rassurer. Peut être même qu'elle est venue avec des intentions très honnêtes, mais ce qu'elle a vu ne l'a pas convaincue. Ce qui ne veut pas dire que tu n'es pas quelqu'un de bien, mais que tu n'es pas celui qu'elle "attend". Et c'est normal de replonger un peu, mais je suis sure que tu n'es pas au fond du trou comme tu as pu l'être il y a deux ans, je me trompes? Courage a toi![/quote] Alors déjà meuf tu vas te calmer, redescend un peu là, c'est pas parce qu'on partage pas ton opinion qu'il faut s'enflammer ok? D'une dis moi OU dans ce que j'ai écris, je lui donne un espoir qu'elle revienne? Je lui dis qu'il n'est pas celui qu'elle attend, point barre. Et j'ai le droit de penser qu'elle n'est pas venue pour jouer avec lui, point aussi. A ce que je sache, tu n'as pas la science infuse, on est sur un forum, j'exprime MON opinion calmement. T'as vraiment un problème avec les gens qui vont pas dans ton sens, et c'est pas la première fois que tu agresses des intervenants sur d'autres topics, donc je te le dis, mollo. On a pas gardé les cochons ensemble. Quand a ta dernière phrase, je comprends pas bien que le fait que tu sois juriste te donne une meilleure analyse de la situation. J'ai même envie de dire, quel est le rapport avec la choucroute tu vois? C'est fou ça, on dirait que c'est une question de vie ou de mort qu'il la zappe ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Mais tu t'excite toute seule, tu t'en rends compte? Ni Hunger ni moi même ne lui avons dit "allez garde confiance tu vas la récupérer….". On ne partage pas ton analyse sur son ex, c'est tout, que le résultat soit le même, c'est une évidence. Et je te repose la question, en quoi ta qualité de juriste te donne t'elle une expertise que nous autres pauvres mortels n'avons pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Juju, un petit conseil que tu devrais méditer. Cesse de répéter à tout bout de champ, que tu es juriste, tu ne te fais pas de bien. Tu sais, il y a aussi des boulangers ici, des machinistes, des profs, des chômeurs, etc.. Tu passes ton temps à parler de ton droit alors que tu as à peine commencé tes études. Je te souhaite de les réussir. Et par la même, apprendre la pondération. Je te trouve passablement excitée à chaque fois ou presque dans tes prises de parole... Bosse là dessus, apprends à te relaxer dans ton existence, les effets de manche c'est efficace, quand il y a un fond derrière, sinon c'est une hargne suspendue dans le vide... Et la grossièreté et les certitudes assénées avec force n'aident en rien à élever le débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wakatepe Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 [quote="juju006"] NON mais franchement faut oser venir se pointer après 1 an de silence et chambouler son ex le mettre dans sous états, pour au final ne rien vouloir d'autres si ça c'est pas de l'égoisme et un manque de respect et ben je sais pas qu'est qu'il vous faut de plus pour le voir ![/quote] peut etre de faire des études de droit..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Sur le comportement de son ex, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Pour mes choix de vie, ils me vont très bien, merci. Par contre je ne savais pas que juriste= psy, c'est intéressant comme théorie, j'y penserais. Quand a moi, je n'ai jamais dit que tu pétais plus haut que ton cul, je demandais juste le rapport entre deux choses qui en ont pas trop. Je vais en parler a mon homme (qui est avocat). Sur ce, bon dimanche…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 [quote="juju006"]Voilà donc est d'accord sur le résultat ! Avance et trace ta route ! N'essaye pas de croire ou d'analyser fait et geste ceux qu'il n'y a pas. Elle a jamais dis qu'elle voulait se remettre avec toi. Alors avance ! Si elle veut vraiment se remettre avec toi et te le diras clairement ! Je suis désoler mais quand on veut vraiment qeulque chose dans la vie on le dit clairement on tourne pas autour du pot. Honntement elle a juste voulue te faire replonger c'est degeulas certes. Mais au moins maintenant tu sais que cette femme n'est pas faite pour toi. A la limite remerciera la qu'elle t es fais un coup pareil ( ne lui écris pas ) c'est danse sens qu'elle t as montre sa vraie personnalité ! Et tu prix aujourd hui la redescendre de son piedestal que tu l'avais mise depuis 2 ans a lui trouver des prétextes. Ne juge pas sur les mots mais sur les actes !!!! Le blabla tous le monde sait le faire. Regarde les actes et les actions qu'elle fait vis a vis de toi c'est tout ![/quote Mais non, nous ne sommes pas dans une comédie romantique .... La réalité est autre. En effet, les choses se passent pas comme ça dans la vraie vie. Je m'explique : personne ne tombe dans les bras d'un ex en deux secondes après 2 ans d'absence. On se revoit, on apprend a se reconnaître, il y'a eu 2 ans d'absences .... Elle ne va pas lui dire illico qu'elle veut se remettre avec lui. C'est comme une nouvelle histoire ou l'on se tourne autour et le temps fait les choses.... Lui a voulu aller trop vite, elle a fuit... C'est tout Quand on veut qqn on se bat pour, ok . Mais en prenant son temps pas en lui sautant dessus en 2mn Mais bon, chacun son analyse, c'est certain Je ne sais pas si je m'exprime assez bien mais l'idée est la Il faut apprendre a réapprendre l'autre Bref, de toute façon, je pense que son histoire est finie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Peut être à t elle voulu flatter son ego parce qu en ce moment sa vie personnelle n'est pas satisfaisante. C'est possible... Elle me donne plutôt l'impression d'avoir fait un bilan sur sa vie. Gege a été important pour elle. Visiblement, ça a été des années importantes pour elle donc légitimement elle a eu un retour de flamme pour lui ( qui ne serait pas arrive, si elle était bien en couple). Bref elle a voulu revoir gege mais s'est rendu compte que c'était une connerie parce qu'il est a fond et que ces sms étaient trop et trop vite. Donc, maintenant elle le laisse tranquille parce que ça ne lui fait pas du bien et parce qu'elle a flipper ... Il a été trop vite, trop tôt ... Donc c'est tout à son honneur de le laisser tranquille Enfin, ce n'est que mon avis Je te cite " si elle voulait vraiment se remettre avec lui elle serait réceptive à ses messages" non pas forcément .... Il l'a fait flipper avec ses sms de limite désespère ... C'est flippant quand même ... Au bout de 2 ans il se comporte comme si la rupture datait de 15 jours .... Son ex a peut être choisi le silence pour faire tomber cette tension. Peut être qu'elle se dit que c'est mieux pour lui... Si elle répond il peut interpréter cela pour un signe. Je suis persuadée qu'elle pensait a lui depuis un moment, une sorte de nostalgie d'où son retour mais lui a foncer ... Alors elle a pris peur. Pour ce genre d'histoire, il faut laisser le temps faire les choses et pas foncer tête baisse Enfin voilà, les choses selon moi d'arrivent jamais par hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 oula je m'absente quelques heures et ca se cartonne ici !!! je vois que le sujet passionne ! c 'est gentil de votre part votre implication. pour ma part, j'ai toujours eu un probleme avec les concept de manipulatrice et tout le bordel...souvent d'ailleurs c'est un truc de femme, qui sont toutes un peu manipulatrices à differents niveaux. donc mon ex n'est ni une garce, ni une s...., ni une manip ni un monstre assoiffé de pouvoir et dont je suis la proie eternelle! cet aprem, biensur j'ai repensé a tout ça en me balladant (oui parce que je vis normalement, je n'ai pas retouché le fond et je ne vais pas mettre fin a mes jours, en plus j'ai plein de boulot la semaine prochaine !) et j'en suis arrivé à la même conclusion de hunger. elle m'a dit qu'elle etait passée plusieurs fois mais que cette fois elle s'etait arretée parce qu'elle m'avait vu sur le parking de mon taff. Remenicences, nostalgie, envie de qqchose ou simple curiosité toujours est il que oui, pour elle j'etais en couple, détaché d'elle et elle pouvait donc , sans crainte ni rancune , venir gentillement me saluer et prendre des nouvelles de moi, de ma famille etc... ca aurait pu etre le debut d'une reconquete traquilou mais voila, je me suis laissé dépasser par l'emotion, au lieu de venir parler ici de retour, j'aurais mieux fait de relire les conseils. elle ne demandais peut etre, au vue de son attachement a notre histoire, qu 'a etre reseduite petit a petit, laisser les choses se refaire doucememnt, mais moi en bon bucheron (qui n'est pas mon metier) j'ai tout fait peté et biensur elle s'est refermée. d'ou son silence. alors je vais reprendre ma vie, pas le choix, et dans la vie aujourdhui je suis dynamique, attirant, drole et interessant, c'est ma next qui le dis ! et je la crois. ensuite, si la vie nous en redonne l'occasion et si comme je le pense, nous nous etions trouvés et gachés pour des conneries, alors peut etre, dans quelques semaines ou mois années meme , nous nous retrouverons. je pense et elle le sait, que quelque soit l'age, rencontrer et "identifier" qqun comme etant mutuellement "la bonne" est quelquechose de rare. Nous c'etait ca, à 35 ans et malgré notre passé. et croyez moi je n'ai rien d'un esprit romantique moi je suis pragmatique et terre a terre. alors je rejoins hunger sur les actes, les faits (comme en droit juju) . et permetteez moi d'avancer avec mon petit espoir, ma conviction et mes sentiments. comme dis mon ex etre honnete avec soi meme. c'est d'ailleurs pour ça que moi et ma next sommes séparés. je n'avais pas de sentiments amoureux pour elle. j'etais bien, dorloté , en vérité c'etait comme quand on se coupe un doigt, on met un petit pansement rose, moi j'ai eu les deux bras arrachés alors j'avais besoin de soins intensifs. mon ex est venue me voir alors que j'allais seulement sortir de l'hopital....à l'evidence j'ai encore besoin de réeducation pour a nouveaux me servir de mes bras et y mettre quelqu'un. en tout cas merci de vos interventions, ce site est precieux et les gens formidables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 ps : d'alleurs j'ai posté en "j'ai recupéré" c'est dire mon erreur d'appréciation ! si il y a du nouveau...je viendrais en "reconquete" hunger c'est quoi ton histoire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 moi, c est réglé depuis 2 ans. j'etais venue sur ce site il y a 2 ans sous un autre pseudo suite a ma séparation d'av le père de mon fils. j'etais en pleine période d'introspection. Et puis, j ai arrêté de venir ici, ayant fait le tour de la question. auj, pas de souci d'ex ... je repassais juste par la... pourquoi ? aucune idée ... et je suis tombée sur votre histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 ok hunger..je pensais que tu etais un homme bref j'ai trouvé tes interventions judicieuse et posées. maintenant que je sais que tu es une femme..je comprends mieux. je comprends aussi que tu pense que c'est un peu mort aujourdh'ui, la difference est que j'ai compri des choses...encore ! je ne suis pas en mode reconquete mais je n'en resterais pas la. meme si elle n'attends rien de moi. avec un peu d'intelligence, de tact et d'intendtion ...qui sait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 peut être ... mais la, vous ne pouvez plus rien faire et surtout ne rien faire, ne rien attendre et reprendre le cours de votre vie. donnez vous 2 jours et ensuite passez a autre chose, ne tournez pas en rond psychologiquement parlant. courage, vous êtes sur la bonne voie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 1 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 merci hunger. la voie de quoi? de la reconquete ou de la guerison? ..les deux c'est bien en fait merci de ton aide hunger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 de la guerison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 tu es très en colère encore pas du tout apaisée. tu n'auras pas d'excuses ou de mea culpa de la part de ton ex. tout simplement parce que c'est fini. tu ne fais plus partie de son périmètre. tu n'auras pas d'explications, ni de remords... si tu attends après, tu ne pourras pas avancer. il faut lâcher prise parce que tu te fais souffrir pour rien. la colere et la haine que tu éprouves démontrent que tu n'es pas guerie. il faut que tu t'en détaches sinon tu n'avanceras pas. j'ai lu qqle part que haïr son ex ou en attendre des excuses prouve que l'on est encore sa victime eh bien, voila, laisse tout ça derrière toi et avances, essaie d'etre plus moderee et surtout lache prise courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Juju d'abord: j'ai lu d'une traite les 5 dernières pages de ce post. Je ne reviendrai pas sur ce que les autres t'ont dit. Mais je constate de la colère chez toi et j'ai l'impression que l'analyse que tu fais de la situation de gégé est en fait la propre analyse de ton histoire... Et tu te contredis: tu dis que ton ex a été exemplaire puis là tu dis que c'est un gros con car il ne te demande pas pardon. Pourquoi devrait-il s'excuser? De t'avoir quittée? De ne plus t'aimer? Gégé: l'espoir fait vivre. Maintenant, ton ex sait à quoi s'en tenir avec toi. Si elle revient, c'est en sachant ce que tu éprouves pour elle. Et je reste sur les derniers conseils qui t'ont été donnés: ne fais rien, continue ta vie et si tu fais une jolie rencontre, tant mieux pour toi. Je pense que tu n'es pas prêt à l'oublier et à tourner la page pour le moment. Prends ton temps, rien ne presse. La métaphore de l'hôpital que tu as utilisée m'a beaucoup plu. Au moins, ce que j'apprécie est que tu n'aies pas joué avec les sentiments de ta next. Tu ne l'aimais pas, et bien tu as mis fin à l'histoire. Dieu seul sait combient d'hommes auraient joué sur les deux tableaux ou seraient restés avec la next tant que l'ex n'était pas revenue... Bon courage en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 [quote="juju006"]Y a de quoi etre en colere j'ai rate mon année universitaire a cause de cette rupture, j'essye de la refaire. Mais je n'arrive pas. Lâcher prise, il m obsède jour et nuit ! Je révise, je lismes cours il est toujours la ! Alors franchement quelle est la solution ? Je suis etudiante donc pas de boulot, je dois tous les jours contrôles mes pensées pour arriver a me concentrer surmes cours. H ai reussi a Coupet les ponts 5 mois et je flanche a nouveau. Cet homme est un manipulateur ! C'est sur... Il m a cree une dépendance depuis ce jour ou j'ai ete avec lui et je n'arrive plus a m en défaire. Je lutte et ca depuis 1 an et demi ![/quote] si cela fait plus d'un que vous tournez en rond. je vous conseille d'aller consulter. Vous êtes jeune, il faut regler ca maintenant. ce n'est pas a la faute de l'ex si vous avez rate votre année mais c'est vous qui n'avez pas repris le dessus. il ne vous a pas "maraboute". la dépendance affective teoyve ses origines dans votre histoire personnelle. cette rupture n'a un mal être latent, d'ou la nécessité de consulter et de regler ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 n'a fait que raviver un mal etre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 lorsque cela devient obsessionnel, il faut recentrer toutes vos séances sur cet aspect. ne culpabilisez pas d'avoir casse votre SR, rien de dramatique. la rechute fait partie du processus de guerison Reprenez le jusqu'a ce que vous aillez mieux. fixez vous des objectifs raisonnables : reussir votre annee, voir des amis, tenir votre SR, changez vous les idees Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Tu dis que tu t'en fous? Mais tes actes prouvent le contraire... Juju, c'est une bonne chose que tu consultes. Moi aussi j'ai eu 23 ans, moi aussi j'ai eu de grosses peines de coeur et moi aussi à cette époque j'étais en plein dans mes études. Pour autant, je n'ai pas foiré ces dernières à cause d'un mec... Pense à ton avenir. Tu fais des études qui te plaisent apparemment. Si tu es réellement passionnée par ce que tu fais, tu dois pouvoir "couper" tes réflexions par rapport à ton ex et foncer tête baissée dans tes révisions. Sinon, en plus de tes consultations psy, pourquoi n'essaierais-tu pas la sophrologie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 2 décembre 2013 Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 Ah bon, tu pars Juju? t'es sûre? ;) mince alors ... :bisou: Allez, et meilleurs voeux pour tes études.. Et lâche la pression, comment? dans le sport, dans le yoga, dans le dévouement et l'attention portée aux autres.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2013 ben juju ! si tu est encore ici, meme sur un autre sujet que le tiens, c'est peut etre qu'on fond de toi tu veux encore le recuperer ton ex . j'ai senti que tu passais un peu tes nerfs sur mon ex, ta vision des choses. c'est vrais que ce forum entretien un peu le mythe, mais c'est surtout un endroit ou on vient chercher du soutien ou des avis, ces dernieres semaines, alors que je n'etais pas venu ici depuis un an, j'ai trouvé du soutien et des avis contradictoire qui aide a faire le point. tu en colere juju ca se sent, decroche d'ici si tu veux, et reviens si tu veux, tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider d'une manière ou d'une autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 juju. tu as craqué pensant que ce geste te permettrait de le retrouver. tu t'es repris une claque et ta colere remonte. tu te contredis , tu essaies de faire descendre ton ex de son piedestal, mais au fond de toi tu ne peux pas. ca ne sert a rien de jouer la future grande avocate qui ne pourras pas se contenter d'un mécano moto. tu sais que c'est faux. il t'a répondu. c'est correct il a pu etre étonné. tu ne t'attendais pas à ce qu'il te tombe dans les bras? tu joues la fiere alors que tu reves d'etre avec lui. je connais pas les raisons de votre separation, mais si il avait une image de toi en pleunicheuse, c'est sur qu'il aimerais redecouvrir une fille forte alors lache pas tes etudes, avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 bon voila. j'ai envoyé un sms pour la revoir. elle m'a repondu illico "toi tu as quitté ta copine" ..rien a voir je lui ai dit..juste envie de la voir elle..elle me reponds ok pour un café mais n'attends rien de plus. je m'en tiens a ce qu'elle dit ou je profite du café pour la reconquerir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 rha la la ... mais vous avez déjà tout oublie des précédents posts ! n'allez pas trop vite. vous croyez que c'est en une rencontre que vous allez entrer dans la phase reconquête ??? NON ! elle vous a prevenu que c'est en bien tout honneur dinc dans votre esprit vous allez boire un cafe amicalement. relisez les articles du site et arrêtez de speeder dans votre tête. lors de ce cafe semblez juste ravi de la voir tout en restant detache. tout vient a point a qui sait attendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 d'autant que c'est vois qui êtes a l'origine du rencard donc vous qui etes en delande er pad elle donc elle est en position de force. ne déconnez pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 je ne ne deconnerais pas hunger...j'ai provoqué les choses...ce café..si il vient sera une bonne occasion d'entreprendre la reconquete. rends toi compte ! il y a un moi je pensais qu'elle m'avais zappé et aujoud'hui elle accepte un café..c'est comme un tetra qui ferais un demi pas n'empeche elle me demande de ne rien attendre de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 (modifié) Mon avis tu en fais ce que tu veux Ta reconquête, je crois que tu peux la mettre au congélateur... Et ce sera la chose la plus futée que tu pourras faire. Alors, s'il te plaît, tu vas aller prendre un café avec un objectif énorme, passer un bon moment avec ton ex! Point. La reconquête, tu oublies Gégé. Tu verras plus tard. Passe un bon moment, c'est tout, et c'est déjà énorme. Et si possible, ne te triture pas le cerveau pour repasser toutes ses phrases quand vous vous quitterez... Si tu es un mec cool, sympa, engageant, qui ne lui mets aucune pression, elle te recontactera.. Donc ce sera elle qui sera en reconquête ;) A toi de choisir... Modifié le 3 décembre 2013 par louma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louma Posté(e) le 3 décembre 2013 Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 [quote]c'est vois qui êtes a l'origine du rencard donc vous qui etes en delande er pad elle donc elle est en position de force[/quote] Un p'tit conseil également à Hunger, Faut enlever les moufles, on lira mieux ce que vous tapez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 3 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2013 je suis un mec ccol , sympa , engageant et je ne lui met aucune pression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 [quote="louma"][quote]c'est vois qui êtes a l'origine du rencard donc vous qui etes en delande er pad elle donc elle est en position de force[/quote] Un p'tit conseil également à Hunger, Faut enlever les moufles, on lira mieux ce que vous tapez...[/quote] Oui j'ai vu ça après .... Rha les moufles, quelle galère ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 elle a bien compris pourquoi je veux la revoir biensur, c'est pas une question de rapport de force ou pas. elle sait que je ne suis plus avec ma next mais que ca n'a rien a voir avec elle, ca partait en quenelle avant déjà. elle sait surtout que si je veux d'elle c'est pour elle, pas parce que je suis a nouveau celib. mais oui elle a les cartes en main. Meme pour un café anodin elle connait l'enjeu, alors si elle se manifeste c'est qu'elle y aura pensé de son coté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hunger Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 n'importe quoi... votre interpretation est angelique. vous vivez dans un reve et vous vous ferez manger en une bouchee. vous voulez aller trop vite et vous casserez les dents une fois de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gégé1760295313 Posté(e) le 4 décembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 je ne sais pas si c'est n'importe quoi mais c'est la réalité. les choses sont claires c'est factuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 décembre 2013 Partager Posté(e) le 4 décembre 2013 [quote="Hunger"]n'importe quoi... votre interpretation est angelique. vous vivez dans un reve et vous vous ferez manger en une bouchee. vous voulez aller trop vite et vous casserez les dents une fois de plus[/quote] Malheureusement Gégé, je partage l'avis d'Hunger…. C'est vraiment, vraiment mal barré…vous allez vous voir sur des postulats foireux: toi qui attends quelque chose, et elle qui n'attend rien….tu creuses ta tombe Gégé…. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés