Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il serait peut être temps de te secouer la nouille avant que tu ne tombes encore plus bas...

Les plans "un jour on est le couple de l'année et le lendemain on est des étrangers" ne disent rien qui vaille ...

Toutefois, il semblerait que tu rajoutes une côté "maso" à ta personnalité... si tu aimes ce genre de relation, continues parce que ça va durer ad vitam aeternam....

Le soucis qui me gêne quand même c'est que tu ne sembles pas vivre ta vie pour toi et ça c'est la meilleure des façons de se prendre le mur ....

Bon... On s'est tout expliqué... Très difficile au début. impossible de parler alors je me suis lancer. De manière sèche. Même si je me suis excusé pour mon comportement de cette dernière semaine, que j’étais au bout du rouleau. Mais que malgré cela, je lui en voulait pour certaines choses. Nous en avons parler. Elle s'en veux beaucoup. Elle avoue avoir dit sous la colère tous les choses : manipulation, que je la changeais en une autre,... Mais que tout, notre amour y compris était faux elle le savait. Elle est désolé d'avoir dit ça.

Après, on passait d'une émotion à l'autre, calme, triste, rire, intense,…

Donc... En aout quand elle a voulu quitté son maris mais qu'il a fait ses menace de suicide, ça l'a démolie. Elle n'avait plus d'espoir de me rejoindre. Du coup petit à petit elle s'est mise à penser que de toute façon c'était impossible, donc qu'elle ne pouvait plus m'aimer, mais elle m'aimait et n'arrivait pas à me quitter, elle n'arrivait pas à vivre sans moi ; elle était amoureuse. Mais cette idée que nous était impossible a taché notre histoire... Elle n'arrivait pas à passer au-dessus.
Je lui ai demandé si je lui plaisais toujours : oui
Si elle me désirais toujours: oui
Si elle pensait qu'elle serait heureuse avec moi : oui. Que tout était vrai.
Mais sa relation avec son maris l’a tellement abimée qu’elle ne veut plus être en couple avec personne. Juste être seule avec ses enfants. Elle n'est pas amoureuse de l’ami. Lui a décidé de l'attendre. Elle lui a dit qu'il ne fallait pas.

Je lui ai demandé si elle m'aimait toujours : oui, c’est même le problème, c’est que j’ai toujours beaucoup d’amour pour toi.
- Comment?
- Je ne sais pas.
- Comme un ami?
– Je ne sais pas… Oui. Puis après non (elle a coupé la cam un moment à ce moment-là).
Elle dit que c'était comme s'il y avait deux personnes en elle : Une qui ne veux plus rien savoir. Une qui m'aime.

La cam remise, je lui ai demandé si elle était amoureuse de moi. Elle n'arrivait pas à me répondre, mais son comportement disait oui. Je lui ai dit que j'avais ma réponse. Elle m'a repris : Je ne veux pas répondre à cette question. Je ne veux pas te donner de faux espoir. Mais sa décision est prise, elle ne veut plus de relation amoureuse. Aujourd'hui, ce n'est pas nous le problème... C'est qu'elle ne veut plus être en couple. c'est comme si nous nous étions rencontré trop tôt.

La première fois que nous nous étions vu, nous nous étions "échanger" nos cœurs. Nous disons que désormais c'était mon cœur dans sa poitrine et le miens dans la sienne. Quand nous allions mal, nous touchions nos cœur pour nous réconforter, pour aller mieux. Comme si l'autre comme si l'amour de l'autre était là. Je lui ai demandé si je devais le lui rendre. Elle m'a dit que je pouvais le garder et qu'elle gardait le miens.

Elle m'a dit que je pouvais toujours la contacter. Elle m'a dit merci. Merci pour tout l'amour, la joie, le soutien, le bonheur, pour tout. Et qu'elle est tellement désolée.

Là j'ai mes larmes séchée encore sur mon visage. Mais ça va... J'ai du mal à réaliser. A la fois, je me sens plus léger. Et en même temps, elle me manque déjà.

bon, il est temps pour toi de faire un vrai SR, te reconstruire. Les premiers jours, les premières semaines vont être difficiles, donc : médecin pour t'aider à passer le cap, dormir, ne pas pleurer tout le temps. Et ne pas céder aux sms, mails etc, etc, etc...je suis désolée, mais elle en est même pas à vivre seule, parce que pour l'instant, elle est toujours avec son mari.
donc fait comme si c'était définitivement mort.

Je sais... Je me suis fais la même réflexion. Même si elle dit que c'est fini (ils vivent chaqu'un dans leur coins), ils vivent ensemble.

Nous avions eu beaucoup de mal à nous dire au revoir. :(

J'ai eu une dispute avec quelqu'un peu après. Je me voyais m'expliquer en long et en large pour bien me faire comprendre.
Puis, d'un coup, je me suis souvenu d'elle. Je commençais une phrase et elle la terminait. Pas besoin de longue explication, nous nous comprenions tout de suite. C'était tellement bien ça! Là j'ai senti le vide, je me suis dis que cela n'arrivera plus jamais (avec elle)... Et j'ai éclaté en sanglot devant le pauvre qui n'a rien compris.

Oui je suis triste, déçu, un peu dans le gaz... Et en même temps beaucoup plus léger.
Une nouvelle vie s'offre à moi... Pas le choix de toute façon même si je suis un peu perdu...

Oui! J'ai récupérer l'appétit et j'ai bien dormi. :)

C'est étrange de me dire qu'elle est désormais mon ex... Et même que j'ai été l'amant d'une femme mariée. Franchement, je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait dans ma vie. Mais je l'aime... L'amour est étrange.

J'ai fais des drôles de rêves. Nous étions tout les deux elle et moi. Elle plantait des petits tubes de bois sur une planche et moi je dessinais des formes ou des animaux avec une corde autour de ces bouts de bois. Nous rigolions.

Premier matin...

À mon réveille, j'ai eu très mal au cœur. Mais depuis une semaines j'avais développé des plaques rouges sur ma peau et des aphtes dans ma bouche. Tous a disparu comme par magie. :shock: Je suis moins accroc à mon téléphone aussi. Hier j'ai résisté facilement à l'envie de lui dire "bonne nuit", ce matin, j'ai y ai pensé mais je n'ai même pas regardé si elle l'avait fait. Je me sens plus léger. Soulagé de ne plus être dans l'adultère probablement.

Tout comme elle, qui semble avoir deux personne en elle. Une qui ne veux plus rien savoir et une qui est amoureuse de moi, j'ai l'impression d'avoir deux moi.

Un qui a rêvé, qui souffre, qui a envie de garder l'espoir. Et un autre. Qui accepte la fin de la relation, qui est vide, qui a envie de rêve lui aussi mais ne sait pas quoi. Comme après avoir accomplis une chose importante de sa vie. Et une fois finie on se dit : et maintenant quoi? (Bon je sais, prend soin de toi). Où alors comme un four à bois qui fut alimenté pour maintenir un grand feu. Maintenant le feu est éteint. Le four existe toujours, mais il n'est pas fonctionnel.

Et je bascule de l'un à l'autre. Je souffre. Puis je me résilie. Parfois je ne réalise pas. Parfois je me dis que c'est comme si c'était temporaire, qu'elle est partie en vacance. Parfois je me dis que c'est fini pour toujours...

Par exemple... Je me pose beaucoup de question...
Je me dis que oui elle vit en ignorant son maris. Mais dans l'absolu elle ne l'a pas quitté... N'est ce pas une manière pour éviter son ultimatum?

Quand a moi... Elle me dit qu'il y a comme deux personne. Une qui ne veux plus rien savoir et désire rester seule. Et une qui m'aime. N'est ça pas un moyen de me quitter mais de me garder sous le coude?

Ou alors qu'elle m'aime mais veux me libérer car elle n'arrive pas a partir, comme elle le dit souvent...

Ou encore n'est-ce pas de belle phrases pour ne pas me faire trop mal?

Pfff... Je me prend la tête. Et je fini par me dire : Arrête. C'est fini!

Ce matin, je suis sorti et je me suis baladé.

tu peux te dire : tant qu'elle est avec son mari c'est fini. Et agir en conséquence. Et penser à toi. Ensuite si elle revient un jour en te disant qu'elle est REELLEMENT partie, tu aviseras. Mais si elle revient et que tu as envie de lui parler poses lui cette simple question avant toute chose "es tu encore avec ton mari", si la réponse est "oui" et meme si elle te dit "je vais le quitter" réponds alors "on verra quand tu seras partie, au revoir"

Je ne préfère même pas imaginer qu'elle puisse revenir un jour. Mieux vaux penser qu'elle s'est moquée de moi et que "c'est une robot!" ;)

Pff... J'y ai tellement cru. Elle me disait qu'elle aussi. Mais qu'elle n'arrive pas à partir.

Comme tu le dis, c'est bien là le problème... "on verra quand tu seras partie, au revoir"

parce que je crois qu'elle va chercher à reprendre contact, elle a besoin d'oxygène et de croire qu'un jour elle partira, alors qu'elle ne le fera pas. Donc elle cherchera à te recontacter. Et lorsque tu lui auras posé la question fatidique, ça règlera le problème. C'est vrai que l'on veut toujours croire que ça va reprendre, et dans de bonnes conditions. Mais c'est pas toujours le cas, ça serait trop simple. En tout cas si tu as des changements à faire dans ta vie, fais les en fonction de toi et pas d'une hypothétique vie avec elle. Reflechis à ce dont tu as envie, vraiment pour toi, sans elle, c'est le moment de réagir dans ton interet.

Je suis encore une fois complètement d'accord avec LICAT. Moi aussi je pense qu'elle cherchera à nouveau à te contacter. Pourquoi? Besoin d'oxygène, oui, de se sentir aimée et de reprendre une bouffée d'air pur auprès de quelqu'un de "bien". Mais aussi parce qu'elle t'aime. Elle t'aime mal mais elle t'aime.

Mais tu devras toi être très ferme:

-"as-tu quitté ton mari?"
-"Non"
-"Je vois que rien n'a changé. Je suis désolé mais je ne peux pas t'aider."

Sinon, tu es repartie pour un tour de piste pas confortable du tout.