Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis parti un jour ou deux a la campagne histoire de prendre l'air et de me changer les idées.
Bon, rien a faire j'y pense. J'ai vraiment mal aux cœur depuis hier soir. C'est vraiment difficile.

J'ai terriblement envie de lui écrire. Ce que je ne ferais pas bien entendu. Mais c'est dur...

J'ai écris un brouillon. Mais il n'y a rien de mal... Mais je ne l'enverrait pas.
Ce matin, ça été puis j'ai eu mal au cœur à nouveau... Et ça ne me lâche pas.
J'ai été voir sur son facebook et sur le forum ou nous nous sommes connu. Elle y a peu présente mais elle envois des messages vers l'ami amoureu. (tout nos amis en commun viennent de là). À chaque fois elle dit "pareil que lui" où "moi aussi j'ai hâte que ça arrive" quand il écrit un truc qu'il attend. Me remplace t'elle?

Pas facile. J'ai craqué et quand notre ami confident m'a écrit pour prendre de mes nouvelles, j'ai répondu. Mais je l'ai pas de réponse de sa part.

J'essaye de lui en vouloir mais même ça m'est difficile.
Ce matin je me suis souvenu que 15 jours avant notre rupture, je lui avais fait part de mes craintes que toutes ces epreuvent nous éloignent. Que nos premier jours me manquaient. Elle me répondait que nous étions toujours les même. Elle en était certaines. 15 jours plus tard, elle me dira exactement l'inverse.

Dur dur...

J'ai tellement mal... :( Elle me manque beaucoup.

Et voilà. De retour de mes petites vacances. Ça va beaucoup mieux. Du moins c'est ce que je croyais.
Cette nuit impossible de fermer l'oeil. Et du coup, j'ai refais la bêtise d'allez voir sa page Facebook. Alors elle n'est pas dans mes amis, mais tout le monde peu voir ses publications. Et elle reposte un truc en référence à l'ami qui la draguait.

Et c'est toute la machine qui se remet en route. Mais c'est pas vrai... Elle fait quoi là?

De plus, toutes les publications passées qui étaient relatives avec moi ont été effacée. Génial! :( Elle efface toutes traces de moi. Elle m'efface de son passé. Et elle n'arrête pas de poster des trucs en référence à l'autre.

Le pire c'est qu'avec moi c'était discret, mais avec l'autre, elle ne se cache pas? Et son mari? Il ne se rend compte de rien?
Le pire, c'est qu'il en a tellement rien a foutre d'elle que non probablement pas...

Pff... Bon je retourne au lit...

Le pire c'est que je me prend la tête pour des détails. :(
Je peu tenir plusieurs jours, il suffit d'une fois! Je me connecte, je regarde et voilà!

C'est aussi le cumul des deux. Il n'y en a plus que pour lui. Et moi, elle a tout effacé.

Aujourd'hui, je vois une ex devenue une amie que je n'ai plus vu depuis des années. Elle est chouette, ça va me faire du bien.

Plus que trois jours et ça fera deux semaines de SR strict.

Elle essaie de te faire réagir. Elle ne sait même pas si tu as vu ce qu'elle écrit sur son facebook. Tu as un facebook qu'elle peut voir toi?
ce truc ne signifie rien...
tu sais on imagine plein de trucs dans la tête de l'autre et quand on sait ce qui s'y est passé ensuite, on est bien étonnés le plus souvent.

Hier donc, j'ai revu une ex devenue une amie. Mis à part le fait qu'elle est arrivée avec deux heures de retard suite à un problème de voiture, j'ai passé un super moment.

Nous nous sommes raconté toutes nos dernières aventures. Mon ex à du avoir les oreilles qui siffles. ^^!! Mon amie n'a pas été de main morte dans ses propos. ^^!! Nous avons passé un super moment. Ça m'a fait beaucoup de bien.

Elle m'a fait plein de complément aussi. "Tu ne fais vraiment pas ton âge! C'est incroyable. Tu as beaucoup de chance."
"Tu es tellement doux et gentil, tout en étant homme, que nous les femmes nous le pouvons que craquer".
Bon je m'arrête là... Mais ça m'a fait beaucoup de bien. Ça m'aide un peu "narcissiquement".

Nous avons passé des heures à parler ensemble. Ce ne fut pas facile de nous arrêter. Je l'ai mise en retard pour un dîner avec des amis. La pauvre...

Je vous avoue que je ne m'y attendais pas, je voyais bien que dans son regard dans ses gestes je lui plaisais toujours. Mais je n'en ai pas profité. Nous le savons tout les deux, nous avons des attentes de la vie trop différente... Ce 'est pas pour rien que c'est mon ex. ;) Mais ça aussi, ça m'a fait du bien "narcissiquement". Elle m'a dit bon faut qu'on se revoit dans deux ans, j'ai hâte de savoir la suite de tes aventures!"

Alors oui, mon ex me manque toujours. Même ici, j'ai envie de lui raconter "Tu sais quoi, j'ai revu une amie et blablabla..." Même pas pour la rendre jalouse, mais parce que je lui racontait tout, je partageais tout avec elle.

J'ai très mal au cœur. Mais ça m'a fait du bien de souffler un peu.

Un peu de bonne nouvelle. :)

Le fait d'avoir vu mon amie (que de personne dans mon histoire, je vais devoir trouver des pseudos... :lol: ) hier m'a fait vraiment du bien. Ça m'a un peu sorti du marasme. Hier soir donc, j'ai refais mon cv et j'ai commencé à postulé. Bouger. Me donner des objectifs. Ne plus dépendre de l'attente qu'elle se décide a bouger, ça me fait beaucoup de bien aussi.

Ce matin, un peu de soleil et il n'en faut pas plus pour me donner le sourire. Et j'ai rigolé avec ma copine. On a blagué, ris, chanté, dansé comme des dingues, fait du catch dans le canapé,... Ça me manquait de rire passer du bon temps.

Finalement, je regarde en arrière et je me rend compte que cela faisait longtemps que ça ne m'était plus arrivé. Essentiellement à cause de mon ex. Au début on parlait films, musiques, on rigolait,... Mais sur la longueur, elle se plaignait tout le temps. Mon mari m'a fait ça. L'ami qui la drague fait encore le gamin. Mon mari à dit ça. Ma belle sœur à dit ça. Problème d'argent. Et mon mari à fait ça. Et l'ami qui l'a drague fait encore la gueule. Et ainsi de suite. Sans oublier les choses graves comme la tentative de viol de son mari, l'ultimatum et son envie de se suicider.

La vie est plus simple, plus légère. Et finalement, mon ex ne rigole pas souvent... Elle ne faisait plus que se plaindre sur la longueur. Elle ne répondait plus à mes blagues ou à d'autres sujets. Elle était surmenée par ses problèmes

Je me suis battu pour lui rendre confiance en elle. Mais son mari détruisait tout à coup de phrases assassines. Pire après cela m'est même reproché. Faut pas déconner. Je n'attendais rien en retour, même pas un merci. Et encore moi des reproches. Reprocher qu'on t'aide, qu'on te soutien, c'est l'hôpital qui se moque de la charité. :( En même temps, je me suis toujours dit que si elle était dans une autre situation, tout irait mieux.

Et moi je m'évertuais à lui rendre le sourire. Même alors qu'elle me quittait, je l'ai faite rire. Mon amie me disait hier : "Elle s'accroche à son mari qui la détruit. Elle fréquente cet ami qui la drague et qui lui râle dessus de manière cyclique. Elle cherche un peu les emmerdes aussi." C'est pas faux.

Mon frère me disait que ce n'était pas un choix entre son mari ou moi. Ce qu'elle le voulait, elle l'a toujours dit, c'était moi et elle n'est plus amoureuse de son mari depuis des années. C'est un combat entre elle et elle. Partir ou rester. Garder ce qu'elle a mais rester malheureuse ou prendre le risque de partir et peut-être être enfin heureuse.

Bref... Je relativise. Bien entendu, je l'aime toujours. Je n'oublie pas les bons moments. Et bien entendu elle me manque. Mais... Ça va mieux. :) Comme quoi, prendre soin de soi, sortir, voir des gens, s'occuper,... Ça aide vraiment. Bien que j'ai tout le corps crispé. Je me suis fais massé par un kiné, mais ça ne suffit pas. J'ai un très fort mal de dos. Tout le dos. Je me soigne mais ça fait mal... ^^!!

J'espère surtout que mon ex ne fasse pas de bêtise. Car ce n'est pas l'ami qui la drague, avec sa mentalité de "si les gens se foutent dans la merde, je m'en fout, c'est leur vie, leur problème", qui va la garder sur terre. :( Je sais, on me dira "ce n'est plus ton problème". Mais on ne se refait pas, je m’inquiète pour les autres. Et je l'aime si fort...

Quand on a aimé, on aime toujours un peu.

Merci! :)

Pourtant fin de soirée compliqué... C'est au tour de la colère de revenir.
Après ce qu'elle a pu dire sur moi... :( Même si elle m'a dit à moi que c'était faux, qu'elle était paumée et fâchée. J'ai toujours été honnête. C'est important pour moi. Mais en fait, ce qui fait mal, c'est que ELLE ai pu dire ça. :( Je sais bien qu'elle se cherche des excuses en réalité. Et a qui elle en a parlé? A l'ami confident et à celui qui la drague qui lui m'a fusillé.

Qu'elle me quitte c'est une chose. Mais qu'elle me quitte comme ça c'est moche. Dénaturer notre relation, dire que ça fait des cinq mois qu'elle ne m'aimais plus et qu'elle me disait qu'elle m'aimait pour ne pas me faire de mal. Pire encore, elle dit ça aux autres et je l'apprend d'eux. Transformer ce qu'il s'est réellement passer, cacher des choses,... Bref mentir sur ce qu'on a vécu et sur moi. C'est vraiment moche.

Comme un couteau dans le cœur et dans le dos, de la dernière personne que j'aurais cru. Elle a qui j'ai tout raconté. Elle en qui j'avais une confiance absolue. Elle qui me disait que nous n'avons rien a cacher, que l'on pouvait tout se dire. Et elle qui se prêtent et semble si gentille, me faire ça.

Si elle ne m'aimait vraiment plus depuis des mois, jamais elle m'aurait écrit des poèmes d'amour, jamais elle m'aurait demandé de la voir fin décembre et dans deux semaines (enfin ça ne se fera plus), jamais elle aurait voulu coucher avec moi lorsque nous nous sommes vu (ou alors que penser d'elle?), pourquoi aurait elle porté le collier que je lui ai offert tout le mois de janvier? Il est visible sur les photos de l'anniversaire de son aînée. D'ailleurs pourquoi le portait elle a cette occasion si elle ne m'aimait plus? Et bon il y a ça et tan d'autres choses... Pfff... Pourquoi à t'elle dit tout ça? C'est triste. :(

Bon, en réalité, je sais, elle se cherchait des excuses. Et j'ai rêvé de ça toute la nuit.

----------------------------------------------------------------

Ce matin, je reçois un sms d'un ami. "Regarde tel chaîne! Il y tel tel ami d'enfance dans une télé réalité"
- Quoi!!? Alors après le fait de se demander ce qu'il fait là-dedans... C'est vraiment étrange...

Et forcement ma première réaction, vouloir le partager avec elle... Sauf que, non... Pff.... :(

Bonjour,

Tu sais, comme le dit l'adage "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"... et là c'est un exemple typique.

Comment se désolidariser d'une histoire ? soit en jugeant l'autre comme coupable ou du moins en invoquant le fait que les sentiments ne sont plus là, soit en se rabaissant soi même en se faisant passer pour un "affreux, moche et méchant"... Et à mon avis elle va longtemps osciller entre les deux...

Le fait que tu ais mal au dos n'est pas anodin non plus... ne dit-on pas "en avoir plein le dos"? ben là, c'est normal tu somatises ... si tu savais dans quel état j'ai été après ma rupture, et comment j'ai compris que tout était lié, ben tu sauras aussi que dans quelques temps ça ira mieux et là tu revivras...

Quand à ton ex, il est des gens (au risque de me répéter) qui "refusent le bonheur" et qui se complaisent dans des situations scabreuses parce qu'elles se sentent vivre comme ça... c'est le signe d'un profond déséquilibre intérieur et malgré tout l'amour que tu peux lui porter, cela t'aurait porté préjudice quoiqu'il arrive au bout d'un moment...
ça t'aurait usé, épuisé, pompé ton énergie au détriment de ta vie propre...tu aurais tout donné dans cette relation et le retour aurait été bien trop faible pour te remonter...
Tu fais bien de t'éloigner de ce genre de personnes, toxiques inconscientes , car tu as plus à offrir que tu ne le penses et ce, à des gens qui en valent réellement la peine ...

Bon courage à toi .

Oui probablement. Maintenant, comme je le disais. Lorsque nous discutions de tout de rien et pas de ses problèmes avec son mari et son incapacité à divorcer, tout était vraiment bien... Enfin...

Pour le mal de dos, je n'en ai aucun doute. C'est d'ailleurs pour ça que j'en parle. ;)

L'ami qui la drague m'a parlé. Selon lui, ils vivent vraiment chaqu'un de leur côté. Et elle le vit vraiment très mal. (sans blague, elle a tout sacrifié pour lui pour en arriver là...) Toute fois elle ne peu pas divorcer. Il n'a pas voulu m'en dire plus en me rétorquant que c'est sa vie. Et c'est à elle de m'en parler. Il ne sait donc pas que nous ne parlons plus. Il s'est fâché quand je lui ai dis : "ce n'est pas qu'elle ne peu pas, mais ne veux pas."

Il y a des choses dont il ne veux pas aborder. Comme ma rupture avec elle. Très vite il se fâche et coupe court.

Finalement il ne change pas... Son mari non plus. Et elle n'ont plus plus que probablement.

Matin difficile, j'ai rêve d'elle et de l'ami qui la drague toute la nuit.
Ce dernier a depuis qu'il l'a drague, un air arrogant. Genre, "passe ton chemin, elle est a moi maintenant."
Ça me désolé... Et ce côté macho idiot, j'aime pas trop. =/

Bon sinon la bonne nouvelle... Deux semaine de SR complet!

Tu es en pleine période de montagnes russes: un message, tu es content car tu es plus lucide; un autre, tu te reposes des questions sur le pourquoi elle a dit ça, pourquoi elle a fait ça, et ça voulait dire quoi...!

J'en suis passée par là et il m'arrive encore d'y passer, mais de loin en loin...

Oui, il n'y a qu'elle qui peut décider de changer. Et il y a aussi des personnes qui ne sont pas aptes au bonheur. Il y a de la jouissance dans la souffrance. Et ça, tu ne pourras rien y faire.

Alors occupe-toi de toi et de toi seul. Tu ne peux agir que sur toi-même.

• 2 semaines après...
  • 2 ans après...