Aller au contenu

Messages recommandés

elle ne sait pas ce qu'elle pense. C'est normal. Mais ce n'est pas pour cela que tu dois t'oublier complètement. Tu as aussi de la valeur et pas seulement en fonction d'elle.

Même moi parfois je me demande si je suis encore amoureuse de mon homme. Pourtant dès que je pense que je pourrais le perdre, je suis comme un poisson qu'on sort de son bocal, j'étouffe. Je meurs. Les moments de doutes, d'éloignement sont normaux, c'est une espèce d'auto défense contre la souffrance qu'on pourrait éprouver. Laisse faire le temps et reconstruis toi. Il y a un destin, essaies de l'accepter. Ce qui doit arriver arrive, et ce n'est pas en luttant que tu feras changer les choses, elles évolueront dans le sens où elles doivent évoluer de toute façon, en positif ou en négatif, si tu l'acceptes, tu iras mieux. Quant au sommeil, fais toi prescrire quelque chose par un médecin en ce moment, il est indispensable de dormir pour ton équilibre, tu t'en sortiras beaucoup mieux si tu dors. Crois en ma longue expérience d'insomniaque...

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'essaye de prendre soin de moi. Hier coiffeur. Aujourd'hui je me suis rasé très court.

D'habitude, je rase à 3mm minimum. La j'ai rasé à 1 mm. J'ai l'air plus jeune.

Je suis dans un bain. J'écoute de la musique.

J'essaye de penser à autre chose. Mais je suis parasité par tout ça. Des mots, des phrases, son image, ses larmes, son sourire,... Tout apparaît en flash que je tente de chasser.

Je ne crois pas au destin. Je pense que l'on a que ce pourquoi on se bat pour.

Puis je l'ai rencontré elle. Elle m'a dit que j'étais son âme sœur, l'homme fait pour elle, son Unique, son destin,...

Et moi j'étais comme un athé qui avait une révélation. Une vision de l'ange Gabriel. Et il lui devient impossible de nier l'existence de Dieu.

Du coup avec elle, j'y ai cru à l'âme sœur, au destin,...

Maintenant je doute de tout ça. C'est peut être pourquoi je désire me battre.

En même temps, nous nous sommes séparé tellement de fois.

Mais la différence... Elle semble moins souffrir. De ce qu'elle me dit, elle essaye de se déconnecter de ses sentiments pour un moment.

Bon... Je vais fermer les yeux et écouter la musique. Je vais essayé de bouger... Dimanche... J'irais dans un musé. Si je ne traîne pas trop dans mon bain.

tu ne devrais pas douter, mais cela tu ne le découvriras que par toi même...au lieu de penser aux bons moments quand tu penses à elle, il y a un petit moyen efficace d'aller mieux : penser aux mauvais moments et aux mauvaises paroles qu'elle a pu te dire, je t'assure que ça calme la douleur, tu la remplaces par la colère. Dis toi "de toute façon elle n'en a rien à faire de ma gueule" et crois moi...ça ira mieux.

au moins de temps à autre.

Tout se mélange. Le bon et le mauvais. Comme si l'un luttait contre l'autre.

Non elle ne peu pas être si mauvaise, notre amour n'etait pas factice. Elle me fuit car elle a peur de franchir le cap.

Mais qu'elle! Elle s'est moquée de moi! Elle m'a menti! Elle m'a trahis! Et maintenant elle pense à lui, plus à moi, lundi on va rompre. Pourquoi m'avoir dit encore vendredi matin qu'elle n'était pas amoureuse de lui si elle lui dit le contraire à lui? Sal.pe! :(

Le tout lié à des images, des souvenirs, des phrases,... Tout passe très vite et me submerge.

Je pleure, je me fâche, je pleure, je me fâche, je me résigne, je me fâche, je pleur,...

Les montagnes russes quoi...

pense au mauvais, pense au mauvais! tu n'es pas en état de penser au bon, ça sera pour plus tard, quand tu iras mieux.

Bien sur que votre amour n'était pas factice, mais pour l'instant il n'existe pas ou plus.

alors dis toi que le passé, c'est le passé et fait avec le présent, et le présent c'est : elle se fout de toi.

donc, gère en conséquence, minute après minute, blinde toi, sois fort.

Je me répète sans cesse trois choses (enfin j'essaye) :

Ma psy : "Vous méritez mieux. vous méritez qu'elle se batte pour vous! Vous donnez tout pour elle, vous le méritez!"

Nolah : "Je trouve ça un peu déplacé de sa part de dire qu'avec toi elle n'avait pas ses propres opinions,qu'elle allait dans ton sens.Tu ne l'as jamais forcé à faire quoique ce soit.Tu as été un prince avec elle.

J'ai envie de te dire de la laisser patauger dans la merde qu'elle est en train de créer toute seule.Un jour cette femme réalisera combien tu aurais pu la rendre heureuse et comment elle a gâché elle même toute cette histoire en ne faisant pas la part des choses. (...) Je te souhaite beaucoup de courage,d'indulgence et de patience avec toi même."

Et toi Licat : "mais ça me gave qu'elle te traite comme un paillasson, elle est super égoïste, en gros elle se fout du mal qu'elle peut te faire, ne me dis pas qu'elle préfère mentir que faire du mal, elle fait du mal au moins à toi à longueur de temps)

sauve ta peau, pense à toi, je t'assure que c'est primordial.

en amour ce qui est bien, c'est quand l'autre t'aime vraiment.

pas juste quand toi tu aimes et qu'on te file des miettes."

De retour du musé. J'ai du des cours d'histoire de l'art, mais depuis la fin de mes études, je vais rarement dans un musé. Saf en voyage. Ça m'a fait du bien. Au début. Puis je suis retombé dans mes travers.

Je lui parle dans ma tête, comme si elle était là. Sauf que très vite j'ai commencé à imaginer notre conversation de demain. J'ai le cœur qui se serre et une boule dans me ventre. Je relis mes mantras mais pas moyen d'allez mieux. Dur dur! Je ne m'attendais pas a ce piège là.

"toi tu crois que c'est l'élue de ton coeur, tu ne te rappelles que des bons souvenirs, mais quand tu regardes en arrière, regardes y à deux fois..."

t'es pas sorti du piège, mais ça va aller, promis, de mieux en mieux, demain est un sale jour à passer, te laisse pas faire par les livres et les films (et les cartes de voeux)

Content qu'il t'ai plus. :) Je l'ai vu dans un avion, j'avais adoré. C'était un bon timing de le revoir maintenant.

Je sais... Mais quand nous sommes ensemble, sur Skype, par message ou face à face,... Tout est tellement bien...

Mais elle n'arrive pas à se sortir de son mariage. Et maintenant que je vois enfin la fin du tunnel, qu'elle désire le quitter, BADABOUM! Un autre débarque et elle a des doutes sur ses sentiments pour moi. Et moi, je fais bêtise sur bêtise depuis une semaine et je l'ai vraiment mise en rogne contre moi.

Tout en sachant que l'autre fait tout pour m'enfoncer...

Je relis toutes ses explications pour me préparer pour demain... =/

Dire que vendredi 31 elle m'écris ça :

"Et l'homme de ma vie ne peut être que toi!

Rien que de lire ce que tu écris je suis transportée... J'imagine si un jour c'était réel!!

Merci de m'aimer comme cela, j'ai tellement de chance!

Je t'Aime. Tu es celui fait pour moi!!" (Le A majuscule c'est pour insister que Aimer est plus fort que aimer... Bref... Et je vous passe tout le reste, elle m'a écris des pages de mot d'amour et d'excuse sur ses doutes ce vendredi 31).

Et le lundi 3, c'est fini! Elle doute de ses sentiments pour moi. Et pas juste maintenant, elle doute si tout fut réel.

C'est la 4ème dimension...

je pense que tu as bien fait d'être froid dans ton message de réponse, ça a du lui remettre les idées en ordre, dans un sens ou dans l'autre, tu vas bien voir demain, mais je te conseille d'être très distant. Si elle t'aime, ça ne changera pas grand chose, si elle ne t'aime pas non plus, mais au moins elle ne pensera plus qu'elle peut claquer des doigts et te voir arriver. Si elle t'aime, la peur de te perdre totalement lui fera dire les bons mots (je te conseille dans ce cas là de lui dire que tu vas réfléchir mais en restant distant), si elle ne t'aime pas, à quoi sert de s'entêter?