Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Me revoici... Avec un emplois du temps chargé... Soit...

Comment vas tu Licat? Courage! As-tu réussi à tenir tes distances?


De mon côté, je suis complètement d'accord avec vous.

La plus belle preuve d'amour serait de le quitter. Elle devrait le faire pour ses enfants aussi...


Nous nous sommes beaucoup écrit. Très vite nous avons convenu d'un rendez-vous juste avant la fin de l'année...


Nous avons fini par nous téléphoner. Et bien entendu, elle a fini par vider son sac et me raconter toutes les nouvelles s.loperies qu'il a faite. Avec des nouveautés tel que : monter leur fille contre elle. La traiter de mauvaise mère (le monde à l'envers) et la critiquer devant toute sa famille.


Mention spéciale à cette histoire.

Pour un spectacle, elle doit acheté une robe pour sa fille. Elle lui demande si il reste suffisamment d'argent sur leur compte. Ce qu'il confirme. Le lendemain, elle va donc faire du shopping avec sa mère et sa fille et elle revient avec une nouvelle robe. A leur retour, il l’engueule pendant 40 min devant tout le monde lui reprochant qu'il n'y avait plus suffisamment d'argent sur leur compte et qu'elle les met dans la m.rde.


Lorsque sa fille lui demande si il la trouve jolie, il répond : "Potable.

- Non mais tu entends ce que tu dis à ta fille?

- Quoi? C'est bien potable. De l'eau potable, c'est qu'elle est pure, elle est buvable, elle est bonne. C'est un compliment. Tu as vu comment est ta mère?"


:roll: Non mais... :lol: Cela atteins des sommets! :cry:


Non, le plus fort, je l'ai vécu en directe... Elle était partie cherche sa fille, alors que leur bébé était malade... Et lui, a laissé son bébé sur le canapé pendant qu'il jouait au jeu vidéo... Lorsqu'elle est revenue, son bébé faisait plus de 41°, elle a du le conduire aux urgences. Et lui, n'a pas bronché... Il est resté sur son jeu, laissant sa femme seule allez aux urgences! :shock:


Je reprend, elle me confia alors tout les nouvelles méchancetés... Excédé, je l'ai interrompue : "Pourquoi tu me raconte tout ça? Tu prêche un convaincu. Ça ne te suffit pas? Qu'est-ce que tu fais encore avec lui? Et votre ultimatum?" (Du grand changement, avant je la plaignais, je la soutenais...)


Elle m'a avoué ne plus avoir du tout de sentiment pour lui. Qu'elle voulait le quitter mais qu'elle avait peur de le faire.

J'ai essayé de la rassurer comme j'ai pu.


Et pourtant... Malgré tout... Elle fini toujours par le défendre... "Il n'est pas si méchant. Il y a 10 ans, il était si gentil..." et bla bla bla... :|


Bref, après quelques disputes où je lui ai prouvé par A+B qu'elle fini par mentir ou déformer la réalité pour le protéger lui (enfin surtout pour ne pas ouvrir les yeux), elle a fini par me dire que si j'ai une si mauvaise opinion sur son maris c'est à cause d'elle. Je l'ai donc confrontée à des faits qui n'ont eu lieu qu'entre son maris et moi ou d'autres qui m'ont été vent par ceux çi. Et au quel cas les faits démontre le même type de personnalité que ses agissements avec elle : égoïsme, promesse non tenue, sale coup et j'en passe...


Elle a aussi tenu à me prétendre que son maris n'était pas un violeur... Malgré qu'elle confirme les faits.

J'ai fini par lui dire : "Ok! Un homme qui use de la force pour avoir une relation sexuelle avec une femme qui se refuse à lui, tu appelles ça comment?

- Arrêtons d'en parler."


Bref... On a joué à ça pendant un temps. Elle m'a dit que depuis dimanche dernier, après une énième dispute, il faisait des efforts et était redevenu comme il y a 10 ans.

1. Je n'y crois pas du tout.

2. Imaginons que ce soit vrai, il va pas tenir longtemps.


Un ami que nous avons en commun (un autre que celui dont j'ai déjà parlé) m'a confié : "Son maris est un c.nnard! Elle, c'est une fille super! Elle mérite mieux. Mais malgré qu'elle soit intelligente, elle joue au c.nne. Ca me fait ch.er pour elle, mais si ça lui convient de jouer au c.nne, ben c'est son problème... S'est sa vie."


Pas facile, mais ce n'est pas faux. :cry: Je lui ai donc dit : "Ok, tu as ton ultimatum qui tien toujours. Il fait des efforts. Pendant cette période, je m’effacerais pour vous." Et je suis reparti en SR.


Notre rendez-vous tien toujours. Nous sommes en bon terme. La laissée seule avec lui, c'est encore le meilleur moyen que j'ai pour qu'elle le quitte... :?


D'ici notre rendez-vous, je reste donc en SR et je pense à moi... Après, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros elle passe son temps à se voiler la face pour ne pas partir. Tu as bien fait de donner un ultimatum, mais il faut t'y tenir ensuite, tu n'as rien de bon à tirer de cette histoire où finalement elle ne s'implique pas pour toi. Si elle est maso, tu n'as pas à entrer dans son jeu. Ce n'est pas parce qu'il a 10 ans comme elle dit, que ça excuse tout. Il n'est même pas un bon père...

tire toi vite. Je sais que tu l'aimes, mais l'amour s'use au manque de courage de l'autre.

Quant à moi...que dire...pas grand chose, je me suis donnée un ultimatum aussi, il est dans ma tête, je n'en parle pas, mais je sais qu'à une date précise j'aurai atteint ma DLC (date limite de consommation) et qu'il serait périlleux de la dépasser. Qui vivra verra, j'oscille entre la tristesse (de moins en moins) et la colère (de plus en plus), quand j'aurais éliminé la colère je serais sauvée de cette histoire sans évolution, qui aurait pu être belle (comme la tienne, mais il faut être deux, et toi comme moi sommes les seuls à y croire vraiment) . Courage et bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour..

Et bien ... quelle(s) histoire(s) !!

Je ne sais pas trop bien comment l'expliquer mais d'abord j'ai l'impression que finalement elle aime cette situation et c'est tout ...

De plus, je me pose la question que si, un jour, elle quitte son mari pour venir avec toi, finalement elle ne trouvera pas ce qu'elle cherche et que votre histoire, passé les premiers mois de "liberté" ne lui suffira pas (à moins que tu ne deviennes comme son mari ^^).


Je suis assez d'accord sur le fait qu'il faut que tu arrêtes le côté abbé Pierre car ça ne fait que la conforter dans sa vie et de ce fait, elle ne trouvera jamais assez de courage pour agir.

D'ailleurs et je me répètes, je me demande si elle ne vit pas "bien" comme ça...

Donc oui, c'est sa vie, toi tu lui as mis les cartes en mains pour agir, mais c'est à elle un peu de se bouger (car sinon il ne m'étonnerait pas qu'elle t'en veuilles un jour ou l'autre)...


Bref, je comprends que tu ais des sentiments forts pour elle mais crois moi, ce genre de personnage est à fuir comme la peste tant que la situation est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonne année 2014 à vous!!!


Alors, les dernières nouvelles... Comme prévu, je suis resté en SR jusqu'à notre rendez-vous...

Rendez-vous divin... C'était WAOUW!!! Comme a chaque fois...


Bien entendu, nous avons beaucoup parlé. Entre autres de son maris. En discuter face à face, n'a fait que confirmer tout ce que je pensais...


L'ultimatum était bien : "Il devait être sans faute pendant un mois et demi. A la moindre erreur elle le quitte." Bon vu le nombre d'erreur, elle ne le quittera pas. On l'a bien compris.


Mais c'est vrai aussi qu'elle change un peu le propos en : "Il avait un mois et demi pour devenir bien."


Et il semble qu'à partir du 25 décembre, il est exemplaire! Monsieur parfait! Elle le dit elle même, c'est trop facile de ne rien faire pendant tout l'ultimatums sauf les tout derniers jours à la fin. Du coup, elle ne sait pas trop quoi faire... Et peut-elle vraiment le quitter alors qu'il fait enfin des efforts?


Je lui ai rappelé, que lorsque je les avait rencontré, ils fonctionnaient déjà par cycle : elle fait tout et s'épuise petit à petit, il en profite et la détruit psychologiquement >> elle craque, elle pleure >> Il fait des promesses et efforts le temps qu'elle se reprenne >> retour au début.


A force de l'aider à gagner confiance en elle, le cycle à changé : elle fait tout et s'épuise petit à petit, il en profite et la détruit psychologiquement >> elle craque, elle se fâche >> Il fait des promesses et efforts le temps qu'elle se reprenne >> retour au début.


Maintenant, c'est parfois l'un parfois l'autre. Je lui ai alors demandé : "Et dans deux semaines voir maximum deux mois, lorsqu'il recommencera et que ses efforts tomberont à l'eau, tu feras quoi? Un troisième ultimatum?"

Elle m'a demandé du temps de réflexion, puis m'a répondu : "Il n'y aura plus d'ultimatum."


Elle m'a avoué que malgré qu'il fasse des efforts mais elle reste malheureuse... Pourquoi? Elle ne l'aime plus. =( Sont affection et son attachement pour lui sont lié à de vieux souvenirs et d'anciennes promesses. De plus il aura beau faire tout les efforts du monde, il ne sera jamais moi... Elle me dit m'aimer, elle a peur de me perdre...


Je lui ai dis : "Il fait des effort les cinq derniers jours, il t'écris une lettre. Et moi tout mes efforts, tout mes sacrifices depuis un an, ça ne compte pas? J'ai écris des tonne de lettre d'amour. J'ai écris un poème où chaque première lettre forme ton prénom. Cela m'a pris des jours! Et lui il t'écris "une courte lettre" et c'est bon? Quand quelqu'un de méchant fait un truc gentil on fait : "Waouw! Il fait des efforts, des progrès." Quand quelqu'un de gentil fait un truc gentil,... C'est juste normal. C'es injuste. Et c'est ce que je ressens.


Elle joue pas mal sur les mots aussi :

- Il a des problème pour réfléchir et de mémoire.

- Non mais arrête! Il se moque de toi là! Pour le reste il n'a jamais eu de ce genre de problème (différent exemples).

- Mais il est sincère lorsqu'il dit ça.

- Tu le connais depuis l'age de 13 ans. Tu vis avec lui depuis 10 ans, tu le connais, il n'est pas déficient mental!

- C'est vrai... (elle confirme les différents exemples qu'elle m'avait elle même donné lors d'une autre conversation). Il n'a pas de mémoire nous concernant. Il n'a pas de mémoire lorsque ça concerne sa femme et ses enfants.

- Il n'a pas une mémoire sélective. Soit il ne t'écoute pas, soit il s'en fout de vous!

- C'est ce que je veux dire, il n'a pas de mémoire nous concernant. (Mouais :| Elle joue sur les mots et se fait plus bête qu'elle ne l'est...)


J'ai aussi appris qu'il lui "interdisait" d'écrire à notre ami en commun (à qui nous nous confions). Donc elle doit se cacher pour le faire. Par contre il valide un deuxième ami... Avec lui elle peu correspondre... Sauf que coup de théâtre... Voici quelques jours que ce dernier semble sous-entendre qu'il est amoureux de ma maîtresse!!! :shock:


Elle, elle est dévastée... Son maris lui interdit de voir de nombreux de ses amis. Et le seul qu'il autorise serait amoureux d'elle. Et elle est complètement perdue... Rester avec son maris qu'elle n'aime plus mais fait enfin des efforts? Partir avec moi?


Le pire c'est que sans moi, elle semble tellement habituée, qu'elle ne se rend même pas compte qu'il l'isole socialement. Pour elle c'est presque... Normal. :( Comme si plus le temps passait, moins elle voyait...


Je reprend mes distances... Je ne passe pas en SR complet... J'attend de voir comme cela va évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue donc, lol. Il faut que tu soies égoïste. C'est ton seul moyen de la faire VRAIMENT réagir. Ton seul espoir. Et toi ça te permettra de passer à autre chose ocazou elle s'entêterait (je le crains fort) car sinon tu en seras au même point l'année prochaine. C'est une situation qui s'enlise et le fait de parler avec elle lui permet de tenir avec son mari. Je te le dis en toute amitié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai changé le titre en le SR m'a tué. Vous comprendrez...


Comme a chaque fois que je reviens, ça va mal...

Pour ceux qui prennent le fil voici en gros un résumé :

Ayant perdu mon ancienne compagne, je ne pense plus jamais tombé amoureux, je me met en couple avec une femme qui pourrait être ma meilleur amie mais la relation est plate.

Puis par hasard, je rencontre une femme mariée. Nous nous aimons à la folie. Ni elle ni moi n'avons connu ça. Tout est juste parfait. Attention, elle a des défauts et elle reconnait le miens.


Le problème, elle a peur de quitter son maris qui est (vous m'excuserez le raccourci) un gros con. Il la manipule, l'épuise, la coupe socialement, lui laisse tout faire, ne s'intéresse qu'à lui et son plaisir directe, n'en a rien a foutre de ses enfants. Elle essaye de le quitter en aout, mais il lui dit qu'il va se tuer et ce sera de sa faute. Alors elle reste. Elle fini tout de même par lui donner un ultimatum. Il a jusqu'à la fin 2013 pour sauver son couple. Comme elle lui demande d'être 100% parfait, elle se dit qu'elle doit être elle aussi à 100% parfaite. Et donc, elle me demande de sortir de sa vie pendant un mois et demi, jusqu'à la fin de son ultimatum. Ce que j'ai fini par faire.


Nous nous sommes revus, c'était waouw!!! Mais elle était perdue, car cinq jours avant la fin de l'ultimatum (alors qu'il avait été exécrable pendant le mois et demi), il devient parfait (on sait aujourd'hui que c'est parce qu'il a lu ses conversation à elle et l'autre ami, le confident. Du coup, il a compris qu'elle pensait le quitter pour de bon, s'il ne faisait rien). Elle ne sait plus quoi faire. Car malgré ses efforts, elle se rend compte qu'elle ne l'aime plus et il ne la re séduira jamais.


Et nous en étions arrivé ici :

J'ai aussi appris qu'il lui "interdisait" d'écrire à notre ami en commun (à qui nous nous confions). Donc elle doit se cacher pour le faire. Par contre il valide un deuxième ami... Avec lui elle peu correspondre... Sauf que coup de théâtre... Voici quelques jours que ce dernier semble sous-entendre qu'il est amoureux de ma maîtresse!!! :shock:


Elle, elle est dévastée... Son maris lui interdit de voir de nombreux de ses amis. Et le seul qu'il autorise serait amoureux d'elle. Et elle est complètement perdue... Rester avec son maris qu'elle n'aime plus mais fait enfin des efforts? Partir avec moi?


Je reprend mes distances... Je ne passe pas en SR complet... J'attend de voir comme cela va évoluer.

 

La suite, Janvier :


Nous avons repris nos échanges journalier. Plus le temps passe, plus elle se rendait compte qu'elle voulait quitter son mari, mais elle en avait terriblement peur. Complètement paumée, je lui ai dit : Prend du temps pour toi. Recentre toi sur toi et sur ce que tu désires. Repose toi. Et j'ai essayé d'être positif, de la faire rire.


Elle était tellement à bout, fatigué, stressée, épuisée,... Elle pensait en finir avec la vie (planifiée en février). Pendant tout le mois de janvier, j'ai essayé de la convaincre, rien n'y faisait. Elle se trouvait face à un mur insurmontable : « divorcer ».


Finalement j'ai réussi à lui faire promettre de ne pas le faire en lui disant que je ne supporterais pas sa mort et que je la suivrais. Elle me disait être un être merveilleux et que je ne pouvais pas déjà disparaître de la terre (je n'ai pas les chevilles qui gonfle rassurez-vous. ^^ En plus je résume).


L'autre problème, l’ami amoureux lui joue au « yo-yo » (sorte d’ascenseur émotionnelle bipolaire).

Jour 1 : ça va, il l'aime, mais il le vit bien et est un ami fidèle.

Jour 2 : il lui fait la gueule, la brusque ou la nie. Elle ne comprend pas et s’inquiète.

Jour 3 : ils se réconcilient. C'est parce qu'il a tellement mal d'être amoureux d'elle qu'il souffre et donc était de mauvaise humeur. Elle le prend en pitié. Retour au jour 1.


Il fait ça pendant tout le mois de décembre (pendant que j’avais coupé les ponts) et de janvier. Je capte son plan de drague et je le lui dis : "Il joue avec toi, il te drague." Elle me crois jaloux et me promet que c'est un ami. Mais petit à petit, j'ai le sentiment qu'il me remplace.


Mais en fait, elle ne sait pas où elle en est avec lui. Il a beaucoup profité de mon absence de décembre pour combler le vide que j'avais laissé. Je lui manquais? Oui. Mais lui était là pour compenser.


Il y a beaucoup de choses qu'elle nie... Elle a du mal avec le fait qu'il la draguait... Elle veut croire que c'était comme avec moi, que c'est venu naturellement, spontanément, de manière innée. Ils se sont rencontré… POUF ! Ils se sont aimé. Sauf qu'ils sont ami depuis juillet. Et leur histoire amoureuse ( ?) a commencé en décembre quand je n'étais pas là. Donc sont discourt ne tient pas la route... =/


Mercredi :

Il lui donne un ultimatum. Elle avait jusqu'à vendredi pour clarifier ses sentiments. Il lui a demandé une fois pour toute de lui dire si ils devaient se séparer ou si il avait une chance avec elle. Elle devait lui donner la réponse vendredi.


Vendredi :

Elle m'a dit que les choses sont claires, qu'elle est amoureuse de moi. Qu'elle m'aime plus que ses enfants (c'est la deuxième fois qu'elle me le dit. La première fois c'était en mars/avril). Qu'elle est perdue, abîmée, en mal d'amour, seule,... Que si elle était avec moi elle ne l'aurait jamais vu. Mais avec son mari qui l'étouffait, elle avait besoin d'une bulle d'air. Et lui la draguait. Il l'a séduite. Elle l'aime beaucoup... Mais c'est de moi qu'elle est amoureuse. Qu'elle ne voulait pas me perdre. Que je suis l'amour de sa vie... Et l'autre, elle lui dirait que c'est mort, qu'elle n'est pas amoureuse de lui.


Alors j'ai tout pardonné. Je lui ai dit que je l'aime. Plus que tout...

Ça s'était vendredi dernier.


Lundi :

Et puis lundi, je me suis levé plutôt pour la voir sur Skype. Nous étions pas sensé nous voir, ni être en contact ce jour-là. Je me suis dit que ça lui ferais plaisir. Mais son beau-père et sa belle-sœur étaient chez elle toute la matinée. Elle me répondait sèchement. Je ne la reconnaissait plus. :( Je me suis dit c'est parce qu'il y a du monde. Et bien entendu, je lui ai tout de suite foutu la paix et me disant qu'elle m'écrirait un petit mot. Elle me dira qu'elle pense à moi, que je lui manque, qu'elle m'aime. Comme elle le fait d’habitude... Mais sur le temps de midi son mari est là. Ce petit mot, je ne l’attend pas avant le début de l’après-midi.


Mais rien. Je lui écris. Le temps passe... Je m'interroge. Je m'inquiète. J'ai peur, j'ai mal, je me fâche,... Rien pas un message! Et finalement elle me dit alors qu'elle a besoin de penser à elle. Que dimanche elle a pensé à elle et moi. Qu'elle a besoin de prendre du recul. Que L’ami amoureux à une part de responsabilité. Elle ne m'écris presque plus. Elle ne veut rien m'expliquer. Et elle ne m'écrit plus qu'elle m'aime. Je lui demande de me rassurer. Je lui demande si elle m'aime toujours? Si j'ai encore une chance? Qu'est-ce qu'il s'est passé entre vendredi où elle m'aime plus que ses enfants et lundi où elle ne veut plus me dire qu'elle m'aime? Mais elle ne répond pas. Juste qu'elle est désolée. Qu'elle veut penser à elle.


Puis plus rien.


Mardi :

Elle dit qu'elle se perd avec moi. Qu'elle ne sait plus qui elle est, ni ce qu'elle pense. Je donne tout pour elle, alors que peut-elle faire? Elle se sent obligé de m'aimer ! Elle n'a pas tort. Tout donner, c'est trop. :(


Elle me dit qu'elle ne m'aimait plus en fait qu'elle était emportée par la force de mes sentiments pour elle. Nous vivions une belle histoire, elle avait envie de la vivre, mais elle ne m'aimait plus depuis le moment où son maris l'avait menacer de se tuer si elle le quittait. Donc pour elle, notre histoire était impossible et elle a commencé à s’éloigner de moi inconsciemment ( ?). Je lui ai faits remarquer que depuis les menaces en août, elle a très peur de le quitter. Et qu'elle a tout fait pour sauver son couple et donc pour me tenir à distance (tout en me gardant) afin d’être une bonne épouse (sans amant). Jusqu'à me demander de couper les ponts en novembre/décembre le temps de finir son ultimatum.


De plus, le fait d'avoir un doute sur ses sentiments pour l’ami amoureux, a remis ses sentiments à mon égard en question. Si je suis l'homme de sa vie comme elle le pensait, pourquoi serait-elle attirée par un autre homme?


Et puis, elle me reproche tout un tas de choses comme : mon avis prenait trop de place dans sa tête. Quand elle me demandait conseil, nous en discutions d'égal à égal. Bien souvent, je ne lui donnais mon avis que si elle me le demandait. Pour moi c'était tellement important qu'elle me donne son avis qu'il n'y en avait pas un au-dessus de l'autre. Elle le sait, mais elle me dit que ce n'est pas de ma faute. Qu'elle est trop empathique, qu'elle a trop peu confiance en elle. Alors elle efface son avis pour celui de l'autre.


Et elle me demande de la distance (pas strict). Pas le choix... De toute façon, elle ne me répond plus. Elle m'écris deux à trois fois maximum dans la journée : "passe une bonne journée", "passe une bonne nuit" et parfois un "merci" si je lui écris une pensée ou une blague.


Vendredi (ce matin) :


Aujourd'hui j'ai beaucoup parlé sur Skype avec elle. Pas facile. Étrangement, je suis heureux de l'avoir vue. Même si ça ne s'est pas toujours très bien passé.


Son maris, elle comprend, c'est fini. Et enfin elle commence à mettre mes choses en place. Enfin, elle pense divorcer pour de bon. Rien n'est lancé, mais pour elle c'est fini. Elle vit comme s'il n'existait plus, il disparaît de sa vie. Elle ne s'occupe plus de lui. Elle ne le regarde même plus.


Parfois elle me dit que elle et moi c'était du faux, qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle se laissé emporter par la force de mes sentiments. Parfois, elle dit que rien n'était faux que ses sentiments sont réel, mais qu'elle est perdue, fatiguée, à bout. Qu'elle ne sait plus quoi faire, ni ce qu'il se passe. Elle pense m’aimer et parfois pas. En fait, elle ne sait plus si elle m’aime ou pas.


Je lui ai faits remarquer qu'en coupant les ponts avec moi comme elle le faisait en ce moment, elle ne me donnait aucune chance car elle ne coupe pas les ponts avec l’ami amoureux. En même temps, si elle l'aime... Mais elle me dit que "non elle ne l'aime pas", parfois un "je ne sais pas". Lorsque nous avons raccroché... Elle m'a dit ne pas être amoureuse de lui. Et qu'elle ne sera jamais heureuse avec lui pour tout un tas de raison. Elle me dis qu'elle ne pense pas à lui comme elle pensait à moi.


Je lui ai dit que je l'aimais. Mais surtout que l'important c'est qu'elle pense à elle. Qu'elle soit heureuse, même si c'est avec un autre que moi. Qu'elle se repose, elle est surchargée. Et ce que je lui dis depuis début janvier : qu'elle se reconnecte à elle-même.


Moi... C'est la fin du monde. Je pleure, je ne mange plus, je ne dors plus depuis lundi. Je me sens faiblir. Tout s'effondre. Je suis tellement amoureux d'elle. J'ai déjà touché le fond par le passé, je sais que quand on touche le fond, soit on y reste, soit on remonte. Et je suis déjà remonté. Alors j'essaye de tout faire pour chasser les mauvaises pensée... Mais c'est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle m'a l'air bien compliqué... En même temps, au vu de la situation...


Tu sais, pour tomber amoureux, il faut accepter de "se perdre". En se perdant, on trouve un nouvel équilibre, à deux. Mais il faut l'accepter. Je ne suis pas sûre qu'elle soit prête. Je pense même que cela lui fait peur et c'est normal vu la situation qu'elle vit avec son mari.


Je pense qu'elle t'aime mais ça ne signifie pas qu'elle ve revenir. Elle peut ne jamais être prête. Alors garde pour le moment son souvenir dans un coin de ta tête et remonte la pente. Tu y arriveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo !

Ca, c'est une histoire qu'on ne pourra jamais voir dans un film...


Mais Link, sache que je comprends cette impasse dans laquelle tu te trouves. C'est un peu l'histoire du triangle amoureux sauf que l'héro de l'histoire c'est toi.


Mais toi, comment te sens-tu ? Je t'avouerai personnellement que tu parles plus d'elle que de toi dans tes postes et ça me trouble un peu.


Je pense qu'il faut te recentrer sur toi, sortir et t'aérer. Tu l'aimes et je suis sûre qu'une belle vie se profile, mais profite en pour respirer un peu, car je pense que tu en as souffert de ce manque affectif.


C'est mon avis :)

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je me dis, même si elle vit en ignorant son maris, elle ne l'a pas quitté. Et elle a toujours besoin d'une bulle d'air. L'ami amoureux est une bonne alternative car pour plein de raisons (valable) c'est pratiquement impossible qu'ils entament une relation "sérieuse". Du coup, elle vit toujours avec son maris, mais elle peu s'échapper en pensant à son nouvel amant.


Moi, je lui propose des solutions concrète. Elle ne peu plus se complaire dans ce côté victime/sacrificielle. Je lui offre une vraie porte de sortie (ce que l'autre ne peu pas faire, pour pleins de raisons et la première : Il a dix ans de moins qu'elle et est encore aux études. Bon il est majeure hein! ^^ Et la secondes, il vit de l'autre côté de la France).


C'est vrai je souffre de ce manque affectif. Le SR Novembre/Décembre m'a laissé pas mal de séquelle.

comme je le dis, je vais plutôt mal... Impossible de manger, j'ai systématiquement la nausée et je n'ai pas faim. Impossible de dormir (Où est le boutton OFF sur mon cerveau?). Et en effet, l'envie de ne rien faire... J'essaye, je me force, mais c'est vraiment compliqué. Mais ce n'est pas en déprimant chez moi que ça ira mieux.


Oh! il y a un film qui ressemble pas mal :



L'histoire est différente, mais il y a pas mal de point commun. Bon pas tout...

C'est un bon film d'ailleurs, mais c'est pas vraiment le moment pour moi de le voir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi ?

Est-ce que tu t'offres une porte de sortie ? Est-ce que tu t'es posée la question ou même les questions. Pourquoi te sens-tu mal ? Parce que tu n'es pas à côté d'elle ?


Je pense qu'il y'a un autre problème aussi, c'est que j'ai l'impression que tu n'as qu'elle. Or, dans la vie on a des amis, des enfants, de la famille. Le problème est, je pense que tu en as beaucoup sur le coeur, tu n'extériorises pas à tes proches tes souffrances et maux.


J'aurai dû faire psy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La porte de sortie? Oui... Continuer ma vie actuelle (A savoir que j'ai l'opportunité de changer de vie fin mars). Moi aussi je suis en couple.


Et en effet, je ne parle pas de tout ça à mon entourage. Seulement à ma psy et à un ami (le confident) qui est au courant.

C'est pourquoi je viens ici d'ailleurs. Pour faire sortir tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens ici, et c'est très bien.


Tu sais, si je me suis inscrite ici, c'est parce que je pensais à mon ex. M'enfin ça, c'est une autre histoire :D

Je suis certaine que tu as des amis, des collègues à qui te confier. Ta psy ne boit pas des bières, ou joue au billard, mais toi tu devrais sortir un peu de ce monde qui tourne autour d'elle et faire qu'une liberté s'offre à toi. Le choix n'est pas une luxure, mais c'est abordable. Laisse toi du temps de choisir ce que tu veux. Dans un couple, on est deux. Et tu as le choix de te battre, ou de tourner la page et reprendre ton train-train quotidien.


B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...