Aller au contenu

presque 2 ans apres...reviendrait elle?

Messages recommandés

merci de vos reponses à tous.

no news depuis le dernier sms. mais comme la vie est parfois etonnante j'ai croisé son fils dans la rue et on parlé un peu. ca m'a fait plaisir.

ce qui est bizarre aussi c'est que, sans etre en mode reconquete, j'ai rangé ma vie, mis de l'ordre dans mes affaires, mes papiers, chez moi enfin je suis pas j'ai eu envie d'etre au clair et nickel sur tout. j'ai aussi pété la CB en nouvelles fringues pour le taff. bref je me sens bien dans ma vie, dans mon taff, et enfin heureux pour la premiere fois depuis la rutpture.

evidemment autour de moi, tout le monde pense qu'elle est venue pour un retour prochain. elle doit regler cette histoire de pere en decembre, sa peur de l'abandon, à mon avis c'est sa priorité...ensuite on verra.

je suis un pro du sr donc le poursuivre aujourdhui ne me pose aucun probleme. si je dois la contacter ce sera peut etre un sms dans quelques jours ou semaines comme dis dawud.

je vous tiens au courant. hesitez pas a poster ..meme si je viens moi sur le site.

bon courage a tous.

• Réponses 183
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

elle fait chier. no news depuis et moi il faut l'avouer meme si je vis normalement...je n'attends que ça..et sans doute me direz vous elle n'attends que ca que je n'attende que ça..ca devient pervers...j'ai du mal a comprendre ce genre de d'attitude alors..ou elle veut ou elle veut pas....j'en viens a me dire qu'elle veut pas..toujours pas, ce que j'avais integré depuis presque deux ans et qu'elle a réussi a briser avec sa foutu visite. elle fait chier moi je n'attendais plus rien d'elle

C'est normal que tu sois perturbé Gégé. Ta galeré pour la zapper et au moment ou tu lâche prise elle refait surface. Mais tu ne va pas souffrir autant et si longtemps que lors de la rupture. C'est comme si on te mettait un gros coup sur une grande cicatrice ! La douleur donne une décharge ta l'impression qu'elle se déchire mais ce n'est qu'un moment et tu reprendra plus vite tes esprits. Tu t'aimes ? Car c'est important de s'aimer soi même, de connaître ses valeurs. Et moi je me dis que si ce que je peux lui apporter n'arrive pas a le combler a quoi bon ?

Tu ne va pas devenir un autre pour avoir son amour, son respect.

Pourquoi être avec une personne qui ne nous aime pas pour ce que l'on est ?

Si c'est le cas ce n'est pas de l'amour.

C'est de la dépendance, c'est que tu as un problème avec toi , plus profond et que ton ex en est seulement la conséquence.

Je l'ai aussi ce problème, j'avais déjà ressenti ce truc lors de mon premier amour donc je n'ai pas autant paniqué, même si ça a été horrible a des moment.

Je vois une psy et ca m'aide bien.

Mais bon quoi qu il en soir ton ex aussi a un problème et c'est la seule qui pourra prendre la décision d'y faire face.

Tu ne peux rien pour elle.

Ces derniers jours je suis en haut des montagnes russes, c'est tellement bon de pas souffrir et de ne pas sentir le ventre se tordre quand je me dis que c'est peut être bel et bien finit, qu'une autre prendra ma place et un autre la sienne.

Je me dis que peut être je suis sorti d'affaire... Peut être pas, mais je profite de se moment de sérénité et c'est que du mieux...

Courage Gégé, bat toi pour toi, pour ta dignité. Tu sera fier de toi

je ne suis pas dependant d'elle. ni avant elle ni apres. c'est juste qu'on s'est perdu pour des conneries, de la pollution, un manque de dialogue et d'ouverture mutuel alors qu'on s'aimait vraiment. meme en me quittant elle me disait qu'elle m'aimait encore.

c'est ce genre d'histoire ou l'un comme l'autre, à presque 35 ans et pour la premiere fois de nos vies on pensait "c'est elle" "c'est lui" une evidence, un tout, l'autre...

et elle me le repete encore lors de sa visite, a quoi bon....

Bonsoir,

J'ai lu toute votre histoire.

Permettez moi de vous donner mon sentiment. Cette femme n'est ni cruelle, ni une connasse comme j'ai pu le lire plus haut.

Elle vous a ré contacté parce que vous avez, visiblement, été important dans sa vie.

Visiblement, sa situation affective actuelle ne la comble pas. Elle a repensé à vous (période de bilan sur sa vie) et vous a ré contacté. Seulement, le problème est que vous avez voulu aller trop vite ! Pourquoi avoir envoyer ce sms très peu de temps après "les retrouvailles" ? Était ce indispensable ?

Elle avait fait la démarche de réapparaître, donc : il fallait juste rester naturel et poursuivre votre vie.

C'était à elle de se remanifester.

Votre sms lui a juste montrer que vous n'étiez pas guéri de cette relation. Elle a du se dire "bon, ok, je le zappe. C'est pareil qu'avant ..."

Vous avez sabordé une éventuelle reconquête bien avant que ce soit envisageable ....

Si vous tenez vraiment a elle, vous n'avez plus qu'à faire le mort en espérant qu'elle vous rappelle mais j'en doute parce qu'elle a compris que vous n'êtes pas guéri.

Elle attendait de vous que vous soyez plein de vie et que vous soyez fort. Elle constate que rien a changer.

Je vous prie de pardonner ma franchise alors que vous souffrez mais il est nécessaire de dire la vérité telle qu'elle est.

Courage.

Le raisonnement tenu par Hunger ci-dessus se tient. Même si, personnellement, je crois toujours qu'elle est très mal dans ses pompes et qu'elle aurait besoin de consulter au vu du message initial (je rappelle qu'elle voulait quand même que Gégé se plie à ses 4 volontés pour elle....)

Aurait-ce été différent si Gégé ne l'avait pas recontactée? Peut-être. Surtout au vu du SMS envoyé.

En effet, c'est là où je suis d'accord avec Hunger, pour reprendre avec un ex, il faut avoir totalement fait le deuil de l'ancienne relation sinon c'est comme mettre un cataplasme sur une jambe de bois.

Si elle se manifeste de nouveau (ce qui est possible), tente de suivre le conseil de Hunger. De toute façon, tu n'as plus rien à perdre...

En même temps, je trouve ça facile de de manifester auprès de quelqu'un pour après lui dire "merde, je suis désolée, je ne pensais pas que ça te ferait quelque chose..." Et en ça, ouais, je le répète haut et fort: c'est une connasse... car au moins, elle aurait pu y penser avant...

hunger a raison. meme si au moment de sa visite j'ai su me montrer fort, normal, heureux, le fait est que j'ai craqué ensuite en lui faisant part de mon désarroi.

en partant ce jour là elle me disait "a bientot" dans sa reponse sms "bonne continuation" j'ai effectivement fait saborder mes chances....

Ne te blâme pas Gégé

Oui, ne rien dire, ne rien montrer à l'autre qui se rapproche... comme une équation impossible alors que tout ce temps où on perd notre amour, on apprend à être plus transparent, plus sincère, à justement éviter la rétention des sentiments...

C'est comme un naufragé accroché à sa bouée au milieu de l'océan, qui verrait revenir le bateau duquel il a chuté, et qui devrait s'abstenir de faire de grands gestes, de crier, de s'époumoner.

La stratégie consisterait à tourner le dos à celle qui se rapproche, faire semblant de barboter et s'amuser avec son canard flottant, sans surtout donner l'impression que tu te damnerais pour remonter à bord !!!

:lol: :lol: :lol:

Absurde! :|

l'idée est de prendre son temps. gege a voulu aller trop vite.

ca a refroidi immédiatement son ex .

la reconquête n'est pas de reprendre la ou tout c'est arrêté. la reconquête est une nouvelle relation av l'ex.

donc "lui sauter dessus" (sms endiablé) juste après les retrouvailles : a proscrire.

l'idée n'est pas de cacher ses sentiments bien sur mais pas d'inonder l'autre avec alors même que ça n'est pas encore le sujet. c était trop et trop tôt.

il faut prendre son temps !

gege a fait une erreur mais c'est cela qui fait avancer.

la, il n'y a plus rien a faire. si elle rappelle, il saura quoi faire.

dans le cas contraire, il faudra lâcher prise

L'image du naufragé est je crois pertinente...

Parce que ça montre que si retour de l'ex il y a, on ne doit plus être perdu au milieu de l'océan pour que ça marche..

Je reproduis une vérité qui a été maintes fois énoncée dans ce forum,

Mais si notre naufragé a eu la chance et la force de se hisser sur un rivage, une île, une terre ferme,

et qu'il a commencé à faire pousser ses légumes, et même à fricoter et faire des rencontres de sympathiques indigènes,

il y a bien des chances qu'il se foute du bateau qui croise au loin.

A l'autre de se rapprocher complètement et de jeter l'ancre pour mouiller dans la baie ... :shock: :shock: :shock:

Oulah, où je vais là ??? :D

je ne dis pas que c'est de sa faute.

le sujet est la reconquête ... et oui il a foire avant même que ce soit possible de l'envisager.

maintenant que son ex soit qqn de bien ou pas. ce n'est pas le sujet.

Qui aimerait revoir un ex après 2 ans et constater qu'il est a 2 doigts de péter les plombs? eh bien personne.

donc aller trop vite c est foncer dans un mur.

apres son ex est comme elle est. c'est pas le sujet,.. si gege ne la voit pas encore sous cette realite, c'est qu'il a encore du chemin a faire question deuil et ca c'est perso. il n'y a que lui pour faire un teavail d inteospection.

vous lui direz ce que vous voulez il n'écoutera que lui.

PS : La peur de l'abandon c'est de la connerie.

Moi aussi j'ai souffert de ça aussi, mes parents ont divorcé quand j'étais avec mon ex et ma mère m'a délaissé totalement alors que j'avais a peine 18 ans. Mais c'est marrant, contrairement à ton ex ça m'a pas crée une forte estime de moi meme mais plutot une dépendance affective via mon ex ! Parce que justement j'avais peur d'etre abandonné par lui.

Donc je pense qu'il faut arreter de lui trouver des excuses à ton ex...

A même cause, différents symptômes. Ce n'est pas parce que chez toi ça a créé une dépendance affective que chez quelqu'un d'autre ça aura forcément les mêmes conséquences.

Je ne pense pas que Gégé soit revenu ici pour qu'on fasse une analyse psychologique de son ex, encore moins qu'on la cloue au pilori.

Sur le fond, je suis d'accord, elle n'a pas bien agit, est ce que ça fait d'elle la dernière des salopes que la terre porte….voilà quoi.

je vois que mon cas fait polemique ! ne vous dechirez pas pour moi !

hunger a fait une tres bonne analyse et je comprends juju qui est tres remontée apres l'ex ! certe elle a ses problemes, mais c'est quelqu'un d'entier (trop peut etre), sans nuances elle est on/off !

je pense aujourdhui qu'elle est venue en toute sincerité, sans vouloir reprendre le controle sur moi ou me blesser. tater le terrain? peut etre? elle fait le bilan de sa vie et comprends que j'ai été (ce sont ses mots) l'homme qui a le plus compté..peut etre aussi. une envie inconsciente de me retrouver? toujours est il qu'elle est venue.

une autre chose est sure, j'ai merdé mais la dessus. hunger a raison, je n'avais pas à lui sms mon emotion qui plus est sur le ton du repproche. elle n'est pas responsable de mes sentiments pour ma next ni pour elle, c'est à moi de regler ma vie.

je doute qu'elle refasse surface, elle doit culpabiliser de m'empecher d'avancer et se dire que chaque entrevue va m'en eloigner encore. pour elle s'est du passé et elle devait penser que pour moi aussi et qu'elle pouvait venir me voir sans arriere pensée, elle s'est aperçu que non elle me laissera donc tranquille maintenant.

si on envisage ma theorie, voici ma question : COMMENT LA RECONQUERIR AUJOURDHUI?

je vous laisse a vos avis

gégé (l'indécrotable récupereur !)

Eh bien, justement : vous n'avez rien a faire dans l'immédiat.

Compte tenu du dernier "fiasco" en date. Il n'y a plus qu'à vous faire oublier.

Si elle vous ré contacte (mais j'en doute), restez vous même (je veux dire le vous sans elle, le vous qui a avancer depuis 2 ans). Soyez simple, vous avez une vie sans elle, donc elle n'est plus une priorité. Si elle vous ré contacte pour vous voir. Ne dites pas oui dans la seconde et proposez un rendez vous dans les 10 jours parce que vous avez une vie et quand on a une vie, on n'est pas dispo dans la seconde.

Mais ne faites rien, laissez la sonner a votre porte.

Parce que la, vous êtes cramé, grille, donc quoique vous fassiez, vous lui pomperez l'air

En bref, soit elle se manifeste, soit c'est cuit et il n'y aura rien a faire.

Courage

Si elle ne vous