Aller au contenu

Messages recommandés

je connais...courage ami, les jours difficiles vont s'enchaîner et un matin ça ira mieux, un autre moins bien, jusqu'à ce que les meilleurs moments dominent. Pendant ce temps là, j'espère qu'elle réalisera tous les mensonges qu'elle se fait et prendra les bonnes décisions.

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci...

J'ai eu beaucoup de mal à m'endormir. Beaucoup de colère et de tristesse.

À mon réveil, plus de colère mais qu'une grande douleur qui me ronge.

Je serre les dents. Début du 5eme jours de SR.

Bonjour Link,

Le SR est salutaire et, par définition, il est DEFINITIF... Car même si elle revenait vers toi, il faut commencer une nouvelle relation, pas être dans la continuité de la précédente...

Il n'y a qu'elle qui peut décider de partir. Toi, éloigne-toi le plus possible comme ça, si elle se décide, ce sera sa propre décision et aussi, elle ne pourra pas te la reprocher un jour...

Mais je reste sur ce que je t'ai déjà écrit: si elle reste avec son mari, c'est qu'elle y trouve son compte. Peut-être est-elle ce genre de femme pensant ne pas mériter l'amour d'autrui.

Peu importe, ce n'est plus ton problème.

C'est vrai... Ce n'est plus mon problème. Intellectuellement je le sais. Émotionnellement c'est plus compliqué.

Le SR est maintenu. Aussi bien chez elle que chez moi. Je l'ai bloquée partout. Le seul moyen qui lui reste c'est de m'envoyer un e-mail. De son côté, elle ne m'a bloqué de rien. Quand je craque et je vais voir son profile sur Facebook. Ce n'est arrivé que deux fois cette semaine. Mais pas de nouvelle... Le succès est là... Une semaine de SR complet!

J'ai disparu de sa vie. De nos activités commune. Les autres personnes commence à réagir.

Ils ne comprennent pas mon départ si soudain. Et indirectement j'ai des nouvelles d'elle. "tu lui manques" et pourtant, je n'attend plus rien. Mon cœur ne bondit plus lorsque je reçois un email sur mon téléphone. 

L'ami que nous avons en commun m'a dit "son maris à encore fait des siennes..."

Intellectuellement je me dis : "je m'en doute. Ça ne changera jamais. Ça ne te concerne plus." Alors j'évite...

Puis au bout d'un moment les émotions prennent le dessus... "qu'est ce qu'il a encore fait?

- ben voilà... Et la suite, ben c'est comme d'hab...

- oui, il a promis de ne plus recommencer. Et elle se contentera de ses promesses... À la première erreur elle devait partir... Combien déjà depuis qu'elle a dit cela?

- elle a choisi la facilité.

- que veux tu dire?" la je m'interpelle. Se doute t'il de nous?

"c'est plus facile de rester dans un quotidien même difficile a vivre que de partir vers l'inconnu.

- fait-il des efforts?

- je ne sais pas... Je ne pense pas... Mais il passe du temps avec elle.

- c'est déjà ça. J'ai bien peur qu'elle ne se contentera que de ça.

Elle lui demande 5.

Il lui promet 10.

Au mieux, il lui offre 3, mais généralement c'est rien.

Elle se contentera de 1.

- j'en ai bien peur."

J'avoue... Je suis dans les montagnes russes. Ce soir ça va. Hier par contre j'ai fais une nuit blanche complète. Colère et tristesse. Souvent je passe de ce cocktail à la tristesse pure.

La tristesse c'est un lac qu'on traverse. Elle, elle s'y noie et n'en sort pas. Je ne veux pas faire pareil... Parfois la colère me permet de battre les jambes plus fort. Le reste du temps, j'avance... C'est long... Je me perds... L'eau est froide... J'ai mal... C'est dur... Mais au bout il y a la rive. 

Tu verras, on attend un mail, et puis on est presque déçu d'en recevoir un. On se dit "mince tout est à refaire, je commençais à m'en sortir, pourquoi m'écrit-il (elle)?", on est partagé entre l'attente, la résignation, la tristesse et la colère. Pas l'indifférence. On y arrive jamais. Des années après quand on a des nouvelles on s'interesse à ce qui se passe. Sans douleur. Juste parce qu'on a aimé quelqu'un.

"On est partagé entre l'attente, la résignation, la tristesse et la colère. Pas l'indifférence."

C'est exactement ça. Et puis les montagnes russes...

Encore une nuit horrible. Je m'endormais d'épuisement. Puis je me réveillais jusqu'à ce que mon corps ne tienne plus à nouveau. J'essaye de me donner des objectifs, mais j'ai beaucoup de mal à faire quoi que ce soit. 

Bien entendu, je me demande ce qu'elle fait, où elle est... Elle me manque. Sa voix, son regard,... Je sais c'est cliché. 

Finalement les montagnes russes ça aide aussi. Car si je ne suis pas perdu au milieux du lac de tristesse. J'ai la colère. Finalement lorsqu'il lui fait un sale truc, je suis plus en colère contre elle que lui. Lui a force... Je le connais, il est comme ça. On le sait. Mais elle,... Pourquoi elle reste encore? Ça va durer encore longtemps? J'ai bien peur que oui. 

Le pire... C'est qu'elle m'a tellement blessé que même si elle le quittait, je sais que ça ne sera plus jamais comme avant. Je méritais d'être son choix.

Elle dit rester pour ses enfants, mais même ça je n'y crois plus. Car il la détruit elle et ses enfants. Elle a juste choisi la facilité. Elle a choisi un quotidien qu'elle déteste. Par lâcheté? Par manque de volonté?

Je vaux mieux que ça. :( Je pense en toute modestie que j'aurais mérité qu'on se batte pour moi. Qu'elle ose. Qu'elle arrête de se cacher derrière le prétexte qu'il est le père de ses enfants. Un père ça console, ça prend soin, ça joue, ça veille, ça protège, ça gronde mais aussi ça explique, ça éduque,... Lui, il est un géniteur. Un type que ne regarde même pas ses enfants. Un type qui leur hurle dessus car ils ont touché à sa console de jeu. Franchement... Elle aurait pu trouver mieux comme excuse...

La colère... Ça aide... ;)

oui ça aide, fait-en une amie...

dis toi qu'elle se pose les mêmes questions que toi, mais que les décisions ne peuvent que lui appartenir, tu ne peux rien faire. Il faut arriver à lâcher prise, accepter que l'histoire devienne ce qu'elle devient, accéder à une certaine sérénité, c'est difficile, mais ça va venir. Tiens bon.

Yop,

C'est marrant (quoique...) mais j'ai eu exactement la même sensation que Carrie(dentaire) ...

Parce qu'il arrive un moment où on se demande, oui, si on ne méritait pas qu'on soit deux à de battre pour sauver tout ça ... Le problème est qu'il faut vraiment se dire : "Oui" car sinon on replonge ...

Alors oui tu méritais qu'elle se bouge les plumes pour toi, et que si elle 'na pas eu cette volonté c'est que finalement elle ne te méritait pas...

C'est ce que j'essaye de me dire...

Un exemple. Lui, il n'a pas toujours envie de prendre une douche le matin. Tout dépend de son humeur.

Quand il travaille (il fait un travail physique) et qu'il transpire, il ne se change pas et ne se rafraîchit pas et bien souvent va se coucher avec cette odeur. Alors imaginez si le lendemain il n'a pas envie de prendre une douche et qu'il repasse un jour de plus comme ça... Et le soir, il a envie de coucher avec elle et elle... Elle a des haut le cœur tellement il pue! Je vous promets, je n'exagère rien, je n'invente rien! Je n'essaye même pas de le diaboliser.... :(

Rien que pour son odeur j'en connait qui le quitterait. Dire qu'elle a une fiole de mon eau de toilette dans son sac qu'elle sent pour se détendre... Et elle reste avec lui???! :(

Je mérite mieux que ça!

@ Licat : J'ai essayé de devenir son ami. Même avec l'aide de mon psy... Ca ne fonctionne pas... Il y a toujours un moment où l'un des deux craque... Qu'on on se voit ou que l'on s'écrit impossible de nier... Nous avons tout deux les yeux pleins d'étoiles et le sourire au lèvre... Comment ne pas craquer? (Ca ne m'aide pas d'écrire tout ça ^^!!)

Il faut que je me détache... que je maintienne mon SR au maximum.

Je sais que nos amis en commun essayent de lui faire comprendre qu'elle se plante et moi ils me soutiennent... Je ne suis pas dupe.

Je sais qu'elle a donné l'ultimatum de la fin d'année à son maris et qu'il continue de se planter...

Mais je ne dois pas espérer. Rien ne dit qu'elle le fera. Je n'y crois même plus à son ultimatum, alors son maris ne doit pas y croire beaucoup plus. Et après? Imaginons qu'elle le quitte... Imaginons qu'elle revienne... Nous devons construire sur tout ça? Construire sur l'idée qu'elle m'a toujours fait passer après? Quand je lui avais demandé il y a trois semaines de me donner une qualité de son maris, elle en avait été incapable... Je méritais qu'elle se batte pour moi. Je méritais mieux que ça... :(

"il n'a pas toujours envie de prendre une douche le matin. " <=== Beuuuuurkkkk ... ça , je ne comprendrais jamais !

Moi sans douche le matin, je suis bon à rien (bon ok... m'en faut peu ^^)

Non, devenir son ami est absurde, c'est comme se bourrer la gueule avec une tourtel, tu peux toujours essayer, tu n'y arriveras pas.

Le soucis vient d'elle et je trouve que même si on a que ton côté de l'histoire, ça ne vaudrait même pas la peine pour toi de continuer si jamais elle arrivait à se libérer...

Le seul avantage que tu auras est que tu auras été le déclencheur ... alors c'est chouette un moment, mais à partir du moment où elle se rendra compte qu'elle a des libertés qu'elle ne pouvait plus imaginer, tu auras beau l'entourer de ton amour, rien n'y fera, elle plongera et te laissera sur le carreau (oui oui c'est du vécu ^^) ...

Moi non plus... Si je ne prend pas de douche, je me sens mal toute la journée... C'est impensable pour moi...

C'est vrai, j'aurais été le déclencheur mais d'une bombe qui était déjà là... Mais elle avait déjà connaissance de cette bombe il y a déjà 10 ans. C'est sont amour d'enfance. Elle est tombée amoureuse de lui à 13 ans. En 10 ans, (forcément à cet age là) il avait énormément changé. Elle l'avait quitté et est retournée avec lui par pitié. Puis accident, elle tombe enceinte. Elle désirait un enfant mais pas si tôt. Ils gardent l'enfant. Il se montre adorable pendant la grossesse. Alors ils se marient. Et là, il redevient ce qu'il était avant... Comme je vous l'ai décris. Et depuis, chaque fois qu'elle veux le quitter, il menace de se suicider ou lui hurle dessus et lui fait peur. Ca fait dix ans qu'elle a conscience qu'elle doit partir. Dix ans qu'elle a compris que le gentil garçon qu'il était à 13 ans ne l'était plus à 23 et encore moins à 33.

Ma psy m'avait dit la même chose sur "ses libertés retrouvées". En même temps, je sais que ce que nous avons vécu était vrai. C'était une belle rencontre, Un bel amour. J'aurais tout fait pour elle. Mais pas elle... Elle se devait de lui donné 6 mois d'ultimatum. Oui, elle est revenue, mais pour que 1 mois 1/2 avant l'échéance de son ultimatum, elle me quitte et lui rappelle qu'il doit faire des efforts... Alors qu'il a abusé d'elle juste avant...

Bon, faut que je me change les idées... =/

il y a des personnes comme ça, qui ne sont destinées qu'à être des guides pour les autres...

qu'à servir à remettre dans le chemin de la vie les âmes égarées ... avec le risque que celles-ci prennent leur envol au bout d'un moment...

Vi ça a l'air culcul la praline mais je peux te dire que ça se tient :)

Dis toi simplement que tu es une perso extra un genre de batman (sans l'uniforme, l'est moche) et que tu as fait une bonne action ... c'est peu mais ça peut aider des fois ...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...