Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh! Mais je comprend bien! Et finalement ma psy l'a compris aussi.

Mais moi, je n'y crois pas trop. Je disais qu'elle était déterminée cette fois ci. Ma psy m'a rétorqué que les autres fois aussi.
Sauf que... Les autres fois, je lisais une forme de désespoir, de déchirement, de tristesse,...
Ici, contrairement aux autres fois, je la sens résignée, fatiguée, vide,...

Je peu me tromper. Nous ne sommes que rarement clairvoyant lorsque cela nous touche.

"Mais nous culpabilisons d'être dans l'adultère". Je n'ai pas à ma connaissance en vue des gens heureux sur la durée à partir de ce type de relation. Il existe des façons différentes de débuter une histoire, voir d'attendre de solder les comptes avant de démarrer en parallèle une histoire...le syndrome de tarzan qui ne lâche pas la première liane tant qu'il ne maintient pas la seconde..Je ne porte pas de jugement personnel , ici je n'en ai pas le droit et ce n'est pas non plus mon souhait. Juste bien comprendre que si en apparence l'amour pour l'autre existe et qu'il vous force a cet acte de l'adultère, il y a un autre amour qui fera tout capoter, l'amour propre et aussi le ressenti "et si moi aussi on me faisait la même chose"... voilà pourquoi certain y arrive malgré tout et que pour d'autre ce genre de relation n'est pas viable. Ceci ce gère en conscience avec soi-même sans essayer de suivre une mode mais en suivant l'enseignement de ne pas faire aux autres ce qu'on ne voudrait pas subir)...tu es sûrement quelqu'un de bien si certaine question t’ont traversée l'esprit et aussi celui de la femme de l'histoire. Finissez vos relations actuelles sans en accabler l'autre qui vous accompagne depuis quelque temps et qui, croyez le bien souffrira de vos choix et ensuite trouvez-vous et non l'inverse qui ressemble plus a une relation de pue sur une blessure infectée. Si son mari est super nul et si toi tu es en couple, je le redis...Quittez-le sans vous mettre à leurs niveaux. Et ensuite soyez heureux si la peur ne vient pas vous tirailler par la suite car chez certaine personne , qui as trompé , tromperas...

Oui et c'est là que se jour notre libre arbitre...pour certain c'est impossible et d'autres feront un choix différent. Nous ne vivons pas les mêmes existences. Pour toi LICAT répondre à la vie c'est foncer et cela correspond a tes attentes de ce que tu nommes être la vie. Certaine personne réfléchirons sur les souvenirs passés et tout ce qui à été construit ainsi que les projets du couple voir se demander si l'autre mérite qu'on le quitte dans ces conditions...Nous avons toujours le choix accompagné de ses conséquences pour sois-même ainsi qu'envers les autres.

Réjouis toi d' avoir aimé et d'être aimé. Non tu n'es pas parfait et c'est pour cela que tu apprends tous les jours. Mais tu es courageux d'avouer que tu as peur...Je comprends que cette femme subit énormément et que tu partage toutes ses douleurs mais ceci s'arrête là ni plus ni moins. Elle se "sacrifie" à cette situation et en accepte toutes les souffrances car cela fait partie de son scénario de vie que d'être impuissante à vouloir s'en sortir. Mais toi qui est si merveilleusement imparfait que je respect sans te juger, tu as accepté cette situation avec amour et espoir. Tu as estimé en fonction de tes valeurs que cette situation était bien plus plus confortable pour toi qu'avant: " Quand, tu étais à la rue, quand tu as navigué sur meetic ..." Non ce n'est pas facile, c'est comme ça qu'on grandi. Dans ce qu'il semble d'injuste et qui nous rend coléreux. Mais si tu fais bonne usage de cette précieuse expérience, je te garantis que tu ne resteras pas seul .

Une semaine de SR complet! Une!

J'ai l'impression que cela fait un mois... :(

Toujours pareil, dans l'absolu, ça va. Mais j'ai cette pointe au coeur et cette boule dans le ventre qui ne part pas. Je me sens fatigué. J'y pense, beaucoup. Ou je me force à ne plus y penser. Je m'occupe de moi. J'essaye de sortir, de voir du monde. Je vis ma vie dans la routine. Que le temps passe et fasse son oeuvre.

J'essaye de m'énerver contre elle. Ce dernier mois ou plutôt les dernières semaines elle a fait n'importe quoi, je ne la reconnaissais plus. Je m'accroche à ça. Nous avons un ami confident en commun. Je suis passé en SR avec lui aussi. Je sais qu'il passe beaucoup de temps avec elle.

La saint Valentin est passée. C'est déjà ça.
Aujourd'hui, première semaine de SR.

Prochaine grosse date difficile. La semaine prochaine, jeudi 27. nous nous sommes connu via internet, le 27 février c'est la date où nous nous sommes rencontré physiquement pour la première fois.

En suite, la semaine du 3 au 7 mars. Elle m'avait proposé de nous voir un jour de cette semaine là. Ça ne se fera pas donc...

Après, j'espère que cela ira mieux.

C'est sur que ce n'est pas facile les dates anniversaires. La boule au ventre je l'ai, le mien est parti une semaine à l'étranger pour le boulot, et j'aurai pas de nouvelles à priori, ça va être dur, j'ai envie de pleurer tellement il me manque déjà (bon 8 mails hier, mais je ne vais pas te faire un dessin, on en a jamais assez...) En tout cas, en ce qui concerne ta vie, ta colocation et tout le reste, personne n'a a te juger, c'est ta vie, ne peut comprendre que celui qui la vit, c'est à dire toi. Et il n'y a rien de plus stupide que les gens qui te disent "moi, à ta place", justement à ta place, ils n'y sont pas. Bisous